Morbid angel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ca a l'air assez commun... le problème de Morbid Angel, c'est qu'à l'époque où ils ont commencé à sévir, leur style était totalement innovant, mais aujourd'hui des dizaines de groupes ont développé ce style de death metal et l'ont fait évoluer de différentes manières, je pense à Angelcorpse par exemple... Du coup, de ce que je devine de cet extrait... ça n'est pas à la hauteur et ça ne pouvait pas l'être...
Le_mérou
C'est pour ça aussi que j'aimais bien les derniers, il y avait une recherche autre, ça ne sonnait comme aucun autre groupe. Mais c'est clair que s'ils se mettaient à faire du morbid années 90 réchauffé ça n'aurait plus trop d'intérêt, même si tout le monde préfère cette période. Ils ont su se faire chier à évoluer et chercher de nouvelles bizarreries sonores malgré un succès facilement accessible. On aime ou on n'aime pas mais ils ont au moins eu ce mérite. (je pense par exemple à certains passages de formulas qui sont vraiment étranges, ou même dans le dernier, cet espèce de riff qui butte comme une machine qui déconne dans stricken arise, des petites perles comme ça ils nous en offrent toujours à foison, mais sur domination il n'y en avait pas, c'était un gros groupe de thrash qui faisait un peu couplet-refrain, très bon, mais pas toujours si transcendant que ça quand on le réécoute objectivement)
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
Ca a l'air assez commun... le problème de Morbid Angel, c'est qu'à l'époque où ils ont commencé à sévir, leur style était totalement innovant, mais aujourd'hui des dizaines de groupes ont développé ce style de death metal et l'ont fait évoluer de différentes manières, je pense à Angelcorpse par exemple... Du coup, de ce que je devine de cet extrait... ça n'est pas à la hauteur et ça ne pouvait pas l'être...

Non non et non, difficile d'être d'accord avec tes opinions, elles n'engage que toi même tu cite Angel Corpse qui est juste un résidu de Morbid Angel, tu donne aussi l'impression de ne plus être ouvert à ce groupe du moment qu'il y a l'étiquette Morbid Angel sur le CD, autant ok le titre Nevermore est pathétique, autant je pense que l'album peut donner quelque chose de très interessant bien au dessus du très mauvais Heretic, mis à part quelques riffs ici par là
Le_mérou
Pathétique c'est un grand mot, si la plupart des groupes français arrivaient à pondre des trucs comme ça on n'aurait pas cette réputation de nazes partout dans le monde dans le milieu metal (enfin je parle des "pros", webzines, labels etc.)
Mind Reflection
Le_mérou a écrit :
Pathétique c'est un grand mot, si la plupart des groupes français arrivaient à pondre des trucs comme ça on n'aurait pas cette réputation de nazes partout dans le monde dans le milieu metal (enfin je parle des "pros", webzines, labels etc.)

A oui mais là on touche totalement autre chose le métal extrême en France est tellement bas que c'est absolument incomparable
Seth Rotten
Ben ouais, mes opinions elles n'engagent que moi... C'est un peu normal ça non ?

Je ne suis pas du tout d'accord. Angelcorpse est un groupe avec son identité et son style propre, ils sont très influencés par Morbid Angel mais ils ont développé leur propre univers, on ne peut pas les résumer à un "résidu". D'ailleurs je trouve les albums d'Angelcorpse bien supérieurs à des disques comme Domination et Heretic mais j'en ai déjà parlé.

Je sais pas quelle impression je donne mais mon avis est que Morbid Angel semble être un groupe qui, au vu des extraits qu'on a pu entendre, et au vu de leur attitude depuis qq années, n'a plus rien de sérieux ou d'original à dire, ou du moins rien de comparable à leurs premiers disques. Or, quand un groupe a sorti des disques de génie, pourquoi se satisfaire de disques moyens par la suite ? Après l'album est pas sorti et on est pas à l'abri d'une surprise (par exemple Atheist a sorti un quatrième album totalement excellent il y a qq mois, alors que personne les attendait), mais bon, faut pas se faire trop d'illusions...

Effectivement la scène metal "pro" en France est affligeante mais l'underground regorge de perles. Et nous aussi, on a eu des groupes cultes, comme Mercyless ou Massacra, qui valaient bien ce qui sortait à l'étranger. Il faut aussi voir qu'en France c'est surtout le black metal qui a pris, les autres styles ça s'est moins développé. Fin de parenthèse.
Le_mérou
En France y a pas vraiment de scène pro. A part Gojira je vois pas qui vit du metal ici malheureusement. Ouais c'est clair du black metal d'adolescents, pour ça on est fort

Moi je l'attends un peu plus positivement ce morbid (vu que j'aimais bien la période Tucker et que David Vincent est revenu je me dis c'est tout bon si ça fait un mix des deux périodes, le seul hic c'est l'absence de Sandoval)
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
Ben ouais, mes opinions elles n'engagent que moi... C'est un peu normal ça non ?

Je ne suis pas du tout d'accord. Angelcorpse est un groupe avec son identité et son style propre, ils sont très influencés par Morbid Angel mais ils ont développé leur propre univers, on ne peut pas les résumer à un "résidu". D'ailleurs je trouve les albums d'Angelcorpse bien supérieurs à des disques comme Domination et Heretic mais j'en ai déjà parlé.

Je sais pas quelle impression je donne mais mon avis est que Morbid Angel semble être un groupe qui, au vu des extraits qu'on a pu entendre, et au vu de leur attitude depuis qq années, n'a plus rien de sérieux ou d'original à dire, ou du moins rien de comparable à leurs premiers disques. Or, quand un groupe a sorti des disques de génie, pourquoi se satisfaire de disques moyens par la suite ? Après l'album est pas sorti et on est pas à l'abri d'une surprise (par exemple Atheist a sorti un quatrième album totalement excellent il y a qq mois, alors que personne les attendait), mais bon, faut pas se faire trop d'illusions...

Effectivement la scène metal "pro" en France est affligeante mais l'underground regorge de perles. Et nous aussi, on a eu des groupes cultes, comme Mercyless ou Massacra, qui valaient bien ce qui sortait à l'étranger. Il faut aussi voir qu'en France c'est surtout le black metal qui a pris, les autres styles ça s'est moins développé. Fin de parenthèse.

Oui elle n'engage que toi, mais je suis toujours ouvert à toute discussion, surtout que je suis plutôt de ton avis généralement, et sur Mercyless et surtout Massacra la bonne époque
Seth Rotten
Le_mérou a écrit :
Ouais c'est clair du black metal d'adolescents, pour ça on est fort

Je ne parle pas de ce genre de groupes.

Par contre, Gojira c'est un groupe pour ados.
Citation:

le seul hic c'est l'absence de Sandoval

C'est un peu gênant quand même, surtout vu le remplaçant.
Mind Reflection
Le_mérou a écrit :
En France y a pas vraiment de scène pro. A part Gojira je vois pas qui vit du metal ici malheureusement. Ouais c'est clair du black metal d'adolescents, pour ça on est fort

gojira c'est mignon comme tout, mais tellement pauvre musicalement parlant, pareil pas de personnalité, non pour ma part ce groupe me saoul au bout de 1 titre, c'est tellement basique
Seth Rotten
Et pour le coup, en tout cas sur les premiers, c'était une assez pathétique tentative de copier Morbid Angel.
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
Et pour le coup, en tout cas sur les premiers, c'était une assez pathétique tentative de copier Morbid Angel.

C'est rien de le dire
Mind Reflection

Après la date de sortie et le nom, MORBID ANGEL (Kult Death Metal - USA) vient de dévoiler la pochette de son futur album... Pochette réalisée par Gustavo Sazes. Pour rappel, "Illud Divinum Insanus" sortira via le label français Season of Mist le 6 juin prochain. En préambule de la sortie de l'album, un single, "Nevermore", sera disponible en format digital et vinyle 7'' dès le 16 mai, et avec en B-Side un nouveau titre, "Destructos Vs. The Earth", en version remixé par COMBICHRIST.
Et, pour admirer la pochette de "Illud Divinum Insanus"
Seth Rotten
franchement, à part Altars, Blessed et Gateways, les pochettes de Morbid Angel se sont pas distinguées par leur beauté...

En ce moment sur groupes / artistes pros...