Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
IronNic a écrit :
mick seven a écrit :
pour leur prochain ils vont faire comme ils ont toujours fait: un album qui ressemble à aucun des autres. j'ai beau chaercher je connais pas d'autre groupe dont chaque album est si différent du précédent qu'il crée la polémique à chaque fois
-ballade sur ride, bouh!
-presque progressif sur justice bouh! -
-VRAIE ballade et tempo lent sur black bouh!
-rock, coupe de cheveux et maquillage sur load/reload bouh!
-un orchestre? n'importe quoi, bouh!
-vous appelez çà une caisse claire? vous vous foutez de qui? bouh!
donc je sui a peu près prêt à parier n'importe quoi que le prochain sera différent de tout ce qu'ils ont fait. ils n'ont pas de problème financiers qui les forcerai à faire un disque "pour fan" dans le seul but d'en vendre plein et de toute façon st anger s'est vendu de façon plus qu'honorable il me semble.
reste à réfléchir à ce qu'ils n'ont jamais fait... mais bon vu leur état d'esprit je pense que çà sera quand même assez heavy (je prie pour çà aussi )
'tallica 4 life!

Ca fait un bail qu'ils ne font plus que des albums commerciaux les Mets. Z'ont vendu leur âme au capitalisme depuis belle lurette

moi ce qui me choc, c'est commercial...si tu fais un album, c'est pour le vendre !!!
commercial....pffff...tout le monde fait du commerce bordel !!! TOUS les groupes font du commerce, sinon ils resteraient dans leur garage à jouer leur musique !

tu fais un album, tu espères le vendre à des millions d'exemplaires...tu fait un concert, tu préfèrerais avoir un maximum de monde...
J'hallucine !!!
si tu parles de commercial de la façon ou ils essayent d'attirer le plus de monde, c'est une réalité, mais toutes les chansons ne sont pas des chansons de 2min30 avec un seul riff et une répétition du refrain durant les 3/4 de la chanson...moi je dis que ça c'est commercial...

alors ton commerce...
Modifié le 11/07/2005 à 18:22
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
Guigui227 a écrit :
takuma a écrit :
TallicA a écrit :
ouai depuis kill 'em all, quelle bande de batard et de vendu!!!

avec ton pseudo...tu parles de MetallicA d'une façon merdique...pfff...soit tu changes de pseudo, soit t'es qu'un gros bl..reau...

Du calme, c'est du second degré......

Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Stifffleur
IronNic a écrit :
mick seven a écrit :
pour leur prochain ils vont faire comme ils ont toujours fait: un album qui ressemble à aucun des autres. j'ai beau chaercher je connais pas d'autre groupe dont chaque album est si différent du précédent qu'il crée la polémique à chaque fois
-ballade sur ride, bouh!
donc je sui a peu près prêt à parier n'importe quoi que le prochain sera différent de tout ce qu'ils ont fait. ils n'ont pas de problème financiers qui les forcerai à faire un disque "pour fan" dans le seul but d'en vendre plein et de toute façon st anger s'est vendu de façon plus qu'honorable il me semble.
reste à réfléchir à ce qu'ils n'ont jamais fait... mais bon vu leur état d'esprit je pense que çà sera quand même assez heavy (je prie pour çà aussi )
'tallica 4 life!

Ca fait un bail qu'ils ne font plus que des albums commerciaux les Mets. Z'ont vendu leur âme au capitalisme depuis belle lurette

Se foutre de la gueule du monde! C'est humain de gagner sa vie le mieux possible!
Toujours avec ce debat de merde commercial ou pas...ils font ca pour s'epanouir et .... vivre (c'est a dire gagner de l'argent pour ce nourrir), toutefois je sais pas lequels des deux passent avant, mais moi je dit que c'est la musique, peut etre de moins en moins, vu leur longue carriere.
Il faut au moins qu'ils soient récompensé de ce qu'ils ont fait, de leur efforts...a leur place tu vivrais dans un carton?
ibanezfan
MetallicA78 a écrit :
IronNic a écrit :
mick seven a écrit :
-ballade sur ride, bouh!
'tallica 4 life!

Se foutre de la gueule du monde! C'est humain de gagner sa vie le mieux possible!
Toujours avec ce debat de merde commercial ou pas...ils font ca pour s'epanouir et .... vivre (c'est a dire gagner de l'argent pour ce nourrir), toutefois je sais pas lequels des deux passent avant, mais moi je dit que c'est la musique, peut etre de moins en moins, vu leur longue carriere.
Il faut au moins qu'ils soient récompensé de ce qu'ils ont fait, de leur efforts...a leur place tu vivrais dans un carton?

+1000
Faut arrêter avec ses conneries.
Je ne pense pas qu'ils se disent:"il faut qu'on fasse un album parce que les caisses commencent à se vider" mais plutôt:"nous nous sentons prets pour un nouvel album, pour faire ce qu'on aime, la musique et si ça peut plaire à un maximum de gens et nous permettre de vivre aisément, tant mieux!". Toute la nuance est là!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Elrond Calmcaci
ibanezfan a écrit :
MetallicA78 a écrit :
IronNic a écrit :
mick seven a écrit :
-ballade sur ride, bouh!
'tallica 4 life!

+1000
Faut arrêter avec ses conneries.
Je ne pense pas qu'ils se disent:"il faut qu'on fasse un album parce que les caisses commencent à se vider" mais plutôt:"nous nous sentons prets pour un nouvel album, pour faire ce qu'on aime, la musique et si ça peut plaire à un maximum de gens et nous permettre de vivre aisément, tant mieux!". Toute la nuance est là!

Et d'un certain coté ils peuvent se le permettre maintenant qu'ils ont suffisemment de thunes !!!
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Vous engueulez pas pour tout ça, ils ne sont encore même pas entrés en studio
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Cette petite phrase anodinement glissée va relancer le topic de manière redondante pour au moins cent page, bien joué...
Stifffleur
Malheuresement cela n'a pas marché...il y a mieux a dire.
dave70
Bin moi je trouve pas. A la limite sur l'album St Anger, je trouve que c'est assez commerce et beaucoup plus grand public que les autres, mais je sais qu'ils von se rattrapé ;-)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
st anger grand public..., ouai je me répette... m'enfin des morceaux de 7 minutes en moyenne, un son de merde, des morceaux sans queue ni tête, pas de refrain super accrocheur, rien qui te reste en tête à la première écoute, ça ne fait pas vachement grand public, st anger est largement plus difficile à digérer qu'un black album par exemple.
Modifié le 12/07/2005 à 19:19
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Stifffleur
Mouarf plutot le Black Album mais pas St Anger... (8O)
metal4evr
Lorsque j'ai acheté St. Anger, un DVD de toutes les chansons de l'album (joué live avec Robert à la basse) venait avec. Ce DVD est vraiment meilleur que le CD. J'ai extrait l'audio du DVD, j'ai coupé les bouts inutiles et je me suis refait le CD mais en version DVD Live. C'est déjà beaucoup mieux!
dave70
metal4evr a écrit :
Lorsque j'ai acheté St. Anger, un DVD de toutes les chansons de l'album (joué live avec Robert à la basse) venait avec. Ce DVD est vraiment meilleur que le CD. J'ai extrait l'audio du DVD, j'ai coupé les bouts inutiles et je me suis refait le CD mais en version DVD Live. C'est déjà beaucoup mieux!

Oui c'est vrai que la version DVD était beaucoup mieux que la version CD, déjà c'est pas le même bassiste Ensuite, la prod' derrière est bien meilleure et le son n'est pas trafiqué comme ils ont pu le faire sur le CD ou ils ont fai sonné la caisse claire comme une casserole de cuisine. T'as bien fait ;-)
IronNic
takuma a écrit :
IronNic a écrit :

moi ce qui me choc, c'est commercial...si tu fais un album, c'est pour le vendre !!!
commercial....pffff...tout le monde fait du commerce bordel !!! TOUS les groupes font du commerce, sinon ils resteraient dans leur garage à jouer leur musique !

tu fais un album, tu espères le vendre à des millions d'exemplaires...tu fait un concert, tu préfèrerais avoir un maximum de monde...
J'hallucine !!!
si tu parles de commercial de la façon ou ils essayent d'attirer le plus de monde, c'est une réalité, mais toutes les chansons ne sont pas des chansons de 2min30 avec un seul riff et une répétition du refrain durant les 3/4 de la chanson...moi je dis que ça c'est commercial...

alors ton commerce...

Un bon groupe est avant tout un groupe qui joue pour se faire plaisir, et puis si ca marche et qu'ils vendent des albums, tant mieux pour eux!

A partir du moment ou des musicos ne font qu'écrire des albums que pour en vendre un maximum, ils feraient mieux de raccrocher leurs instruments...
IronNic
TallicA a écrit :
st anger grand public..., ouai je me répette... m'enfin des morceaux de 7 minutes en moyenne, un son de merde, des morceaux sans queue ni tête, pas de refrain super accrocheur, rien qui te reste en tête à la première écoute, ça ne fait pas vachement grand public, st anger est largement plus difficile à digérer qu'un black album par exemple.

Tu peux le dire carrément, St Anger, c'était un album de merde
Frthsvn
IronNic a écrit :
takuma a écrit :
IronNic a écrit :

J'hallucine !!!

alors ton commerce...

Un bon groupe est avant tout un groupe qui joue pour se faire plaisir, et puis si ca marche et qu'ils vendent des albums, tant mieux pour eux!

A partir du moment ou des musicos ne font qu'écrire des albums que pour en vendre un maximum, ils feraient mieux de raccrocher leurs instruments...

Et comment tu le sais quand un groupe n'écrit que pour vendre ? tu vas leur poser la question ? c'est a partir du moment ou l'album ne te plais pas ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...