Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
https://www.metallica.com/stor(...)art=1

Je ne connais pas la plupart des artistes de la tracklist, mais tres curieux d'écouter la version de Sandman par Weezer, et de Nothing par Chris Stapleton, ou celle avec Elton John
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
2fred
Yes, à suivre, meme si pour ma part j'ai dejà le EP Wembley, pas mal de live et quelques autres trucs du coffret. Pour les fans, les pages "manuscrites" et les différents enregistrements des titres peuvent etre sympas (que l'on trouvaient - certaines en tous cas - à un moment en bonus tracks sur les copies de Garage Days...)

D'ailleurs, le bouquin, vendu aussi séparément et qui me tente bien, a l'air de ressembler au bouquin "Metallica - Photographs from Ross Halfin" que j'avais acheté il y a un bon bout de temps. Je me demande à quel point ce nouveau recueil sera different. J'ai envoyé un message à Ross Halfin via IG pour lui poser la question on ne sait jamais

J'ai vu aussi que le Black Album (remastered) allait etre dispo en format Flac/Alac et FlacHD/AlacHD, comme les autres albums deja remasterisé d'ailleurs. Je n'ai jamais écouté de pistes de cette qualité, vous connaissez? En envoyant ca sur une barre de son, donc pas un système hifi fou, la difference est vraiment notable par rapport à du Mp3? Un autre monde, ou juste un peu mieux?
berrybrest
2fred a écrit :
https://www.metallica.com/store/the-metallica-blacklist-album-cd/TMBLCD.html?cgid=store#prefn1=color&prefv1=The+Black+Album&start=1

Je ne connais pas la plupart des artistes de la tracklist, mais tres curieux d'écouter la version de Sandman par Weezer, et de Nothing par Chris Stapleton, ou celle avec Elton John

My Friend of Misery – Izïa

Higelin ???
JaymZ07
Oui c’est bien elle, pour avoir discuter avec elle il y a quelques années maintenant je sais qu’elle apprécie vraiment le groupe et qu’elle connaît bien la disco
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
berrybrest
Va y avoir une bonne quantité de bouses dans le lot, pour quelques curiosités.

Le cd de reprises ultime de Metallica, pour moi, c'est the tribute to the four horsemen.
Notamment cette furieuse cover de Whiplash par Destruction. Une gifle :
Nestor666
le solo es pourri la voix aussi je vois pas ou c'est une bonne reprise... si c'est la meilleure du tribute ca fait grave peur:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
berrybrest
J'adore justement la voix 😅.
Ils ont réussi à ajouter une énergie supplémentaire à un morceau qui en a déjà une bonne dose. Pour le solo, c'est plutôt le son qui est moyen, mais c'est du Destruction.
Le reste c'est des reprises des 4 premiers albums seulement. Ca change des sempiternels NEM et Enter Sandman...
2fred
Tu as peut-etre raison, I don't know. Perso, je pars plutôt optimise, en tous cas curieux pour ces reprises à paraitre

Ca sera cool de voir autre chose que ES et NEM justement. Trois ou autre interprétations de tous les morceaux de l'album, et par des artistes probablement complètement differents en terme de background ou d'influences, ca peut etre interessant. Struggle Within par Rodrigo et Gabriela, ca m'intrigue entre autres.
Surement des trucs qui me plairont moins que d'autres, mais pas pour ca que ce sera nul. C'est cool s'il y a des axes/parti-pris différents, un peu frais ou originaux, qui sortent de l'ordinaire en tous cas. J'aime bien l'initiative artistique quoiqu'il en soit.
Sovereign333
les tributes, c'est pas mon truc.

Sauf peut être le 1er Apocalyptica... c'était vraiment novateur à l'époque...

Sinon, je viens de voir que les fab four font la clôture du Hellfest en 2022.
depuis le temps que le festival en rêvait (il me semble bien que ce sera leur premier passage à Clisson).
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Les morceaux commencent à sortir :

NEM est une agréable surprise, excepté la branlette qui sert de solo, à croire qu'Andrew Watt pouvait pas se retenir d'en foutre partout

Plus mitigé sur Enter Sandman, pas trop mon truc.
Sovereign333
bobofran a écrit :
Ouais ... bof, je sens que ces reprises vont être un purge sans nom !

ça me rappelle une disque des années 90 "The Moog Cookbook".
des reprise à l'orgue bontampi de Metallica et autres... il y avait un "Enter Sandman" passé au sanibroyeur dedans.

déjà ça foutait un peu les boules.
Delta70
Une prise alternative de 'Sad But True' qui sera présente dans la réédition du Black Album.
Sad But True (Take 36 - February 5th, 1991) (Audio Preview)

En ce moment sur groupes / artistes pros...