rasalghul a écrit :
tout à fait 1/4 de ton c'est énorme, mais beaucoup de personnes du forum ne le remarque pas c'est pour ça que j'ai dit ça,
l'oreille absolu c'est une faculté à pouvoir identifier une note, ça n'a rien avoir, tu peux arriver à percevoir la différence entre 2 notes très proches, sans pour cela arriver à mettre un nom dessus, ça fait plaisir de voir que tu t'es bien renseigné avant de vouloir passer pour un connaisseur...
effectivement c'est trés rare, en +j'ai effectué un audiogramme qui s'est révelé supérieur au commun des mortels, ceci concernant moins de 1% de la population selon mon orl....
donc quand je dis quelque chose c'est pas pour le plaisir de parler, et c'est sur quelque chose que je connais, ça évite de dire des conneries...
Ouais, genre. Et la marmotte...
Vantard, menteur et myope... Tu cumules, toi. J'ai dit "être irrités", pas "percevoir". Bien sûr qu'on peut avoir une très bonne oreille, même si elle n'est pas absolue. Tiens relis - ou au moins essaye - je l'ai dit aussi :
Citation:
Quelqu'un qui a
l'oreille très juste perçoit des écarts bien inférieurs à 1/4 ton
Tu peux percevoir une différence, mais qui te choquera plus qu'elle ne te "stresse" (pfff
).
Les personnes douées de l'oreille absolue mettent un nom sur chaque note... Et certaines finissent par être agacées autant par le manque de justesse ou le diapason différent d'un groupe de rock que par l'inexactitude d'un klaxon dans la rue. Ou de la musique baroque. Ou de la musique contemporaine. Ou de la musique ethnique. Ou...
Quant à mes soit-disantes conneries qui n'en sont pas, tu peux te les enfoncer dans le crâne par les oreilles si tu n'es pas complètement bouché, ça fera le plus grand bien à ta modestie.