Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
Un genre de Prince Charming qui aurait fait un bébé raté avec She's Electric.
C'est vraiment pas terrible ce titre....

J'avais bien aimé Lux Etherna, moi aussi j'ai peur que l'on ai entendu la meilleur

Sans vouloir tirer sur une ambulance, de 00:30 à 00:40 c'est un Lars au sommet de son art.
TallicA a écrit :
Complément... Qu'on aime ou pas l'époque bob rock, il leur a bien bougé le cul... Vu leur cadence de sortie ça risque d'être plus ou moins leur dernier skeud, jme doute qu'un album avec une spontanéité et une énergie d'un master on l'aura plus jamais et tant mieux ma fois, mais si c'est dans la même veine que screaming suicide c'est quand même vachement anecdotique...

J'ai écouté le morceau deux fois... Bah voilà... Même pas envie d'y revenir...

Bon il reste 10 pistes encore... Je garde espoir...

Sur hardwired j'ai trouvé mon compte du metallica que j'aime sur bien les 3/4 de l'album... J'en attends au moins ça...

Sinon je me remettrai le dernier red mourning pour me consoler...????



Bonne remarque concernant Bob Rock. Dans les 90's à la sortie de load, je n'avais pas aimé les grattes, trop lissées. Mais la batterie sonnait naturel et fat. Là c'est compressé, et mal mixé. Où est hetfield sur certains passages ?

Outre le côté bancal du morceau je n'ai même pas envie d'y revenir car je n'aime rien, hormis la voix qui sauve le morceau.
Bon, j'aurais essayé. Le metallica qui m'a valu des bagarres étant ado (car je devais"défendre" mon groupe favori ( mais qu'on est con quand on manque d'objectivité) ) n'est plus.
Cet ersatz de metallica ne mérite pas qu'on paye pour des meet and greet et qu'on se farcisse leur arnaque de payer obligatoirement deux places de concerts sur trois jours. Pour des mecs qui ne savent plus jouer correctement leurs titres( Lars je t'embrasse, tu as vu les vidéos de Tommy Aldridge à 72 ans? Ne les regarde pas, tu vas prendre peur. Oui il a fait autant voire plus de concerts que toi et defonce tout...) et sortent des trucs aussi bof, je préfère écouter d'autres groupes qui se sortent les doigts et ne prennent pas leur fans pour des buses
super_taz
c'est moi ou a 3:30 c'est completement pompé sur Speed King de Deep Purple?
sonicblue
regiss a écrit :
Un genre de Prince Charming qui aurait fait un bébé raté avec She's Electric.
C'est vraiment pas terrible ce titre....

J'avais bien aimé Lux Etherna, moi aussi j'ai peur que l'on ai entendu la meilleur

Sans vouloir tirer sur une ambulance, de 00:30 à 00:40 c'est un Lars au sommet de son art.


Je me suis fait la meme reflexion, l'impression d'ecouter une face B de load ou reload.

C'est fade tout ca... voila l'impression que ca m'a laissé.

Comme j'ai trouvé ca mou, j'ai tenté de l'ecouter en accelerant la vitesse de lecture de la video dans youtube a 1,25x ...et franchement ca passe bien.

Ca envoi bien mieux et je pense qu'ils drevraient accelerer le tempo sur certains titres. La main droite de James peut aller vite mais le Lars, il veilli.
lartistafred
J'écoute METALLICA depuis plus de 30 ans, mais le dernier album que j'ai acheté est "Death Magnetic", et depuis j'ai lâché l'affaire.

Je réécoute toujours avec bonheur ce qu'ils ont fait dans le passé, mais je me contrefiche du reste (quoique j'ai été bien scotché par la prestation avec Lady gaga).

On ne peut être et avoir été, et à l'heure d'internet leur moindre production est disséquée à la seconde près par les auditeurs du monde entier...si on ajoute à ça les places de concert à des prix prohibitifs, ça ne donne plus envie.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Dimebug
Moi hardwired to self destruct m'a reconcilié avec le groupe. y'a des très bon morceaux, bien patate Mais je me suis mis a écouter l'album 1 ou 2 ans après sa sortie.
Denis13
J'ai aussi laché avec DM, Hardwired à part le titre éponyme je n'y arrive pas
Mais je continue à écouter les 5 1ers + St Anger avec beaucoup de plaisir (et le garage Inc)
lartistafred
Denis13 a écrit :
J'ai aussi laché avec DM, Hardwired à part le titre éponyme je n'y arrive pas
Mais je continue à écouter les 5 1ers + St Anger avec beaucoup de plaisir (et le garage Inc)


Je tiens à dire que j'aime vraiment le très décrié St Anger, que j'ai découvert du temps où un DVD "live "studio était fourni avec l'album.
J'ai aimé ce virage à 180 ° avec un son très brut, particulièrement poiur la caisse claire qui m'a de suite plu.

Le seul avec lequel j'ai du mal est "Reload" qui à mon avis contient les moins bons morceaux des session d'enregistrement d'alors..après les 3 premiers titres, l'album s'essouffle.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
Disons qu'avec Load et Reload il y a vait moyen de faire un seul album très correct.

Pour St Anger, il faudrait que je le réécoute mais j'ai trouvé le son de caisse clair affreux, plus encore que le manque de leads de gratte.

C'est le seul album que je n'ai pas ... (enfin si en mp3 mais çà reste entre nous ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
manu80
lartistafred a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai aussi laché avec DM, Hardwired à part le titre éponyme je n'y arrive pas
Mais je continue à écouter les 5 1ers + St Anger avec beaucoup de plaisir (et le garage Inc)


Je tiens à dire que j'aime vraiment le très décrié St Anger, que j'ai découvert du temps où un DVD "live "studio était fourni avec l'album.
J'ai aimé ce virage à 180 ° avec un son très brut, particulièrement poiur la caisse claire qui m'a de suite plu.

Le seul avec lequel j'ai du mal est "Reload" qui à mon avis contient les moins bons morceaux des session d'enregistrement d'alors..après les 3 premiers titres, l'album s'essouffle.



+1 !!!!
lartistafred
bobofran a écrit :
Disons qu'avec Load et Reload il y a vait moyen de faire un seul album très correct.



Oui : Load+les 3 premières chansons de Reload
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
super_taz
bobofran a écrit :
Disons qu'avec Load et Reload il y avait moyen de faire un seul album très correct.


sauf que personne ne ferait la meme tracklist
lartistafred
super_taz a écrit :
bobofran a écrit :
Disons qu'avec Load et Reload il y avait moyen de faire un seul album très correct.


sauf que personne ne ferait la meme tracklist


Du moment qu'on garde "Bleeding me" et "Outlaw torn", ça me va
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
super_taz
allez, je me lance, voila ce que je garderais
Fuel
The Memory Remains
The Unforgiven II
Low Man's Lyric
Until It Sleeps
Hero of the Day
Bleeding Me
Wasting My Hate
Mama Said
Thorn Within
The Outlaw Torn

ca fait 11/27

En ce moment sur groupes / artistes pros...