Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Dark Flames a écrit :
@ Kandide : utiliser le son de Metallica pour taper sur les ingés son français est probablement un mauvais exemple car à ma connaissance, tous les groupes pro voire en voie de professionnalisation ont leur propre(s) ingénieur(s) du son et ne font donc pas appel (ou peu) aux compétences des ingés résidents. Je suppose donc que Metallica doit avoir une armée de techniciens/ingénieurs qui suit le groupe sur toute la tournée et que les équipes résidentes du Stade de France ne s’occupent aucunement du son.

Et lorsque tu dis que tu n’as jamais eu les oreilles pour repiquer des morceaux, que c’est le regret de ta vie, la poisse, blabla ouin ouin… c’est purement et simplement de la flemme de ta part, les oreilles, ça se développe, ne te cherche donc pas d’excuse.


Les exemples de groupes de métal Français ayant un "bon" son ne manque pas en fait.

Les petits groupes qui n'ont pas de bons sons, souvent, c'est pas un problème de son, c'est un problème de groupe
TheSoulsRemain
tommyssimo a écrit :
Toujours fosse ici, je serais là plus tôt, on va tenter d'être mieux placé car mercredi on était partie haute de la scène. Et j'aviserais aussi par rapport aux bananes


Nous on avait trop de Kirk dans le mix, ce soir on va se mettre pile entre de 2 bananes, ce sera mieux.
Bah c'était exactement la même chose pour nous et du coup on va faire la même!
TallicA
En fait ils jouent deux setlist différentes chaques mais à chaque duo de concert c'est les mêmes !
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
manu80
Bcp plus de monde ce soir en ttcas. Je suis vert je voulais voir mammoth mais ils sont passés en premier. J'ai vu architects....un enieme groupe de metalcore (les mecs ont vraiment tous la meme voix ????)

Battery, King nothing, One , Sandman, Harvester, Creeping death, Roam, Unforgiven, Ktulu, Sanitarium,...d'autres titres de 72 seasons, whisky in the jar. Tres content de ré entendre king nothing en tt cas.
Cyanide de DM (d'ailleurs j'ai trouvé le public bcp moins réceptif la dessus) et Moth into a flame de HTSD.
Batterie de Lars moins présente qu'hier, 2/3 chanson ou je trouvais le son bof (Moth..notamment)

En tt cas je concept m'a plu, fini d'entre 2 fois les memes titres et ca leur permet de sortir 2/.3 trucs du chapeau pour changer un peu.
En tt cas, a 60 ballets y'en a qui ont encore une main droite de dingue
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
manu80 a écrit :

En tt cas, a 60 ballets y'en a qui ont encore une main droite de dingue


Ils devraient l'utiliser pour écrire de meilleure morceaux ...
ML3-ProFan
Setlist du 17 mai 2023 au Stade de France

For Whom the Bell Tolls
Ride the Lightning
Holier Than Thou
I Disappear
Lux Æterna
Screaming Suicide
Fade to Black
Sleepwalk My Life Away
Orion
Nothing Else Matters
Sad but True
The Day That Never Comes
Blackened
Fuel
Seek & Destroy
Master of Puppets



Setlist du 19 mai 2023 au Stade de France

Creeping Death,
Harvester of Sorrow
Cyanide
King Nothing
72 Seasons
If Darkness Had a Son
Welcome Home (Sanitarium)
You Must Burn !
The Call of Ktulu
The Unforgiven
Wherever I May Roam
Moth Into Flame
Battery
Whiskey in the Jar
One
Enter Sandman
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Monumental, sacrées performances en 2 soirs, ils ont assuré, Respect Messieurs , que du Bonheur, et le prix des tickets est justifié quand on voit les shows, les femmes/hommes/matos/logistique de montage-démontage/... investis là dedans.
On comprend pourquoi vaut mieux amortir le dé/montage des scènes pour 2 soirs minimum,

J'adore le concept de 2 Setlist, quitte à devoir les voir tous les 4 ans, autant boire jusqu'à la lie et le fond du fût de bière, je ne m'en lasse pas d'aller au Sdf boire des pintes et d'écouter de la très bonne musique, vivement les 3, 4 Setlist pour la suite,

Le son fut cette fois nickel, balance, clarté, ( y'a que le son en clean sur l'éléctro acoustique de James que je trouve bof )
Le visuel rouge sang de One m'a subjugué, très beau, le Visuel en général, les 2 instrumentaux, de vieilles pépites, on a entendu Robert, .. etc... (j'vais pas en faire des tonnes)

J'ai grandement apprécié, mon Frère aussi, ma Fille aussi, que du Bonheur,
Longue Vie à Metallica, 168 Seasons au compteur, Merci,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
manu80 a écrit :
Bcp plus de monde ce soir en ttcas.


Quand on regarde les vidéos sur YouTube, je n’ai pourtant pas l’impression que c’était plus rempli que mercredi…
La fosse est à demie pleine et tout le 3ème étage du stade est toujours bâché.
ML3-ProFan
Je pense que c'était plus rempli Vendredi que Mercredi, rien qu'un côté de Fosse, zone B, A, Z, c'est plus blindé, l'autre côté J, K,L idem que mercredi.
et plus de monde dans les gradins aussi, c'est qu'un ressrenti, j'ai aucun chiffre.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
Kent Frusciante a écrit :
manu80 a écrit :
Bcp plus de monde ce soir en ttcas.


Quand on regarde les vidéos sur YouTube, je n’ai pourtant pas l’impression que c’était plus rempli que mercredi…
La fosse est à demie pleine et tout le 3ème étage du stade est toujours bâché.


comme quoi youtube c'est pas toujours la réalité
Kent Frusciante
Pour ceux que ça intéresse, ils vendent sur leur site l’enregistrement des lives en format CD avec un packaging au couleur bleu blanc rouge
NUFAN
les rois du biz
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
les rois du biz


Et je leur donne totalement raison.

Qu'est-ce qu'ils vendent? Leur musique. Tout le monde y trouve son compte, le groupe bien sûr mais aussi le public qui ne doit plus se mettre en chasse d'un hypothétique pirate enregistré sous le manteau entre les beuglements du veau d'à côté, et les borborygme de l'ingé-son improvisé pour avoir un souvenir d'un concert, s'il l'ont aimé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...