Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
IronNic a écrit :
takuma a écrit :
IronNic a écrit :

Ca fait un bail qu'ils ne font plus que des albums commerciaux les Mets. Z'ont vendu leur âme au capitalisme depuis belle lurette

moi ce qui me choc, c'est commercial...si tu fais un album, c'est pour le vendre !!!
commercial....pffff...tout le monde fait du commerce bordel !!! TOUS les groupes font du commerce, sinon ils resteraient dans leur garage à jouer leur musique !

tu fais un album, tu espères le vendre à des millions d'exemplaires...tu fait un concert, tu préfèrerais avoir un maximum de monde...
J'hallucine !!!
si tu parles de commercial de la façon ou ils essayent d'attirer le plus de monde, c'est une réalité, mais toutes les chansons ne sont pas des chansons de 2min30 avec un seul riff et une répétition du refrain durant les 3/4 de la chanson...moi je dis que ça c'est commercial...

alors ton commerce...

Un bon groupe est avant tout un groupe qui joue pour se faire plaisir, et puis si ca marche et qu'ils vendent des albums, tant mieux pour eux!

A partir du moment ou des musicos ne font qu'écrire des albums que pour en vendre un maximum, ils feraient mieux de raccrocher leurs instruments...

Et comment tu le sais quand un groupe n'écrit que pour vendre ? tu vas leur poser la question ? c'est a partir du moment ou l'album ne te plais pas ?
Frthsvn
IronNic a écrit :
TallicA a écrit :
st anger grand public..., ouai je me répette... m'enfin des morceaux de 7 minutes en moyenne, un son de merde, des morceaux sans queue ni tête, pas de refrain super accrocheur, rien qui te reste en tête à la première écoute, ça ne fait pas vachement grand public, st anger est largement plus difficile à digérer qu'un black album par exemple.

Tu peux le dire carrément, St Anger, c'était un album de merde

ça c'est ton avis personnel , ce n'est pas une vérité ... je ne trouve pas que cela soit un album de merde , tout simplement parce que mon appréciation est subjective et qu'elle ne peux pas être établie en tant que vérité absolue .
paperboy
takuma a écrit :
TallicA a écrit :
ouai depuis kill 'em all, quelle bande de batard et de vendu!!!

avec ton pseudo...tu parles de MetallicA d'une façon merdique...pfff...soit tu changes de pseudo, soit t'es qu'un gros bl..reau...

lol tu es à mille lieux d'avoir compris ce que laissait penser TallicA.
Stifffleur
IronNic a écrit :
TallicA a écrit :
st anger grand public..., ouai je me répette... m'enfin des morceaux de 7 minutes en moyenne, un son de merde, des morceaux sans queue ni tête, pas de refrain super accrocheur, rien qui te reste en tête à la première écoute, ça ne fait pas vachement grand public, st anger est largement plus difficile à digérer qu'un black album par exemple.

Tu peux le dire carrément, St Anger, c'était un album de merde

Vas y analyse...construit...et reflechit (c'est fondamentale ca)
Stifffleur
metal4evr a écrit :
Lorsque j'ai acheté St. Anger, un DVD de toutes les chansons de l'album (joué live avec Robert à la basse) venait avec. Ce DVD est vraiment meilleur que le CD. J'ai extrait l'audio du DVD, j'ai coupé les bouts inutiles et je me suis refait le CD mais en version DVD Live. C'est déjà beaucoup mieux!

Je n'ai pas le DVD mais cette idée est tres bonne.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Moi je dis sur St Anger que j'ai pas aimé du tout cet album.
Premièrement, ce qui saute aux yeux, la production, je sais que sa a été fait volontairement que Metallica utilise un son dégueulasse, ils l'ont di eux même, mais moi ça ne passe pas, et ce son m'énrve passablement. De plus, je suis désolé, mais le son de la caisse claire est..............en fait j'arrive même pas à définir tellement je déteste On croirait ma grand mère avec ses casseroles dans ma cuisine :mdr:

Deuxièmement, les guitares, je suis désolé mais je trouve les riffs plats, et ne me font rien, ils me laissent total indifférent quoi. Metallica a t'il perdu sa flamme?????? Non heureusement ils m'ont prouvé avec the unnamed feeling qu'ils savaient encore faire des riffs très entrainants et prenant, malheureusement, c'est la seule chanson de l'album qui arrive à passer.

Troisièmement, les solos, il n'y en a aucun, et ils me manquent. Les solos à la "creeping death", à la "one" ou encore à la "enter sandman". Bref, moi j'ai ressenti un profond manque de quelque chose sans solo. A la place, ils ont préférés pour faire duré des chanson faire des breaks et des cassures pour moi sans intérêt. Vous me direz, Devin Townsend le faisait bien lui, mais pas avec le même génie quoi. Là les cassures sont même je trouve comment dire........... chiante et lassantes. On se retrouve même presque à espéré la fin du morceau (un comble en ce qui me concerne pour les Mets)

Quatrièmement, la basse est............oh allez, je suis sincère, nulle. Je ne regretterais certainement pas Bob Rock bassiste En plus très honnêtement, elle est molle, c'est mou du cul labasse, et elle est quasi inaudible (un peu comme pour "And justice for all"). Heureusement, sur le DVD, on voit bien que Rob Trujillo arrive quand même à donner du punch. Malgré tout, il n'y a pas la même classe quoi entre les deux bassites

Voilà, c'est tout ça à la fois qui fait que je n'aime pas cet album et que j'ai été sincèrement déçu de leur album de retour. Bon par contre, et ça c'est le point positif de l'album, le chant lui est irréprochable, et j'ai trouvé notre ami James en très grande forme, avec un chant énorme, hormis peut être les hurlements de la fin sur "All within my hands" qui est franchement nul et sans intérêt, hormis ce passage, est au meilleur de sa forme.

Conclusion: hormis le chnat qui est très bon, l'album est très décevan en ce qui me concerne, et bien en dessous de leur discographie passée. J'attends désormais ave impatience leur prochain album, en espérant qu'ils aient passé le côté "st anger". La flamme viendra peut être du bassiste, Trujillo, qui sai
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
paperboy a écrit :
takuma a écrit :
TallicA a écrit :

avec ton pseudo...tu parles de MetallicA d'une façon merdique...pfff...soit tu changes de pseudo, soit t'es qu'un gros bl..reau...

Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
paperboy
takuma a écrit :
paperboy a écrit :
takuma a écrit :
TallicA a écrit :

???? (oui je floode)
Stifffleur
dave70 a écrit :
Moi je dis sur St Anger que j'ai pas aimé du tout cet album.
Premièrement, ce qui saute aux yeux, la production, je sais que sa a été fait volontairement que Metallica utilise un son dégueulasse, ils l'ont di eux même, mais moi ça ne passe pas, et ce son m'énrve passablement. De plus, je suis désolé, mais le son de la caisse claire est..............en fait j'arrive même pas à définir tellement je déteste On croirait ma grand mère avec ses casseroles dans ma cuisine :mdr:

Deuxièmement, les guitares, je suis désolé mais je trouve les riffs plats, et ne me font rien, ils me laissent total indifférent quoi. Metallica a t'il perdu sa flamme?????? Non heureusement ils m'ont prouvé avec the unnamed feeling qu'ils savaient encore faire des riffs très entrainants et prenant, malheureusement, c'est la seule chanson de l'album qui arrive à passer.

Troisièmement, les solos, il n'y en a aucun, et ils me manquent. Les solos à la "creeping death", à la "one" ou encore à la "enter sandman". Bref, moi j'ai ressenti un profond manque de quelque chose sans solo. A la place, ils ont préférés pour faire duré des chanson faire des breaks et des cassures pour moi sans intérêt. Vous me direz, Devin Townsend le faisait bien lui, mais pas avec le même génie quoi. Là les cassures sont même je trouve comment dire........... chiante et lassantes. On se retrouve même presque à espéré la fin du morceau (un comble en ce qui me concerne pour les Mets)

Quatrièmement, la basse est............oh allez, je suis sincère, nulle. Je ne regretterais certainement pas Bob Rock bassiste En plus très honnêtement, elle est molle, c'est mou du cul labasse, et elle est quasi inaudible (un peu comme pour "And justice for all"). Heureusement, sur le DVD, on voit bien que Rob Trujillo arrive quand même à donner du punch. Malgré tout, il n'y a pas la même classe quoi entre les deux bassites

Voilà, c'est tout ça à la fois qui fait que je n'aime pas cet album et que j'ai été sincèrement déçu de leur album de retour. Bon par contre, et ça c'est le point positif de l'album, le chant lui est irréprochable, et j'ai trouvé notre ami James en très grande forme, avec un chant énorme, hormis peut être les hurlements de la fin sur "All within my hands" qui est franchement nul et sans intérêt, hormis ce passage, est au meilleur de sa forme.

Conclusion: hormis le chnat qui est très bon, l'album est très décevan en ce qui me concerne, et bien en dessous de leur discographie passée. J'attends désormais ave impatience leur prochain album, en espérant qu'ils aient passé le côté "st anger". La flamme viendra peut être du bassiste, Trujillo, qui sai

Ne me sort pas un commentaire composé quand meme! ( )

Chacun son point de vue mais il y a quand meme des riffs accrocheurs tout de meme, j'aime bien le timbre de la caisse claire aussi...bref me tappez pas, je pense que ce n'est pas la peine, je vais le faire tout seul! Il faut que je reprenne mes esprit! ( )
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
on peut ne pas aimer un album, dire pourquoi comme l'a fait dave70 au moin là on c'est pourquoi et on a un réel avis, dire que c'est de la merde n'apporte rien du tout, et le fait de tout remettre en question, l'intégrité des groupes ect... pour moi c'est de la connerie, de toute façon quand des groupes comme metallica essaient des trucs différents ça gueule et quand des groupes comme ac/dc, motorhead, slayer, ou maiden qui gardent les même bases à presque à chaque album ça gueule aussi sous prétexte qu'il n'y a pas de prise de risque, alors faut faire quoi? y'a combien de groupe dont toutes la disco fait l'unanimité?, moi un skeud qui ne me plais pas je ne l'écoute pas et j'en parle que rarement, je prèfère parler de ce qu'il me plais.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
woaw 700 page a lire ca fait long....bon je vois qu'on a finis de se taper dessus sur le sujet de kirk hammett....pour le commercial comme on a dit plus haut tt les gpes cherchent a vendre sinon comment ils vivraient??
et puis metallica vu la tune qu'ils ont ils font plus ca pour dire qu'il on surmonter le bordel qu'il y avait ds le gpe et puis le bon coter de la sortie de anger c'est qu'il y a eu la tourner...

je sais pas si vous avez vus le film some kind of monster ms l'interview de mustaine ca ma fait mal au coeur pour lui.j'adore megadeth et maintenant je comprends pourquoi ces chansons sont aussi sombres...

et au fait a la fin au parc ils avaient annonces qu'ils reviendraient funking soon a paris dc si vs avez des news je suis preneur...

et pour les ballades de metallica, on en verra plus je pense, leur vrai bassiste est mort et il a emporter sa virtuosites et son influence sur le gpe avec lui
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Stifffleur
C'est vrai que c'etait Cliff qui "poussait" en quelque sorte les Mets a faire des chansons plus calmes et elles avaient beaucoup de magie, c'etait du genie de compositions, grand musicien... (RIP)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
en même temps du temps e Cliff y'avait pas de vrai ballade.
"il faut faut vivre au présssseennnnhennnnt!!!!" (remember Gart Algar? )
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
street-lobotomy
Il ya 3 ans, qd on attendait l'album avec impatience, on pouvait lire sur Internet des propos du genre "J'espère que ce sera pas une daube comme Load-reLoad", "Tant qu'ils font un album différent de Load-reLoad je suis content" etc etc...

Et maintenant on nous ressort l ameme rangaine avec St Anger... Pathétique.

Je dis à ces messieurs que si ca ne vous plait pas, venez pas faire chier les fans et patientez dans votre coin sans répéter sans cesse vos propos débiles et inutiles.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Stifffleur
Clap Clap Clap je dit bravo! C'etait beaux!

En ce moment sur groupes / artistes pros...