Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah si il aime trapped under ice!!! ça me fait penser que moi aussi j'adore ce morceau! merde alors!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
petrusteen
zoso85 a écrit :
C'est normal qu'il y ait des influences blues dans KEA, à l'époque les solos de hard, à quelques exceptions pré, c'était un peu du blues accéléré. Faut se dire que les idoles du Kirk c'était Jimmy Page et Hendrix.

Les autres idoles de Kirky :

Brian Robertson et Scott Gorham de Thin Lizzy (Live And Dangerous)

Les gratteux de Blue Oyster Cult

Uli Jon Roth de la période Scorpions 70's Virgin Killer, In Trance, Taken By Force ( Sails of Charon, We'll Burn The SKy la plus grande chanson hard rock de tous les temps !!!)

mais surtout une des idoles majeures de Kirk était

Micheal Schenker : le soliste lumineux de UFO dans les 70's ( procurez vous leur live mythique Strangers in The Night de 197
remkam
  • Custom Cool utilisateur
TallicA a écrit :
bah si il aime trapped under ice!!! ça me fait penser que moi aussi j'adore ce morceau! merde alors!

+1 I'm trapped under ice !!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Absolut Fender
nan mais j'ai pas dis que ce titre était nul
mais bon entre celui là et purify...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Absolut Fender a écrit :
nan mais j'ai pas dis que ce titre était nul
mais bon entre celui là et purify...

1 page plus tôt

Absolut Fender a écrit :
puis seek and destroy arrête de te mentir
tu sais bien que si le riff de purify était le riff d'une chanson de MoP tu l'aurais préféré à l'autre merde de trapped under ice ?

Quand je disais que tu illuminais mes journées, t'es magique toi
..:: Pas de signature :P ::..
powerfulpinguin
[quote="Absolut Fender"]
zoso85 a écrit :

puis pour cqui est "des gouts et des couleurs" J'EEMMEERRRDDE cette expression à la con qui justifirais les pires atrocités
que tu préfères la brune à la blonde, ben là c'ets ton gout à toi
mais là on parle pas de bière, mais d'ART
et dans l'ART, il existe cette magnifique notion qu'est ... le bon gout !!
JE NE DIS PAS LE DETENIR
ET D AILLEURS JE ME DEMANDE QUI LE DETIENT
ET QUELS SERAIENT SES CRITERES
néanmoins on peut toujours s'en rapprocher
et Saint Anger contient une énorme quantité de riffs qui m'arrachent à ma chaise bien plus vite que ceux d'un black album par exemple

Ce qu'il faudrait que tu vois aussi, c'est que dans l'art , ya personne qui puisse dire ca c'est bien ou ca c'est mal, la conception artistique est régi par la sensibilité personnel d'un individu, alors faut arretez de parler de bon et de mauvais gouts . Le bon gout c'est pas bien ou pas bien...
mick seven
je viens de (re)voir le clip de some kind of monster. et là je me di "mais pourquoi ils ont pas gardé ce son pour l'album?".
en effet la chanson a été racourcie mais surtout remixée et le son est ENORME, avec une caisse claire enfin bref...
j'adore st anger, c'est un disque qui sait me mettre une claque quand j'en ai besoin, mais quand je regarde ce clip je ne peux que me demander de ce que j'en penserai si il avai eu ce son, celà aurai été énorme. (on peut aussi entendre ce son sur le dvd some kind of monster sur certain riffs non gardés vers la fin du film).
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
dave70
Absolut Fender a écrit :
zoso85 a écrit :
C'est normal qu'il y ait des influences blues dans KEA, à l'époque les solos de hard, à quelques exceptions pré, c'était un peu du blues accéléré. Faut se dire que les idoles du Kirk c'était Jimmy Page et Hendrix.

MERCI.
enfin un qui aura sorti son cul du metal et est donc + apte à comparer et comprendre d'où vient ce qu'il écoute

puis over dream, avant de répondre t'aurais pu lire mon post, et ne pas répondre pour seek and destroy par exemple
ah et ça mfait plaisir d'illuminer ton triste quotidien

puis seek, même du temps où mon préféré était MoP DE TRRESS TRES LOIN (il l'est toujours hein, mais de beaucoup moins loin), ben y avait quelques ptits passages de cet album qui me soulaient quoi...
après pour RTL, toutes les chansons ou Cliff a participé à l'écriture
mais les deux autres, trapped under ice et escape, sont, il faut le dire, sans aucun intérêt

puis pour cqui est "des gouts et des couleurs" J'EEMMEERRRDDE cette expression à la con qui justifirais les pires atrocités
que tu préfères la brune à la blonde, ben là c'ets ton gout à toi
mais là on parle pas de bière, mais d'ART
et dans l'ART, il existe cette magnifique notion qu'est ... le bon gout !!
JE NE DIS PAS LE DETENIR
ET D AILLEURS JE ME DEMANDE QUI LE DETIENT
ET QUELS SERAIENT SES CRITERES
néanmoins on peut toujours s'en rapprocher
et Saint Anger contient une énorme quantité de riffs qui m'arrachent à ma chaise bien plus vite que ceux d'un black album par exemple

T'aimes bien te contester on dirait. Alors je ne dis pas ça pour te casser, mais celà dit, l'expression des gouts et des couleurs existe bel est bien. Tu veux parler d'art. Tu considères "St Anger" comme de l'art???? MOUAAAAAAAAAAAAAAAH AH AH AH AH AH AH AH (rire sarcastique).

Là tu donnes ton opinion, ce qui veut dire que c'est TON gout que tu fais savoir. Moi je considère St Anger comme de la merde. C'est un bon album juste parcequ'il a aidé les membres de se tirer de la merde d'ouy ils étaient. Car musicalement, les riffs sont pourris, les titres sont chiant, la batterie, j'en rigole, et la basse......pourquoi y'en a une????

Voilà tous mes gouts. Celà dit je sors tout ça car comme tu peux le constater, c'est pas toujours bien de chié sur ce qu'on aime. De plus, tu parles d'art, l'art fait entrer le maximum d'objectivité. Quand tu dis "ça m'arrache de ma chaise", moi je te trouve assez subjectif sur ce coup là. D'un point de vue objectif, il est clair que St Anger a fait passéson côté bcp plus brut et que mélodiquement, l'album recherche moins que sur le black album. Celà dit, je conçois que certains aiment. Comme il y en a qui aiment NRJ, ou même la Star Ac'.

La musique est un plaisir pour soi même, il n'y a pas de vraies vérités musicales. Tu pourras tjrs dire "Devin Townsend est un des plus grands génies de notre époque", la plupart des gens s'en foutent. Ceux qui écoutent NRJ s'en branlent de ça. Alors cette expression existe, et tu ne peux imposer tes opinions. Désolé. Moi je n'ai pas aimé du tout St Anger et je préfère MoP à KEA (mon album préféré étant AJFA).
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Paganini_Rulez
C'est marrant mais perso je trouve le son de RTL, MOP et AJFL carrement ringard comparé à St Anger qui lui a un vrai son bien puissant.
AJFL a le son le plus naze de tous les albums de metallica. La prod est naze et ne rend absolument pas justice à la qualité des morceaux. L'album à un son plat. En fait les anciens albums de metallica ont trop d'aigu (le souci à une basse tjs sous mixée?)
bref je dis pas que les anciens albums sont mauvais, bien au contraire mais je dis juste que la production de ces albums a aujourd'hui pris un ENORME coup de vieux, et le son est vraiment fade pour dire la puissance des morceaux.
Quant j'écoute One sur AJFL et sur le S&M, excusez moi mais ya une sacré différence.

Sinon une petite remarque pour Kirk, c'est incroyable comme ce guitariste peut déclenché des conflits. Il est très souvent critiqué, et plein de gens lui bavent dessus et bizarrement des tas de guitariste disent que c Hammett qui leur a donné envie de commencer la gratte (j'en fait partie)

Moi de mon coté je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas le meilleur guitariste nivo technique. Il fait pas des tapping de ouf à la Ron Thal, ni des déboulement de gammes en aller retour à la Rondat ou Petrucci mais perso je verrais absolument aucun de ses guitariste à la place de Kirk Hammett. Avant de dire "oh Hammett il vaut rien par rapport à Pettruci ou Steve Vai" demandez vous si le style de tous ces guitar heroes collerai au style Metallica. Le seul qui passerai à mon avis serai Satriani
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Drawmer
Plutot d'accord avec toi, sauf pour RTL qui a un son énorme je trouve

Pour ...AJFA, ils ont eu des soucis lors de l'enregistrement non c'est pas une hsitoire comme ça qui fait que la prod' est plus ou moins baclée ?

Et pour Kirk, je suis entièrement d'accord, mais en rajoutant quand même que si Mustaine ne s'était pas fait virer, Metallica aurait eu un style différent ( pas meilleur, pas moins bon, juste un autre style ).
Dès lors qu'Hammett a posé sa patte sur Metallica, il aurait été difficile de le remplacer, tant au niveau charisme que "style" ( niveau technique, évidemment ils auraient pu élever le niveau, mais à quoi bon ? Metallica serait il Metallica avec un Vai en soliste ? Pas sûr Et cette remarque vaut d'autant plus à partir du Black Album, où le style Hammett est direct reconnaissable.
..:: Pas de signature :P ::..
dave70
Paganini_Rulez a écrit :
C'est marrant mais perso je trouve le son de RTL, MOP et AJFL carrement ringard comparé à St Anger qui lui a un vrai son bien puissant.
AJFL a le son le plus naze de tous les albums de metallica. La prod est naze et ne rend absolument pas justice à la qualité des morceaux. L'album à un son plat. En fait les anciens albums de metallica ont trop d'aigu (le souci à une basse tjs sous mixée?)
bref je dis pas que les anciens albums sont mauvais, bien au contraire mais je dis juste que la production de ces albums a aujourd'hui pris un ENORME coup de vieux, et le son est vraiment fade pour dire la puissance des morceaux.
Quant j'écoute One sur AJFL et sur le S&M, excusez moi mais ya une sacré différence.

Sinon une petite remarque pour Kirk, c'est incroyable comme ce guitariste peut déclenché des conflits. Il est très souvent critiqué, et plein de gens lui bavent dessus et bizarrement des tas de guitariste disent que c Hammett qui leur a donné envie de commencer la gratte (j'en fait partie)

Moi de mon coté je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas le meilleur guitariste nivo technique. Il fait pas des tapping de ouf à la Ron Thal, ni des déboulement de gammes en aller retour à la Rondat ou Petrucci mais perso je verrais absolument aucun de ses guitariste à la place de Kirk Hammett. Avant de dire "oh Hammett il vaut rien par rapport à Pettruci ou Steve Vai" demandez vous si le style de tous ces guitar heroes collerai au style Metallica. Le seul qui passerai à mon avis serai Satriani

Normal, Kirk a été son élève, tout comme Vai
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Paganini_Rulez
exact Dave70 , c'est justement pour ça que je disais ca :]

Pour répondre à OVER-DreaM concernant AJFL, apparement Lars et James disaient eux-mêmes que le son de batterie était vraiment naze dans cet album. Mais personnellement je sais pas trop le fin mot de l'histoire
A mon avis la basse très sous mixée y est pour quelque chose. En fait, j'aimerais beaucoup réentendre les albums RTL, MOP et AJFL mais avec la prod d'un Black Album. ca a été un peu le cas avec le S&M d'ailleurs où on a pu redécouvrir One, Master of Puppets, Call of Ktulu, sous un autre angle.
L'interlude de MOP avec l'orchestre derrière c'est vraiment bandant tellement c'est beau, et Call of Ktulu a vraiment la grandeur qu'elle mérite, elle sonne vraiment musique de film grandiose.
sun_of_ouija
Paganini_Rulez a écrit :
exact Dave70 , c'est justement pour ça que je disais ca :]

Pour répondre à OVER-DreaM concernant AJFL, apparement Lars et James disaient eux-mêmes que le son de batterie était vraiment naze dans cet album. Mais personnellement je sais pas trop le fin mot de l'histoire
A mon avis la basse très sous mixée y est pour quelque chose. En fait, j'aimerais beaucoup réentendre les albums RTL, MOP et AJFL mais avec la prod d'un Black Album. ca a été un peu le cas avec le S&M d'ailleurs où on a pu redécouvrir One, Master of Puppets, Call of Ktulu, sous un autre angle.
L'interlude de MOP avec l'orchestre derrière c'est vraiment bandant tellement c'est beau, et Call of Ktulu a vraiment la grandeur qu'elle mérite, elle sonne vraiment musique de film grandiose.

sur le site unofficiel de jason newsted y a des mp3 des morceaux de ajfa avec la basse non sous mixé

http://www.jasonizer.com/justice.html
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Paganini_Rulez
oh yessssssss !!!! merci pour cette info !! j'ai tout récupéré !

en passant, tout le monde donne son avis sur St Anger, mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de Metallica sur cet album. Comment ils voient cet album avec du recul?
Quelqu'un a t il des interviews à me conseiller?
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !

En ce moment sur groupes / artistes pros...