emmanuel 1987 a écrit :
Mais honnétemen aprés tout le tapage qu'il ya sur john petrucci et sur le bateur dont j'ai oublier le nom. Je m'attendais a voir un tous autre spectacle.
Personellement je trouve ce "tapage" pleinement justifié : Portnoy (le batteur) est clairement l'un des tous meilleurs batteurs metal, Petrucci de même pour la guitare. Le jeu de scène c'est autre chose. Je ne pense pas que dans le "tapage" que tu en as reçu, c'était leur jeu de scène dont tu entendais parler (même si pour le batteur, on sent bien que c'est parce qu'il ne peut pas se déplacer plus que ça, parce qu'entre ces passages où il joue debout, ses jongleries de baguette, etc, c'est un des meilleurs batteurs de scène
). Donc clairement la scène n'est pas forcément leur fort, à mon avis plus à cause d'un manque de caractère que d'un choix personnel comme l'ont suggéré certains.
Pour la reprise de l'album Master of puppets, effectivment je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé le chanteur, le clavier et le fait de faire une reprise copier coller.
dragondesmers a écrit :
et la concernant la voix de labrie suis je le seul qu'elle ne derange pas et que je trouve tres bien? rassurez moi ,je sais pas pourquoi tout le monde critique sa voix enfin bon...
Dans le contexte DT la plupart du temps j'aime bien aussi, mais c'est vrai que pour faire du metal plus agressif, comme pour la reprise de l'album Master Of Puppets, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'avait pas ce qu'il fallait. Par contre, pour la reprise de l'album Number of the beast de Iron Maiden, sa voix correspondait davanatge (sans égaler B.Dickinson toutefois, mais c'était plus proche).
soulfly06 a écrit :
On peut dire ce qu'on veut sur Hammett mais il est à la base de bon nombres de solos qui laisseront une trace indélébile dans notre esprit je pense à fade to black en particulier pour ne citer que celui là. Bref Metallica powah !
Je pense sincèrement que c'est une question d'habitude à chacun de ces groupes. Je ne suis pas guitariste (j'ai pas tous les défauts non plus
) Mais de multiples passages de solo petrucciesque laisse de grandes traces et restent en tête. Mais DT nécessite c'est vrai plus d'écoute. Ils ont peu de titres qui ont la force des compos de Metallica, mais je les écoute pour d'autres raisons plus techniques...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co