Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2005, 20:09
bilounet a écrit :
Pourtant ces chanson sont magnifiques et ne sont pas trop longue je pense car orion est aussi longue que master of puppets

De par le fait ! Bon, disons qu'ils ne doivent pas avoir vraiment envie de les jouer. En tout cas pas de manière régulière. Parfois ça les prend et ils les ressortent de la malle au trésor de tonton Ulrich.
Stifffleur
bilounet a écrit :
Pourtant ces chanson sont magnifiques et ne sont pas trop longue je pense car orion est aussi longue que master of puppets

Quelque fois ils l'a font pas en entiere en live , trop longue (moi ca me generais pas )
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
C'est surtout que souvent les instrus, quels que soient les groupes, sont des morceaux adulés par les musiciens, mais qui emmerdent profondément les auditeurs lambda qui ne pratiquent pas la musique. C'est triste à dire mais c'est souvent ça, essayez de reprendre un Orion en live, vous aurez le noyau dur de fans et de zicos comme des fous devant la scène, et une salle toute penaude qui s'emmerde

La musique est difficilement conçue sans chant par le commun des gens.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Obey Ur NAPSTER
ouai enfin quel fan de MEtallica naime pas orion et ktulu serieux , 100% des gens serait :{}: tellement ca serait beau , a part peutetre les 3 naz qui serait venu pour le groupe de neo qui apsse avant bien entendu
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
I've Been Bodomized!
Citation:
C'est surtout que souvent les instrus, quels que soient les groupes, sont des morceaux adulés par les musiciens, mais qui emmerdent profondément les auditeurs lambda qui ne pratiquent pas la musique. C'est triste à dire mais c'est souvent ça, essayez de reprendre un Orion en live, vous aurez le noyau dur de fans et de zicos comme des fous devant la scène, et une salle toute penaude qui s'emmerde

La musique est difficilement conçue sans chant par le commun des gens.

Tout à fait d'accord!! Mais pour le Noyau dur des zicos comme tu dis, ben ça serait sympa un petit Orion en live...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
dave70
Sa c'est peut être un des reproches qu'on peut faire à Metallica, les setlist de leur concert sont souvent les mêmes ou presque, ils jouent que des incontournables et en oublient parfois le reste de leur discographie. Il faut avouer qu'ils jouent tout le temps les mêmes. Il y a une autre chanson que J'ADORE, c'est The god that failed, mais elle n'est quasiment jamais jouée car ils jouent tjrs sad but true, enter sandman ou encore nothing else matters. Donc hormis quelques changement d'une ou deux chansons, les setlist de Metallica sont souvent les mêmes ou très ressemblantes
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
remugle
zoso85 a écrit :
on a eu droit à dyers eve (quoi une parodie de dyers eve) pendant la derniere tournée quand même.

non non c'était bien le véritable dyers eve qu'ils ont fait, du moins à Paris il est passé nickel
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
enfin du moins le seul live d'orion que j'ai en entier c'est celui de Dream Theater!
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
dave70 a écrit :
Sa c'est peut être un des reproches qu'on peut faire à Metallica, les setlist de leur concert sont souvent les mêmes ou presque, ils jouent que des incontournables et en oublient parfois le reste de leur discographie. Il faut avouer qu'ils jouent tout le temps les mêmes. Il y a une autre chanson que J'ADORE, c'est The god that failed, mais elle n'est quasiment jamais jouée car ils jouent tjrs sad but true, enter sandman ou encore nothing else matters. Donc hormis quelques changement d'une ou deux chansons, les setlist de Metallica sont souvent les mêmes ou très ressemblantes

tu rigoles, lors de la dernière tournée ils n'ont pas arrété de changer de setlist!!! sinon biensûr qu'ils jouent les hit aussi, mais c'est normale hein!

c'était qu'une rumeur mis qui semble ce confirmer.

SANTANA Album Featuring METALLICA Guitarist To Surface In November - July 27, 2005

SANTANA's new album, "All That I Am", featuring a guest appearance by METALLICA guitarist Kirk Hammett, is scheduled for release on November 1. Kirk provides guitar parts the instrumental track "Trinity", which also boasts harmonized guitars from Carlos Santana and pedal-steel virtuoso Robert Randolph, according to RollingStone.com.

Kirk has previously worked with Carlos in 2001 at a live show benefit in San Francisco. Carlos was also invited into METALLICA's studio in 2002 while the band were recording "St. Anger".
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
j'espère me tromper mais quand on voit les setlists on a l'impression qu'ils ont déjà oublié Cliff
ça serait quand même bien un Orion ou un To Live is to Die de temps en temps en hommage à celui qui a tant entraîné le groupe...
et puis je pense pas que Orion passerait mal en live, c'ets un truc de zicos, mais beaucoup le sont à Metallica, c'est pas slipknot ou blink quand même...
sans compter les "trashers" de 40-60 ans qui n'en ont rien à fouttre d'avoir Fuel, Frantic et St.Anger dans la setlist et qui aimeraient un retour aux sources, avec des titres évoquant ce grand monsieur de la basse et de la compo (d'ailleurs j'ai remarqué un truc frappant, les deux seules pistes bof de RtL sont celles où Cliff n'a pas participé à la compo - à savoir Escape et Trapped Under Ice)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
razorblade
dave70 a écrit :

ils changent pas mal comparés à d'autres groupes !
par ex, Maiden dans leur dernière tournée ont jouéla même set list à chaque date, ce qui était pas le cas de Metallica en 2004 ! (surprises comme I Disappear ou no leaf clover, dyers eve à Paris !)
Ceci dit, des titres comme Master ou Sad but true ou encore One sont des références, que le public en général demande à chaque concert
même si je serai pas contre un Orion
TallicA
Absolut Fender a écrit :
j'espère me tromper mais quand on voit les setlists on a l'impression qu'ils ont déjà oublié Cliff

dand la plupart des docs sur metallica, tu verras que Hetfield à l'air d'y penser s'en arret, maintenant il est mort, qu'est tu veux faire? et la partie de basse de Orion à souvent été joué lors de la dernière tournée!
R.I.P Cowboy!!!
dave70
TallicA a écrit :
Absolut Fender a écrit :

dand la plupart des docs sur metallica, tu verras que Hetfield à l'air d'y penser s'en arret, maintenant il est mort, qu'est tu veux faire? et la partie de basse de Orion à souvent été joué lors de la dernière tournée!

Question à la con, mais que serait devenu Metallica si Cliff serait resté parmi nous?????

A mon avis je pense qu'ils n'auraient jamais fait de black album, mais qu'ils auraient continués sur la route sur laquelle ils étaient partis, les 4 derniers albums de Metallica n'auraient jamais existé. Mais bon, ce n'est que spéculations. A vrai dire on n'aura jamais la réponse, mais moi je pense qu'avec Cliff, le groupe aurai même été meilleur qu'il l'a été.......

A méditer
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TallicA
Citation:
A vrai dire on n'aura jamais la réponse

comme tu dis....
R.I.P Cowboy!!!
Stifffleur
Ce que j'en pense c'est que MetallicA n'aura pas eu le meme avenir ( ), bon serieux MetallicA serait bien plus ciblé avec les creations de cliff du moins originales, moins ouvert a tout le monde donc moins de popularité. Deja que les producteurs de Kill 'Em All ont limités les productions (creations plutot) de MetallicA, les Mets n'ont pas pu faire ce qu'ils voulaient, sinon il y aurait des choses plus que bizares dans cette album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...