POUPON a écrit :
dave70 a écrit :
POUPON a écrit :
moi j'ai trouvé
tt le snm plat , chiant, avec un orchestre à la rue, réduit au role de "klaxon orchestral".
un pietre exemple de projet metal-orchestre sympho/phylarmo.
AH OUAIS????????
Bizarre, moi je le trouve fantastique ce LIVE (malgré une stelist qui aurait pu être mieux, mais bon, sa c'est pas à nous de choisir). Enfin, chacun son truc. Non moi c'était justement l'inverse, nothing else matters sans les orchestration est chiant et plat. Mais sa c'est pareil, ce n'est que mon opinion
disons qu'au 1er abord, on se dit "ouais ya un orchestre, ça en jete un max".
et puis finalement, je trouve que le boulot d'orchestration ne sert pas le travail de metallica, mais lui fait plutot du tord.
je trouve que le mec qui a pondu les lignes d'orchestrations s'est fait plaisir, en voulant faire ses petites melodies, ses modifications, au risque de ne pas respecter les themes musicaux des versions originales, annihilant au passage, les effets de puissance qui auraient pu etre générés avec le groupe, et l'orchestre, à l'unisson, et non avec des lignes différentes (et pas tjs complémentaires).
si tu veux une vraie symphonie (et pas un live best of avec un orchestre) metal, je te conseille vivement l'album "yeah!yeah!die!die! death metal symphony in deep C" du groupe WALTARI.
voici une chronique tres complete de ce disque:
http://grimparacelse.free.fr/c(...).html
explication du disque:
http://www.waltari.de/yeahyeah(...)e.htm
à coté, le snm fait tache, vraiment.
POUPON, je viends d'écouter ENFIN ce groupe (j'en ai chié pour trouvé le CD quelque part :lol
Bon, deux points, j'aime et j'aime pas
Je m'explique, l'orchestre derrière est sublime et bien plus beau que celui de S&M, franchement je le trouve vraiment beau, seulement..............la musique qui va avec n'est pas celle qui faudrait tout bêtement parceque je n'aime pas le Death au départ (hormis Opeth, mais c'est le seul groupe qui passe). Donc c'est réussi, l'orchestre est sublime, mais le côté Death me dérange car je n'aime pas trop ce style. Mais sinon, c'est une adaptation que devrait justement dans le même genre essayé Opeth, je pense que ça marcherait du feu de Dieu, comme on dit dans le jargon
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs