Morbid angel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Je sais pas si les batteurs sont tous au chomage. Dans les groupes professionnels ouais. mais dans les trucs plus underground, non.

Le mérou : le premier MORBID ANGEL est le meilleur ! alors retourne l'écouter. Vite. mais je pense qu'il ya déjà des triggers sur Altars of Madness, au moins sur la grosse caisse. Pete a été un des premiers à utiliser systématiquement ces trucs dans le metal extrême, j'ai lu...
Mind Reflection
Oui juste la grosse caisse est triggée déjà à l'époque; pareil sur "Human" de Death; avant je sais pas (j'adore Trigger verbe du 1er groupe: je trigge, tu trigges, il trigge, nous triggons, vous triggez, ils triggent)

Une fois en studio l'ingénieur du son me dit: "pour la batterie on programme comment?"
-hein ben j'ai mon batteur

période (1995)
Le_mérou
Citation:
Une fois en studio l'ingénieur du son me dit: "pour la batterie on programme comment?"
-hein ben j'ai mon batteur

Citation:
Le mérou : le premier MORBID ANGEL est le meilleur ! alors retourne l'écouter. Vite.

Ben je le connais. Les morceaux sont sympa mais bon c'est vieillot et le son n'aide pas ! En live je les aime bien ^^ surtout maze of torment.
C'est un peu comme écouter les morceaux glam de Celtic Frost quand on a connu par Monotheist et Tryptikon, franchement c'est pas possible !
Seth Rotten
Mouarf, c'est vieillot... le son est super je trouve ! Surtout vu l'âge du disque.

C'est sûr quand tu découvres avec Domination, c'est autre chose... Celtic Frost j'ai découvert avec Monotheist, et bien je le trouve merdique, alors que je suis fan des vieux.. comme quoi.

C'est un peu pareil pour Morbid Angel, je n'aime pas trop après Covenant !
Le_mérou
Ouais c'est marrant. Enfin bon, on ne peut pas tous aimer la même chose. Moi j'ai découvert Morbid avec Hatework j'étais sur le cul je l'ai écouté en boucle pendant des semaines (à l'époque impossible de trouver du morbid dans mon bled )

C'est un point de départ un peu spécial, pas étonnant donc ^^ Pour moi Morbid ça a été ça pendant longtemps alors quand j'ai entendu sur les albums la voix un peu thrash, les riffs plus entrainants et les structures un peu plus couplet refrain ça m'a tout cassé le mythe ! Bon après j'ai appris à aimer ça aussi ! Mais j'ai été content quand j'ai entendu gateways, ça ressemblait fortement à ce truc un peu "gloomy" que j'avais tant aimé. C'est là que je me suis mis à vraiment écouter le groupe, et puis j'ai redécouvert les anciens.
Seth Rotten
t'as écouté Blessed are the Sick ? A la limite ça serait plus susceptible de te brancher, c'est sur cet album qu'ils ont commencé à ralentir et à déstructurer leur musique, avec un chant plus guttural, moins criard. J'adore cet album aussi.

Marrant de constater que jusqu'à Covenant, on retouve des compos datant de 86 ! Style Angel of Disease. Y'en a surtout sur Blessed are the Sick et le premier d'ailleurs. comme quoi leur style était déjà totalement établi bien avant Altars of Madness ! J'adore Abominations of Desolation, qui représente une autre facette du groupe... Avec le super chant du futur NOCTURNUS Mike Browning.
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
t'as écouté Blessed are the Sick ? A la limite ça serait plus susceptible de te brancher, c'est sur cet album qu'ils ont commencé à ralentir et à déstructurer leur musique, avec un chant plus guttural, moins criard. J'adore cet album aussi.

Marrant de constater que jusqu'à Covenant, on retouve des compos datant de 86 ! Style Angel of Disease. Y'en a surtout sur Blessed are the Sick et le premier d'ailleurs. comme quoi leur style était déjà totalement établi bien avant Altars of Madness ! J'adore Abominations of Desolation, qui représente une autre facette du groupe... Avec le super chant du futur NOCTURNUS Mike Browning.

Exact "Blessed are the sick" est un chef d'œuvre, même si la prod craint un peu, j'ai jamais aimé le mix de cet album, par contre on retrouve Hellspawn - The Rebirth sur "Formulas fatal to the flesh", joué sur Abominations of Desolation
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Mind Reflection, tu m'as fait une fausse joie en postant ... je pensais que des news étaient dispo sur l'Arlésienne (enfin le fameux prochain album)
Mind Reflection
Azaner a écrit :
Mind Reflection, tu m'as fait une fausse joie en postant ... je pensais que des news étaient dispo sur l'Arlésienne (enfin le fameux prochain album)

Non vraiment désolé pour la fausse joie, c'est toujours le calme plat niveau infos (pas faute de chercher ) le bébé ne va pas tarder à sortir, l'accouchement semble bien long et pénible
Mind Reflection
L'enregistrement du prochain MORBID ANGEL (Cult Death Metal - USA) est à présent terminé. "I" va maintenant passer entre les mains de Sean Beavan (Nine Inch Nails, Slayer, Guns N Roses...) pour un mixage en bonne et due forme.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Mind Reflection a écrit :
L'enregistrement du prochain MORBID ANGEL (Cult Death Metal - USA) est à présent terminé. "I" va maintenant passer entre les mains de Sean Beavan (Nine Inch Nails, Slayer, Guns N Roses...) pour un mixage en bonne et due forme.

une sortie avant l'été quoi ... le temps de mixer, presser, mettre en prod .... je crois que Mickael de Season Of Mist attend le travail définitif avec hate, tout comme nous malgré tout.
Après l'été ? Mmmmm plus rien ne me surprendrait de leur part maintenant
Mind Reflection
Azaner a écrit :
Mind Reflection a écrit :

une sortie avant l'été quoi ... le temps de mixer, presser, mettre en prod .... je crois que Mickael de Season Of Mist attend le travail définitif avec hate, tout comme nous malgré tout.
Après l'été ? Mmmmm plus rien ne me surprendrait de leur part maintenant

Si loin
Seth Rotten
déjà y'a du concret là, le disque est enregistré... j'en venais même à douter que ça arrive.

ceci dit, on risque tous de se dire "tout ça pour ça", je me fais pas beaucoup d'illusion...
Mind Reflection
Comme tu dis Seth Rotten, à voir mais ne soyons pas trop pessimiste, même si je suis souvent d'accord avec tes propos sur la politique du groupe, puis on peut vraiment pas dire qu'ils nous submerge d'informations sur l'album ça fait bien 8 ans si je compte bien en souhaitant que leur titre "nevermore" ne soit pas sur l'album car tout à fait dispensable.
Mind Reflection
le nouvel album de MORBID ANGEL sortira le 2 juin prochain, le disque est décrit comme quelques chose entre the bizarre and their classic sounds.

En ce moment sur groupes / artistes pros...