Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
allez, je me lance, voila ce que je garderais
Fuel
The Memory Remains
The Unforgiven II
Low Man's Lyric
Until It Sleeps
Hero of the Day
Bleeding Me
Wasting My Hate
Mama Said
Thorn Within
The Outlaw Torn

ca fait 11/27
lartistafred
super_taz a écrit :
allez, je me lance, voila ce que je garderais

Low Man's Lyric


ca fait 11/27


Elle est magnifique celle-ci, c'est vrai.

Sinon, j'approuve la setlist
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slider
J’approuve aussi, je rajouterais quand même Carpe Diem Baby et Where the wild things are de Reload.

C’est vrai que Reload est un poil en dessous de Load, même s’il est loin d’être parfait ça reste l’un des rares albums (tout artiste confondu) que je réécoute de temps en temps, d’une traite, sans sauter un seul titre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TallicA
Fixxxer aussi est une petite perle...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Millido
super_taz a écrit :
allez, je me lance, voila ce que je garderais
Fuel
The Memory Remains
The Unforgiven II
Low Man's Lyric
Until It Sleeps
Hero of the Day
Bleeding Me
Wasting My Hate
Mama Said
Thorn Within
The Outlaw Torn

ca fait 11/27


Et :
- Ain't my bitch qui est bien badass et rentre dans le steak direct
- The House Jack Built : la production de la voix est juste sublime sur ce titre, avec des back vocals et des effets magnifiques. Et le solo au talk box so 90's
Millido
Et King Nothing évidemment aussi !
lartistafred
Millido a écrit :
Et King Nothing évidemment aussi !


Tout Load pour moi + Fuel, Unforgiven 2, Devil's Dance, Low man's Lyrics et Where the wild things are.

Ensuite je me réécoute "Kill 'em all" pour l'extrême contraste que ça produira sur mes esgourdes
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Denis13
Load et reload y'a rien à faire, pas moyen de les écouter, à la rigueur ain't my bitch pour son côté punchy et basta
laguitoune51
ça faisait lontemps que j'avais pas écouté Load et Reload,
du coup hier j'ai écouté Load et les 3 premières de Reload, au final j'ai pas pu écouté les 3/4 des morceaux, à chaque fois je zappais au cours du morceau ... c'est vraiment fade à mes oreilles ...
lartistafred
laguitoune51 a écrit :
ça faisait lontemps que j'avais pas écouté Load et Reload,
du coup hier j'ai écouté Load et les 3 premières de Reload, au final j'ai pas pu écouté les 3/4 des morceaux, à chaque fois je zappais au cours du morceau ... c'est vraiment fade à mes oreilles ...


C'est normal, t'es sans doute un dur, un tatoué
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slider
Millido a écrit :

- The House Jack Built : la production de la voix est juste sublime sur ce titre, avec des back vocals et des effets magnifiques. Et le solo au talk box so 90's
comme tout le monde ici, je me suis réécouté les 2 albums Et oui en effet, c’est l’un des morceaux les plus chiadés de l’album.
Par contre j’ai jamais vraiment compris pourquoi c’est « Until it sleeps » qui avait été sélectionnée comme single pour cet album, je la trouve vraiment plate.
Anecdote à part, je me souviens qu’à la sortie de l’album « until it sleeps » tournait pas mal sur les bandes FM… la bonne époque où on diffusait du Metallica sur les ondes, ça me semble tellement lointain maintenant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bobofran
"Le Fun Live" sur Fun Radio le dimanche soir avec du Guns, Metallica, Nirvana ...), Oui FM diffusait aussi du vrai rock, pas les trucs de merde post 2000 creux et plats ...

Quant à Until It Sleeps, c'est un mid tempo avec alternance couple en clair . Refrain en saturé, typique du rock indé qui marchait à l'époque.

Load /rEload c'est vraiment la tentative d'ouvrir encore un peu plus (trop?) le groupe sur le mainstream. Alors qu'ils avaient trouvé le bon style avec le Black Album.

Ca les a plombé à cette époque car d'autres groupes faisaient çà beaucoup mieux qu'eux.

Ensuite St Anger, sur lequel Metallica s'est inspiré des groupes de neo qui eux même s'inspiraient de metallica ... .... et encore une fois les autres le faisaient beaucoup mieux qu'eux.

Il se sont repris avec DM mais MEtallica a eu 12-15 ans d'errance. entre le black abum et DM.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
St Anger il faut vraiment le ré-écouter en mettant de côté ses éventuels pré-jugés sur le son de caisse claire
J'y suis revenu grace à une super cover que j'avais trouvé sur YT (pas retrouvé...), puis j'ai ré-écouté la version originale, et franchement j'adore, une machine à riffs cet album

Et entre reload et St Anger il y a eu le garage quand-même, même si c'est des reprises la prod est énorme

En ce moment sur groupes / artistes pros...