Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
dragondesmers a écrit :
bah oui mais comment veux tu qu'un groupe comme dt soit aussi dynamique et fasse autant le con sur scene que des groupes comme metallica et maiden? c'est monstrueuseument plus dur a jouer,ils peuvent pas tout faire non plus...

En même temps, si t'es pas à la hauteur, avec cette réputation qui plus est, ça sert à rien de faire une reprise...On leur demande pas d'avoir du style, de comuniquer avec leur publique, de foutre l'ambiance (ça c'est plus la peine...) mais au moins un peu de feeling quoi (sans déconner, j'ai déja vu des p'tit metalleux dans un bar la reprendre 10 fois mieux que ça )
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
ouai c'etais moi qui jouais ds le bar lol

d'ailleurs si des musicos sur paris veulent faires des reprise de metalliac et qui leur manque un guitariste soliste je suis LA...e suis en plein ds les reprise de master la dc si vs etes interessez
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
soulfly06
Oui ba franchement à titre perso les musiciens de DT sont p'tet meilleurs techniquement mais c'est pas pour autant que leur musique plait ( j'ai pas osé dire est bonne pour pas me faire incendier ).Je supporte ni les solos de monsieur petrucci ni leur musique en générale et biensur le chanteur j'en parle même pas d'ailleurs pour des perfectionnistes ( y'a qu'a voir comme petrucci est froid quand il joue c tellement carré ).. je comprends pas qu'aucun n'ai eu le courrage de dire tu nous fatigues avec ta voix de crécelle On peut dire ce qu'on veut sur Hammett mais il est à la base de bon nombres de solos qui laisseront une trace indélébile dans notre esprit je pense à fade to black en particulier pour ne citer que celui là. Bref Metallica powah !
Mais je voi vrément pas se que certain ont contre kirk. Qu'est ce qu'ont lui reproche ? Moi je le trouve parfait. Il fait de bon solos, il a du feeling. Ya qu'a regardé S&M pour voir que au meme titre que les autre il aime se qu'il fait et il aime son public.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
On lui reproche d'avoir un niveau moindre qu'avant je pense

TallicA a écrit :
c'est vrai, m'enfin je pense que c'était plus pour ce faire plaisir sur scène qu'autre chose, ça aurait été réel projet ils y auraient surement apporté leur touche perso!!

Pourquoi ils ont repris tout master of puppets et fait un album avec alors? :s
Frthsvn
Syraks a écrit :
On lui reproche d'avoir un niveau moindre qu'avant je pense

TallicA a écrit :
c'est vrai, m'enfin je pense que c'était plus pour ce faire plaisir sur scène qu'autre chose, ça aurait été réel projet ils y auraient surement apporté leur touche perso!!

Pourquoi ils ont repris tout master of puppets et fait un album avec alors? :s

C'est un album live
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Woups
Sorry, au temps pour moi!

Je l'ai écouté il y a longtemps, je ne me souviens pas trop bien
dragondesmers
ca me fait bien marrer ceux qui critiquent les solos de clavier de dt sur les songs de metallica,oubliez pas qu'il y a 2 gratteux dans metallica et un seul dans dt ,donc en live faut bien remplacez la guitare qui manque non?
alors bon le clavier je crois que c'est la meilleure alternative a moins que vous prefereriez de la trompette,qui sait.....
pareil pour ceux qui critiquent petrucci en disant qu'il est trop carré ou je ne sais trop quoi, merde maintenant y en a qui ont l'air de raler parce qu'un mec joue trop bien en live et fait pas de pain merde le type se casse le cul a etre parfait en live et y en a encore qui sont pas content,enfin bref si vous preferez hammett avec ses pains toutes les 2 secondes c'est votre probleme apres tout....et qu'on vienne pas me dire qu'il a plus de feeling( en live ou pas) que petrucci, a moins que vous preferez son super feeling wha wha mdr
et la concernant la voix de labrie suis je le seul qu'elle ne derange pas et que je trouve tres bien? rassurez moi ,je sais pas pourquoi tout le monde critique sa voix enfin bon...
et pis merde
DarkVadehors
emmanuel 1987 a écrit :
Mais je voi vrément pas se que certain ont contre kirk. Qu'est ce qu'ont lui reproche ? Moi je le trouve parfait. Il fait de bon solos, il a du feeling. Ya qu'a regardé S&M pour voir que au meme titre que les autre il aime se qu'il fait et il aime son public.

Ce que l'on lui reproche souvent :

_ jeu de plus en plus crade et baclé en live
_ en studio, il joue même plus de solos
_ trop de wha-wha tue la wha-wha (pour cacher les pains ?)
_ toujour la même gamme (mi penta) et les même plans
_ jeu trop simpliste (très peu de legato, tapping, sweeping, harmoniques...)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oh le jolie caca nerveux!!!

bon maintenant critiquer un gratteux sous prétexte que c'est trop propre ou trop carré....
sinon oui je préfère 1000fois les soli whawhaté (pour cacher les pains ouai je sais) de kirk que les soli de Petrucci, en tout cas ceux de metropolis part 2 et de train of throuth, frenchement après l'écoute d'un skeud de dt, c'est déjà pas une mince affaire et bein à la fin il ne me reste rien!!! chacun son truc comme on dit, maintenant c'est pas un sujet sur DT!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
emmanuel 1987 a écrit :

Ce que l'on lui reproche souvent :

_ jeu de plus en plus crade et baclé en live
_ en studio, il joue même plus de solos
_ trop de wha-wha tue la wha-wha (pour cacher les pains ?)
_ toujour la même gamme (mi penta) et les même plans
_ jeu trop simpliste (très peu de legato, tapping, sweeping, harmoniques...)

ce que tu lui reproche! perso la penta et le jeu simpliste ça ne me pose aucun problème!!!

pour le reste bah sad but true!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Nestor666
en meme temps on ecoute pas un album de dt comme un cd de metallica...
si t'aime pas les trucs plus elabores dirais-je "progressif" c'est meme pas la peine de se coller a la musique de ce groupe.... enfin voila je referme la parenthese DT

and PULL ME UNDERRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrr !!!!
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
soulfly06
Alors pour répondre à dragondesmers qui semble ne pas apprécier que l'on critique petrucci ce que je comprends tout le monde défend son chouchou je tiens juste à préciser que d'un le fait de dire que petrucci est froid et trop carré ne retire rien à sa qualité de jeu ni à ses solos en général moi ils ne me plaisent pas c mon point de vue. Parcontre t'as la gachette facile quand il s'agit de démonter Hammett alors le coup des pains et compagnie ok mais puisque tu as la critique facile fais nous écouter un peu tes compos ou ne serait ce que quelques reprises de Metallica juste pour voir ce que ca donne.Je veux dire la majorité des personnes qui cassent Hammett ou qui trouvent ses solos trop simplistes sous prétexte qu'ils arrivent à les rejouer et qu'on y retrouve pas du déballage de gamme à la petrucci ou à la steve vai pendant 5 minutes nous ressortent toujours les mêmes conneries et ca devient un peu lourd. Ce mec est tout de même créatif même si st anger n'illustre pas mon propos. Mais faudrait p'tet pas oublier ce qu'il a composé il y a quelques années. Alors moi je veux bien qu'il se fasse démonter mais faut être en mesure de montrer ce qu'on ai soi même capable de faire. Jamais je dis bien jamais ! je ne me permettrai de dire tel ou tel guitariste est nul parceque c'est prétencieux et naze. Et désolé si je préfère la wah wah et les pains d'hammett aux solos de petrucci .. je dois être surement trop con pour comprendre.
Cordialement
c clair Je préfére nétement la wah wah de kirk que les solos de 5 minute de petrucci. Parce que honnetement au moin kirk on le voi sur scene alor que petrucci on se demande si ya quelqu'un derriere la gratte. Je ne critique pas son jeu loin de la. Mais je sui le seul a trouvé qui se fait chier sur scene ? A titre de comparaison y suffit de regarder les G3 Les trois guitaristes sont aussi bon que lui. Il font des truc de malade mais sa ne les empeche pas de se marré et d'etre content d'etre la.
De plus je ne trouve pas que kirk " bacle " son jeu en live. Je ne trouve pas non plus qu'il est moin bon qu'avant. C'est vrais qu'il utilise bocoup la meme gamme mais il le fait bien vu que sa n'est jamais répétitif. De plus je ne vois pas comment il pourré inové ces solos vus que la base est pratiquement la meme au niveau des riffs et sa pour toute les chansons. Ya un truc que je comprend pas Comment sa se fait que st anger soit tant critiqué alor qu'il cé si bien vendu et qu'il se vend toujour? Yen a toujour qui sont pas content. Que se soit du nouvel album ou de kirk ou d'autre chose. Ca été la meme chose avec Load et Reload alor que quand il sortent un titre de ces albums sur scene ya tout le monde qui geule et qui est content. La je comprend pas ...
HannibAlan
emmanuel 1987 a écrit :
Mais honnétemen aprés tout le tapage qu'il ya sur john petrucci et sur le bateur dont j'ai oublier le nom. Je m'attendais a voir un tous autre spectacle.

Personellement je trouve ce "tapage" pleinement justifié : Portnoy (le batteur) est clairement l'un des tous meilleurs batteurs metal, Petrucci de même pour la guitare. Le jeu de scène c'est autre chose. Je ne pense pas que dans le "tapage" que tu en as reçu, c'était leur jeu de scène dont tu entendais parler (même si pour le batteur, on sent bien que c'est parce qu'il ne peut pas se déplacer plus que ça, parce qu'entre ces passages où il joue debout, ses jongleries de baguette, etc, c'est un des meilleurs batteurs de scène ). Donc clairement la scène n'est pas forcément leur fort, à mon avis plus à cause d'un manque de caractère que d'un choix personnel comme l'ont suggéré certains.
Pour la reprise de l'album Master of puppets, effectivment je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé le chanteur, le clavier et le fait de faire une reprise copier coller.

dragondesmers a écrit :
et la concernant la voix de labrie suis je le seul qu'elle ne derange pas et que je trouve tres bien? rassurez moi ,je sais pas pourquoi tout le monde critique sa voix enfin bon...

Dans le contexte DT la plupart du temps j'aime bien aussi, mais c'est vrai que pour faire du metal plus agressif, comme pour la reprise de l'album Master Of Puppets, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas ce qu'il fallait. Par contre, pour la reprise de l'album Number of the beast de Iron Maiden, sa voix correspondait davanatge (sans égaler B.Dickinson toutefois, mais c'était plus proche).

soulfly06 a écrit :
On peut dire ce qu'on veut sur Hammett mais il est à la base de bon nombres de solos qui laisseront une trace indélébile dans notre esprit je pense à fade to black en particulier pour ne citer que celui là. Bref Metallica powah !

Je pense sincèrement que c'est une question d'habitude à chacun de ces groupes. Je ne suis pas guitariste (j'ai pas tous les défauts non plus ) Mais de multiples passages de solo petrucciesque laisse de grandes traces et restent en tête. Mais DT nécessite c'est vrai plus d'écoute. Ils ont peu de titres qui ont la force des compos de Metallica, mais je les écoute pour d'autres raisons plus techniques...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
dragondesmers
soulfly06 a écrit :
Parcontre t'as la gachette facile quand il s'agit de démonter Hammett alors le coup des pains et compagnie ok

t'appelles ca comme tu veux,moi j'appelle ca une comparaison objective (et oui)de guitariste
soulfly06 a écrit :
mais puisque tu as la critique facile fais nous écouter un peu tes compos ou ne serait ce que quelques reprises de Metallica juste pour voir ce que ca donne.

je vois pas trop le rapport avec la choucroute la ,on parle de petrucci et de hammett pas de moi...
soulfly06 a écrit :
Je veux dire la majorité des personnes qui cassent Hammett ou qui trouvent ses solos trop simplistes sous prétexte qu'ils arrivent à les rejouer et qu'on y retrouve pas du déballage de gamme à la petrucci ou à la steve vai pendant 5 minutes nous ressortent toujours les mêmes conneries et ca devient un peu lourd.

bah c'est pas mon cas, c'est pas pour ca que je l'aime pas,d'ailleurs c'est pas parce que je trouve un solo simpliste que je l'aime pas, la preuve, y en a meme quelques uns de metallica que je joue!(mais pas beaucoup)
soulfly06 a écrit :
Ce mec est tout de même créatif

certe mais c'est pas le plus creatif du groupe non plus
soulfly06 a écrit :
.....Alors moi je veux bien qu'il se fasse démonter mais faut être en mesure de montrer ce qu'on ai soi même capable de faire.

mais c'est dingue ca c'est la nouvelle mode, des qu'on donne un avis sur quelqu'un qui n'est pas elogieux ca y est on est obligatoirement capable de jouer les memes trucs que lui
genre le mec qui critique malmsteen parce que c'est de shred sans ame(c'est un exemple) doit etre obligatoirement capable d'avoir son niveau a la gratte?ca tient pas debout enfin passons...
soulfly06 a écrit :
Jamais je dis bien jamais ! je ne me permettrai de dire tel ou tel guitariste est nul parceque c'est prétencieux et naze.

bah moi non plus j'ai rien dit de tel dans mon post...(meme si je le pense)

En ce moment sur groupes / artistes pros...