dave70 a écrit :
Moi je dis sur St Anger que j'ai pas aimé du tout cet album.
Premièrement, ce qui saute aux yeux, la production, je sais que sa a été fait volontairement que Metallica utilise un son dégueulasse, ils l'ont di eux même, mais moi ça ne passe pas, et ce son m'énrve passablement. De plus, je suis désolé, mais le son de la caisse claire est..............en fait j'arrive même pas à définir tellement je déteste
On croirait ma grand mère avec ses casseroles dans ma cuisine :mdr:
Deuxièmement, les guitares, je suis désolé mais je trouve les riffs plats, et ne me font rien, ils me laissent total indifférent quoi. Metallica a t'il perdu sa flamme?????? Non heureusement ils m'ont prouvé avec the unnamed feeling qu'ils savaient encore faire des riffs très entrainants et prenant, malheureusement, c'est la seule chanson de l'album qui arrive à passer.
Troisièmement, les solos, il n'y en a aucun, et ils me manquent. Les solos à la "creeping death", à la "one" ou encore à la "enter sandman". Bref, moi j'ai ressenti un profond manque de quelque chose sans solo. A la place, ils ont préférés pour faire duré des chanson faire des breaks et des cassures pour moi sans intérêt. Vous me direz, Devin Townsend le faisait bien lui, mais pas avec le même génie quoi. Là les cassures sont même je trouve comment dire........... chiante et lassantes. On se retrouve même presque à espéré la fin du morceau (un comble en ce qui me concerne pour les Mets)
Quatrièmement, la basse est............oh allez, je suis sincère, nulle. Je ne regretterais certainement pas Bob Rock bassiste
En plus très honnêtement, elle est molle, c'est mou du cul labasse, et elle est quasi inaudible (un peu comme pour "And justice for all"). Heureusement, sur le DVD, on voit bien que Rob Trujillo arrive quand même à donner du punch. Malgré tout, il n'y a pas la même classe quoi entre les deux bassites
Voilà, c'est tout ça à la fois qui fait que je n'aime pas cet album et que j'ai été sincèrement déçu de leur album de retour. Bon par contre, et ça c'est le point positif de l'album, le chant lui est irréprochable, et j'ai trouvé notre ami James en très grande forme, avec un chant énorme, hormis peut être les hurlements de la fin sur "All within my hands" qui est franchement nul et sans intérêt, hormis ce passage, est au meilleur de sa forme.
Conclusion: hormis le chnat qui est très bon, l'album est très décevan en ce qui me concerne, et bien en dessous de leur discographie passée. J'attends désormais ave impatience leur prochain album, en espérant qu'ils aient passé le côté "st anger". La flamme viendra peut être du bassiste, Trujillo, qui sai
Chacun son point de vue mais il y a quand meme des riffs accrocheurs tout de meme, j'aime bien le timbre de la caisse claire aussi...bref me tappez pas, je pense que ce n'est pas la peine, je vais le faire tout seul! Il faut que je reprenne mes esprit!