Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :


Alors qu'un batteur à la ramasse dans ce style, çà me parait mal barré. Ou alors sortir des titres édités jusqu'à la moelle et essayer de reproduire çà au mieux en concert ...


J'ai rapidement parcouru les deux vidéos live récentes postées ci-dessus par Denis13 et je n'ai pas spécialement eu l'impression d'un batteur à la ramasse? Après, j'ai parcouru hein, y'a peut-être des endroits où il est à la peine et que vous allez me montrer.
A vrai dire je ne suis pas assez le groupe pour juger. J'ai quand même l'impression que soit il est très irrégulier de concert en concert, soit cette réputation de batteur de troisième zone qu'il se traîne est plus liée à des questions extra-musicales qu'à ses perf de batteur.

Metallica, le groupe que ses fans aiment haïr .


Ben en fait c'est édité.

L'époque où tu voyais en vidéo les concerts non édités ça date d'avant 1995 je pense.
Doc Loco
Bon sang mais c'est bien sûr
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierretogi
ML3-ProFan a écrit :
77mn = double album = 30-40€ ! je ne savais pas cette technique.
J'suis à 120€ la place, j'suis dans les clous !
La Musique MP3 est piratée, on se rattrape sur les concerts.



Ils sont les moins chers des artistes internationaux pour un concert au SDF en 2023 il me semble (de sûr moins que rammstein / harry styles / TheWeeknd), pour certain de pas qu'un peu. Et ils sont vraiment pas dans ceux qui ont le plus augmentés depuis une dizaine d'années, même quand on compare à d'autres gros groupes metal, encore plus quand on compare à du mainstream.

J'en vois comparer à des prix de concerts ya 10/15 ans, c'est quand même d'une certaine mauvaise foi

Pour Metallica stade de france à catégorie égale (la plus chère hors vip et snakepit) :
2012 : 103€
2019 : 110€
2022 : 130€

D'autres c'est x2 voir + sur la même période.

Ca reste une énorme somme on est d'accords, mais il faut tout mettre dans la balance.
A ce compte là le parking du stade de france est passé de 8 à 29€ en pas si longtemps et je vois pas grand monde s'en plaindre


Et concernant les mp3 live édités sur livemetallica on avait déjà vu x fois le débat ici et ça a jamais été prouvé, on avait même eu pas mal de vidéos amateurs postées vs des livemp3 et il y avait pas de différence.
Perso les concerts que j'ai fais depuis 2010 les foirages live sont sur les mp3 officiels aussi, ya absolument rien eu d'édité à ce niveau...
Tidou40
De toute façon moi ça me fait marrer toutes ces histoires sur Lars et Kirk qui sont mauvais...et du bassiste inexistant sur album et patati et patata...

Et tout ça en boucle depuis leurs débuts ou presque

Quand tu vois la carriere qu'ils ont ,la longévité la qualité globale de chaque album...les salles pleines lors de leurs concerts....

Moi je dis pas mal pour une equipe de bras cassés

Il y en a combien amateur ou pro qui peuvent en dire autant?

Apres je comprends bien ça fait des discussions de comptoir
Denis13
Tidou40 a écrit :
Apres je comprends bien ça fait des discussions de comptoir

C'est un peu ça, oui
Tidou40
bobofran a écrit :
Il y a bien des gens qui paient pour aller voir les Stones ...


Ou Guns n roses ...
Dark Schneider
ML3-ProFan a écrit :
77mn = double album = 30-40€ ! je ne savais pas cette technique.


Ouais mais non en fait. Ca dépend surtout de la maison de disque tout ça. J'ai vu le dernier Megadeth à la fnac en vinyle : 49,99 euros en "prix vert" (plus de 60 euros le vrai prix indiqué à l'arrière).

On verra bien pour le Metallica, mais je m'en fous, je l’achèterai pas ce double vinyle.
Dark Schneider
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :


Alors qu'un batteur à la ramasse dans ce style, çà me parait mal barré. Ou alors sortir des titres édités jusqu'à la moelle et essayer de reproduire çà au mieux en concert ...


J'ai rapidement parcouru les deux vidéos live récentes postées ci-dessus par Denis13 et je n'ai pas spécialement eu l'impression d'un batteur à la ramasse? Après, j'ai parcouru hein, y'a peut-être des endroits où il est à la peine et que vous allez me montrer.
A vrai dire je ne suis pas assez le groupe pour juger. J'ai quand même l'impression que soit il est très irrégulier de concert en concert, soit cette réputation de batteur de troisième zone qu'il se traîne est plus liée à des questions extra-musicales qu'à ses perf de batteur.

Metallica, le groupe que ses fans aiment haïr .


Ulrich est loin d'être toujours à côté. Les rageux anti-Ulrich adorent exagéré cela. Celui qui se plante le plus en live c'est Hammett, et Hetfield aussi parfois.


Sinon ce qui est chiant avec le SDF, c'est que c'est un des stades les plus chers d'Europe pour les concerts... Et là t'es obligé de prendre des places pour deux soirs entrecoupés d'un day off, donc si tu vis pas en région parisienne laisse tomber, ça explose le budget...
bobofran
Tidou40 a écrit :
bobofran a écrit :
Il y a bien des gens qui paient pour aller voir les Stones ...


Ou Guns n roses ...


Aussi ...

Mais pas moi, j'adore les Guns, j'ai vu slash avec Snakepit, Axl en 2006 mais perso, je n'ai pas du tout envie de voir cette reformation et dans ces conditions, pourtant j'ai acheté les rééditions des Use et ce n'est clairement pas une quesiton d'argent mais plutot le fait de ne pas cautioner certaines choses en tant que "fan".

Et la même chose pour Metallica, de ne plus acheter les albums neufs depuis le Black album ou de ne pas vouloir les voir en live.

Mais à chacun sa vision, ses envies etc ...

Qui aime bien chatie bien ... Sur ce topic, les plus gros détracteurs des mets sont aussi souvent les plus gros fans ou ceux pour lesquels le groupe a eu une influence particulière.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
Dark Schneider a écrit :
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :


Alors qu'un batteur à la ramasse dans ce style, çà me parait mal barré. Ou alors sortir des titres édités jusqu'à la moelle et essayer de reproduire çà au mieux en concert ...


J'ai rapidement parcouru les deux vidéos live récentes postées ci-dessus par Denis13 et je n'ai pas spécialement eu l'impression d'un batteur à la ramasse? Après, j'ai parcouru hein, y'a peut-être des endroits où il est à la peine et que vous allez me montrer.
A vrai dire je ne suis pas assez le groupe pour juger. J'ai quand même l'impression que soit il est très irrégulier de concert en concert, soit cette réputation de batteur de troisième zone qu'il se traîne est plus liée à des questions extra-musicales qu'à ses perf de batteur.

Metallica, le groupe que ses fans aiment haïr .


Ulrich est loin d'être toujours à côté. Les rageux anti-Ulrich adorent exagéré cela. Celui qui se plante le plus en live c'est Hammett, et Hetfield aussi parfois.


Sinon ce qui est chiant avec le SDF, c'est que c'est un des stades les plus chers d'Europe pour les concerts... Et là t'es obligé de prendre des places pour deux soirs entrecoupés d'un day off, donc si tu vis pas en région parisienne laisse tomber, ça explose le budget...


C'est ça qui m'emmerde. et c'est pourquoi je n'en ai pas pris, je verrai s'il y a des ventes au concert.
C'est con, car j'aime bien l'idée d'un concert avec 2 setlists complètement différentes.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Tidou40
bobofran a écrit :
Tidou40 a écrit :
bobofran a écrit :
Il y a bien des gens qui paient pour aller voir les Stones ...


Ou Guns n roses ...


Aussi ...

Mais pas moi, j'adore les Guns, j'ai vu slash avec Snakepit, Axl en 2006 mais perso, je n'ai pas du tout envie de voir cette reformation et dans ces conditions, pourtant j'ai acheté les rééditions des Use et ce n'est clairement pas une quesiton d'argent mais plutot le fait de ne pas cautioner certaines choses en tant que "fan".

Et la même chose pour Metallica, de ne plus acheter les albums neufs depuis le Black album ou de ne pas vouloir les voir en live.

Mais à chacun sa vision, ses envies etc ...

Qui aime bien chatie bien ... Sur ce topic, les plus gros détracteurs des mets sont aussi souvent les plus gros fans ou ceux pour lesquels le groupe a eu une influence particulière.



On est totalement d'accord...moi tout ce que je dis c'est que quelques part quand je lis un peu les différents commentaires j'ai l'impression que vous avez tous des niveaux de malade

Et donc et c est sans doute ce qui qui me fait réagir c'est que je dois etre un peu jaloux
lo-fi reup
faut avoir fait une meilleure carrière que les mettalica ou avoir une meilleure main droite que hetfield pour avoir un avis sur leur jeu ou leur côté vénal?
Tidou40
lo-fi reup a écrit :
faut avoir fait une meilleure carrière que les mettalica ou avoir une meilleure main droite que hetfield pour avoir un avis sur leur jeu ou leur côté vénal?



Non c'est vrai c'est pas faux vue comme ça ...
ML3-ProFan
Dark Schneider a écrit :

Ouais mais non en fait. Ca dépend surtout de la maison de disque tout ça. J'ai vu le dernier Megadeth à la fnac en vinyle : 49,99 euros en "prix vert" (plus de 60 euros le vrai prix indiqué à l'arrière).

On verra bien pour le Metallica, mais je m'en fous, je l’achèterai pas ce double vinyle.


Bah si , faut bien un mec ici qui l'achète en Avril et qui donne son feu vert,
" Il est génial, jamais entendu ça avant, foncez, allez y... "

ils causent en ce moment, ou pas
Edit : Fuck !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur groupes / artistes pros...