Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
soulfly06 a écrit :
Parcontre t'as la gachette facile quand il s'agit de démonter Hammett alors le coup des pains et compagnie ok

t'appelles ca comme tu veux,moi j'appelle ca une comparaison objective (et oui)de guitariste
soulfly06 a écrit :
mais puisque tu as la critique facile fais nous écouter un peu tes compos ou ne serait ce que quelques reprises de Metallica juste pour voir ce que ca donne.

je vois pas trop le rapport avec la choucroute la ,on parle de petrucci et de hammett pas de moi...
soulfly06 a écrit :
Je veux dire la majorité des personnes qui cassent Hammett ou qui trouvent ses solos trop simplistes sous prétexte qu'ils arrivent à les rejouer et qu'on y retrouve pas du déballage de gamme à la petrucci ou à la steve vai pendant 5 minutes nous ressortent toujours les mêmes conneries et ca devient un peu lourd.

bah c'est pas mon cas, c'est pas pour ca que je l'aime pas,d'ailleurs c'est pas parce que je trouve un solo simpliste que je l'aime pas, la preuve, y en a meme quelques uns de metallica que je joue!(mais pas beaucoup)
soulfly06 a écrit :
Ce mec est tout de même créatif

certe mais c'est pas le plus creatif du groupe non plus
soulfly06 a écrit :
.....Alors moi je veux bien qu'il se fasse démonter mais faut être en mesure de montrer ce qu'on ai soi même capable de faire.

mais c'est dingue ca c'est la nouvelle mode, des qu'on donne un avis sur quelqu'un qui n'est pas elogieux ca y est on est obligatoirement capable de jouer les memes trucs que lui
genre le mec qui critique malmsteen parce que c'est de shred sans ame(c'est un exemple) doit etre obligatoirement capable d'avoir son niveau a la gratte?ca tient pas debout enfin passons...
soulfly06 a écrit :
Jamais je dis bien jamais ! je ne me permettrai de dire tel ou tel guitariste est nul parceque c'est prétencieux et naze.

bah moi non plus j'ai rien dit de tel dans mon post...(meme si je le pense)
soulfly06
enfin bref si vous preferez hammett avec ses pains toutes les 2 secondes c'est votre probleme apres tout....et qu'on vienne pas me dire qu'il a plus de feeling( en live ou pas) que petrucci, a moins que vous preferez son super feeling wha wha mdr

Voilà ce que tu as dis ca pour moi c clairement du foutage de gueule entre les pains et le coup du super feeling wha wha mdr ..
Et ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que si tu avances ce genre d'arguments en te marrant comme une baleine c'est que toi même tu dois être capable de faire mieux ou alors t'es pas objectif on se moque pas de quelqu'un quand on est soi même incapable de faire mieux non ? Enfin c ma façon de voir les choses

Je te demande pas d'être élogieux envers Hammett t'as le droit de ne pas l'aimer mais au moins de faire preuve d'un peu de respect. Moi j'aime pas Petrucci c'est pas pour autant que je vais me moquer de lui parceque y'a vraiment pas de quoi ..

Enfin voilà c'est ta réaction qui m'a un peu ennervé c'est tout
De toute facon et quoi qu'il en soit chacun a son opinion. Petrucci et hammet son deux trés trés bon guitaristes. Petrucci est certe bien meilleur que hammet mais je pense que ce gars la na plus grand chose à prouvé. Aprés 20 ans de guitare je crois qu'il a atteint un niveau que pas bocoup de personne peuvent se vanté d'avoir.
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Oh la vache j'ai lancé une sacrée polémique involontairement moi Dites, je voulais juste vous demandé ce que vous aviez pensé de la reprise Master of Puppets de Dream Theater, pas de comparé Petrucci à Hammet. De toute façon, ils ne font pas dans le même genre, yen a un qui fait du heavy métal et l'autre du progressif, donc dès le départ, ils ont pas du tout le même jeu. Mais malgré tout j'ai justement trouvé que Petrucci d'était super bien adapté au jeu de Metallica. Mais ensuite hormis celà, je ne pense pas que ce soit réèllement judicieux de comparer les 2 gratteurs, après tout, yen a un qui a plus de talent que l'autre, mais à ce stade, c'est très subjectif, car certains peuvent préféré le jeu à la wha wha de Hammet, d'autres les sweeping de dingue de l'ami Petrucci. Donc dans tous les cas, je crois qu'il ne faut pas comparer ces deux grands messieurs de la musique ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Droopy22©®
dave70 a écrit :
car certains peuvent préféré le jeu à la wha wha de Hammet, d'autres les sweeping de dingue de l'ami Petrucci. Donc dans tous les cas, je crois qu'il ne faut pas comparer ces deux grands messieurs de la musique ;-)

AMEN
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Seek
  • Publié par
    Seek
    le
ah!!! ca y est c'est repartis sur hammett....perso je perfere hammett aussi même si petrucci est meilleurs...apres dire que ces solos sont simpliste c'est un peu facile, c'est vrai qu'ils ne sont pas trop trop dur moi-même j'arrive a en jouer la plupart ms je suis imcapable de t'ecrire un solo a la one ou a la dyers eve...

pour petrucci ils est bon le bougre ms c'est vrai que je l'ai vu sur scene et il m'as decus niveau scenique et me sorté pas "ouai ms il joue super carré.."
(je ne comparerais pas avec maiden, qui est le meilleurs gpe sur scene que j'ai jamais vu, parcqu'ils ne sont pas du même niveau dc ils peuvent se permettre de jouer et deconner)
ms niveau petrucci kiko loureiro est aussi bon (je le prefere même) et sur scene il est beaucoup plus expressif, vai il est monstrueusement bon et sur scene il est completement dejanter...même malmsteen a la limite quand il balance son pied ou des trucs ds le genre...

sinon j'ai bien aimer voir portnoy en maillot du psg, et quand il joue debout ca fait plaisir, vraiment un ouf celui la...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
dave70
Je vais me répété, mais moi je trouve sa nul de dire "ouai moi je l'aime moin car il bouge pas en LIVE". Non je suis dsl, moi je trouve que Petrucci est monstrueux. Non, non, pas parcequ'il fait pas comme vous voulez, cad sauter partout, non, mais niveau interprétation, il est énorme notre ami John. Il interprète à merveille tout ce qu'il joue, et certes il ne bouge peut être pas bcp, mais après tout chacun son caractère. Je considère pas son niveau scénique par rapport à son comportement sur scxène mais par rapport au niveau de l'interprétation qu'il nous fournit. Dans ce cas, est ce que sa voudrait pour vous dire qu'un guitariste qui passe son temps à faire que des pains sur scène, et se foirre complet serai meilleur guitariste sur scène parcequ'il bouge partout par rapport à Petrucci????????
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
heu y'a déjà un topic sur dream theater....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dave70
TallicA a écrit :
heu y'a déjà un topic sur dream theater....

Bon bin dison que tu prend mon article d'avant, que tu mets Hammet à la place de Petrucci et que t'inverses les rôles ;-)
Racer X
Comparé Hammett a Petrucci... C'est une blague non ?
Nestor666
tout comme dire que maiden sont aussi bons que dream theater...
je suis fan de maiden mais bon nivo technique ya absolument aucune comparaison possible...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
Nestor666 a écrit :
tout comme dire que maiden sont aussi bons que dream theater...
je suis fan de maiden mais bon nivo technique ya absolument aucune comparaison possible...

C'est vrai. Murray et Smith sont quand même des pointures dans leur genre.

Et vive Kiko Loureiro !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
ahahah kiko quel tueur ce mec:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dragondesmers
Nestor666 a écrit :
ahahah kiko quel tueur ce mec:=)))

pas mieux il fait partie de mon top 3 des gratteux avec petrucci et friedman
Seek
  • Publié par
    Seek
    le
moi c'est le premier de ma liste.... avec petrucci zakk et bettancourt ossi je l'adore et puis vai et puis plein d'autre en faite....
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...