Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Doc Loco a écrit :
Ils sont forts quand même pour éditer/quantizer les vidéos des membres du public .


Ahahahah les théories du complot sur l'Edition et Metallica
lartistafred
Vivement les concerts, qu'on puisse lire les critiques sur le jeu de Lars et Kirk
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Vivement les concerts, qu'on puisse lire les critiques sur le jeu de Lars et Kirk
Delta70
En bien meilleur qualité.
Lux Æterna (Los Angeles, CA - December 16, 2022) (MetOnTour Edit)
Doc Loco
Là il me fait plaisir James - quelle superbe reprise de Thin Lizzy (et sa voix a même de réelles inflexions de Phil Lynott ici!):




Et leur reprise de "It's Killing Me" de UFO n'et spas pourrie non plus

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lartistafred
Bonjour,

Je vous recommande une chaîne youtube française de podcasts dédiée à METALLICA.

Ca s'appelle "Metallica revisited" et c'est toute l'histoire du groupe au format podcast (donc le son se suffit à lui même, pratique en ballade ou dans les transports).

Déjà 7 épisodes, donc 7 heures de podcast, et on n'en est pas encore à l'enregistrement de "Kill em' all".

Ce sont des passionnés du sujet qui animent ça, à l'image de la chaîne 'Children of the sabbath", des exégètes de Metallica !!!!
Inutile de dire que ça fourmille de détails, et qu'on apprend entre autres plein de choses sur Dave Mustaine.

Pour fans ultimes seulement !!!

https://www.youtube.com/@metal(...)sited
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
The Duke
Bon je sais pas trop où poser ma question donc je tente là, s'il y a un topic dédié à ces questions je suis preneur !

Sur ce live, je ne vois que les retours chant de James. Mais comment donc font les autres pour s'entendre sur scène ? Ils n'ont pas l'air d'avoir d'in-ear (ça n'existait probablement pas à l'époque). Ils ne semblent pas avoir de retour direct sur scène. Et c'est con mais ça me turlupine beaucoup de pas comprendre comment ils peuvent s'entendre. D'autant que leurs ampli ne sont pas sur scène.

Si vous avez des idées je prend !
Pierretogi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ils sont forts quand même pour éditer/quantizer les vidéos des membres du public .


Ahahahah les théories du complot sur l'Edition et Metallica


Exact, ils ont une sacrée équipe pour la retouche. Prendre pour argent comptant les vidéos live officielles est une erreur.
Tiens, ce gars, excellent batteur qui a la chaine "French grip Channel" en parle très bien.
https://youtube.com/watch?v=6A(...)OmarE
TheSoulsRemain
The Duke a écrit :
Bon je sais pas trop où poser ma question donc je tente là, s'il y a un topic dédié à ces questions je suis preneur !

Sur ce live, je ne vois que les retours chant de James. Mais comment donc font les autres pour s'entendre sur scène ? Ils n'ont pas l'air d'avoir d'in-ear (ça n'existait probablement pas à l'époque). Ils ne semblent pas avoir de retour direct sur scène. Et c'est con mais ça me turlupine beaucoup de pas comprendre comment ils peuvent s'entendre. D'autant que leurs ampli ne sont pas sur scène.

Si vous avez des idées je prend !


C'est généralement des EV Deltamax.

Les retours sont fixés sous la scène. ( Source : les différents prestataires de l'époque notamment dbsound de Chicago..... maintenant devenu sound image. En passant par Thunder audio qui était la boite du sondier retour.)

Et c'est expliqué sur la video one year...... là où hetfield a besoin de son larsen pour nothing else matter.
QuintFlush
lartistafred a écrit :
Bonjour,

Je vous recommande une chaîne youtube française de podcasts dédiée à METALLICA.

Ca s'appelle "Metallica revisited" et c'est toute l'histoire du groupe au format podcast (donc le son se suffit à lui même, pratique en ballade ou dans les transports).

Déjà 7 épisodes, donc 7 heures de podcast, et on n'en est pas encore à l'enregistrement de "Kill em' all".

Ce sont des passionnés du sujet qui animent ça, à l'image de la chaîne 'Children of the sabbath", des exégètes de Metallica !!!!
Inutile de dire que ça fourmille de détails, et qu'on apprend entre autres plein de choses sur Dave Mustaine.

Pour fans ultimes seulement !!!

https://www.youtube.com/@metal(...)sited


Merci
Le son des démons!
Denis13
Disponible aussi sur spotify entre autres
Pierretogi
Peepoodo a écrit :
Pierretogi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ils sont forts quand même pour éditer/quantizer les vidéos des membres du public .


Ahahahah les théories du complot sur l'Edition et Metallica


Exact, ils ont une sacrée équipe pour la retouche. Prendre pour argent comptant les vidéos live officielles est une erreur.
Tiens, ce gars, excellent batteur qui a la chaine "French grip Channel" en parle très bien.
https://youtube.com/watch?v=6A(...)OmarE


Il le dit mais ça a jamais été prouvé à ma connaissance, ils postent juste 2/3 chansons par live évidemment bien choisies sur leur youtube mais si tu compare à des vidéos lives de gens dans la salle ou aux mp3 officiels bah c'est la même chose, juste mieux mixé ?

Ca a déjà été débattu 50x sur ce topic, je vais redonner que mon pov perso :

Des nombreux live d'eux ou j'étais, tous les pains qui ont eu lieu (et pas que de Lars) sont toujours sur les mp3 officiels et sur les vidéos qu'ils mettent sur leur YouTube. Valable aussi pour le live à Nîmes.
Personne n'a encore à ma connaissance réussi à prouver le contraire, j'ai jamais vu une seule vidéo sérieuse dans ce sens à part des gens qui le disent, et il y a même assez de vidéos de fails d'eux (et surtout de Lars) pour montrer que ça arrive et qu'ils s'en cachent pas.

Je dis pas que c'est jamais arrivé, mais dire que toutes les vidéos sur leurs chaîne voir les mp3 officiels sont systématiquement trafiqués, c'est quand même carrément abusé.
JaymZ07
Garage Inc. Vol 2

Ça fonctionne vraiment bien, ils réinventent rien mais ca marche. Un titre garage/coup de poing in your face. James imperial.

Je trouve juste Kirk pas du tout inspiré par contre…
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur groupes / artistes pros...