Morbid angel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Le_mérou a écrit :
Ben justement ils n'ont pas attendu pete sandoval en voyant qu'il se remettait bien de l'opération ?

Comprends pas non plus ... ils n'étaient pas à quelques mois prêt ?
Seth Rotten
Ce disque est une blague, il ne sortira jamais et de toute façon ça vaut mieux vu que ça risque d'être de la merde.

Je suis content de voir Pete remis, s'il réintègre le groupe j'irai les voir à nouveau s'ils repassent en France

Par contre ce mec est pas possible, il se trig TOUJOURS !!
Mind Reflection
Le_mérou a écrit :
Oh ça c'est cool ! Tiens c'est quoi sur son pc, ezdrummer ou addictive drums ? J'espère qu'ils utiliseront ça sur l'album, le vieux son de trig commence à faire bien kitch.

ouais à voir mais bon, Pete et son ddrums kit
Mind Reflection
Azaner a écrit :
Et oui, nous voici en 2011 et toujours pas d'album de Morbid Angel en vue ... enfin on nous a tellement baladé depuis tant de temps pour nous dire qu'il sortirait en 2010 ... qu'on a du mal à envisager une sortie prochaine.

Pire, ils nous ont sorti Tim Yeung comme batteur de remplacement du célèbre Pete Sandoval, qui finalement se remet de son opération du dos ... Pourquoi ne pas avoir attendu son retour alors ? Ils ne sont pas à 10 ans prêt ???

Pfffffff je suis blasé

Tu as toujours la pensée juste Azaner

Pour le reste je suis comme tout le monde un peu septique ils auraient pu attendre le retour de Pete, ça fait déjà des années que l'on est comme des cons, désolé mais Heretic était aussi laid que son hideuse pochette
Le_mérou
Ouais il est chiant avec ces trucs, d'autant plus qu'avant il jouaith sans et ça sonnait, donc il sait faire sans, ce qui est un plus dand le milieu... dommage ! Enfin les goûts et les couleurs lol.

Moi je ne pense pas que l'album risque d'être une merde parceque j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait dernièrement, certes pas très accessible mais vraiment très étrange et dérageant, alambiqué. C'est mon truc ! Franchement du Formulas/gateways/heretic avec la spontanéité de Vincent ça risquer de péter ! Je n'ai jamais été déçu par leurs nouveaux morceaux (seulement par la prod et le nombre de morceaux présents sur les albums ! Mais jamais la rechercvhe artistique).
Je l'attends donc sinon avec impatience (ça fait bien trop longtemps ^^), au moins avec curiosité !
Mind Reflection
Oui ok pour Formulas et Gateways qui est sublime, mais Heretic est mis à Part quelques riffs, mou du gland
Le_mérou
Bah j'ai détesté la forme "quelques morceaux et plein de remplissage inutile et nul" mais il y a un petit je ne sais quoi de glauque et un peu effrayant dans les morceaux de cet album qui fait que malgré le son à chier je l'aime beaucoup quand même. Je crois qu'ils n'étaient jamais allés aussi loin dans le glauque et le dur d'accès ! Ca m'avait bien retourné le cerveau à l'époque ^^

Je peux pas m'empêcher de penser à Lovecraft quand j'écoute les albums période Tucker, avant ça ne me faisait pas cet effet même si les morceaux étaient très bons aussi, c'était plus entrainant, moins branché "épouvante".

Je les respecte beaucoup pour ne pas avoir usé jusqu'à l'os le filon gros morceau "tube" à la where the slime live. Ca aurait été tellement facile, mais non, ils ont fait des trucs tout tordus, super durs à écouter, j'ai trouvé ça cool. ca change des groupes qui ont juste retrouvé un chanteur qui a la même voix que l'ancien et refait la même chose indéfiniment de facon insipide (angra, un exemple parmi tant d'autres )
Azaner
Mind Reflection a écrit :
Oui ok pour Formulas et Gateways qui est sublime, mais Heretic est mis à Part quelques riffs, mou du gland

Complètement d'accord. Par contre, Le_mérou, je ne partage pas ta vision du Heretic qui m'a totalement déçu. Faut pas oublié qu'ils étaient attendus au tournant après un Gateway relativement bon et fidèle aux lenteurs de Dominations. Non, vraiment, Heretic ne m'a pas du tout donné ton impression. Pas de "tube", c'est clair. Mais je ne le trouve pas recherché ni même essayant de cibler une autre catégorie du public.

Tout ceci pour dire que suite à ce relatif échec, ils sont une nouvelle fois attendu. Donc une prod réalisée en home studio par Erik Rutan et un batteur de remplacement qui sera remercié dans la foulée, ils partent mal.

POURVU QUE JE SOIS SURPRIS ! C'est sincèrement ce que j'espère, mais je suppose que je serai déçu comme tant d'autres
Le_mérou
Ah ils n'ont pas attendu Sandoval pour enregistrer en fait ? Je croyais que c'était toujours en stand by. Ca serait con en effet, Yeung est à chier.
Mind Reflection
Le_mérou a écrit :
Ah ils n'ont pas attendu Sandoval pour enregistrer en fait ? Je croyais que c'était toujours en stand by. Ca serait con en effet, Yeung est à chier.

Oui puis Yeung c'est un grindeur, c'est un bon batteur mais trop froid pour moi, il convenait bien au jeu d'Hate Eternal, Morbid Angel est pas focalisé sur la vitesse comme l'est Hate Eternal, puis une prod chez le père Ruttan ; on peut etre aussi agréablement surpris .

J'ai les parties démos de l'album Heretic programmation boite à rythmes, c'est glacial niveau inspiration
Le_mérou
C'est quand même dingue qu'aucune boite ne mise sur eux en les envoyant dans chez un ingé son talentueux (ou qu'ils ne l'acceptent pas !)
Moi je dis celui qui arrivera à envoyer Morbid chez Andy Wallace, Josh Abraham ou autre génie du son pendant qu'ils ont un line up correct (celui de domination tant qu'à faire lol) gagnera bien sa croute !

Franchement si gateways avait la production des derniers slayer et david vincent au chant, ça aurait fait 10x plus de ventes.
Mind Reflection
Gateways c'est une tuerie cet album, vraiment sous estimé, lorsqu'il est sorti la batterie me faisait penser à une programmation, tellement le son des triggers et le jeu de Pete est spécifique
Seth Rotten
Le_mérou a écrit :
Ouais il est chiant avec ces trucs, d'autant plus qu'avant il jouaith sans et ça sonnait, donc il sait faire sans, ce qui est un plus dand le milieu... dommage ! Enfin les goûts et les couleurs lol.

Il a déjà joué sans trig lui ? putain même sur l'album de TERRORIZER j'ai l'impression qu'il est triggé
Azaner
Le_mérou a écrit :
C'est quand même dingue qu'aucune boite ne mise sur eux en les envoyant dans chez un ingé son talentueux (ou qu'ils ne l'acceptent pas !)
Moi je dis celui qui arrivera à envoyer Morbid chez Andy Wallace, Josh Abraham ou autre génie du son pendant qu'ils ont un line up correct (celui de domination tant qu'à faire lol) gagnera bien sa croute !

Franchement si gateways avait la production des derniers slayer et david vincent au chant, ça aurait fait 10x plus de ventes.

En même temps, les studio sont à l'agonie ... tout le monde s'oriente vers les Home studio. D'ailleurs, c'est plus la petite carte son 32 bits branchée sur le vieux pentium II ...

Pour être franc, et au risque de choquer, les batteurs sont presque tous au chômage désormais. Maintenant, de lui-même, le batteur te demande en studio s'il fait ses parties ou si on incorpore du DKFH ...
Bon c'est utile en live
Le_mérou
Ouais je crois que sur les premiers albums c'est un son naturel. Il me semble que j'avais lu ça, j'ai pas vérifié, j'aime pas leurs premiers (j'ai connu tard donc ça fait un peu trop metal moumoute pour moi )

Pour les studios c'est clair que c'est dur dur. C'est pas moi qui te ferai mentir je m'enregistre moi même aussi

Mais bon, faut avouer qu'entre l'époque Morrisound et Heretic, ils ont fait leur choix et c'était pas le bon
Y a un petit retour en arrière depuis quelque temps, des groupes comme Behemoth etc ont viré tous les trigs sauf grosse caisse, et encore il est couplé à une prise micro. Je sais ça s'entend pas que c'est pas triggé mdr. Mais je pense que l'épaisseur du son n'y est pas étrangère. Mais bon, tous les groupes n'ont pas le batteur de Behemoth... Vaut mieux trigger des fois... Surtout pour pouvoir appuyer sur quantifier
Seth Rotten
Je sais pas si les batteurs sont tous au chomage. Dans les groupes professionnels ouais. mais dans les trucs plus underground, non.

Le mérou : le premier MORBID ANGEL est le meilleur ! alors retourne l'écouter. Vite. mais je pense qu'il ya déjà des triggers sur Altars of Madness, au moins sur la grosse caisse. Pete a été un des premiers à utiliser systématiquement ces trucs dans le metal extrême, j'ai lu...

En ce moment sur groupes / artistes pros...