Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Delta70
Une prise alternative de 'Sad But True' qui sera présente dans la réédition du Black Album.
Sad But True (Take 36 - February 5th, 1991) (Audio Preview)
Delta70
La version de 'Sad But True' par 'St. Vincent' (Annie Clark).
St. Vincent – “Sad But True” from The Metallica Blacklist
stege106
Bonjour,

je ne sais même pas si c'est pire/mieux quand c'est éloigné de l'original ou quand c'est proche...

l'idée des reprises est sympa, mais pas au point de m'épater.
Doc Loco
Honnêtement, j'aime beaucoup ce qu'elle en fait. Le morceau est en fait fort respecté dans son ensemble, et son atmosphère inquiétante devient presque malsaine du fait du traitement un peu indus.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Saddakoh
Je ne peux pas blairer St Vincent, autant je trouve cette reprise très bonne!

Un peu comme le Doc, il y a un côté "spooky" cohérent qui me plaît?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
la version country est bien sympa.
Je suis partagé sur le coffret...l'objet est dingue, les goodies aussi etc...Mais j'arrive pas a franchir le cap de la enieme version de Creeping death en live ou ecouter la 35eme demo d'un morceau....
Et je ne pense pas etre le seul a toujours trouver la prod du Black album tjs aussi bonne (elle est parmi les sinon la meilleure du metal), y'a besoin de remasterisé ca? Quand j'entends ceux de megadeth, les morceaux changent (intro/fills etc) et ce n'est pas forcement "mieux".....
Je sais pas trop....
bref
en attendant je kiffe ca:

Kandide
2fred a écrit :

J'ai vu aussi que le Black Album (remastered) allait etre dispo en format Flac/Alac et FlacHD/AlacHD, comme les autres albums deja remasterisé d'ailleurs. Je n'ai jamais écouté de pistes de cette qualité, vous connaissez? En envoyant ca sur une barre de son, donc pas un système hifi fou, la difference est vraiment notable par rapport à du Mp3? Un autre monde, ou juste un peu mieux?

Le Black Album avait bénéficié à l'époque d'une super production très soignée ! Etait-ce pertinent de le remastériser ? ça va apporter quoi ?
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
2fred a écrit :

J'ai vu aussi que le Black Album (remastered) allait etre dispo en format Flac/Alac et FlacHD/AlacHD, comme les autres albums deja remasterisé d'ailleurs. Je n'ai jamais écouté de pistes de cette qualité, vous connaissez? En envoyant ca sur une barre de son, donc pas un système hifi fou, la difference est vraiment notable par rapport à du Mp3? Un autre monde, ou juste un peu mieux?

Le Black Album avait bénéficié à l'époque d'une super production très soignée ! Etait-ce pertinent de le remastériser ? ça va apporter quoi ?

je trouve que le son de batterie dans son ensemble vieilli mal.

(c'est vraiment perso, mais le kick....oulàlà...)
Sovereign333
Plutôt remasteriser St Anger.

Outre les errements -parties trop longues, lyrics en doubles,...- de compo, le son de la batterie est vraiment mauvis sur cet album. Pour moi, c'est le" Bob Rock" de trop.

Le seul reproche que je ferais au son du Black Album, c'est qu'il manque un poil de brillance. La guitare est bien trop "mat" à mon goût.
2fred
  • Special Ultra utilisateur
manu80 a écrit :

Je suis partagé sur le coffret...l'objet est dingue, les goodies aussi etc...Mais j'arrive pas a franchir le cap de la enieme version de Creeping death en live ou ecouter la 35eme demo d'un morceau....

+1
Le cd Tribute aurait pu etre intégré dans la Deluxe Box

Kandide a écrit :
2fred a écrit :

Tout à fait d'accord. Mon point - version remasterisée ou pas - était surtout sur la valeur ajoutée format FlacHD/AlacHD disponible, et que je ne connais pas du tout, par rapport au Mp3
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Dysfunctional
Delta70 a écrit :
La version de 'Sad But True' par 'St. Vincent' (Annie Clark).
St. Vincent – “Sad But True” from The Metallica Blacklist

Excellente, cette reprise par St Vincent !
Jusque là, les seules reprises que j'avais écoutées et qui pour moi faisaient honneur aux versions originales étaient réunies sur le premier Apocalyptica.
Delta70
The Unforgiven (May 14th, 1991 Rough Mix) (Audio Preview)
El Phaco
La reprise de St Vincent est très bonne oui, l'autre j'ai eu du mal...

Et ici une reprise jubilatoire de ce qui est peut-être mon titre préféré de Metallica :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Delta70
Volbeat : “Don’t Tread on Me”
Delta70
Weezer – “Enter Sandman” from The Metallica Blacklist

En ce moment sur groupes / artistes pros...