didithegrave a écrit :
D'ailleurs quand on dit "Ouai mais Sardou il vit ses chansons blablablabla".
Sardou ne vit pas ses chansons, il les joue ! Ce sont des personnages qu'il interprête (même si certains vont critiquer encore mon propos), mais il est de la tradition des chanteurs du siècle dernier. Il suffit d'écouter Frehel, Damia ou Rina Ketty et te dire que si ils vivaient leurs chansons, ils se seraient suicidés.
didithegrave a écrit :
Hop moi je vais m'écouter un petit Jean Guidoni, en voila que tout le monde a oublié qui ne vend presque plus, mais qui a la reconnaissance des jeunes générations, mais pitié quelle personne sérieuse, aimant un minimum la chanson francaise, ou plus généralement la musique qui fait du bruit irait encore écouter Michel Sardou. C'est indécent.
Moi c'est ce genre qui est idécent, cette multiplication des références obscures que personne connait et qui serait l'intelligence suprême par rapport au succès de masse qui serait abrutissant. Ce genre de propos est très inconvenant.
XXY a écrit :
Mais si on peut meme pas faire un clin d'oeil à l'un de ses plus grands succès...c'est triste cher ami.
Souvent en france on se revendique du second degré, de la finesse d'esprit... mais ici, c'est pas trop le cas, je le déplore également.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???