Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
J'ai que vu celle de DT, la voix est horrible sinon vraiment sympa, a part quelques fausses notes du guitariste c'est du tout bon...j'ai vu aussi les Sum faire enter et master (solo extra je trouve, il est pas mal bon quand meme...et j'assume ce que je dit) mais ou trouver l'integralité de ces reprises?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
dream theater les vends sur un de leurs sites, où sur emule...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Stifffleur
Bon je vais la chopper a une pote...c'est mieux. Je vais voir ce que ca donne, surtout avec cette fameuse Avril Lavigne et le solo fameux de son guitarite et la tete fameuse de Kirk...je vais me marrer.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah tu parlais du mtv icon, ouai bah sur n'importe quel p2p tu les trouveras.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ibanezfan
Moi je trouve la reprise de DT largement en dessous sur TOUS les points, y compris guitare et batterie . Comme d'habitude, c'est pas mal joué mais il manque quelque chose....
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
De toute facon mais cé un avi perso Les musiciens de dt son bien meilleur techniquemen que metallica C vrémen des grosse pointures. Mais mi a par sa ya pa grand chose surtou au nivo vocal. le chanteur a le don de m'ennervé. Je les é vu le 25 juin dernier en concert. C'est génial, C'est technique. Mais sa va 5 minutes Au bout de 3 quart d'heure les improvisations de petrucci commence a gonflé sérieusemen. La principal chose qui leur manque c'est la présence et le carisme sur scene.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
emmanuel 1987 a écrit :
De toute facon mais cé un avi perso Les musiciens de dt son bien meilleur techniquemen que metallica C vrémen des grosse pointures. Mais mi a par sa ya pa grand chose surtou au nivo vocal. le chanteur a le don de m'ennervé. Je les é vu le 25 juin dernier en concert. C'est génial, C'est technique. Mais sa va 5 minutes Au bout de 3 quart d'heure les improvisations de petrucci commence a gonflé sérieusemen. La principal chose qui leur manque c'est la présence et le carisme sur scene.

Evite d'ecrire en sms s'il te plait c'est chiant à lire...
Ouais !
ibanezfan
emmanuel 1987 a écrit :
De toute facon mais cé un avi perso Les musiciens de dt son bien meilleur techniquemen que metallica .

Ce n'est pas qu'un vis perso, c'est un fait ...

emmanuel 1987 a écrit :
Mais mi a par sa ya pa grand chose surtou au nivo vocal. le chanteur a le don de m'ennervé. Je les é vu le 25 juin dernier en concert. C'est génial, C'est technique. Mais sa va 5 minutes Au bout de 3 quart d'heure les improvisations de petrucci commence a gonflé sérieusemen. La principal chose qui leur manque c'est la présence et le carisme sur scene.

+10 Ca aussi c'est un fait ... (pour moi leur reprise de Master est autant un massacre que les reprises de Lavigne ou Sum 41).
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Non non. Je ne dit pa qu'ils font du massacre. C'est pa a se point là. Mais je pense que la raison qui fait que des groupes comme maiden ou metallica durent depuit aussi longtemp ne réside pas dans leur riff ou dans leur paroles. Quand y sont sur scene y se passe un truc entre eux et le public. C'est sa qui fait que les gens retourne les voir tant d'années aprés. On sent en les regardant jouer qu'il prenne leur pied sur scene. C'est pas seulement un job pour eux, c'est surtout une passion. Alor que DT sa ma plutot donné l'impression " Bon on a bien bossé, on a fini, on peu se cassé".
ibanezfan
Pour ça que j'ai marqué "pour moi"

Pour moi ( ), les musiciens de DT sont très bons et même si je sais qu'ils en ont, je trouve leur jeu de scène et leurs compos dénués de tout feeling ... Bien sûr y a pire dans les deux cas, mais c'est la raison principale pour laquelle la reprise de MOP est ridicule par rapport à l'originale .
dragondesmers
bah oui mais comment veux tu qu'un groupe comme dt soit aussi dynamique et fasse autant le con sur scene que des groupes comme metallica et maiden? c'est monstrueuseument plus dur a jouer,ils peuvent pas tout faire non plus...
Ta peut etre raison! Y tienne peut etre trop a leur niveau technique pour se permetre de faire les cons. Mais honnétemen aprés tout le tapage qu'il ya sur john petrucci et sur le bateur dont j'ai oublier le nom. Je m'attendais a voir un tous autre spectacle.
ibanezfan
emmanuel 1987 a écrit :
Ta peut etre raison! Y tienne peut etre trop a leur niveau technique pour se permetre de faire les cons. Mais honnétemen aprés tout le tapage qu'il ya sur john petrucci et sur le bateur dont j'ai oublier le nom. Je m'attendais a voir un tous autre spectacle.

+1. Exactement, malgrès le fait que ce sont d'excellents musiciens, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait tout ce truc autour du groupe genre:"Petrucci c'est le meilleur ou Portnoy c'est un dieu etc....". Ok, phrase classique pour pas se mouiller:"chacun ses gouts" mais bien que fan du genre, j'ai horreur de ce groupe (enfin horreur.....j'exagère...), j'ai pourtant des albums et le fameux DVD LIVE a Budokan et heu...comment dire... Ca passe pas . Enfin, tout ça pour dire que la reprise de DT ne sort pas du lot et est toute aussi ridicule que celles du MTV Icon (voire plus, car eux, ils ont la réputation d'être des "pointures"). C'est sûr que la voix merdique du chanteur ne correspond pas trop au morceaux comparé à James ( ) et ça doit y faire beaucoup mais on ressent pas tout le feeling qu'y mettent les Mets et je trouve que le solo de clavier gache un peu tout (même si j'aime bien le principe), je trouve que ça colle pas quoi...
ibanezfan
dragondesmers a écrit :
bah oui mais comment veux tu qu'un groupe comme dt soit aussi dynamique et fasse autant le con sur scene que des groupes comme metallica et maiden? c'est monstrueuseument plus dur a jouer,ils peuvent pas tout faire non plus...

En même temps, si t'es pas à la hauteur, avec cette réputation qui plus est, ça sert à rien de faire une reprise...On leur demande pas d'avoir du style, de comuniquer avec leur publique, de foutre l'ambiance (ça c'est plus la peine...) mais au moins un peu de feeling quoi (sans déconner, j'ai déja vu des p'tit metalleux dans un bar la reprendre 10 fois mieux que ça )

En ce moment sur groupes / artistes pros...