Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Très bon son, très bon morceau, clair qu'ils en ont encore sur les cordes
vivement la suite, me tâte (softement) pour savoir si je vais enquiller le RER B en milieu de semaine.
Sympa, cette fin d'année !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
The Duke
La compo est pas mal. Mais j'aime vraiment pas cette prod moderne.

J'aurais vraiment aimé et trouvé ça méga cool d'avoir une prod typé 80's avec une batterie moins ample, des grattes plus creusées, et une voix un peu plus en retrait. On entend tout trop bien. C'est dommage.

En tout cas, oui, les jeunes vont adorer.
bobofran
Plutôt surpris !

La compo est pas mal du tout.

J'aime moins le son de gratte un peu trop "aigrelet", çà manque de basse.

Par contre en live, on va bien se marrer quand Lars va devoir rejouer çà sans clic et sans pro-tools ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
Perso je suis assez fan ! Je n'ai pas accroché du tout à Hardwired mais ce nouveau titre est prometteur je trouve.
ITW de Lars :
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Plutôt surpris !

La compo est pas mal du tout.

J'aime moins le son de gratte un peu trop "aigrelet", çà manque de basse.

Par contre en live, on va bien se marrer quand Lars va devoir rejouer çà sans clic et sans pro-tools ... ; )


Seuls ceux qui les verront live le sauront...les millions d'autres n'y verront que du feu.



me demande comment ça va se passer la vente des billets avec tickmaster......
fifdefif
bobofran a écrit :
Plutôt surpris !

La compo est pas mal du tout.

J'aime moins le son de gratte un peu trop "aigrelet", çà manque de basse.

Par contre en live, on va bien se marrer quand Lars va devoir rejouer çà sans clic et sans pro-tools ... ; )


Samankdebasse c'est le nom de Metallica en Thaïlandais

La compo est sympa par contre !!
izzyU2
Superbe nouvelle chanson ! Impressionné par cette capacité de James Hetfield à trouver éternellement des nouveaux riffs sans même avoir à explorer des accordages différents.



Juste dommage que Trujillo n'a le droit qu'à un petit ampli 20w à transistor...
Kandide
izzyU2 a écrit :
Superbe nouvelle chanson ! Impressionné par cette capacité de James Hetfield à trouver éternellement des nouveaux riffs sans même avoir à explorer des accordages
Pour moi Metallica c'est James Hetfield !
Je suis d'accord que cette composition dépote vraiment !

Edit: Me manque le côté mélodique... c'est pourquoi j'écoute aujourd'hui davantage Arch Enemy plutôt que Metallica
TallicA
C'est pas inoubliable non plus... Mais je trouve que ça fait le taf... C'est entraînant... Manque peut être un petit break pour casser un peu le tout... Mais bon au moins on pourra pas leur reprocher d'avoir sorti un morceau à rallonge...????

Après 12 morceaux... 77mins... Ça fait quand même une moyenne à plus de 6mins par pistes... ????

Je suis plus emballé qu'avec hardwired comme première approche en tous cas...

Vivement les concerts indoor !!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
regiss
Pas mal moi je trouve, un genre de Hit The Light
J'aime bien ce premier titre

The Duke, pareil que toi pour le son.
Le son de batterie est synthétique et les grattes sonnent sèches.
C'est dommage de jouer sur des amplis à 3000 euros la tête au final pour avoir un son de plug-in.
Denis13
le mix n'est peut-être pas définitif
El Phaco
Yep, comme trop souvent, basse loin derrière et kick sans punch, c'est dommage parce que le morceau n'est pas mal foutu, avec quelque chose des vieux albums en plus léger.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...