Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
je sais pas elle m'a toujours fait marrer, une voix de clown, comment j'ai pu croire ca...je sais pas, il y a peut etre eu une periode noir au niveau du chant chez megadeth, comme metallica quoi...
darrell
Ouai mais là c'est limite une parodie!!
RIP Dimebag Darrell...
Heavy_Tibo
En tout cas c'est sur que c'est pas la voix de Mustaine, on dirais qu'ils ont modifiéé la voix pour qu'elle ressemble a celle de MegaDave tellement elle fait pas naturel
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
bilounet
J'aimerais avoir vos avis sur deux sujet :
1)Le live de Dream Theater reprenant entièrement Master Of Puppets vaut-il le coup de l'acheter ?
2)Ne préférer vous pas quand c'est Monsieur James Allan Hetfield qui passe au solo?(1er solo de Master , 2nd de Orion et de To live is to die , Nothing else matters... il y en a surement d'autres)
Pour ma part je trouve ses solos beaucoup plus mélodique et émouvant.J'attends vos réponses
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Pour James c'est vrai que c'est plus melodique mais je pense que c'est normale , Kirk et James n'on pas eu le meme chemin au niveau de l'aprentissage de la guitare.

Kirk a un apprentisage de la la lead guitare , il connai ses gamme et il bosse que dessus c'est normale .

Alors que James lorsqu'il fai ses solo il utilise plus son talent de compositeur
Jackmerde
Franchement Master joué pas dreater theater je te déconseille, après je déteste dream theater donc je peux pas vraiment te donner un avis objectif
Absolut Fender
non ça vaut pas le coup de l'acheter
mais tu peux le DL lol
j'adore les deux groupes, mais dream theater en live (du moins d'après cque jai vu) bah c'est à chier
en fait non ils sont tous très biens, excellents même
mais le chanteur est tellement mauvais qu'il arrive à rendre le tout vraiment nul
sa voix n'est pas mélodique, ne porte pas, et en plus il articule trop mal
alors non, ne l'achète pas
conseil de fan des deux groupes :p

sinon bah on peut pas trop comparer leurs solos (à Kirk et James), par exemple dans Master of Puppets les deux sont complémentaires
et puis Fade to Black c'ets très rapide, très dur, et c'est le plus beau solo que j'ai entendu de toute ma vie, cette chanson elle te fait pleurer comme une madeleine la première fois lol
et le deuxième solo d'Orion est rapide mais également très beau
sans parler de celui de Disposable Heroes que je trouve superbe
sinon celui de Nothing Else Matters... 25sec j'appelle pas ça un solo
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
non ça vaut pas le coup de l'acheter
mais tu peux le DL lol
j'adore les deux groupes, mais dream theater en live (du moins d'après cque jai vu) bah c'est à chier
en fait non ils sont tous très biens, excellents même
mais le chanteur est tellement mauvais qu'il arrive à rendre le tout vraiment nul
sa voix n'est pas mélodique, ne porte pas, et en plus il articule trop mal
alors non, ne l'achète pas
conseil de fan des deux groupes :p

sinon bah on peut pas trop comparer leurs solos (à Kirk et James), par exemple dans Master of Puppets les deux sont complémentaires
et puis Fade to Black c'ets très rapide, très dur, et c'est le plus beau solo que j'ai entendu de toute ma vie, cette chanson elle te fait pleurer comme une madeleine la première fois lol
et le deuxième solo d'Orion est rapide mais également très beau
sans parler de celui de Disposable Heroes que je trouve superbe
sinon celui de Nothing Else Matters... 25sec j'appelle pas ça un solo

+1 pour le solo de disposable heroes, il est vraiment monumental. Et pour avoir écouté le live de DT sur master of puppets, je trouve vraiment pas ça genial. c'est du copier-coller en plus, ils ont rien arrangé a leur sauce ! c'est dommage je trouve.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
jeanpatate
DT en live c'est vraiment très fort, mais c'est vrai que le chanteur est ignoble, j'aimes pas du tout sa voix, ça me dresse les poils du torse quand il prend le micro (désolé pour ceux qui aiment), alors que les mets ils ont toujours la classe!! Les soli de james sont effectivement ultra mélodieux, un peu moins technique, mais +1 pour dire que les 2 sont complémentaires...
Modifié le 16/08/2005 à 13:41
Jackmerde
Ah ça me rassure je croyais etre le seul à trouver la voix du chanteru de DT vraiment affreuse
bilounet
Je la trouve affreuse aussi. C'est dommage car il ya d'excellent musiciens
Absolut Fender
ouais mais par contre en studio il est pas mal jtrouve
pas vous ?
(biensur il n'arrive pas à la cheville de James Hetfield, Jim Morrison, Robert Plant...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Obey Ur NAPSTER
Absolut Fender a écrit :
pas vous ?
(biensur il n'arrive pas à la cheville de James Hetfield, Jim Morrison, Robert Plant...)

ca se compare pas , faut arreter , ya aucun rapport entre hetfield , morrison , plant et labrie , ils ont tous leur style perso et encore heureux
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
HannibAlan
mr_trus a écrit :
Et pour avoir écouté le live de DT sur master of puppets, je trouve vraiment pas ça genial. c'est du copier-coller en plus, ils ont rien arrangé a leur sauce ! c'est dommage je trouve.

+1

Obey Ur NAPSTER a écrit :
Absolut Fender a écrit :
pas vous ?

ca se compare pas , faut arreter , ya aucun rapport entre hetfield , morrison , plant et labrie , ils ont tous leur style perso et encore heureux

Exactement. Perso j'aime bien LaBrie dans Dream-Theater, mais effectivemnt pour Master Of Puppets, son chant n'était pas approprié...(c'était déjà mieux pour la reprise de l'album number of the beast...)
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Absolut Fender
tiens jsavais pas qu'ils ont repris number of the beast

sinon c'tait pas dans un but de comparaison que je les citais (le premier venu m'en garde)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...