Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
dave70 a écrit :
Moi je trouve que ce serait bien que Metallica fasse des concerts de reprises complètes,

ça a déjà été fait, notament un show à new york filmé, c'est vraiment énorme!!!

sinon réçament (en 2003) ils ont fait plusieurs reprises des ramones, 5 je crois, c'est sympas, mais ça sonne très garage, sinon James a fait une reprise de Waylon Jenning où il joue tous les intruments, ça date de 2003 ou 2002 je sais plus....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Arf ! Les Ramones

Tu saurai pas ou je peu trouver ces reprise Tallica ?
TallicA
sur des singles de st anger ou sur la mule.
R.I.P Cowboy!!!
The_Hell_Guitarist
TallicA a écrit :
dave70 a écrit :
Moi je trouve que ce serait bien que Metallica fasse des concerts de reprises complètes,

ça a déjà été fait, notament un show à new york filmé, c'est vraiment énorme!!!

C'était quand ce concert? ça devait ètre super!
TallicA
98 pour la promo du disc!
R.I.P Cowboy!!!
dave70
  • Custom Cool utilisateur
du temps que j'y pense, un truc tout con, ce serait bien lors de leur prochaine entrée en studio qu'ils nous remettent une petite instru. C'est vrai quoi, des "orion" ou de "ktulu", sa me manque un peu moi.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Elrond Calmcaci
dave70 a écrit :
du temps que j'y pense, un truc tout con, ce serait bien lors de leur prochaine entrée en studio qu'ils nous remettent une petite instru. C'est vrai quoi, des "orion" ou de "ktulu", sa me manque un peu moi.

Ben je pense qu'avec le tournant qu'ils ont pris, ils en referont pas une (sinon elle risque d'etre affreusement chiante) a moins qu'ils prennent une autre direction encore (ce qui ne m'étonnerais guere)

Mais c'est vrai qu'une instru comme Orion ca frait mal !!
Modifié le 09/07/2005 à 23:29
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Stifffleur
Il faut d'abord qu'ils fassent des bonnes chansons "normales", alors les instrus passent apres et puis c'est deja fini depuis longtemps tout ca...quelle nostalgie.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
POUPON a écrit :
dave70 a écrit :
POUPON a écrit :
moi j'ai trouvé tt le snm plat , chiant, avec un orchestre à la rue, réduit au role de "klaxon orchestral".

un pietre exemple de projet metal-orchestre sympho/phylarmo.

AH OUAIS????????
Bizarre, moi je le trouve fantastique ce LIVE (malgré une stelist qui aurait pu être mieux, mais bon, sa c'est pas à nous de choisir). Enfin, chacun son truc. Non moi c'était justement l'inverse, nothing else matters sans les orchestration est chiant et plat. Mais sa c'est pareil, ce n'est que mon opinion

disons qu'au 1er abord, on se dit "ouais ya un orchestre, ça en jete un max".
et puis finalement, je trouve que le boulot d'orchestration ne sert pas le travail de metallica, mais lui fait plutot du tord.
je trouve que le mec qui a pondu les lignes d'orchestrations s'est fait plaisir, en voulant faire ses petites melodies, ses modifications, au risque de ne pas respecter les themes musicaux des versions originales, annihilant au passage, les effets de puissance qui auraient pu etre générés avec le groupe, et l'orchestre, à l'unisson, et non avec des lignes différentes (et pas tjs complémentaires).

si tu veux une vraie symphonie (et pas un live best of avec un orchestre) metal, je te conseille vivement l'album "yeah!yeah!die!die! death metal symphony in deep C" du groupe WALTARI.
voici une chronique tres complete de ce disque:
http://grimparacelse.free.fr/c(...).html

explication du disque:
http://www.waltari.de/yeahyeah(...)e.htm

à coté, le snm fait tache, vraiment.

POUPON, je viends d'écouter ENFIN ce groupe (j'en ai chié pour trouvé le CD quelque part :lol Bon, deux points, j'aime et j'aime pas

Je m'explique, l'orchestre derrière est sublime et bien plus beau que celui de S&M, franchement je le trouve vraiment beau, seulement..............la musique qui va avec n'est pas celle qui faudrait tout bêtement parceque je n'aime pas le Death au départ (hormis Opeth, mais c'est le seul groupe qui passe). Donc c'est réussi, l'orchestre est sublime, mais le côté Death me dérange car je n'aime pas trop ce style. Mais sinon, c'est une adaptation que devrait justement dans le même genre essayé Opeth, je pense que ça marcherait du feu de Dieu, comme on dit dans le jargon
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
IronNic
mick seven a écrit :
pour leur prochain ils vont faire comme ils ont toujours fait: un album qui ressemble à aucun des autres. j'ai beau chaercher je connais pas d'autre groupe dont chaque album est si différent du précédent qu'il crée la polémique à chaque fois
-ballade sur ride, bouh!
-presque progressif sur justice bouh! -
-VRAIE ballade et tempo lent sur black bouh!
-rock, coupe de cheveux et maquillage sur load/reload bouh!
-un orchestre? n'importe quoi, bouh!
-vous appelez çà une caisse claire? vous vous foutez de qui? bouh!
donc je sui a peu près prêt à parier n'importe quoi que le prochain sera différent de tout ce qu'ils ont fait. ils n'ont pas de problème financiers qui les forcerai à faire un disque "pour fan" dans le seul but d'en vendre plein et de toute façon st anger s'est vendu de façon plus qu'honorable il me semble.
reste à réfléchir à ce qu'ils n'ont jamais fait... mais bon vu leur état d'esprit je pense que çà sera quand même assez heavy (je prie pour çà aussi )
'tallica 4 life!

Ca fait un bail qu'ils ne font plus que des albums commerciaux les Mets. Z'ont vendu leur âme au capitalisme depuis belle lurette
TallicA
ouai depuis kill 'em all, quelle bande de batard et de vendu!!!
R.I.P Cowboy!!!
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
TallicA a écrit :

avec ton pseudo...tu parles de MetallicA d'une façon merdique...pfff...soit tu changes de pseudo, soit t'es qu'un gros bl..reau...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Nameless
takuma a écrit :
TallicA a écrit :

avec ton pseudo...tu parles de MetallicA d'une façon merdique...pfff...soit tu changes de pseudo, soit t'es qu'un gros bl..reau...

Toi t'a rien compris...
Guigui227
takuma a écrit :
TallicA a écrit :

Du calme, c'est du second degré......
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
IronNic a écrit :
mick seven a écrit :
pour leur prochain ils vont faire comme ils ont toujours fait: un album qui ressemble à aucun des autres. j'ai beau chaercher je connais pas d'autre groupe dont chaque album est si différent du précédent qu'il crée la polémique à chaque fois
-ballade sur ride, bouh!
-presque progressif sur justice bouh! -
-VRAIE ballade et tempo lent sur black bouh!
-rock, coupe de cheveux et maquillage sur load/reload bouh!
-un orchestre? n'importe quoi, bouh!
-vous appelez çà une caisse claire? vous vous foutez de qui? bouh!
donc je sui a peu près prêt à parier n'importe quoi que le prochain sera différent de tout ce qu'ils ont fait. ils n'ont pas de problème financiers qui les forcerai à faire un disque "pour fan" dans le seul but d'en vendre plein et de toute façon st anger s'est vendu de façon plus qu'honorable il me semble.
reste à réfléchir à ce qu'ils n'ont jamais fait... mais bon vu leur état d'esprit je pense que çà sera quand même assez heavy (je prie pour çà aussi )
'tallica 4 life!

Ca fait un bail qu'ils ne font plus que des albums commerciaux les Mets. Z'ont vendu leur âme au capitalisme depuis belle lurette

moi ce qui me choc, c'est commercial...si tu fais un album, c'est pour le vendre !!!
commercial....pffff...tout le monde fait du commerce bordel !!! TOUS les groupes font du commerce, sinon ils resteraient dans leur garage à jouer leur musique !

tu fais un album, tu espères le vendre à des millions d'exemplaires...tu fait un concert, tu préfèrerais avoir un maximum de monde...
J'hallucine !!!
si tu parles de commercial de la façon ou ils essayent d'attirer le plus de monde, c'est une réalité, mais toutes les chansons ne sont pas des chansons de 2min30 avec un seul riff et une répétition du refrain durant les 3/4 de la chanson...moi je dis que ça c'est commercial...

alors ton commerce...
Modifié le 11/07/2005 à 18:22
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur groupes / artistes pros...