Keelor a écrit :
rasalghul a écrit :
tout à fait, les gens qui ont l'oreille très juste ne supporte aucune fausses notes même très infimes (1/4de ton voir moins sur un bend )
perso quand j'entend un solo faux, ça me stresse et c'est dur à supporter nerveusement, du coup kurt très peu pour moi.....
LoL la chochotte. :mdr:
Et vantard, en plus... Quelqu'un qui a l'oreille très juste perçoit des écarts bien inférieurs à 1/4 ton. 1/4 de ton c'est absolument énorme, et perceptible par n'importe quel bien-entendant.
Les personnes susceptibles d'être irritées et véritablement nerveusement stressées par un manque de justesse sont très rares. Et elles ont toutes l'oreille absolue, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
tout à fait 1/4 de ton c'est énorme, mais beaucoup de personnes du forum ne le remarque pas c'est pour ça que j'ai dit ça,
l'oreille absolu c'est une faculté à pouvoir identifier une note, ça n'a rien avoir, tu peux arriver à percevoir la différence entre 2 notes très proches, sans pour cela arriver à mettre un nom dessus, ça fait plaisir de voir que tu t'es bien renseigné avant de vouloir passer pour un connaisseur...
effectivement c'est trés rare, en +j'ai effectué un audiogramme qui s'est révelé supérieur au commun des mortels, ceci concernant moins de 1% de la population selon mon orl....
donc quand je dis quelque chose c'est pas pour le plaisir de parler, et c'est sur quelque chose que je connais, ça évite de dire des conneries...