Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Ils sont dispo sur youtube
&


Merci j'ai lancé le download ! (je pensais pas trouver ça sur youtube lol)
Denis13
J'ai pu récupérer comme ça les 2 live shit en HD et plein d'autres
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
J'ai pu récupérer comme ça les 2 live shit en HD et plein d'autres


Je les ai en VHS......

Mais plus de magnétoscope......
Denis13
C'est le year 1/2 que j'avais en VHS et que j'ai pu aussi récupérer sur YT
TheSoulsRemain
Il y a un truc aussi concernant les prix des places, c'est l'immobilisation du matériel, les équipes techniques et le lieu....parce que il y a une date OFF entre les 2 dates.

Bon faut payer les jets aussi
ML3-ProFan
77mn = double album = 30-40€ ! je ne savais pas cette technique.
J'suis à 120€ la place, j'suis dans les clous !
La Musique MP3 est piratée, on se rattrape sur les concerts.

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bobofran
ML3-ProFan a écrit :
77mn = double album = 30-40€ ! je ne savais pas cette technique.
J'suis à 120€ la place, j'suis dans les clous !
La Musique MP3 est piratée, on se rattrape sur les concerts.



On peut être "fan" de Metallica et dire que ce sont de gros enc*lés, c'est pas incompatible !

Perso, le dernier album que j'ai acheté neuf c'est le Black.

Ensuite il y a eu l'affaire "Green Jelly" et depuis 93, je n'achète les albums qu'en occasion !

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
La dernière fois que j'ai vu Metallica c'etait en 97 en concert privé à L'Elysée-Montmartre, je crois que je vais rester la dessus ! : )


C'était le soir où il avait joué sur C+ et l'autre concert était à la boule noire ....
Kandide
lo-fi reup a écrit :
en même temps quand tu as un batteur qui sait pas jouer, comment tu veux faire? :troll:

Pour une fois, on ne parle pas de Kirk !
Kandide
Denis13 a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Metallica m'a fait m'installer dans le Metal en achetant le Ride the Lightning vert en 1984 ( mauvais pressage, je l'ai encore) , après avoir commencé par Maiden, Judas, Def Leppard, Wasp

Idem
J'avais aussi acheté à peu près à la même époque le maxi creeping death avec am i evil et blitzkrieg en face b, je l'ai revendu quelques années plus tard, je le regrette
Pareil !
El Phaco
bobofran a écrit :
El Phaco a écrit :


Par contre, la batterie sonne en fait plus gros maintenant, avec la prod actuelle (mais aussi plus robotique). Je ne m'en suis pas rendu compte hier soir en écoutant le morceau (trop) doucement, mais là en poussant un peu les enceintes et en comparant, c'est flagrant.


Je pense que le CTRL/C et CTRL/V ont tourné à fond niveau batterie! lol

Ca s'entend vraiment et çà fait limite boite à rythme par moment.


Vi, c'est quantized et pas qu'un peu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
en même temps quand tu as un batteur qui sait pas jouer, comment tu veux faire? :troll:

Pour une fois, on ne parle pas de Kirk !


On peut reprocher à Kirk parfois un manque de créativité (dans metallica car son ep solo est pas mal je trouve). Ce n'est pas lui qui plombera metallica.

Alors qu'un batteur à la ramasse dans ce style, çà me parait mal barré. Ou alors sortir des titres édités jusqu'à la moelle et essayer de reproduire çà au mieux en concert ...

D'ailleurs j'ai hâte d'entendre une version live du dernier single. Au vu des prestations récentes de Lars, je mets un billet qu'il est strictement incapable de jouer çà en live.

Et je trouve que çà s'entend moins sur les titres speeds que sur NEM ou One avec ses coup de grosses caisses dans le vent
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
77mn = double album = 30-40€ ! je ne savais pas cette technique.
J'suis à 120€ la place, j'suis dans les clous !
La Musique MP3 est piratée, on se rattrape sur les concerts.



Double album...mais vynil

C'est plus complexe que ça en fait. Plus personne ne vend de disques, le ratio je crois qu'il est fois 12 ou 40...enfin 12 ou 40 fois moins sur certains artistes. (800 000 avant et 20 000 maintenant). Et vendre des vinyles c'est possibes mais faut trouver le créneau pour les fabriquer. Rob Flynn l'expliquait pour la sorti de le dernier album. Les usines sont saturés depuis le revival de ce plastique. Bon personne n'est obligé d'avoir un vinyle.

Et puis il dit des choses sans savoir ce youtubeur. (combien de place pour la double date ont été" vendue ? - combien de place pour 1 seul date seront mise en vente ?)
Alors comme ils (en fait tous) ne vendent plus de CD et qu'ils y trouvent pas leur compte avec les plateformes de streaming, ils se rabattent sur le merchandising et le prix des places de concerts. Ca j'imagine que tout le monde le sait.


Moi je vois 2 cas de figures pour les concerte en arena ou stade.

Tu vas voir un show ou tu vas voir un concert "simple" c'est à dire avec rien d'autre que du son et de la lumière.

Je peux prendre 3 exemples : U2/Coldplay, Gilmour et Knopfler.

Gilmour : tournée en lieu "exotique", scénographie terrible mais peu originale (déjà vu avec PF). 77 € la place quelque soit le lieu et chaque spectateur a pu entendre un bon son.

Knopfler : tournée en arena scénographie inexistante, son bon mais pas pour 100% des personnes. 68€ tarif de base.

U2 Coldplay : : tournée en stade scénographie importante 170 € le billet en gradin (le prix des concerts de U2 c'est 120 mini en pelouse c'est 300) et pis ben on met pas de sono pour les gradins, c'est fait des techniciens en moins des camions en moins......

(mettre des enceintes pour les gradins au SdF c'est vraiment une purge, ça coute des sous et pour pas que ça s'éternise, il faut mettre beaucoup de monde.

Bon je vais pas les plaindre hein, parce qu'ils voyagent tous en jet privé et rentre chez eux tous les soirs quand c'est possible.

Mais quand je vois des personnes comme ma femme qui sort de Gilmour à CHantilly et qui va voir U2 au SdF, qui paye le double et qui se rend compte que non, il y a pas de son pour les gradins je me dis qu'ils ont raison de continuer.......
Doc Loco
bobofran a écrit :


Alors qu'un batteur à la ramasse dans ce style, çà me parait mal barré. Ou alors sortir des titres édités jusqu'à la moelle et essayer de reproduire çà au mieux en concert ...


J'ai rapidement parcouru les deux vidéos live récentes postées ci-dessus par Denis13 et je n'ai pas spécialement eu l'impression d'un batteur à la ramasse? Après, j'ai parcouru hein, y'a peut-être des endroits où il est à la peine et que vous allez me montrer.
A vrai dire je ne suis pas assez le groupe pour juger. J'ai quand même l'impression que soit il est très irrégulier de concert en concert, soit cette réputation de batteur de troisième zone qu'il se traîne est plus liée à des questions extra-musicales qu'à ses perf de batteur.

Metallica, le groupe que ses fans aiment haïr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :


Alors qu'un batteur à la ramasse dans ce style, çà me parait mal barré. Ou alors sortir des titres édités jusqu'à la moelle et essayer de reproduire çà au mieux en concert ...


J'ai rapidement parcouru les deux vidéos live récentes postées ci-dessus par Denis13 et je n'ai pas spécialement eu l'impression d'un batteur à la ramasse? Après, j'ai parcouru hein, y'a peut-être des endroits où il est à la peine et que vous allez me montrer.
A vrai dire je ne suis pas assez le groupe pour juger. J'ai quand même l'impression que soit il est très irrégulier de concert en concert, soit cette réputation de batteur de troisième zone qu'il se traîne est plus liée à des questions extra-musicales qu'à ses perf de batteur.

Metallica, le groupe que ses fans aiment haïr .


Ben en fait c'est édité.

L'époque où tu voyais en vidéo les concerts non édités ça date d'avant 1995 je pense.

En ce moment sur groupes / artistes pros...