Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
Preuve supplémentaire, sans surprise, que les videos youtube filmées au smartphone rendent rarement grâce à la réalité d'un concert A part effectivement sur 2-3 titres avec beaucoup de monde sur scène où c'était un peu bordélique, le son était plutôt bon sur toutes les prestations.
Millido
TheSoulsRemain a écrit :
Ca fera un super souvenir



Et pour quelques détails supplémentaires :



A gauche le mixeur du groupe (donc plus Big Mick Hughes)
A droite un autre sondier qui surveille sur un écran quel micros chants ouvrir ou pas.

Le protools tourne évidement.

Derrière il y avait le technicien en charge du calage système. J'ai trouvé bizarre d'ailleurs qu'ils balancent des sweep pendant les titres....( à cause du vent j'image en haut des tribunes )
c'est ça en plus rapide :


Merci pour les infos.
Le Mick Hugues doit être trop vieux. J'avais d'ailleurs compris qu'il n'était déjà plus sur la tournée de Hardwire. Je me souviens de gars qui commentaient qu'ENFIN, sans lui, le son était meilleur et plus moderne en live.

A quoi sert les Sweep dont tu parles ? Ca casse l'effet de perte de fréquence du au vent ? Ca m'intéresse...
Tu les entendais ou c'est en voyant leurs écrans que tu as déduit ça ?
TheSoulsRemain
Millido a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ca fera un super souvenir



Et pour quelques détails supplémentaires :



A gauche le mixeur du groupe (donc plus Big Mick Hughes)
A droite un autre sondier qui surveille sur un écran quel micros chants ouvrir ou pas.

Le protools tourne évidement.

Derrière il y avait le technicien en charge du calage système. J'ai trouvé bizarre d'ailleurs qu'ils balancent des sweep pendant les titres....( à cause du vent j'image en haut des tribunes )
c'est ça en plus rapide :


Merci pour les infos.
Le Mick Hugues doit être trop vieux. J'avais d'ailleurs compris qu'il n'était déjà plus sur la tournée de Hardwire. Je me souviens de gars qui commentaient qu'ENFIN, sans lui, le son était meilleur et plus moderne en live.


Euh non.....


Millido a écrit :

A quoi sert les Sweep dont tu parles ? Ca casse l'effet de perte de fréquence du au vent ? Ca m'intéresse...
Tu les entendais ou c'est en voyant leurs écrans que tu as déduit ça ?



On est pleins à les avoirs entendus
Ah oui. Tu m'étonnes
Comme Screaming Suicide où ça joue de la double sur le main riff. Sur la vidéo de la version live, c'est sous mixé au point de ne pas pouvoir l'entendre (qui a dit que c'était pour cacher la misère ? Ça va pas non?). Et de mes propres oreilles à Paris, y avait bien de la double mais... Éprise de liberté dira-t-on !
JaymZ07
Leper Messiah




Y’a pas à dire ça, ce pont il poutre sévère quand même!!!
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Kandide
JaymZ07 a écrit :
Je n’étais pas au courant lorsque j’ai vu cet article, je me permets de le partager
https://www.metalzone.fr/news/(...)qMuyY

Classe
Oui, c'est cool ça ! Grand merci à eux !
ça mérite d'être cité !

Citation:
Metallica enchaîne les dons lors de sa tournée européenne:

Les derniers dons, tels qu’ils sont montrés sur le site de la Fondation, comprennent 40 000 euros à Voedselbanken Nederland et 40 000 euros à Blijf Groep (Amsterdam, Pays-Bas), 80 000 euros aux Restos du Cœur (Paris, France), 40 000 euros à CaFée mit Herz et 40 000 euros à DeinTopf (Hambourg, Allemagne), ainsi que 40 000 livres sterling à Help The Homeless Leicester et 40 000 livres sterling à Living Without Abuse (Castle Donington, Royaume-Uni).

En ce moment sur groupes / artistes pros...