Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Garage Inc. Vol 2

Ça fonctionne vraiment bien, ils réinventent rien mais ca marche. Un titre garage/coup de poing in your face. James imperial.

Je trouve juste Kirk pas du tout inspiré par contre…
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Le chant est inspiré, différent. On entend la basse. C'est bien.
Sinon je trouve ça plat. Des sections de riffs mal assemblées.
Millido
Exactement ! C'est plat avec des riffs bateau et un solo simpliste...
Soit ils gardent le meilleur pour la fin, soit on avait droit au meilleur titre avec Lux Aeterna et ca va descendre en qualité.
Pierretogi a écrit :
Peepoodo a écrit :
Pierretogi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ils sont forts quand même pour éditer/quantizer les vidéos des membres du public .


Ahahahah les théories du complot sur l'Edition et Metallica


Exact, ils ont une sacrée équipe pour la retouche. Prendre pour argent comptant les vidéos live officielles est une erreur.
Tiens, ce gars, excellent batteur qui a la chaine "French grip Channel" en parle très bien.
https://youtube.com/watch?v=6A(...)OmarE


Il le dit mais ça a jamais été prouvé à ma connaissance, ils postent juste 2/3 chansons par live évidemment bien choisies sur leur youtube mais si tu compare à des vidéos lives de gens dans la salle ou aux mp3 officiels bah c'est la même chose, juste mieux mixé ?

Ca a déjà été débattu 50x sur ce topic, je vais redonner que mon pov perso :

Des nombreux live d'eux ou j'étais, tous les pains qui ont eu lieu (et pas que de Lars) sont toujours sur les mp3 officiels et sur les vidéos qu'ils mettent sur leur YouTube. Valable aussi pour le live à Nîmes.
Personne n'a encore à ma connaissance réussi à prouver le contraire, j'ai jamais vu une seule vidéo sérieuse dans ce sens à part des gens qui le disent, et il y a même assez de vidéos de fails d'eux (et surtout de Lars) pour montrer que ça arrive et qu'ils s'en cachent pas.

Je dis pas que c'est jamais arrivé, mais dire que toutes les vidéos sur leurs chaîne voir les mp3 officiels sont systématiquement trafiqués, c'est quand même carrément abusé.


Je ne suis pas convaincu que prendre le live à Nîmes pour référence, puisse permettre de prendre le recul nécessaire sur l'étendue de la supercherie. C'est le genre de prestations où les pieds de Lars vont plus vite et sont plus précis que ceux de Dave Lombardo ????...
Et là, tout est dit quand on connaît un tant soit peu le niveau de précision de l'un et de l'autre
TallicA
Ouais pas fou fou ce nouveau morceau... Je m'attendais un avoir un refrain cool mail il n'est jamais venu... Ça s'oublie aussi vite que ça que ça rentre dans les oreilles... Un peu dég j'avoue...

Sinon kirk ça fait quoi au moins trente ans qu'il a rien sorti de vraiment bon en lead... En attendre quelque chose aujourd'hui c'est une belle perte de temps....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Millido
Je pense que ces gars méritent un réal qui leur casse les couilles comme Bob Rock en son temps...
Le Greg Fidelman est plus un ingé son qu'un producteur et il doit leur cirer les pompes.

On est dans la zone de confort là...
Denis13
Millido a écrit :
On est dans la zone de confort là...

C'est assez bien résumé
TallicA
Complément... Qu'on aime ou pas l'époque bob rock, il leur a bien bougé le cul... Vu leur cadence de sortie ça risque d'être plus ou moins leur dernier skeud, jme doute qu'un album avec une spontanéité et une énergie d'un master on l'aura plus jamais et tant mieux ma fois, mais si c'est dans la même veine que screaming suicide c'est quand même vachement anecdotique...

J'ai écouté le morceau deux fois... Bah voilà... Même pas envie d'y revenir...

Bon il reste 10 pistes encore... Je garde espoir...

Sur hardwired j'ai trouvé mon compte du metallica que j'aime sur bien les 3/4 de l'album... J'en attends au moins ça...

Sinon je me remettrai le dernier red mourning pour me consoler...????
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Kandide
TallicA a écrit :
Ouais pas fou fou ce nouveau morceau... Je m'attendais un avoir un refrain cool mail il n'est jamais venu... Ça s'oublie aussi vite que ça que ça rentre dans les oreilles... Un peu dég j'avoue...

Sinon kirk ça fait quoi au moins trente ans qu'il a rien sorti de vraiment bon en lead... En attendre quelque chose aujourd'hui c'est une belle perte de temps....
Hélas...
ML3-ProFan
Idem, morceau bof !
on verra/ecoutera la suite pour faire un bilan de ce futur album.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Syraks
De fait, assez anecdotique comme morceau. M'est d'avis qu'ils comptaient sur le fait d'entendre la basse pour détourner l'attention du reste!
bobofran
TallicA a écrit :
Complément... Qu'on aime ou pas l'époque bob rock, il leur a bien bougé le cul... Vu leur cadence de sortie ça risque d'être plus ou moins leur dernier skeud, jme doute qu'un album avec une spontanéité et une énergie d'un master on l'aura plus jamais et tant mieux ma fois, mais si c'est dans la même veine que screaming suicide c'est quand même vachement anecdotique...

J'ai écouté le morceau deux fois... Bah voilà... Même pas envie d'y revenir...

Bon il reste 10 pistes encore... Je garde espoir...

Sur hardwired j'ai trouvé mon compte du metallica que j'aime sur bien les 3/4 de l'album... J'en attends au moins ça...

Sinon je me remettrai le dernier red mourning pour me consoler...????


Red Mourning le groupe ?

Si oui j'ai acheté ma première strat a leur premier gratteux !

Pour le morceau de metallica..je trouve ça globalement correct même si effectivement on a l'impression d'attendre un truc qui au final ne vient pas ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TallicA
bobofran a écrit :


Red Mourning le groupe ?

Si oui j'ai acheté ma première strat a leur premier gratteux !



Yep!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bobofran
TallicA a écrit :
bobofran a écrit :


Red Mourning le groupe ?

Si oui j'ai acheté ma première strat a leur premier gratteux !



Yep!


Une strat mex HSS noire touche erable du début des années 2000 qui est devenue une strat SSS montée en Texas Special.

Il me la vendue quand il a été endorsé (par Schecter il me semble).

Je l'ai pas mal utilisée pour un album à sortir dans quelques mois ... de Dub ... : ))

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
regiss
Un genre de Prince Charming qui aurait fait un bébé raté avec She's Electric.
C'est vraiment pas terrible ce titre....

J'avais bien aimé Lux Etherna, moi aussi j'ai peur que l'on ai entendu la meilleur

Sans vouloir tirer sur une ambulance, de 00:30 à 00:40 c'est un Lars au sommet de son art.

En ce moment sur groupes / artistes pros...