danny1980 a écrit :
C'est pas une hypothèse, c'est lui même qui le dit (...) Donc, excuses moi mais j'ai plutot tendance à croire l'auteur sur le sens de ses textes plutot que l'interprétation d'un inconnu qui parle sur le net...
C'est sans doute mieux ainsi, et puis je ne prétends pas détenir la vérité - encore heureux tu me diras - mais ce que dit Sardou n'a pas une valeur de parole d'évangile à mes esgourdes, et il existe des gens incapables d'assumer leurs prises de positions.
danny1980 a écrit :
Alors oui, Sardou est favorable à la peine de mort pour un pédophile qui assassine un enfant et qui atterrit dans un "centre" qui le libèrera quelques années plus tard, théoriquement guéri et libre de recommencer.
Et en se mettant à la place du père de cet enfant, on peut comprendre l'envie de voir "sa tête en haut d'un mat".
C'est étrange je sens que tu partages assez sa position vu comment tu présentes les choses.
Sardou n'a jamais fait de prison je suppose, mais il faut être assez naïf pour croire que, pu assez malhonnête pour faire croire que, la prison c'est les vacances.
Pour croire ou faire croire que c'est une solution aussi remarque, je l'admets, mais là n'est pas le débat.
Enfin je ne tiens pas à épiloguer là dessus mais le but de la justice n'est pas de se mettre à la place de la victime, la passion n'est pas de son domaine.
Mais là n'est pas le débat, il était question de savoir si Sardou soutenait ou non la peine de mort, nous sommes donc d'accord sur ce point, après si tu approuves ou non, c'est autre chose, personnellement j'en tire une conclusion sur le personnage.
danny1980 a écrit :
Pour "Allons danser" dont tu fais une critique assez primaire, Sardou dit
"J'ai écrit une chanson sur les promesses électorales, mais on les oublie, on va danser. Ca n'a pas empêché certains de croire que je chantais le programme électoral d'un candidat à la présidentielle".
Attention je n'ai pas dit que Sardou soutenait officiellement Nicolas Sarkozy.
danny1980 a écrit :
A propos de ses opinions politiques, il dit
"Je vôte pas sauf aux municipales, la gauche m'a toujours méprisé et la droite à toujours cherché à me faire taire".
La droite au pouvoir, nuance, et il exagère.
Il y a des gens très à droite qui ne votent pas.
Et il y a beaucoup de Français qui ne votent pas, ça ne les empêche pas d'avoir des idées classées à gauche et à droite sur certains points.
Sardou a des idées classées à droite sur beaucoup de points.[/i]
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.