Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2005, 13:50
Pour le pètage d'instruments, ou la maltraitance, voir aussi le live à San Diego, où Kirk n'est pas des plus délicats avec une de ses guitares durant son solo.

Autre anecdote pêchée dans un mag US datant du début des 90 : donc durant la tournée pour le black album. James reçoit une guitare d'un fan. Celui-ci lui explique que sa guitare est une merde, et que lui James est son idole. Et que son rêve est simple, il aimerait voir son idole exploser sa guitare à la fin du concert auquel il compte assister.
Réponse de James (en gros) : j'étais un peu gêné, mais j'ai quand même pris la guitare en question pour le dernier morceau. C'était vraiment une merde, je n'ai eu aucun problème à la détruire.

C'est sans doute une légende, mais c'est marrant.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Maglite a écrit :
dave70 a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Je crois que Kirk lance une KH-2 (au public lol) au Cunning Stunts en 1997, trop bon!

Ouais, exact, il balance sa gratte dans le public. Entre guillemet, celui qui se la prend en pleine face, il a du la sentir passé

Non il la balance à un roadie, qui la rattrappe magnifiquement bien

Mmmmmmmh, faudra ke je regarde sa, il m'avait bien semblé qu'il l'avait balancé dans le public moi.

Juste un truc sur ce fameux LIVE de 97, vous direz ce que vous voudrez, mais sans les orchestrations de Mr Kamen présentes sur S&M ou même dans l'album studio, eh bin je trouve Nothing else matters plate, voire chiante. Il manque quelque chose. Ce n'est que mon opinion, c'est vrai, mais bon, c'est ce que je pense
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pas mieux, à part deux ou trois morceaux qui rendent pas mal, c'est assez vilain tout ça, z'auraient dû sortir un bon petit dvd live simple et efficace!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dave70
POUPON a écrit :
moi j'ai trouvé tt le snm plat , chiant, avec un orchestre à la rue, réduit au role de "klaxon orchestral".

un pietre exemple de projet metal-orchestre sympho/phylarmo.

AH OUAIS????????
Bizarre, moi je le trouve fantastique ce LIVE (malgré une stelist qui aurait pu être mieux, mais bon, sa c'est pas à nous de choisir). Enfin, chacun son truc. Non moi c'était justement l'inverse, nothing else matters sans les orchestration est chiant et plat. Mais sa c'est pareil, ce n'est que mon opinion
Obey Ur NAPSTER
le s&M est assez sublime , je trouve le boulot réalisé assez impressionnant et le resultat est la , cest magnifique , grandiose , le mélange est pour moi totalement reussi , ca donne une autre dimension a leur zik , un dvd a avoir
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
dave70
Obey Ur NAPSTER a écrit :
le s&M est assez sublime , je trouve le boulot réalisé assez impressionnant et le resultat est la , cest magnifique , grandiose , le mélange est pour moi totalement reussi , ca donne une autre dimension a leur zik , un dvd a avoir

Oui, mais à vrai dire le seul reproche à faire, c'est l'absence de Creeping Death et de Fade to black, qui pourtant, j'en suis sur, auraient été merveilleuses avec l'orchestre, contrairement à the thing that sould not be qui ne sonne pas bien à mes oreilles
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
dave70 a écrit :
POUPON a écrit :
moi j'ai trouvé tt le snm plat , chiant, avec un orchestre à la rue, réduit au role de "klaxon orchestral".

un pietre exemple de projet metal-orchestre sympho/phylarmo.

AH OUAIS????????
Bizarre, moi je le trouve fantastique ce LIVE (malgré une stelist qui aurait pu être mieux, mais bon, sa c'est pas à nous de choisir). Enfin, chacun son truc. Non moi c'était justement l'inverse, nothing else matters sans les orchestration est chiant et plat. Mais sa c'est pareil, ce n'est que mon opinion

disons qu'au 1er abord, on se dit "ouais ya un orchestre, ça en jete un max".
et puis finalement, je trouve que le boulot d'orchestration ne sert pas le travail de metallica, mais lui fait plutot du tord.
je trouve que le mec qui a pondu les lignes d'orchestrations s'est fait plaisir, en voulant faire ses petites melodies, ses modifications, au risque de ne pas respecter les themes musicaux des versions originales, annihilant au passage, les effets de puissance qui auraient pu etre générés avec le groupe, et l'orchestre, à l'unisson, et non avec des lignes différentes (et pas tjs complémentaires).

si tu veux une vraie symphonie (et pas un live best of avec un orchestre) metal, je te conseille vivement l'album "yeah!yeah!die!die! death metal symphony in deep C" du groupe WALTARI.
voici une chronique tres complete de ce disque:
http://grimparacelse.free.fr/c(...).html

explication du disque:
http://www.waltari.de/yeahyeah(...)e.htm

à coté, le snm fait tache, vraiment.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Stifffleur
Maglite kirk la balance au public je crois, je peux pas verifier j'ai preter le dvd...mais c'est James qui balance magnifiquement son explorer a un raodie (non?), moi j'avais flippé...

Lemg tu parle de Kirk qui porte sa gratte avec la tige du floyd et la secoue un peu...j'ai bien aimé ca.

Mais en parlant du live shit, il y a pas un peu de melange d'images...genre on voit Kirk avec sa KH-2 puis l'image d'apres sur le meme angle avec une autre...c'est du remplissage ou quoi? Pendant tout le long c'est comme ca...
The_Hell_Guitarist
Perso je trouve que l'orchestre rend bien pour certaines chansons (ex: nothing else matters ) mais d'autres (the thing that should not be, master of puppets...) sont largement mieux sans l'orchestre
TallicA
MetallicA78 a écrit :

Mais en parlant du live shit, il y a pas un peu de melange d'images...genre on voit Kirk avec sa KH-2 puis l'image d'apres sur le meme angle avec une autre...c'est du remplissage ou quoi? Pendant tout le long c'est comme ca...

le tournage a été fait sur deux soir, c'est juste des problèmes de montage.
R.I.P Cowboy!!!
Maglite
MetallicA78 a écrit :
Maglite kirk la balance au public je crois, je peux pas verifier j'ai preter le dvd...mais c'est James qui balance magnifiquement son explorer a un raodie (non?), moi j'avais flippé...

Ben j'ai regardé, et il l'a balance bien à un roadie il me semble! Je crois qu'on le voit mieux dans un des bonus du 2ème DVD, c'est le Guitar Tech qui parle et qui montre la tête de la KH cassée, et là on voit le plan ou il l'a balance, mais d'un autre angle... Là j'ai que le 1er DVD donc je peux pas vérifier...

Enfin bref ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de blesser quelqu'un, ça fait mal une guitare sur la tête
Mag
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
TallicA a écrit :
MetallicA78 a écrit :

le tournage a été fait sur deux soir, c'est juste des problèmes de montage.

Par contre, je crois quand même qu'il change vraiment de guitare durant son solo suite à la maltraitance sus-nommée.

Maintenant, ça fait un certain temps que je n'ai pas visionné ce concert.
Je n'aime pas trop la manière dont c'est filmé en plus. (avis personnel bien entendu).
TallicA
c'est vrai que le concert de san diego est une calamité, le montage est fait n'importe comment... pendant whiplash t'as pas intéret à être épileptique...
R.I.P Cowboy!!!
Homer Simpson
Maglite a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Enfin bref ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de blesser quelqu'un, ça fait mal une guitare sur la tête

zakk wylde l'a fait !
dave70
Maglite a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Ben j'ai regardé, et il l'a balance bien à un roadie il me semble! Je crois qu'on le voit mieux dans un des bonus du 2ème DVD, c'est le Guitar Tech qui parle et qui montre la tête de la KH cassée, et là on voit le plan ou il l'a balance, mais d'un autre angle... Là j'ai que le 1er DVD donc je peux pas vérifier...

Sa me fai penser au coup ou le bassiste de Nirvana avai balancé sa basse en l'air et se l'était pris sur la tête comme un blaireau. A mon avis, lui il a dû la sentir passé

En ce moment sur groupes / artistes pros...