Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :
Et les micros bends d'Albert King que d'aucun qualifient de faux???

albert c'est un boss, je l'aime

Pourtant z'étaient souvent bien aléatoires ses bends entre le 1/4 de ton et 1 ton 1/2 M'enfin je dis ça mais je suis un fana d'albert king
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rasalghul
sarssipius a écrit :
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :
Et les micros bends d'Albert King que d'aucun qualifient de faux???

albert c'est un boss, je l'aime

Pourtant z'étaient souvent bien aléatoires ses bends entre le 1/4 de ton et 1 ton 1/2 M'enfin je dis ça mais je suis un fana d'albert king

là tu évoque le cas des tensions harmonique, c'est un effet maîtrisé très utilisé en jazz, tu sors de la tonalité en créant une tension, puis tu retombe sur tes pattes, ça procure du plaisir, albert faisait aussi plusieurs bends qu'ils montait progressivement pour atterir là où il voulait, j'ai écouté plusieurs disques de lui sans remarquer d'imperfections...
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
rasalghul a écrit :
je crois que je viens de comprendre le problème : tu ne sais pas ce qu'est l'oreille absolu, j'espère parce que sinon ça veut dire que tu sais pas lire ou quoi???
BON ALORS L'OREILLE ABSOLUE C'EST LA CAPACITE A POUVOIR METTRE UN NOM SUR LA NOTE ENTENDU, L'OREILLE JUSTE C'EST DE POUVOIR RECONNAITRE QUAND UNE NOTE N'EST PAS DANS LE TON MEME SI ELLE EST TRES PROCHE, C'EST DIFFERENT MAIS TU CROIS QUE LES DEUX VA ENSEMBLE!!!!!!!
bon là j'espère que la ça te va parceque je suis fatigué de répondre à un type qui raconte des conneries et qui pensent avoir raison

ROFL !

C'est toi qui raconte des conneries.

L'oreille absolue est la capacité à pouvoir mettre un nom sur une note, et donc de la reconnaître et de la distinguer toute note étrangère, dès lors que celle-ci n'est pas basée sur le même diapason.

Quelqu'un qui a l'oreille absolue a par définition une excellent oreille.
Mais quelqu'un qui a une excellent oreille n'a pas forcément l'oreille absolue.

Là, je crois que t'es au moins aussi ridicule que niko45 dans ses meilleurs jours. :mdr:
rasalghul
Keelor a écrit :
[

Les personnes susceptibles d'être irritées et véritablement nerveusement stressées par un manque de justesse sont très rares. ET ELLES ONT TOUTES l'oreille absolue, ce qui n'est visiblement pas ton cas

ROFL !

L'oreille absolue est la capacité à pouvoir mettre un nom sur une note, et donc de la reconnaître et de la distinguer toute note étrangère, dès lors que celle-ci n'est pas basée sur le même diapason.

MAIS QUELQU'UN QUI A UN EXCELLENTE OREILLE N'A PAS FORCEMENT L'OREILLE ABSOLUE.

Là, je crois que t'es au moins aussi ridicule que niko45 dans ses meilleurs jours. :mdr:

pas autant ridicule qu'un mec qui se contredit en public
masterjm
Bon les gars vous avez fini?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
gorillaz
le meilleur bender du monde c joe perry !! le pire slash !
martycobain
ouai reparlons de nirvana !
qui est quand THE groupe !
rien a faire des petite imperfection au niveau subatomique
faut écouté la musique en essayé de capter ce qu'elle dégage, il ne faut pa annalysé chaque note et chaque son ! ça tu le plaisir.
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
Keelor
  • Keelor
rasalghul a écrit :
Keelor a écrit :
[

Les personnes susceptibles d'être irritées et véritablement nerveusement stressées par un manque de justesse sont très rares. ET ELLES ONT TOUTES l'oreille absolue, ce qui n'est visiblement pas ton cas

ROFL !

Re ROFL mais après c'est fini, ça commence à plus me faire rire.

Explique en quoi je me contredis ?!! :mdr:
gorillaz
Citation:
il ne faut pa annalysé chaque note et chaque son ! ça tu le plaisir.

moi j' aurai plutot dis le contraire mais bon !!!
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 23 Sep 2004, 19:54
l'histoir de la musique n'a que faire si c'est juste ou faux, si c'est ultra technique ou super aproximatif.

ce que l'on constate c'est que le nom de nirvana évoque pour chacun quelque chose, en bien ou en mal, ce qui prouve que ce groupe n'est pas passé inaperçu, et a inévitablement marqué la musique des 90's et continue tjs à le faire aujourd'hui. ce topic en est la preuve.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
rasalghul
Keelor a écrit :
rasalghul a écrit :
Keelor a écrit :
[

ROFL !

Re ROFL mais après c'est fini, ça commence à plus me faire rire.

Explique en quoi je me contredis ?!! :mdr:

bon c'est la dernière fois car tu me fatigue vraiment ainsi que les autres qui voudraient en revenir à nirvana...
les personnes qui ont une très bonne oreille musicale, arrive à percevoir lorsqu'une note n'est pas dans le ton même si elle est très proche de la note recherché, en guitare ça se remarque sur les bends et les coups de vibrato qui ne sont pas précis, lorsqu'un guitariste tire son vibrato très lentement par exemple, et qu'il n'arrive presque sur la note voulue mais pas tous à fait, ça peut procurer beaucoup de stress et de la fatigue nerveuse pour ceux qui ont : une oreille très juste ou oreille musicale...
comme tu l'as dit dans ton dernier post, les gens qui ont l'oreille musicale n'ont pas forcement l'oreille absolue, je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas ce que tu disais avant :
"Les personnes susceptibles d'être irritées et véritablement nerveusement stressées par un manque de justesse sont très rares. ET ELLES ONT TOUTES l'oreille absolue"
je me tue à t'expliquer que c'est inexaxct, j'ose esperer que tu as compris par rapport à ce que tu as mis dans ton dernier post
pfffffffuuuuuuuu
Keelor
  • Keelor
rasalghul a écrit :
bon c'est la dernière fois car tu me fatigue vraiment ainsi que les autres qui voudraient en revenir à nirvana...
les personnes qui ont une très bonne oreille musicale, arrive à percevoir lorsqu'une note n'est pas dans le ton même si elle est très proche de la note recherché, en guitare ça se remarque sur les bends et les coups de vibrato qui ne sont pas précis, lorsqu'un guitariste tire son vibrato très lentement par exemple, et qu'il n'arrive presque sur la note voulue mais pas tous à fait, ça peut procurer beaucoup de stress et de la fatigue nerveuse pour ceux qui ont : une oreille très juste ou oreille musicale...
comme tu l'as dit dans ton dernier post, les gens qui ont l'oreille musicale n'ont pas forcement l'oreille absolue, je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas ce que tu disais avant :
"Les personnes susceptibles d'être irritées et véritablement nerveusement stressées par un manque de justesse sont très rares. ET ELLES ONT TOUTES l'oreille absolue"
je me tue à t'expliquer que c'est inexaxct
, j'ose esperer que tu as compris par rapport à ce que tu as mis dans ton dernier post
pfffffffuuuuuuuu

Et je t'ai demandé une source... Des preuves, précisant même que :
Citation:
Ensuite, cite une source. Les dires et expériences personnelles d'un parfait inconnu qui peut raconter n'importe quoi bien caché derrière son écran d'ordinateur, c'est pas très fiable.
D'autant que le phénomène dont tu es victime est excessivement rare, mais ça, ça doit être du au fait que tu es un surhomme exceptionnel, bien supérieur au commun des mortels...

Mes preuves à moi ? C'est qu'il n'y en a pas. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait une poussée de tension, une augmentation de la transpiration, etc... simplement en écoutant de la musique.
rasalghul
Keelor a écrit :
rasalghul a écrit :
je me tue à t'expliquer que c'est inexaxct
, j'ose esperer que tu as compris par rapport à ce que tu as mis dans ton dernier post
pfffffffuuuuuuuu

Et je t'ai demandé une source... Des preuves, précisant même que :
Citation:
Ensuite, cite une source. Les dires et expériences personnelles d'un parfait inconnu qui peut raconter n'importe quoi bien caché derrière son écran d'ordinateur, c'est pas très fiable.
D'autant que le phénomène dont tu es victime est excessivement rare, mais ça, ça doit être du au fait que tu es un surhomme exceptionnel, bien supérieur au commun des mortels...

Mes preuves à moi ? C'est qu'il n'y en a pas. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait une poussée de tension, une augmentation de la transpiration, etc... simplement en écoutant de la musique.

je crois que tu as compris mais que tu veux pas le reconnaître,
bon n'en rajoute pas avec la transpiration etc..., quand je parle de fatigue nerveuse, j'entend par là que c'est dur à supporter, irritant, c'est le mot, et si tu n'a jamais entendu parler de ça je te conseille de voir plus de monde ou de passer moins de temps sur ta console,
quand tu entend quelque chose d'horriblement faux, tu te sens mal non? ben ça fait le même effet avec les notes "pratiquement juste " car on voudrait pousser pour qu'elles arrivent aux bonnes endroit.......bon j'ai + qu'assez je crois avoir été assez clair pour tout le monde, je sais que tu va encore poster derrière mais tu m'a fatigué, alors je jette l'éponge...
Keelor
  • Keelor
rasalghul a écrit :
je crois que tu as compris mais que tu veux pas le reconnaître,
bon n'en rajoute pas avec la transpiration etc..., quand je parle de fatigue nerveuse, j'entend par là que c'est dur à supporter, irritant, c'est le mot, et si tu n'a jamais entendu parler de ça je te conseille de voir plus de monde ou de passer moins de temps sur ta console,
quand tu entend quelque chose d'horriblement faux, tu te sens mal non? ben ça fait le même effet avec les notes "pratiquement juste " car on voudrait pousser pour qu'elles arrivent aux bonnes endroit.......bon j'ai + qu'assez je crois avoir été assez clair pour tout le monde, je sais que tu va encore poster derrière mais tu m'a fatigué, alors je jette l'éponge...

La première phrase, je te la renvoie.

Je n'en rajoute pas. C'est toi qui dis :
Citation:
tout à fait, les gens qui ont l'oreille très juste ne supporte aucune fausses notes même très infimes (1/4de ton voir moins sur un bend )
perso quand j'entend un solo faux, ça me stresse et c'est dur à supporter nerveusement, du coup kurt très peu pour moi.....

Alors soit tu te contredis, soit tu ne sais pas ce qu'est le stress et tu me rejettes la faute dessus.

Bien sûr que certaines dissonances grincent. Et 'y a pas que chez les rockers désaccordés que ça s'entend. Mais de là à parler de stress ! :mdr:

Dire que Nirvana est stressant parce que pas parfaitement juste... On aura tout vu.

N'écoute surtout pas Bach, c'est un naze, 'y a des dissonances partout dans ce qu'il a composé, tu pourrais avoir une attaque avec tout ce stress. Si tu t'es pas déjà bouché les oreilles à cause du changement de tempérament...
gorillaz
bah des chansons ou une note sur 2 est fausse c 'est vrai que c 'est tres frustrant !!!! reconnaissez le !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...