Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NUFAN a écrit :
les rois du biz


Et je leur donne totalement raison.

Qu'est-ce qu'ils vendent? Leur musique. Tout le monde y trouve son compte, le groupe bien sûr mais aussi le public qui ne doit plus se mettre en chasse d'un hypothétique pirate enregistré sous le manteau entre les beuglements du veau d'à côté, et les borborygme de l'ingé-son improvisé pour avoir un souvenir d'un concert, s'il l'ont aimé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Metallica le fait depuis longtemps en audio téléchargeable mp3 ou lossless
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
Ils avaient déjà fait ça à Bercy ya 6 ans, j'avais pris le disque du premier show auquel j'ai assisté et j'en suis très content
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
NUFAN
ils innovent toujours...comme le shop éphémère cette fois-ci
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13 a écrit :
Metallica le fait depuis longtemps en audio téléchargeable mp3 ou lossless

Exact, car j'avais acheté le live de Arras en 2008 et celui de Bercy quelques mois plus tard. M'enfin je suis finalement pas trop fan d'écouter un live en audio. Encore le regarder ça oui.

Sinon très bon concert vendredi, sacré ambiance dans notre partie de fosse, et entre 2 bananes ce qui était bien mieux niveau son!
Denis13
ça avait l'air bien sympa ça !
&ab_channel=Aceofspades

ça me rappelle qund j'avais vu the four horsemen et beatallica la veille de Bercy en 2009
TheSoulsRemain
Ca fera un super souvenir



Et pour quelques détails supplémentaires :



A gauche le mixeur du groupe (donc plus Big Mick Hughes)
A droite un autre sondier qui surveille sur un écran quel micros chants ouvrir ou pas.

Le protools tourne évidement.

Derrière il y avait le technicien en charge du calage système. J'ai trouvé bizarre d'ailleurs qu'ils balancent des sweep pendant les titres....( à cause du vent j'image en haut des tribunes )
c'est ça en plus rapide :
claptonisgod
Kirk Hammett faisait partie des participants aux concerts "Tribute for Jeff Beck" au Royal Albert Hall lundi et mardi dernier, il avait sorti la Les Paul "Greeny".

Le trio Kirk Hammett/Billy Gibbons/Johnny Depp formé pour l'occasion sur "Isolation" (de Lennon) m'a paru sur le coup totalement improbable, donc absolument mémorable ! Et c'était assez sympa de le voir dans ce contexte juste quelques jours après le Stade de France.

Billy Gibbons avait un sticker "Skate And Destroy" sur sa guitare, je ne sais pas si ça se voulait un clin d'oeil à son collègue d'un soir...

Il est ensuite revenu pour participer à un Train Kept A Rollin' assez cacophonique -mais rock and roll- les deux soirs, avec Imelda May au micro, toujours Gibbons et Depp et le renfort de Ron Wood. Ce qui faisait de Kirk un des deux meilleurs guitaristes sur scène à ce moment-là

Et il était bien sûr du final totalement bordélique et joyeux sur Going Down avec tout le monde sur scène (commentaire de Rod Stewart : "I've never seen so many guitars on stage in my life!")

Kirk Hammett en chaussettes, photo backstage sur le FB de Ronnie Wood
manu80
j'ai eu peur en voyant Gibbons....
Djits
claptonisgod a écrit :
Sans les lunettes noires, ça surprend un peu


C'est clair on le reconnaît comme si on regardait une vieille vidéo tout en se demandant qui c'est

Sinon j'ai regardé quelques bouts de live de cet événement, v'là le bordel sonore et la bouillie, on entend rien à part Derek Trucks (qui survole tout le monde d'ailleurs).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
claptonisgod
Preuve supplémentaire, sans surprise, que les videos youtube filmées au smartphone rendent rarement grâce à la réalité d'un concert A part effectivement sur 2-3 titres avec beaucoup de monde sur scène où c'était un peu bordélique, le son était plutôt bon sur toutes les prestations.

En ce moment sur groupes / artistes pros...