Michel Sardou

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Ballochet a écrit :
danny1980 a écrit :
Souvent en france on se revendique du second degré, de la finesse d'esprit... mais ici, c'est pas trop le cas, je le déplore également.

Oui enfin parler de la finesse d'esprit sur un topic à propos de Sardou c'est un peu burlesque.

D'ailleurs quand on y réfléchit plus posément, une référence à une chanson de Sardou qui parle d'un stupide bateau, ce n'est pas non plus un trait d'esprit.

Sur son dernier album, une chanson s'appelle Concorde. Les esprits étroits croient que "Sardou est con, il fait une chanson sur un avion".
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Pound_Cake
didithegrave a écrit :

Hop moi je vais m'écouter un petit Jean Guidoni, en voila que tout le monde a oublié qui ne vend presque plus, mais qui a la reconnaissance des jeunes générations, mais pitié quelle personne sérieuse, aimant un minimum la chanson francaise, ou plus généralement la musique qui fait du bruit irait encore écouter Michel Sardou. C'est indécent.

Ah bah tellement oublié que je pensais que personne pouvait le déterrer celui la.

Mais bon, j'imagine que les gens préfèrent les vocalises convenues d'un Sardou. Parce que bon, Guidoni n'a jamais été reconnu pour sa grande voix

D'un côté RAB, niveau textes, j'ai choisi lequel je préférais.
Beurp's
Dieu tout puissant, Guidoni... J'ai le souvenir d'un épouvantail a mèche fardé et tout de noir vêtu... Qui déclamait dans une ambiance théâtreuse lugubre des textes mortifères, avec un excès et une intempérance qui confinait la performance au burlesque (un peu comme si Hervé Vilard essayait de faire du Fassbinder)...
Et je ne parle même pas des arrangements labellisés 80's et de la direction artistique du même métal (comme dirait philou)...
C'était vraiment pas bon (ou plutôt a coté de la plaque, vu que les intentions et les influences n'étaient pas si bad)...
ça ne m'étonne pas trop qu'on écoute encore le bazar au Québec, le pays a pour habitude (vocation ?) de recueillir toutes les épaves de la francophonie...
Dans le style je préfère largement Alain Kan, que Guidoni a d'ailleurs allègrement (sans jeux de mots homophobes) pompé...

Sinon, Guidoni c'est loin d'être obscur (c'était un grand habitué de la chance aux chansons...c'est pas de l'élitisme ça, nom de Dieu)...

Bref, c'est pas kiki qui se fait plaisir en balançant des références hermétiques...Mais c'est plutôt le reste des intervenants qui affiche son inculture... Ayez au moins l'élégance et l'intelligence d'assumer vos limites... Plutôt que de fustiger ce qui vous dépasse...Bordel.

Enfin, ce topic vu la pente qu'il prend, doit faire se retourner Michel dans sa tombe.
Percevalle
c'est pas faux....

Pound_Cake, j'ai rien compris à ton post?

moi j'assume a fond mon inculture, je ne sais toujours pas qui c'est ce Guidoni, et en fait je m'en fou un peu...je ne pense pas que ce soit primordial en soit...bref

Par contre je suis impressionné par le niveau de culture (prétendu) des membres de ce forum (ou un certain nombre du moins...), et par la facilité avec laquelle il la répandent à la vue de tous...et ce bien sur dans le but non pas de rabaisser leurs semblables, mais bien dans l'intérêt de la collectivité...

franchement je pratique pas mal de forums, sur des centres d'intérêts, loisirs, divers et variés, et je ne vois ce niveau d'élitisme qu'ici...
c'est pas faux
20th Century Boy
Beurp's a écrit :

Enfin, ce topic vu la pente qu'il prend, doit faire se retourner Michel dans sa tombe.

Michel n'est pas encore mort, même si c'est vrai qu'avec toutes ses injections de botox, on a un peu l'impression qu'il s'est fait embaumer.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Beurp's a écrit :

ça ne m'étonne pas trop qu'on écoute encore le bazar au Québec, le pays a pour habitude (vocation ?) de recueillir toutes les épaves de la francophonie...

Interessant, interessant car j'ai souvent entendu le contraire.
Mes deux collègues de travail québecquois par exemple ,ont coutume de dire que tous les bouffons qui n'ont jamais marché chez eux finissent toujours par avoir un succès fou chez nous;Ils pensent notamment à Voisine, Garou, Dion et Cie.

Faudrait demander l'avis de celui que vous vénérez tous, le castor de Montréal.
Ballochet
De toute façon Kiki au pays des trappeurs et des caribous, c'est un métèque, un méridional émigré quoi, donc ça fausse la donne.

Quand à la chanson Concorde, je ne vois pas le lien.

Y aurait-il une dimension allégorique de ouf que je n'ai pas vu dans la chanson sur le France?

Ah oui, je n'ai pas dit que Sardou était con de faire une chanson sur un bateau, l'adjectif était placé ailleurs.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
danny1980
Percevalle a écrit :
franchement je pratique pas mal de forums, sur des centres d'intérêts, loisirs, divers et variés, et je ne vois ce niveau d'élitisme qu'ici...

C'est pas de l'élitisme, c'est de la prétention mal placée...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Percevalle
danny1980 a écrit :
Percevalle a écrit :

C'est pas de l'élitisme, c'est de la prétention mal placée...

le frontière est parfois étroite, je te l'accorde...
c'est pas faux
Pound_Cake
Ballochet a écrit :
De toute façon Kiki au pays des trappeurs et des caribous, c'est un métèque, un méridional émigré quoi, donc ça fausse la donne.

Quand à la chanson Concorde, je ne vois pas le lien.

Y aurait-il une dimension allégorique de ouf que je n'ai pas vu dans la chanson sur le France?

Ah oui, je n'ai pas dit que Sardou était con de faire une chanson sur un bateau, l'adjectif était placé ailleurs.

Bah note bien, il a eu le mérite de bien choisir aussi.

"Ne m'appelez plus Charles De Gaulle" ça sonne pas.
Azazello
Rappelons que pour la chanson "Le France", Sardou avait été félicité par la CGT...
Faut-il pour autant y voir une faute de parcours ?
Ballochet
Mollotof vous dira qu'à la CGT ce sont des social traîtres.

L'aurait p'têt' pas tort d'ailleurs.

Donc faute de parcours, ça dépend pour qui.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Toujours naif et confiant, je suis allé écouter Jean Guidoni :

Mein Gott. Mais je suis peut-être mal tombé. Une recommandation, Didi ?
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
ZePot a écrit :
Je ne connaissais pas Sardou

Je connaissais pas pas Zero. J'ai cliqué sur ton MailleSpaisse. J'aime beaucoup ce que vous faites.
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
ZePot a écrit :
Toujours naif et confiant, je suis allé écouter Jean Guidoni :

Mein Gott. Mais je suis peut-être mal tombé. Une recommandation, Didi ?

Moi j'aime bien l'album 'Crime Passionnel" avec des chansons comme Weidman ou les draps blancs...Mais bon Guidoni c'est tjs esthetiquement limite, faut pouvoir depasser ca pour apprecier les textes et cette voix incroyable qu'il a. C'est un genre de chanson realiste quoi...
T'aurais peut etre du ecouter 'Je pourris camarade'...
Pound_Cake
MissJ a écrit :

T'aurais peut etre du ecouter 'Je pourris camarade'...

C'est justement celle que je préfère et que j'allais conseiller. Tu m'as devancé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...