Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 04 Sep 2005, 20:31
takuma t'est sur que c'est une ESP ds le cliff???
comme je suis pas sur je te fais confiance ms j'aimerais bien une confirmation...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Stifffleur
C'est pas qu'il est pas beau sans ces explos mais different... je trouve que sans les tatouages les explos lui allaient très bien (oui je fait le raprochement entre tatouages et guitares, celles ci sont quand meme un style a part entiere), en LP il fait plus "mature", plus sobre, je trouve qu'il fait plus rentre dedans, ainsi que ces tatouages (je l'aime pas tatoué mais je m'y fait ), qu'avec les explos, car elles sont plus posé.

Mais le mieux c'est les Flying V, il est beau avec...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
En fait ce qui le faisai avec ses explorer c'est qu'il se courbais pas mal ( car ils les portent super bas ) , on aurai du un fauve ( surtout quand il avais ses cheveu long ) Bref c'etais enorme a voir

Mais la avec l'age et les LP , il se courbe moins et donc sa donne quelque chose de plus soft.
sepultubob1
Moi aussi je regrette la position du bon vieux james courbé sur ses explorers !! Celle avec la toile d'arraignée ! la noire avec l'incrustation lino de cuisine !

pff quand je le vois maintenant avec l'ESP en forme toute bizarre qui est minuscule, j'ai limpression qu'il va la briser au premier palm mute !! pis ça colle moins avec son image ! ressort tes explorer james !
Alala moi aussi jy crois encore pour le prochain, même si je suis resté bloquer a justice for all ! je crois a un renouveau

aller les mets a vos gibson !
Do what you do
Sam Soule
seek_and_destroy a écrit :
takuma t'est sur que c'est une ESP ds le cliff???
comme je suis pas sur je te fais confiance ms j'aimerais bien une confirmation...

Kirk a commencé a connaitre la marque ESP vers 1986-88, donc dans cliff 'em all je pense plutot que c'est une fender vu que kirk découvrait a peine la marque...

sinon je constate avec plaisir qu'on est tous d'accor pour le retour des Gibson !!!
oh yeah? OH YEAH!
remugle
c'est peut être aussi une fernandes je crois qu'il a joué dessus à un certain moment

y a plien de marques qu'on sait même pas qu'il les utilise, comme les tom anderson à la période justice
lors de l'enregistrement de st anger, il y avait des photos du groupe en studio et il y en a une où kirk joue sur une musicman petrucci (verte si je me souviens bien)!
enfin c'est juste des grattes qu'il a du s'acheter comme ça pour rigoler (à 3500€ on peut déconner!)
Sam Soule
je m'en doutais un peu, Kirk devait avoir tres peu d'ESP avant la mort de Cliff
je me demandais aussi, dans cunning stunts par exemple, je suis presque sur que dans le guitar doodle kirk a une gibson , mais je crois bien que les micros sont des EMG! si c'est le cas BOUUH la honte ! une gibson c'est avec des micros gibson !!!
oh yeah? OH YEAH!
Stifffleur
sepultubob1 a écrit :
pff quand je le vois maintenant avec l'ESP en forme toute bizarre qui est minuscule, j'ai limpression qu'il va la briser au premier palm mute !!

C'est pas un ours James, dans SKOM j'aimerais quand meme pas etre a la place de la porte du "studio" apres la dispute : James VS Lars (pas le fuck de Lars a table hein? c'en est une autres ca...).
Tu ma fait bien rire... et encore d'ailleurs...

Kirk utilise des Ibanez aussi mais c'est connu ca, pour ceux qui sont dans l'ignorence (comme moi...) de ce que utilise Kirk.

Durant le Live Shit a seatle, sur Sanitarium, il utilise une Gibson montée EMG?
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Dites les gens, je voudrais un petit renseignement, j'ai eu l'occasion une fois de téléchargé une chanson de Metallica entièrement reprise par un orchestre. Alors je précise tout de même avant qu'on laisse parlé les mauvaises langues, ceci n'était pas le S&M, puisqu'il n'y avait pas la MOINDRE trace d'une gratte électrique, d'un basse ou d'une batterie. Juste un orchestre qui reprenait The unforgiven, et une autre qui reprenait Fade to black. Je suis tombé sous le charme de ses deux chansons qui sont absoluments sublimes reprises par un orchestre. Seulement, ça me pose quand même des questions, je n'ai jamais entendu parlé de chefs d'orchestre s'étant amusé à reprendre avec seulement un orchestre des chansons de Metallica. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il a entendu parlé de ça????? Et je précise encore une dernière fois, il n'y a que l'orchestre, pas de giitare ni rien, juste un orchestre qui reprenait l'air donc de The unforgiven et de Fade to black. Si oui, est ce kil pourrai me donner le nom de l'album en question que s'il le connait. Merci d'avance....
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Stifffleur
Je pense que c'est "Apocaliptica", l'orthographe est loin d'etre sûr ainsi que ma réponse.
Ribal
Apocalyptica

D'ailleur ils sont en concert en France en octobre.

Ils ont repri beaucoup de chanson de Metallica ( y'a meme un album d'eu ou y'a que sa ) Ils assurent
Stifffleur
C'est pas eux qui sont fait mal acceuillir en premiere partie de Rammstein ?
Il parait qu'ils assurent bien (Master Of Puppets?) mais jamais écouter donc je suis curieux, si quelqu'un peut nous en faire partager... ?

(désolé pour l'orthographe, merci Ribal de réctifier )
Absolut Fender
[quote="Takuma"]dans one c'est une strat vintage ESP et dans cliff them all aussi.

par contre je crois que c'est une fender dans I disappear...[/quote]
nononon, je t'assure que c'est une ESP dans I Disappear, j'ai mis "pause" dans tous les angles possibles, et y a un beau "ESP" sur la tête, qui celà dit a un profil très Fender

sinon pour Apocalyptica le concert c'est en novembre, vers le 25, pas en ocotbre (par contre en octobre y a DT pour ceux que ça intéresserait)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ribal
Oki autan pour moi pour la date

Sinon je fai remonter le topic parcque j'ai decouvert un truc assez bizzard

Je m'explique :

J'ai souvent vu Metallica avec des t-shirt Misfits ( a leur debut surtout ^^ ) donc je m'ecotue un peu pour decouvrir et la dans une chanson qui s'appele Helena a partir de 1min26 ( meme u un peu avant quand sa s'accelere ) , sa ressemble beaucoup beaucoup a Creeping Death de nos Metallica ( pendan le refrain )

Voila je voudrai savoir si vous entendez pareil aussi C'est peu etre un petit hommage ( ou du plagia )

En ce moment sur groupes / artistes pros...