Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Yep, comme trop souvent, basse loin derrière et kick sans punch, c'est dommage parce que le morceau n'est pas mal foutu, avec quelque chose des vieux albums en plus léger.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratnico
Ils n'ont plus rien à prouver . Je trouve le morceau largement écoutable avec des réminiscences de " hit the light".
Le solo n'est pas inoubliable. James hetfield sur le plan vocal et guitare rythmique est par contre au top
zigmout
le coup du solo avec un plan et surtout des bruitage/effet de jeu c'est un peu LA combine cès qu'on a pas d'idée, c'est le truc qu'on conseil au gens quand il ne savent plus quoi faire, c'est un peu dommage.

Sinon energie sympa sur ce morceau mais bon je ne retrouve plus ce qui me plaisait chez eux à savoir tout l'art de combiner des riff qui se mettent en valeur les uns les autres, là c’est un peu linéaire tout de meme.

Et j'avoue que j'aurais aussi mieux aimer avec un son plus d'epoque là ca ne colle pas au style, c'est comme faire du punk avec un son de bourgeois ca colle pas
TheSoulsRemain
Stratnico a écrit :
Ils n'ont plus rien à prouver . Je trouve le morceau largement écoutable avec des réminiscences de " hit the light".
Le solo n'est pas inoubliable. James hetfield sur le plan vocal et guitare rythmique est par contre au top


Je sais pas ce qui te permet de dire ça, comme toutes les prods actuels, c'est édité au mot près et à la note près.....

D'ailleurs la batterie est collée à la grille, jamais Ulrich n'a joué comme ça.
MetallicRiffer
TheSoulsRemain a écrit :
D'ailleurs la batterie est collée à la grille, jamais Ulrich n'a joué comme ça.


Il a utilisé Superior Drummer 3... Il y a un pack fait par Bob Rock

Sinon le titre... Moué, aussitôt écouté, aussitôt oublié

En même temps je n'écoute plus ce que fait Metallica depuis Garage Inc... (et Load Reload restent bien sagement dans leur carton au grenier)...

Allez je vais me remettre un petit Liveshit pour me purger les oreilles
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dark Schneider
Ca me fait rire de lire toujours des critiques sur le soi-disant manque de basse. Jamais je ne voudrais une basse plus en avant dans le mix chez Metallica, ça dénaturerait complètement leur son ! La basse chez eux on n'a a besoin de l'entendre nettement que lorsque qu'il y'a des passages spécialement ou en partie écrits pour elle et il y'en a un d'ailleurs sur ce titre.
Stratnico
TheSoulsRemain a écrit :
Stratnico a écrit :
Ils n'ont plus rien à prouver . Je trouve le morceau largement écoutable avec des réminiscences de " hit the light".
Le solo n'est pas inoubliable. James hetfield sur le plan vocal et guitare rythmique est par contre au top


Je sais pas ce qui te permet de dire ça, comme toutes les prods actuels, c'est édité au mot près et à la note près.....

D'ailleurs la batterie est collée à la grille, jamais Ulrich n'a joué comme ça.


Euh excuse moi mais j'ai pas compris ton post , tu ne sais pas ce qui me permet de dire quoi ???? Pas compris. D'autant plus que tu finis par mentionner Lars Ulrich dont je n'ai absolument pas parlé...
TallicA
Le point faible hormis la redondance... Bon en même temps sur 3mins c'est dur de développer... C'est quand même le solo ... Sérieux quoi .... Ça fait une paire d'années qu'on dirait qu'il vient en studio tape un one shot et merci et bon dimanche... Et puis ce son qu'il a en lead... Il est horrible... Ça n'a jamais été un virtuose mais y'a quand même quelques solo mémorables, un certain sens de la mélodie... Depuis death magnetic hormis quelques exceptions c'est le néant intersidéral....


Je crois qu'en tant que guitariste je peux plus le blairer... il n'apporte vraiment plus rien... 80% du temps c'est vilain ce qu'il pont... Bref...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ML3-ProFan
Je deviens indulgent avec l'age, on s'est perdu de vue après le Black Album et je suis revenu sur Death Magnetic... même pas acheté le dernier,

Mais les voir jouer de plus en plus les anciens morceaux m’emplit ( Rectifier) d'une grande joie.
et même si Kirk abuse de la Wah, que Lars est ce qu'il est, que Robert est sous employé et que James refuse de décliner sur sa main droite, c'est un putain de Mega Groupe.

J'en profite un max,
Billetterie demain 10h, y'en a qui vont faire les 2 concerts ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
Je deviens indulgent avec l'age, on s'est perdu de vue après le Black Album et je suis revenu sur Death Magnetic... même pas acheté le dernier,

Mais les voir jouer de plus en plus les anciens morceaux m’emplit ( Rectifier) d'une grande joie.
et même si Kirk abuse de la Wah, que Lars est ce qu'il est, que Robert est sous employé et que James refuse de décliner sur sa main droite, c'est un putain de Mega Groupe.

J'en profite un max,
Billetterie demain 10h, y'en a qui vont faire les 2 concerts ?


A priori quoi qu'il arrive j'y serai......

D'après ce que j'ai compris la scène est désignée et la pré pré prod va commencer.

J'espère que le prix des billets sera contenu, mais venant de livenation/ Ticketmaster...rien n'est moins sûr.
ML3-ProFan
Citation:
TSR : D'après ce que j'ai compris la scène est désignée et la pré pré prod va commencer.

ça veut dire quoi en language Quidam ? la scène est mise en chantier, le design ?


Cool m'en tape du tarif, ~100-120 € la place ?

J'suis pas un bobo, le pavillon est payé et je ne fume plus (70€ par semaine à l'époque ), donc ça ira !

Mercredi avec le Frangin, Vendredi avec la Fille, 40 chansons à la grosse,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TallicA
Stade de France... Ça me fait pas rêver du tout... Je préfère attendre la tournée indoor... En espérant qu'il y en ait une...????

En 2017 Bercy c'était 110e de mémoire... Je vois bien un truc genre 300e pour les deux soirs pour des places standard... Et sinon en 2004 au parc des princes c'était 45e...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
Citation:
TSR : D'après ce que j'ai compris la scène est désignée et la pré pré prod va commencer.

ça veut dire quoi en language Quidam ? la scène est mise en chantier, le design ?



Quand un artiste/groupe de cette valeur commerciale fait une tournée, c'est qu'un album est sorti. La pré pré prod de la tournée commence au plus tard quand le mix de l'album commence.


Faut savoir que c'est une "industrie", on est pas du tout dans le même cas que Placebo par exemple... C'est compliqué à expliquer sur un forum...de guitariste......
El Phaco
Dark Schneider a écrit :
Ca me fait rire de lire toujours des critiques sur le soi-disant manque de basse. Jamais je ne voudrais une basse plus en avant dans le mix chez Metallica, ça dénaturerait complètement leur son ! La basse chez eux on n'a a besoin de l'entendre nettement que lorsque qu'il y'a des passages spécialement ou en partie écrits pour elle et il y'en a un d'ailleurs sur ce titre.


Pour vérifier mes impressions, je me suis réécouté quelques titres de RTL, de MOP et le dernier en passant rapidement de des uns à l'autre. La basse est nettement plus audible sur les anciens, y'a pas photo. Elle bave aussi pas mal d'ailleurs (j'ai des vibrations dans la pièce que je n'ai pas avec Lux Aeterna).

Par contre, la batterie sonne en fait plus gros maintenant, avec la prod actuelle (mais aussi plus robotique). Je ne m'en suis pas rendu compte hier soir en écoutant le morceau (trop) doucement, mais là en poussant un peu les enceintes et en comparant, c'est flagrant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...