Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
jf990224 a écrit :
Je regarderais plus vite Bridget Jones que le film sur Metallica ... qui doit être un beau gros navet.

bah, c'est surtout un gros concert en 3D qui est pas mal,mais entrecoupé par un film dont on se passerait...
C'est bien ce que je dis, c'est une daube.
Pierretogi
Bon passage quand même
Par contre Philippe Manoeuvre je peux pas c'est comme ca il me fous la gerbe

"Dès leurs débuts Metallica voulaient détruire tout les autres groupes de métal, être le groupe le plus violent" => NON
Ce mec connait tellement rien

http://www.canalplus.fr/c-dive(...)51164
Slayerdeth974
Ils ne connaissent tellement rien,c'est grave pour des gars qui se disent experts dans ce domaine...

Ptin Ulrich qui joue les dominants,il voulait pas laisser Hammett parler hein
Merci pour l'interview quand même^^
JackButler
Désolé, pour le HS, j'ai pas vu le film, je ne fais pas parti des villes heureuses élues dans lesquelles le film a été diffusé...

Je cherche plutôt des informations en terme d'équipement des Mets lors de l'enregistrement de Load. Je me souviens d'un site recensant leur matos, mais impossible de remettre la main dessus. Si vous avez des pistes quant aux amplis/pédales utilisés ou qq chose d'approchant, je suis preneur ! Merci
Mastering
JackButler a écrit :
Désolé, pour le HS, j'ai pas vu le film, je ne fais pas parti des villes heureuses élues dans lesquelles le film a été diffusé...

Je cherche plutôt des informations en terme d'équipement des Mets lors de l'enregistrement de Load. Je me souviens d'un site recensant leur matos, mais impossible de remettre la main dessus. Si vous avez des pistes quant aux amplis/pédales utilisés ou qq chose d'approchant, je suis preneur ! Merci

Ne te prends pas la tête. Achète une tête Diezel VH4 et colle lui un 4*12 ENGL en Celestion V30. Joue avec une gratte en double bobinages mais précise et pas trop "grasse".

Avec ça tu aura LE son de Hetfield et surtout la VH4 est infiniment plu simple à régler que ces usines à gaz de chez Mesa
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JackButler a écrit :

Le site qui référence tout est "montyjay" mais il est down depuis 3 jours !

Mais la disto c'est essentiellement du Triaxis modifié, peut etre un peu de Marshall dedans... dans un cab 4x12 en Vintage 30. Après, le grand mystère reste les micros et leur placement. Et bien sur le mix qui a une grosse influence aussi sur le son !

Pas de pédale chez 'tallica sur le son rythmique, sauf sur la période KEA/Ride
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Merci pour ces précisions. Pour le VH4, on va attendre un peu... J'ai pas encore les moyens.
Encore merci !
The Duke
J'ai été voir le film hier, et j'ai passé un bon moment. Le concert est bien filmé, le son est cool, c'était bien sympa !
lartistafred
J'écoute du Metallica au moins plusieurs fois par semaine depuis plus de 20 ans, toutes périodes confondues...
Mais je n'ai absolument aucune envie d'aller voir "Through the never"...pas davantage que je n'ai prêté l'oreille à "Lulu".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JackButler a écrit :
Merci pour ces précisions. Pour le VH4, on va attendre un peu... J'ai pas encore les moyens.
Encore merci !

Le VH4 est rentré dans son rig pendant St Anger, donc le son Load ne vient pas de lui
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
James H
lartistafred a écrit :
J'écoute du Metallica au moins plusieurs fois par semaine depuis plus de 20 ans, toutes périodes confondues...
Mais je n'ai absolument aucune envie d'aller voir "Through the never"...pas davantage que je n'ai prêté l'oreille à "Lulu".

La même, un pote m'a proposé d'aller voir le film, j'irai plutôt voir Prisoners tien...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
The Duke
C'est grosso modo un live de Metallica avec quelques images qui servent de "clip".

Nan franchement, si vous aimez vraiment metallica, il vous est interdit de ne pas aimer ce "film". Je veux dire, c'est complétement idiot de ne pas aller voir le film en étant fan du groupe. Moi même je ne suis pas fan, j'ai eu ma période, mais ça m'a fait du bien de replonger dedans avec en prime de sacrés belles images du concert ! Un ami, totalement fan, a autant aimé que moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...