Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
SaturaxBarbaria a écrit :
Citation:
c etait quoi ? il s est passé quoi ?

Bof.. un gros plan sur le tator de James ou yavait le logo metallica...

Putain, moi j'ai vibrer a ce moment la... enfin, j'y était pas hier soir ^^

Mais j'y était le 18 juin, a Zurich !
Spiff51
J'ai un pote qui y est allé, il était dans les gradins, et il a été déçu à cause du son et il m'a dit que ça avait moins de rythme qu'a bercy parce qu'ils ont beaucoup parlé avec le public.

Si vous voulez contredire allez y mais pas trop ça me console un peu
SaturaxBarbaria
mcaz a écrit :
Citation:

tu sais pas raconter les histoires toi ?

ça s'est passé sur les écran géants
gros plan sur la main droite de james qui joue 1 ptit riff entre 2 morceaux... et pi hop, il met en evidence le logo sur le mediator: foule en délire... et hop, par un habile jeu de doigts, il retourne le mediator du côté "metallica" et là re-foule en délire...
un ptit clin d'oeil sympa je trouve

qd je dis bof, c'est qu'il y a eut des moments bien flus fort que ça!!...
Dans Creeping death... au pont.. 30 000 enragés qui hurlaient "DIE!, DIE!, DIE!" avec le poing en l'air!!!!

ça non de Dieux c'était ENORME.. alors le tator...
Hammer Smashed Face
SaturaxBarbaria
mcaz a écrit :
Citation:

tu sais pas raconter les histoires toi ?

ça s'est passé sur les écran géants
gros plan sur la main droite de james qui joue 1 ptit riff entre 2 morceaux... et pi hop, il met en evidence le logo sur le mediator: foule en délire... et hop, par un habile jeu de doigts, il retourne le mediator du côté "metallica" et là re-foule en délire...
un ptit clin d'oeil sympa je trouve

Dans Creeping death... au pont.. 30 000 enragés qui hurlaient "DIE!, DIE!, DIE!" avec le poing en l'air!!!!

Hammer Smashed Face
[quote="SaturaxBarbaria"]
DOCTOR D a écrit :
Pas la peine d'etre accousticien pour comprendre que le son est pourri dans les gradins... faut pas oublier que le son se propage a 340 m/s et rebondi sur toute les surface qu'il rencontre... alors au fond d'un stade coincé entre gradin et auvent... oui... autant ecouter sa chaine a fond dans la salle de bain..

c'est clair que la prochaine fois j'arrive avant et je met devant!!
j'étais pas loin mais sur le côté et ça rendait pas terrible.
Spiff51
Quelqu'un a la playlist ?
Salut !
Nouveau sur ce forum , je voulais partager mon expérience sur ce concert :
- Le son pas top dans les gradins , mais on a vu pire dans un stade
- Lostprophets a assuré malgrés un public assez froid
- Splipknot a assuré malgrés un son qui ne lui rendait pas service (l'alternance grosse rafale saturée et percussions cleans étant réduite)
- Metallica trop fort dans le choix des morceaux , dans l'éxécution , dans le feeling avec le public , pas de temps morts , du gros son , bref , pour moi , ça reste une des grosse machine métal qui ne décoit pas malgrés les risques pris par les changements de style sur les albums et une sacré carrière dans la durée . Chapeau bas !!
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le

evidemment... mais peut-on comparer ?
SaturaxBarbaria
[quote="justforrock"]
DOCTOR D a écrit :
Pas la peine d'etre accousticien pour comprendre que le son est pourri dans les gradins... faut pas oublier que le son se propage a 340 m/s et rebondi sur toute les surface qu'il rencontre... alors au fond d'un stade coincé entre gradin et auvent... oui... autant ecouter sa chaine a fond dans la salle de bain..

c'est clair que la prochaine fois j'arrive avant et je met devant!!
j'étais pas loin mais sur le côté et ça rendait pas terrible.

Le son facade il est fait par la console au milieu... donc au coisement des clusters... plus t'es pres de la console, meilleur est le son...

perso je suis arrivé a la fin de lost prophet (donc pas si tot que ça, mais y'avait moyen de se faufiller...
Hammer Smashed Face
Freaky Vai
Spiff51 a écrit :

Blackened
Fuel
Sad But True
Fade To Black
Frantic
Holier Than Thou
I Disappear
Wherever I May Roam
St. Anger
Creeping Death
Battery
------
No Leaf Clover
Nothing Else Matters
Master of Puppets
One
Enter Sandman
-----
Dyers Eve
Seek And Destroy
SaturaxBarbaria
au passage vous avez noté qu'il y avait pas moins de 16 tetes Mesa rectifier??
Hammer Smashed Face
Spiff51
MetalMaiden a écrit :
Spiff51 a écrit :

Blackened
Fuel
Sad But True
Fade To Black
Frantic
Holier Than Thou
I Disappear
Wherever I May Roam
St. Anger
Creeping Death
Battery
------
No Leaf Clover
Nothing Else Matters
Master of Puppets
One
Enter Sandman
-----
Dyers Eve
Seek And Destroy

Merci
Et sinon DVD ou pas ?
murderknot
j'était en devant de scène...

Lostprofet, c'était trop nul, y'avait aucune ambience... on se demande ce qu'ils fesaient là!

Slipknot, étant fan, j'ai adoré... ca m'a fais un choc de les voirs enfin sur scène, et franchement, il assurent!

Metallica.... alors là... ALORS LA!!! J'ai tout simplement adoré. C'était la première fois que je les voyais sur scène... et franchement, j'espère que ca sera pas la derniere, parce que j'ai vraiment trouvé ça magnifique(surtout de là ou j'était!!)
J'ai même réussis a choper un médiator, et mon meilleur pote a choper le médiator avec lequel James c'est tapé un délire sur le grand écran!!

En résumer, je suis sorti de ce concert avec une excellente impression!

a+
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
Freaky Vai
Spiff51 a écrit :
MetalMaiden a écrit :
Spiff51 a écrit :

Blackened
Fuel
Sad But True
Fade To Black
Frantic
Holier Than Thou
I Disappear
Wherever I May Roam
St. Anger
Creeping Death
Battery
------
No Leaf Clover
Nothing Else Matters
Master of Puppets
One
Enter Sandman
-----
Dyers Eve
Seek And Destroy

Merci
Et sinon DVD ou pas ?

et non car y'avait pas de camera a part pour les ecrans geants, et si ils ont pas pu enregistrer le show en audio car le parc demandait trop cher, je ne pense pas a un enregistrement video
  • Publié par
    yeinbu
    le (Modifié 2 fois)
Génialisimmmmmme ce concert.
La prestation de Lostprophets, etait a chier mais bon elle a eu le mérite de motiver le public pour mettre des gros fuck lol, et reveiller les troupes en vue de slipknot. Et la des que slipknot débarque c'est la débandade, ca pogotte de partout surtout au milieu de la fosse du coté pas vip.
En parlant de zone de vip, zaurai pu laisser passer plus de monde qd mm car yavait la place, a noté les avalanches de fuck sur les mecs en vip qui nargaient ceux qui n'y était pas.
Slipknot met bien l'ambiance pis a la fin on attend 45min pour voir enfin apparaitre Ectasy of Gold et c'est parti pour la débandade.
Qd Metallica lance Nothing else matters j'arrive enfin a passer en vip après avoir bien fait chier un videur , le groupe est a 5-10m de moi trop dla balle.
en ce qui concerne leur prestation je l'ai trouvé enorme, le son ou j'était etait plus que terrible a part a des moments ou les basses etaient un peu trop forte a mon gout.

bref
ps j'ai pu choppé un mediator de hammet trop de la balle

Ma Ptite Contribution
(je précise que j'ai pris ces photos avec mon portable donc la qualité est pas terrible)

Modifié le 24/06/2004 à 12:09
MrGarrison
bon personne a des photos ou quoi?
ne me dite pas que personne n'a ammené un pti numérique.....
voyeeeeeeez...

En ce moment sur groupes / artistes pros...