Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Dark Schneider a écrit :
Ca me fait rire de lire toujours des critiques sur le soi-disant manque de basse. Jamais je ne voudrais une basse plus en avant dans le mix chez Metallica, ça dénaturerait complètement leur son ! La basse chez eux on n'a a besoin de l'entendre nettement que lorsque qu'il y'a des passages spécialement ou en partie écrits pour elle et il y'en a un d'ailleurs sur ce titre.


Pour vérifier mes impressions, je me suis réécouté quelques titres de RTL, de MOP et le dernier en passant rapidement de des uns à l'autre. La basse est nettement plus audible sur les anciens, y'a pas photo. Elle bave aussi pas mal d'ailleurs (j'ai des vibrations dans la pièce que je n'ai pas avec Lux Aeterna).

Par contre, la batterie sonne en fait plus gros maintenant, avec la prod actuelle (mais aussi plus robotique). Je ne m'en suis pas rendu compte hier soir en écoutant le morceau (trop) doucement, mais là en poussant un peu les enceintes et en comparant, c'est flagrant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
El Phaco a écrit :


Par contre, la batterie sonne en fait plus gros maintenant, avec la prod actuelle (mais aussi plus robotique). Je ne m'en suis pas rendu compte hier soir en écoutant le morceau (trop) doucement, mais là en poussant un peu les enceintes et en comparant, c'est flagrant.


Je pense que le CTRL/C et CTRL/V ont tourné à fond niveau batterie! lol

Ca s'entend vraiment et çà fait limite boite à rythme par moment.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
DanG1101
bobofran a écrit :
El Phaco a écrit :


Par contre, la batterie sonne en fait plus gros maintenant, avec la prod actuelle (mais aussi plus robotique). Je ne m'en suis pas rendu compte hier soir en écoutant le morceau (trop) doucement, mais là en poussant un peu les enceintes et en comparant, c'est flagrant.


Je pense que le CTRL/C et CTRL/V ont tourné à fond niveau batterie! lol

Ca s'entend vraiment et çà fait limite boite à rythme par moment.


Je n'osais pas l'écrire de peur de me faire lyncher mais cette remarque me rassure.

Au moins ce titre aura le mérite de faire parler ici et ailleurs. Ça fait aussi le bonheur de tous les (gros) Youtubeurs, de Beato à Vigné en passant par Nik Nocturnal.

Pour ma part ni fan ni haineux du groupe, ce titre me confirme dans mon ininteret pour leur musique mais si ça fzot plaisir à d'autres tant mieux, vive la diversité.

A+
lo-fi reup
en même temps quand tu as un batteur qui sait pas jouer, comment tu veux faire? :troll:
bobofran
C'est ma position depuis 20 ans, Metallica, c'est énorme, Hetfield est un dieu. Lars Ulrich le batteur le plus surcoté du monde et probablement le moins carré.

Depuis 20 ans, c'est même horrible en live.

Ce nouveau titre est plutot pas mal niveau riff avec un petit retour dans les 80's mais la batterie ... Lars Ulrich quoi ... !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ML3-ProFan
j'ai attendu 10mn, 2 soirs x2 sièges catégories 1, mi hauteur 480€. La place quand même à 120€.

Scène centrale, (milieu de la pelouse).

Plein de Catégories, de 1200€ le pack 2 concerts, + rencontre 2 musiciens, +goodies, ....
Into the Snake pit à 800/900€ ...
Carré Or à 600, à la grosse,

Les pass carré Or, j'ai fait marche arrière quand même quand j'ai vu 1200€

Metallica m'a fait m'installer dans le Metal en achetant le Ride the Lightning vert en 1984 ( mauvais pressage, je l'ai encore) , après avoir commencé par Maiden, Judas, Def Leppard, Wasp,

Ils pourraient nous mettre de la basse comme sur Cyanide, composer des morceaux avec, ce serait encore plus RnRoll, dommage.

"Lars, même moyen plus, sera toujours meilleur que la majorité des batteurs dans cette catégorie", dixit un collègue bon batteur à l'ancienne, sans clic. Il n'a pas tord.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Denis13
ML3-ProFan a écrit :
Metallica m'a fait m'installer dans le Metal en achetant le Ride the Lightning vert en 1984 ( mauvais pressage, je l'ai encore) , après avoir commencé par Maiden, Judas, Def Leppard, Wasp

Idem
J'avais aussi acheté à peu près à la même époque le maxi creeping death avec am i evil et blitzkrieg en face b, je l'ai revendu quelques années plus tard, je le regrette
NUFAN
je l'ai
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
TallicA a écrit :
Stade de France... Ça me fait pas rêver du tout... Je préfère attendre la tournée indoor... En espérant qu'il y en ait une...????

Pareil, mais inutile de rêver ils ne passeront jamais à l'arena de Bordeaux
Et comme je les ai déjà vus 5 fois, je ne ferai pas le déplacement jusqu'à Bercy si ils y passent
Bref, très peu de chances que je les vois encore, pas grave
Denis13
NUFAN a écrit :
je l'ai

gna gna gna
ML3-ProFan
Denis13 a écrit :

Idem
J'avais aussi acheté à peu près à la même époque le maxi creeping death avec am i evil et blitzkrieg en face b, je l'ai revendu quelques années plus tard, je le regrette



Je l'ai aussi celui là
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
manu80
allez place prise aussi. Bon je me dis que c'est pas tous les jours et le principe des 2 setlists differentes me botte. Ca evitera pas d'entendre master un soir et enter sandman de l'autre mais y'aura ptet des surprises....
TheSoulsRemain
Je ne sais pas si vous aviez regardé les concerts pour leur anniversaire est diffusé sur Amazon en fait c'était plutôt vachement bien comme setlist.
D'ailleurs je suis preneur si vous les avez en lien
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Ils sont dispo sur youtube
&


Merci j'ai lancé le download ! (je pensais pas trouver ça sur youtube lol)

En ce moment sur groupes / artistes pros...