Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syl20 B
  • Syl20 B
  • Special Total utilisateur
Ca c une bonne reponse

+1 a toi mon gars

c vrai ke des chansons com come ase u are & smell like teen spirit....

tt le monde connai
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
martycobain
NiK0 a écrit :
Salut !
La réponse est simple : LA chanson que l'on apprends dès qu'on commence la gratte, c'est come as you are. Tout le monde la connait, ils ont vraiment laissé une empriente.
De toute façon, c'est pas parce-que l'on joue comme van halen ou autre guitar-hero que l'on fait forcément de la bonne zik.
alé salut !
www.darkageplanete.fr.st

j'avai pa fai attention mai tu a parfaitement raison !
je me di que tou le mond (enfin bocou) on commencé par come as you are, comme quoi il on bien marqué le monde de la musique mais aussi celui de la guitare
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
martycobain
NiK0 a écrit :
Salut !
La réponse est simple : LA chanson que l'on apprends dès qu'on commence la gratte, c'est come as you are. Tout le monde la connait, ils ont vraiment laissé une empriente.
De toute façon, c'est pas parce-que l'on joue comme van halen ou autre guitar-hero que l'on fait forcément de la bonne zik.
alé salut !
www.darkageplanete.fr.st

j'avai pa fai attention mai tu a parfaitement raison !
je me di que tou le mond (enfin bocou) on commencé par come as you are, comme quoi il on bien marqué le monde de la musique mais aussi celui de la guitare
Syl20 B
  • Syl20 B
Moi meme g commencé par come as you are
puis master f puppetz

non mé c clair que nirvana ca devien mythique.....
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

"Tu Touille Barbu!"
fuck.the.war
Nirvana a transmis a de nombreux jeunes la passion de la musique.
Nirvana c'est simple, c'est pas super technique mais reprendre une chanson de nirvana en groupe c'est bien plus que l'on ne le pense. jouer bien et faire ressentir quelque chose sur scene c'est pas si facile.
Nirvana avait une puissance et un GROOVE que la plus part d'entre nous auront pas. Nirvana c'est simple et efficace mais ca nous fait toujours vibrer, frissoner c'est indémodable, ils ont laissé une trace et ca c'est enorme.
martycobain
fuck.the.war a écrit :
Nirvana a transmis a de nombreux jeunes la passion de la musique.
Nirvana c'est simple, c'est pas super technique mais reprendre une chanson de nirvana en groupe c'est bien plus que l'on ne le pense. jouer bien et faire ressentir quelque chose sur scene c'est pas si facile.
Nirvana avait une puissance et un GROOVE que la plus part d'entre nous auront pas. Nirvana c'est simple et efficace mais ca nous fait toujours vibrer, frissoner c'est indémodable, ils ont laissé une trace et ca c'est enorme.

ah ba enfin !
en arrivant sur le topic je voyai nirvana se fair descendre !
je me demandé mais ou ils son tou ces fan qui vibre a chaque chanson de nirvana ?
et bien les voila !!!!!
Ce dont on a peu parlé dans ce topic et qui pourtant est je dirais à la base du succès de Nirvana est le charisme de Kurt Cobain..Un charisme qui n'avai pas besoin de tous les artifices derrières lesquels se cachent beaucoup de "showmen".
Pour reprendre les propos d'Iggy Pop à ce sujet:
"Je suis allée voir Nirvanadans un petit club appelé le pyramid, sur l'avenue A, à New York.On avait vraiment du mal à entendre la guitare, mais le type qui jouait et chantait faisait passer de sacrées vibrations dans l'air.Il sautillait tout autour comme une marionnette, un sylphe, un eelfe ou quelque chose du même genre, courbé par dessus sa guitare,hop,hop,hop!J'ai adoré ça.uand il chantait il faisait monter sa voix de je ne sais quel endroit de son corps qui la rendait grincante, elle avait un je ne sais quoi de démoniaque.
A la fin du set il s'en est pris à la batterie, il l'a démantibulée, puis il a balancé les cymbales et les toms et, au bout du compte, s'est jeté lui même dans la foule.
Plus tard j'ai revu ce type passer à côté du bar:il était petit, avec une tignasse blonde filandreuse..et portait un tee-shirt des Stooges.Je me suis senti fier comme un paon"..
Doc Loco
Psychofox a écrit :

Pour reprendre les propos d'Iggy Pop à ce sujet:
"Je suis allée voir Nirvanadans un petit club appelé le pyramid, sur l'avenue A, à New York.On avait vraiment du mal à entendre la guitare, mais le type qui jouait et chantait faisait passer de sacrées vibrations dans l'air.Il sautillait tout autour comme une marionnette, un sylphe, un eelfe ou quelque chose du même genre, courbé par dessus sa guitare,hop,hop,hop!J'ai adoré ça.uand il chantait il faisait monter sa voix de je ne sais quel endroit de son corps qui la rendait grincante, elle avait un je ne sais quoi de démoniaque.
A la fin du set il s'en est pris à la batterie, il l'a démantibulée, puis il a balancé les cymbales et les toms et, au bout du compte, s'est jeté lui même dans la foule.
Plus tard j'ai revu ce type passer à côté du bar:il était petit, avec une tignasse blonde filandreuse..et portait un tee-shirt des Stooges.Je me suis senti fier comme un paon"..

Sacré Iggy
sarssipius
Ce qui est bien avec Iggy c'est qu'il essaie de toujours resté emerveillé par les jeunes... Anecdote racontée par le chanteur de Dionysos qui assurait la première partie d'un de ses concerts en France... L'iguane est en backstage et regarde la performance du groupe qui comme chacun sait a une pêche et une présence scénique incroyable... Fin du concert... Iggy se prépare à entrer... Croise le chanteur... Lui tape sur l'épaule... "Tu m'as collé la pression va falloir que j'assure..."
Incroyable... LE showman par excellence qui se remet en question... S'est peut être pour ça qu'il est si bon showman!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
Cryles a écrit :
sarssipius a écrit :
Une guitare pas calée au début d'une chanson et la voix de Kurt qui déraille de temps en temps

Bah c'est déjà pas mal he ! En même temps la sensibilité et la tolérence en face de ce genre de trucs varient énormément en fonction des personnes (et heureusement sinon ca serait chiant!), reste qu'on adore ce show, et que c'est le principal ! Là est la force de bcp de ces groupes.

tout à fait, les gens qui ont l'oreille très juste ne supporte aucune fausses notes même très infimes (1/4de ton voir moins sur un bend )
perso quand j'entend un solo faux, ça me stresse et c'est dur à supporter nerveusement, du coup kurt très peu pour moi.....
rasalghul
Cryles a écrit :
martycobain a écrit :
l'umplugged de nirvana ?

Justement dans ce show ya des bourdes disgracieuses à avoir les poils hérissés même pour moi qui adore ! Alors pour quelqu'un qui aime pas ça doit être STARACESQUE.

j'adore cette expression!!
bon pour faire plaisir à tous ceux qui aiment nirvana je dirai que c'est pas aussi catastrophique que star academy ( c'est pas dur )
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
rasalghul a écrit :
tout à fait, les gens qui ont l'oreille très juste ne supporte aucune fausses notes même très infimes (1/4de ton voir moins sur un bend )
perso quand j'entend un solo faux, ça me stresse et c'est dur à supporter nerveusement, du coup kurt très peu pour moi.....

LoL la chochotte. :mdr:

Et vantard, en plus... Quelqu'un qui a l'oreille très juste perçoit des écarts bien inférieurs à 1/4 ton. 1/4 de ton c'est absolument énorme, et perceptible par n'importe quel bien-entendant.

Les personnes susceptibles d'être irritées et véritablement nerveusement stressées par un manque de justesse sont très rares. Et elles ont toutes l'oreille absolue, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
rasalghul
Keelor a écrit :
rasalghul a écrit :

LoL la chochotte. :mdr:

Et vantard, en plus... Quelqu'un qui a l'oreille très juste perçoit des écarts bien inférieurs à 1/4 ton. 1/4 de ton c'est absolument énorme, et perceptible par n'importe quel bien-entendant.

Les personnes susceptibles d'être irritées et véritablement nerveusement stressées par un manque de justesse sont très rares. Et elles ont toutes l'oreille absolue, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

tout à fait 1/4 de ton c'est énorme, mais beaucoup de personnes du forum ne le remarque pas c'est pour ça que j'ai dit ça,
l'oreille absolu c'est une faculté à pouvoir identifier une note, ça n'a rien avoir, tu peux arriver à percevoir la différence entre 2 notes très proches, sans pour cela arriver à mettre un nom dessus, ça fait plaisir de voir que tu t'es bien renseigné avant de vouloir passer pour un connaisseur...
effectivement c'est trés rare, en +j'ai effectué un audiogramme qui s'est révelé supérieur au commun des mortels, ceci concernant moins de 1% de la population selon mon orl....
donc quand je dis quelque chose c'est pas pour le plaisir de parler, et c'est sur quelque chose que je connais, ça évite de dire des conneries...
Syl20 B
  • Syl20 B
Comme si yen avait un seul d'entre vous qui arrivait a a cheville de Kurt....

Pitoyable....

"Tu Touille Barbu!"
Syl20 B
  • Syl20 B
Comme disait marty, ya pas besoin d'etre un shredder pour faire passer des emotions....

a croire que vous etes les meilleurs guitaristes du monde.....

"Tu Touille Barbu!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...