Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syl20 B
  • Syl20 B
  • Special Total utilisateur
Comme disait marty, ya pas besoin d'etre un shredder pour faire passer des emotions....

a croire que vous etes les meilleurs guitaristes du monde.....
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
rasalghul
Syl20 B a écrit :
Comme disait marty, ya pas besoin d'etre un shredder pour faire passer des emotions....

a croire que vous etes les meilleurs guitaristes du monde.....

t'en a pas marre de dire tout le temps la même chose?
quand on dit que cobain joue faux c'est la vérité et ça ne veut pas dire qu'on se prend pour des dieux, et même si je ne jouais pas de gratte je pourrai dire qu'il joue mal c'est tout,
dis moi est ce que tu fais la cuisine? non? bon alors je suppose que quand tu trouve que quelque chose est trop salé tu te tais sinon on va croire que tu te prend pour un le meilleur cuisinier.....c'est vraiment un discour de gamin que tu tiens,
Syl20 B
  • Syl20 B
Je dis juste que si nirvana en étaient arriver la, c bien parce que kurt savait enchainer plus de 4accords...

et puis, ca arrive a des gens bien de jouer drogué...
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

"Tu Touille Barbu!"
martycobain
Syl20 B a écrit :
Je dis juste que si nirvana en étaient arriver la, c bien parce que kurt savait enchainer plus de 4accords...

et puis, ca arrive a des gens bien de jouer drogué...

tout a fait d'accord sur le dernier point
mais en tous cas je te plein mon pauvre vieux ! si tu entend tous les artiste qui son faux d'un millième de ton tu dois pa aimé grand chose !
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
blackGhost
En plus je ne pense pas que le fait d'avoir une bonne oreille dépende de l'acuité auditive mais plutôt d'une partie du cerveau non ?
Syl20 B
  • Syl20 B
Cassé rasalghul.

"Tu Touille Barbu!"
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
rasalghul a écrit :
tout à fait 1/4 de ton c'est énorme, mais beaucoup de personnes du forum ne le remarque pas c'est pour ça que j'ai dit ça,
l'oreille absolu c'est une faculté à pouvoir identifier une note, ça n'a rien avoir, tu peux arriver à percevoir la différence entre 2 notes très proches, sans pour cela arriver à mettre un nom dessus, ça fait plaisir de voir que tu t'es bien renseigné avant de vouloir passer pour un connaisseur...
effectivement c'est trés rare, en +j'ai effectué un audiogramme qui s'est révelé supérieur au commun des mortels, ceci concernant moins de 1% de la population selon mon orl....
donc quand je dis quelque chose c'est pas pour le plaisir de parler, et c'est sur quelque chose que je connais, ça évite de dire des conneries...

Ouais, genre. Et la marmotte...

Vantard, menteur et myope... Tu cumules, toi. J'ai dit "être irrités", pas "percevoir". Bien sûr qu'on peut avoir une très bonne oreille, même si elle n'est pas absolue. Tiens relis - ou au moins essaye - je l'ai dit aussi :
Citation:
Quelqu'un qui a l'oreille très juste perçoit des écarts bien inférieurs à 1/4 ton

Tu peux percevoir une différence, mais qui te choquera plus qu'elle ne te "stresse" (pfff ).
Les personnes douées de l'oreille absolue mettent un nom sur chaque note... Et certaines finissent par être agacées autant par le manque de justesse ou le diapason différent d'un groupe de rock que par l'inexactitude d'un klaxon dans la rue. Ou de la musique baroque. Ou de la musique contemporaine. Ou de la musique ethnique. Ou...

Quant à mes soit-disantes conneries qui n'en sont pas, tu peux te les enfoncer dans le crâne par les oreilles si tu n'es pas complètement bouché, ça fera le plus grand bien à ta modestie.
rasalghul
blackGhost a écrit :
En plus je ne pense pas que le fait d'avoir une bonne oreille dépende de l'acuité auditive mais plutôt d'une partie du cerveau non ?

non mais en général l'un va avec l'autre, j'ai voulu dire que les gens qui ont une très bonne oreille musicale très rare, comme ceux qui ont une très bonne audition
rasalghul
Keelor a écrit :
[

Les personnes susceptibles d'être irritées et véritablement nerveusement stressées par un manque de justesse sont très rares. ET ELLES ONT TOUTES l'oreille absolue, ce qui n'est visiblement pas ton cas

Les personnes douées de l'oreille absolue mettent un nom sur chaque note... Et certaines finissent par être agacées autant par le manque de justesse ou le diapason différent d'un groupe de rock que par l'inexactitude d'un klaxon dans la rue. Ou de la musique baroque. Ou de la musique contemporaine. Ou de la musique ethnique. Ou...

.

Tu persiste à raconter des conneries, je te répète qu'il n'y a pas que les personnes qui ont l'oreille absolue qui peuvent être irrités par les sons faux, tu peux avoir l'oreille très très juste sans pouvoir reconnaître les notes, c'est pourtant pas compliqué, c'est bien beau de vouloir donner des leçons mais il faudrait que tu sache de quoi tu parle mon gars...
rasalghul
sarssipius a écrit :
Tu dois avoir du mal avec les musiques dissonnantes rasalghul

, c'est un peu une malediction, c'est pour ça que je suis sévère avec tous les guitaristes qui font des bends n'importe comment,
à l'inverse quand un guitariste est très juste ça procure un effet décuplé,
( quand vaughan monte un bend progressivement et arrive pile poil sur la note voulue je fond! )
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
rasalghul a écrit :
Tu persiste à raconter des conneries, je te répète qu'il n'y a pas que les personnes qui ont l'oreille absolue qui peuvent être irrités par les sons faux, tu peux avoir l'oreille très très juste sans pouvoir reconnaître les notes, c'est pourtant pas compliqué, c'est bien beau de vouloir donner des leçons mais il faudrait que tu sache de quoi tu parle mon gars...

D'abord si tu veux éviter un flot d'insultes, arrête immédiatement les "mon gars" et autres vulgaires familiarités de ce genre, on a pas gardé les porcs ensemble et c'est pas prêt d'arriver.

Ensuite, cite une source. Les dires et expériences personnelles d'un parfait inconnu qui peut raconter n'importe quoi bien caché derrière son écran d'ordinateur, c'est pas très fiable.
D'autant que le phénomène dont tu es victime est excessivement rare, mais ça, ça doit être du au fait que tu es un surhomme exceptionnel, bien supérieur au commun des mortels...

Et finalement, relis une troisième fois mon putain de message dans lequel je dis ce que tu répètes : "tu peux avoir l'oreille très très juste sans pouvoir reconnaître les notes"

Ah, au fait, la guitare est un instrument qui ne peut être parfaitement juste du fait des différentes tensions de cordes... Alors qu'est-ce que tu fais encore sur ce forum, dis-moi ? Curieusement, ça, ça ne t'a pas stressé ?
rasalghul
sarssipius a écrit :
Et les micros bends d'Albert King que d'aucun qualifient de faux???

albert c'est un boss, je l'aime
rasalghul
Keelor a écrit :
rasalghul a écrit :

D'abord si tu veux éviter un flot d'insultes, arrête immédiatement les "mon gars" et autres vulgaires familiarités de ce genre, on a pas gardé les porcs ensemble et c'est pas prêt d'arriver.

Ensuite, cite une source. Les dires et expériences personnelles d'un parfait inconnu qui peut raconter n'importe quoi bien caché derrière son écran d'ordinateur, c'est pas très fiable.
D'autant que le phénomène dont tu es victime est excessivement rare, mais ça, ça doit être du au fait que tu es un surhomme exceptionnel, bien supérieur au commun des mortels...

Et finalement, relis une troisième fois mon putain de message dans lequel je dis ce que tu répètes : "tu peux avoir l'oreille très très juste sans pouvoir reconnaître les notes"

je crois que je viens de comprendre le problème : tu ne sais pas ce qu'est l'oreille absolu, j'espère parce que sinon ça veut dire que tu sais pas lire ou quoi???
BON ALORS L'OREILLE ABSOLUE C'EST LA CAPACITE A POUVOIR METTRE UN NOM SUR LA NOTE ENTENDU, L'OREILLE JUSTE C'EST DE POUVOIR RECONNAITRE QUAND UNE NOTE N'EST PAS DANS LE TON MEME SI ELLE EST TRES PROCHE, C'EST DIFFERENT MAIS TU CROIS QUE LES DEUX VA ENSEMBLE!!!!!!!
bon là j'espère que la ça te va parceque je suis fatigué de répondre à un type qui raconte des conneries et qui pensent avoir raison
sarssipius
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :
Et les micros bends d'Albert King que d'aucun qualifient de faux???

albert c'est un boss, je l'aime

Pourtant z'étaient souvent bien aléatoires ses bends entre le 1/4 de ton et 1 ton 1/2 M'enfin je dis ça mais je suis un fana d'albert king
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...