Michel Sardou

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Dans le même genre, proche de Sardouille, vous avez ça (la délicatesse des commentaires, aaahhh!) :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Ce phénomène de la chanson française a aussi écrit pour le Figaro et certainement pour Minute.

Mais je mélange tout, Sardou n'est pas facho, juste un gros démago vulgaire, donc chanteur pour beauf, c'est différent.

En France, on a les artistes qu'on mérite....
DarkVadehors
Tout ça ne vaut pas Didier Super !

Les enfants, faut les bruler (comme au Brésil) :

Je suis catholique :
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Citation:
Mais en toute objectivité, je lui reconnais deux chansons qui me flattent l'oreille : Chanteur de jazz et Je vais t'aimer (on sent qu'il ne ment pas )./

C'est vrai, et rétrospectivement c'est un peut l'ancêtre de [url=]cette œuvre[/url].
Azazello
lomdelamancha a écrit :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Ah Jean-Pax. Très bien ça. J'aime beaucoup.

Le sang qui coule sur Phnom Penh
A pris sa source dans vos esprits.
Vous avez fait germer la haine
En soutenant Khomeiny.
Ballochet
danny1980 a écrit :
Je vais te citer sardou : "Je ne suis pas l'homme de mes chansons".

Quand il chante le temps des colonies, il campe un personnage, ancien colon qui raconte "Moi monsieur j'ai fait la Colo". Quand il chante "Je suis pour", il campe un personnage qui a perdu un enfant assassiné et qui réagit violemment en disant "je veux ta mort".

Un chanteur, et depuis les origines de la chanson française, ont une tradition de conteurs d'histoires, ils deviennent des acteurs de leur texte et campent des personnages.

Ça ne prend pas, désolé, c'est raté.
Sardou, en choisissant ses «personnages» choisit et prend une position, un parti pris.
On distingue nettement une certaine ligne politique dans le choix des textes ou des «personnages» si tu veux, qu'il incarne et qu'il chante.
J'imagine mal Sardou incarner le «personnage» d'un Tutsi ou d'un condamné à mort.
Et si la phrase que tu cites est utilisée par le chanteur pour se décharger des responsabilités ou des jugements auxquels il s'expose en chantant ce qu'il chante, c'est lâche et inefficace.
Quant au personnage que Sardou incarne dans Allons danser... beuarps... (petit plagiat) à part lui-même ou n'importe quel autre pilier de comptoir de chez Francisque je ne vois pas.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Beurp's
Bon, vu que la tendance de ce topic a hélas pris now, la pente de l'humour drôle médiocre et prosaïque, qui consiste a poster des vidéo Youtube pourraves pour occulter de façon navrante un manque d'esprit ou de personnalité (ou bien sur de cohérence esthétique)

Je vais donc, par mimétisme désœuvré suivre la meute... Et en résonance au mythique "Musulmanes" de Michel... Affirmer ma préférence au talentueux engagement artistique... re-beurp's... de Gilles Langoureau plutôt qu'a celui de Jean P.A.C.S...beurp's... Plus catchy, plus sexy et avec sur un talent rare et certain pour exploiter les subtiles homophonies de la langue française...
Et surtout, une production qui ne peut qu'enthousiasmer les nombreux esthètes de ce forum, friands de guitare instrumentale saturée pour génériques d'émissions sportives ... C'est largement au niveau d'un backtrack de Satriani...enjoy

DarkVadehors
C'est nul...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
hmm élevons le débat, puisqu'il n'est pas très guitaristique... et BErnard menez, vous en faites quoi?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
danny1980
Ballochet a écrit :
J'imagine mal Sardou incarner le «personnage» d'un Tutsi ou d'un condamné à mort.

Personellement, les causes que Sardou a pu défendre, elles me touchent. C'est pas que je m'en fous du tiers monde (truc à la mode depuis les années 80), mais je pense qu'à force de s'intéresser aux problèmes des autres, on ne règle pas les siens. Pendant qu'on envoie des sous pour le tiers monde, on a des gens qui crèvent en bas de chez nous.

Je voulais faire une petite liste, mais ca t'intéresse pas. Tu connais Sardou uniquement par quelques chansons diffusées à la radio et tu répètes un discours que tous les fans de Sardou entendent depuis les années 60...

Renseignes-toi sur la personne avant de critiquer, parce que tu ne le connais pas. Sardou a déjà chanté les "peuples qui souffrent" et également les "gens qui souffrent".

Une de ses plus belles chansons date de 1990 et traite avec intelligence de l'homosexualité et de la douleur des homosexuels dans une société qui a encore du mal à les accepter. Oui, Sardou a chanté celà.

En 1967, il parlait déjà de la dégradation des rapports sociaux en disant "On dira Je T'aime sur des IBM", en 1979 il parlait de la mondialisation... de l'école qui part en couille avec des dipômes au rabais qui valent rien...

Je sais pas... Je trouve celà un peu moins "intellichiant" que le rock moderne...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Beurp's
Danny toi qui est photographe de rockstars reconnu, dis moi tout...
Tu as eu la chance d'avoir accès un jour a un backstage (protégé naturellement par une clause de confidentialité) de Sardou ??? on y parle de quoi ? du Bac G, des Beatniksssss, des femmes des années 80, de la java a broadway ???
danny1980
Beurp's a écrit :
Danny toi qui est photographe de rockstars reconnu, dis moi tout...
Tu as eu la chance d'avoir accès un jour a un backstage (protégé naturellement par une clause de confidentialité) de Sardou ??? on y parle de quoi ? du Bac G, des Beatniksssss, des femmes des années 80, de la java a brodway ???

J'adore ce genre de message crétin, genre "je pose une question" en étant très "piquant" avec mon interlocuteur, en le prenant de haut, en le faisant passer pour un mythomane, j'adore.

Y'a que sur des forums de guitare et de musique qu'on a ce genre d'attitude, tu vois, une attitude de gens petits et mesquins, peu importe qui ils sont.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Beurp's
danny1980 a écrit :

J'adore...blablablal bis j'adore etc...

Non, non non !!! ... Erreur singulière de jugement, je ne te prends pas pour un mythomane...mais pour un con... Enfin bon, ne m'en veux pas trop...C'est juste de la jalousie exacerbée...Un mec photographe officiel de Matmatah (total respect de la mort) et qui a accès a plein de backstages... C'est un putain de kif de sheitan...Nom de Dieu je t'envie...
danny1980
je pensais que tu étais quelqu'un de petit... j'en ai désormais la confirmation.

J'ai dit dans un seul topic récemment parce que le contexte s'y prêtait quelle était l'une de mes activités professionnelles.

Ton souci est que tu ne débats pas sur le sujet, mais tu te limites à des attaques sur ma personne, pas sur les idées que j'exprime à ce sujet.

Alors, ta seule réponse est de dire que je suis un "con", eh bien, permets de te dire que l'argumentation est faible.

Citation:
Un mec photographe officiel de Matmatah (total respect de la mort) et qui a accès a plein de backstages... C'est un putain de kif de sheitan...Nom de Dieu je t'envie...

Déjà, aucun groupe n'a de photographe officiel et je n'ai jamais prétendu celà... Preuve que tu ne connais pas grand chose. Ensuite, la moquerie dans le ton employé fleure encore le dédain.

Alors vois-tu, dis ce que tu veux a mon sujet, saches que tu en es un autre.
Beurp's
danny1980 a écrit :
je pensais que tu étais quelqu'un de petit... j'en ai désormais la confirmation.

Pas très grand effectivement, a peine 1m74...

danny1980 a écrit :
Ton souci est que tu ne débats pas sur le sujet, mais tu te limites à des attaques sur ma personne, pas sur les idées que j'exprime à ce sujet.

Je ne débat pas, je dis simplement que tu balances des conneries...

danny1980 a écrit :
Déjà, aucun groupe n'a de photographe officiel et je n'ai jamais prétendu celà... Preuve que tu ne connais pas grand chose.

Évidemment, qu'il y a des photographes officiels (et même des officieux...)...Mais bon c'est vrai, je ne connais pas grand chose...les very curfew backstage...connais pas, c'est pas mon truc...
danny1980
Beurp's a écrit :

Je ne débat pas, je dis simplement que tu balances des conneries...

Je t'écoutes, vas-y !

En ce moment sur groupes / artistes pros...