Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
+1 avec Paucoeur, c'est pas plus compliqué que cela.

Quant à comparer une prestation en studio, instrument seul et avec cliquet, et du live 3 jours semaine parfois par 45 C° ou par -5 C° avec la gueule de bois, la crève, une gastro ou un problème perso sur le dos, les poches plein de pognons, une carrière à son terme, ...

Ils ne jouent plus pour faire leurs preuves, ils jouent pour se faire plaisir ... Combien de concerts ont-il déjà donné ? Perso, j'aurai arrêté depuis bien longtemps.
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Plus ou moins 1850 Concerts, je n'ai plus le chiffre exact !
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :
Après est ce qu'il le fait sciemment être fainéant?
Je veux dire le mec est coincé entre deux egos qui dirigent tout, il doit servir de tampon à leur tension, prise de tête et n'a pas un mot à dire (ou peu) sur la composition, la production, l'orientation musical.e
Au bout d'un moment t'en as peut être marre au point de plus avoir envie de te faire chier à bosser et à proposer des trucs travaillés et originaux.donc tu fais ce qu'on te demande: tenir une guitare solo et tu fais le minimum.

Ou tu prends la décision "couillue" de partir et de t'exprimer pleinement avec des gens qui te laissent respirer quitte à n'être plus sur le devant de la scène.

Il n'existe aucune excuse valable pour excuser une série de prestations foireuses (ce serait anecdotique, personne n'en parlerait). Tu fais un boulot, artistique ou pas, tu le fais bien. C'est tellement facile de niveler par le bas en cherchant des excuses. Ils remplissent encore les stades et tant mieux pour eux. J'avoue que moi, je n'irai plus.

Toi qui suit le topic de Kiko Loureiro, t'entends quand même la différence énorme de niveau entre les 2 gratteux (en rythmique et en solo) et tu vois que Kiko bosse tous les jours son instru, c'est une vraie passion et en live, il ne se cache pas derrière un moulinet wahwahté quand il perd le fil d'un solo (en même temps, il ne perd pas le fil du solo ^_^ ).

#t=2m33s
Ouais, mais bon, si ça c'est du métal ...
Manu
Même sans être dans le même style exactement, que ce soit rythmiquement ou niveau solo, c'est au moins aussi exigeant sinon plus que Metallica et personne n'est à la rue.

Après, j'ai bien compris que t'étais partisan du "oui, mais bon". Oui, mais bon, il faisait chaud, oui mais bon, il faisait -5°C, oui mais bon, il avait la gueule de bois (sur une tournée, top quoi), etc...
JadedHeart
The Duke a écrit :
JadedHeart a écrit :
Je veux dire le mec est coincé entre deux egos qui dirigent tout, il doit servir de tampon à leur tension, prise de tête et n'a pas un mot à dire (ou peu) sur la composition, la production, l'orientation musical.e
Au bout d'un moment t'en as peut être marre au point de plus avoir envie de te faire chier à bosser et à proposer des trucs travaillés et originaux.donc tu fais ce qu'on te demande: tenir une guitare solo et tu fais le minimum.

Une partie du problème est bien là je pense.

Après s'ils ont plus envie, qu'ils arrêtent. Et si Kirk veut proposer de nouvelles choses, qu'ils partent faire une carrière solo, ou alors qu'il travaille son improvisation et exploite le live pour démontrer ce dont il est vraiment capable.

Oui enfin tu croules pas le plus grand groupe de Heavy du monde pour une ou deux feignasses.Demain si ton batteur en a marre t'arrêtes ton groupe toi? non soit tu fais avec, tu le motives ou tu en changes.
Sauf que pour toi ca sera plus facile:
car ton groupe dégage pas de pognon
et tout le monde s'en fout de vous mondialement.

alors que si hammett se barre c'est aussi dommageable pour lui (qui perd une manne financière importante) et pour le groupe (car hammett bien qu'il ne compose rien les fans y sont attachés c'est une figure du groupe plus d'un point de vue identitaire que musical)

Citation:
Ou tu prends la décision "couillue" de partir et de t'exprimer pleinement avec des gens qui te laissent respirer quitte à n'être plus sur le devant de la scène.

Comme je l'ai dit plus haut si tu te barres tu prends un risque et le groupe aussi.
vu que tu parles d'Angra je te rappelle que leur chanteur a tenté de se barrer d'Angra et au final son groupe shaaman tout le monde s'en branle: il n'a ni le charisme, ni le talent d'Angra et les chroniques d'albums sont pas toujours élogieuses..

Citation:
Toi qui suit le topic de Kiko Loureiro, t'entends quand même la différence énorme de niveau entre les 2 gratteux (en rythmique et en solo) et tu vois que Kiko bosse tous les jours son instru, c'est une vraie passion et en live, il ne se cache pas derrière un moulinet wahwahté quand il perd le fil d'un solo (en même temps, il ne perd pas le fil du solo ^_^

comme tu le dis c'est pas le même niveau, ni la même ambition.
Angra si le mec se foire c'est tout le morceau qui se casse la gueule (c'est le risque à vouloir faire des rythmiques speed, des harmonisations grandioses ou pompeuses).
Hammett s'il plante son solo il s'en fout rythmiquement sur le reste du morceau il tient son rôle et hetfield tient la baraque.

Kiko je le respecte c'est un mec sincère, un grand gratteux mais normal qu'il bosse à fond car il a que ça c'est pas le business d'angra qui va le faire bouffer.
Metallica s'ils perdent quelques déçus à cause d'ulrich ou hammett ben tant pis 1/ y aura d'autres fans qui resteront et des nouveaux qui arriveront 2/ les lives seront toujours remplis et le merchandising tournera toujours pour asurer la vie du groupe.Et puis parmi les déçus y aura ceux qui resteront par fidélité, ou nostalgie ou simplement parce qu'ils croient à un possible mieux d'ici quelques temps.

Pour Angra c'est moins sur: exemple y a pas si longtemps il y a eu une crise majeure et on donnait pas cher de leur peau on parlait même de split.
Et c'est pas avec les albums de Kiko en solo (très bon au demeurant) que la marmite se serait rempli.

sinon vous me faites marrer légèrement les gars:
On reproche à Metallica d'avoir perdu la flamme, de plus faire de thrash, que les solos les meilleurs c'est dans kill em all et quand hammett se la joue vraiment thrash en devenant un branleur qui s'en fout, qui joue à l'arrache comme au début vous chialez.faut être logique

sinon la news de tonton zegut il sent un peu le poisson pas frais:
tout le monde sait que les mecs bossent que sur le film, qu'ils ont des riffs à la pelle mais qu'ils savent pas quoi en foutre et que pour l'album c'est même pas une ébauche de soupçon d'idée puisque rien n'a encore été écrit.
donc jammer c'est bien pais composer ca serait mieux les petits gars
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Manu
Si tu respectes la sincérité et le niveau de Kiko Loureiro, qui soit dit en passant, ne bosse pas la gratte parce qu'il n'a que ça, c'est un vrai passionné (tu n'atteins pas ce niveau juste pour pouvoir bouffer, il faut aimer son instrument), tu arrives à respecter Kirk Hammett en live pour son je m'enfoutisme "parce qu"il fait partie de Metallica, que ça tournera de toutes façons qu'il soit bon ou mauvais etc..." ? Pas très cohérent non ?

JadedHeart a écrit :
Kiko je le respecte c'est un mec sincère, un grand gratteux mais normal qu'il bosse à fond car il a que ça c'est pas le business d'angra qui va le faire bouffer.

Donc, c'est aussi normal que comme KH peut tranquillement vivre sur son niveau moyen, vu que quoiqu'il fasse, les fans baveront, il ne doive pas essayer d'élever son niveau pour mieux interpréter les solos de Metallica ? Bonjour le culte de la médiocrité .
nicov76
Manu a écrit :
JadedHeart a écrit :

Il n'existe aucune excuse valable pour excuser une série de prestations foireuses (ce serait anecdotique, personne n'en parlerait). Tu fais un boulot, artistique ou pas, tu le fais bien. C'est tellement facile de niveler par le bas en cherchant des excuses. Ils remplissent encore les stades et tant mieux pour eux. J'avoue que moi, je n'irai plus.

Toi qui suit le topic de Kiko Loureiro, t'entends quand même la différence énorme de niveau entre les 2 gratteux (en rythmique et en solo) et tu vois que Kiko bosse tous les jours son instru, c'est une vraie passion et en live, il ne se cache pas derrière un moulinet wahwahté quand il perd le fil d'un solo (en même temps, il ne perd pas le fil du solo ^_^ ).

#t=2m33s

Mon dieu que c'est pompeux ! J'avais jamais écouté Angra mais je vais m'en tenir là !!! Je dois pas être normal mais je préfère encore écouter le jeu complètement merdique de Metallica...
nicov76 a écrit :
Mon dieu que c'est pompeux ! J'avais jamais écouté Angra mais je vais m'en tenir là !!! Je dois pas être normal mais je préfère encore écouter le jeu complètement merdique de Metallica...

J'écoute peu Angra, à part Temple of the shadows qui est vraiment un tres bon album et qques morceaux piochés par ci par la mais sans plus. Par contre ne passe pas a coté de ce que fait Kiko Loureiro en solo, se serait vraiment dommage.
Manu
nicov76 a écrit :
Manu a écrit :
JadedHeart a écrit :

#t=2m33s

Le propos n'est pas si tu préfères Angra ou Metallica, perso j'aime les 2 suivant les moments mais de montrer la différence de professionnalisme entre les 2 gratteux .
JadedHeart
Manu a écrit :
Si tu respectes la sincérité et le niveau de Kiko Loureiro, qui soit dit en passant, ne bosse pas la gratte parce qu'il n'a que ça, c'est un vrai passionné (tu n'atteins pas ce niveau juste pour pouvoir bouffer, il faut aimer son instrument), tu arrives à respecter Kirk Hammett en live pour son je m'enfoutisme "parce qu"il fait partie de Metallica, que ça tournera de toutes façons qu'il soit bon ou mauvais etc..." ? Pas très cohérent non ?

JadedHeart a écrit :

Donc, c'est aussi normal que comme KH peut tranquillement vivre sur son niveau moyen, vu que quoiqu'il fasse, les fans baveront, il ne doive pas essayer d'élever son niveau pour mieux interpréter les solos de Metallica ? Bonjour le culte de la médiocrité .

Dites moi les haters de Hammett: y a un cerveau pour plusieurs ?
On a jamais dit qu'on glorifié sa médiocrité, ni même qu'on acceptait sa paresse.
Simplement qu'on savait passé outre pour apprécier le reste du show, la musique et qu'on ne résumait Metallica qu'à des contre performances de deux de ses membres. Plutôt simple et facile à comprendre.

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Manu
JadedHeart a écrit :
Manu a écrit :

JadedHeart a écrit :

Dites moi les haters de Hammett: y a un cerveau pour plusieurs ?

Si tu peux éviter, même avec un smiley, personne n'a insulté personne et c'est en général le début d'un manque d'argumentation.

Citation:
On a jamais dit qu'on glorifié sa médiocrité, ni même qu'on acceptait sa paresse.
Simplement qu'on savait passé outre pour apprécier le reste du show, la musique et qu'on ne résumait Metallica qu'à des contre performances de deux de ses membres. Plutôt simple et facile à comprendre.

Ah, et toutes les excuses que tu lui trouves depuis 3 pages, c'est pourquoi ?
JadedHeart
faut vraiment tout expliquer merde.
tout ça pour dire que si tu arrêtes d'écouter Metallica pour ça ben faut arrêter d'écouter de la musique tout court parce que des défauts tu peux en trouver tôt ou tard chez tous: slash qui a un son de merde, kerry king qui connait pas de gammes, mustaine qui chante comme un cocker asthmatique, kiko qui fait trop de technique ou de fusion dans ses albums solo etc...

(attention aucun de ses exemples ne m'appartient je ne fais que rassembler ce qu'on peut entendre ici et là)

Y en a le jour où ils vont découvrir que leur femme pète au lit quand ils dorment et qu'elle n'a pas la même tête s'ils se réveillent avant elle...va y avoir des déceptions et des divorces en chaine sur ce forum.
Et oui les gars tout le monde a des défauts et des signes de relachement en avancant dans la vie...même vous qui ne faites plus la vaisselle, votre femme qui fait moins souvent le devoir conjugual qu'à l'époque où vous veniez de vous rencontrer et donc hammett il a bien le droit de glander un peu

angelus270184
JadedHeart a écrit :
faut vraiment tout expliquer merde.
tout ça pour dire que si tu arrêtes d'écouter Metallica pour ça ben faut arrêter d'écouter de la musique tout court parce que des défauts tu peux en trouver tôt ou tard chez tous: slash qui a un son de merde, kerry king qui connait pas de gammes, mustaine qui chante comme un cocker asthmatique, kiko qui fait trop de technique ou de fusion dans ses albums solo etc...

(attention aucun de ses exemples ne m'appartient je ne fais que rassembler ce qu'on peut entendre ici et là)

Y en a le jour où ils vont découvrir que leur femme pète au lit quand ils dorment et qu'elle n'a pas la même tête s'ils se réveillent avant elle...va y avoir des déceptions et des divorces en chaine sur ce forum.
Et oui les gars tout le monde a des défauts et des signes de relachement en avancant dans la vie...même vous qui ne faites plus la vaisselle, votre femme qui fait moins souvent le devoir conjugual qu'à l'époque où vous veniez de vous rencontrer et donc hammett il a bien le droit de glander un peu

Cela n’enlèveras pas ce que je pense de Hammett mais, l'argumentation ma bien fait rire ^^
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's

En ce moment sur groupes / artistes pros...