Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
BiZ a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
C'est bizarre que les modos interviennent que sur ce topic.

Et pourquoi ca? Les modos doivent etre des etres sans reproches qui ne regardent pas la star ac et ne font pas caca?

Oui, enfin dans ma petite tete, bete et encore inexperimentee les modos sont au dessus de nous simples mortels.

Non, mais je trouve que ca tappe assez frequement dans ce topic
bonjour :)
luke78
  • Special Top utilisateur
pire que la star ac' ce forum !!! de l'émotion, de l'embrouille, des colères, des coups de gueules, des posts excellents, des posts pas très en forme... Enfin, quoi, tout ce qui fait la vie du chateau. LoL
Et visiblement l'audience est au RdV (+ de 350 pages en 1 mois !!!)
Que du bonheur ! Sans la Pub et sans Nikos !

Donc ce topic est doublement intéressant. Le sujet lui-même (cad notre pascalou national qui mérite le détour vu son côté loup égaré dans la bergerie) et la tournure du topic (qui part tellement dans tous les sens qu'on en oublie parfois le sujet principal, mais c'est pas grave, encore que, la comparaison à Brel ou à Led Zep, fallait le faire !!! mais bon, au second degré on se marre bien quand même).

Bon, j'ai une question à poser au créateur du topic qui doit bien connaitre le sujet : quel est l'objectif "artistique" et "musical" de Pascal ? je parle pas de l'expérience de cette émission (gagner ou pas gagner... je pense que tout le monde s'en fout), mais plutôt du "après tout ça". Reprendre ses activités niçoises avec la certitude de faire le plein pendant longtemps ? Se maquer avec une prod mais fabriquer sa musique (sous questions : quel style ? et, est-ce possible vu les requins financiers du milieu) ? Essayer de garder son indépendance et faire une carrière solo ? Au fait, je me dis qu'il n'a aucun intérêt à rester jusqu'au bout quels que soient ses objectifs... me trompe-je ?

J'en profite au passage pour faire une suggestion qui n'a presque rien à voir avec le sujet de ce topic grandiose ; ça m'inspire une remarque vis à vis de nos amis de guitariste.com : on aimerait bien avoir une sorte de "marque-page" pour savoir où on en était à la dernière connection... Parce que moi, je suis à chaque fois obligé de repartir à l'envers à partir de la dernière page. J'sais pas si je suis le seul à être gêné mais bon, si les informaticiens pouvaient se pencher sur le sujet... Et en espérant que ça ne serve pas qu'une fois par an, au moment de la StarAk
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
luke78 a écrit :
Bon, j'ai une question à poser au créateur du topic qui doit bien connaitre le sujet : quel est l'objectif "artistique" et "musical" de Pascal ? je parle pas de l'expérience de cette émission (gagner ou pas gagner... je pense que tout le monde s'en fout), mais plutôt du "après tout ça". Reprendre ses activités niçoises avec la certitude de faire le plein pendant longtemps ? Se maquer avec une prod mais fabriquer sa musique (sous questions : quel style ? et, est-ce possible vu les requins financiers du milieu) ? Essayer de garder son indépendance et faire une carrière solo ? Au fait, je me dis qu'il n'a aucun intérêt à rester jusqu'au bout quels que soient ses objectifs... me trompe-je ?

Ca a été plus ou moins expliqué au cours du topic.

Citation:
J'en profite au passage pour faire une suggestion qui n'a presque rien à voir avec le sujet de ce topic grandiose ; ça m'inspire une remarque vis à vis de nos amis de guitariste.com : on aimerait bien avoir une sorte de "marque-page" pour savoir où on en était à la dernière connection... Parce que moi, je suis à chaque fois obligé de repartir à l'envers à partir de la dernière page. J'sais pas si je suis le seul à être gêné mais bon, si les informaticiens pouvaient se pencher sur le sujet... Et en espérant que ça ne serve pas qu'une fois par an, au moment de la StarAk

Il suffit de cliquer sur le petit icône orange devant le titre du topic et ça t'amène au dernier message non lu.
Strat US a écrit :
BiZ a écrit :
Ouai fin, la note du prime compte quand même... Y a rien de scandaleux là dedans...

c'est sur, Pascal est pas nominé, rien de scandaleux dans ton petit monde de la mauvaise foi .

Da quelle chaire vient le sermon!..... Te n'est pas guère qui peut fair la leçon de bonne foi....
Strat US
Pascal_fan a écrit :
Strat US a écrit :
BiZ a écrit :
Ouai fin, la note du prime compte quand même... Y a rien de scandaleux là dedans...

c'est sur, Pascal est pas nominé, rien de scandaleux dans ton petit monde de la mauvaise foi .

Da quelle chaire vient le sermon!..... Te n'est pas guère qui peut fair la leçon de bonne foi....

c'est marrant, un coup tu nous fait de super post ou tu parle un francais inpecable, limite académique, et d'autre moment, comme celui ci, tu nous sors des trucs incomprehensible sur toute la ligne ...
Strat US a écrit :
Pascal_fan a écrit :
Strat US a écrit :
BiZ a écrit :

c'est marrant, un coup tu nous fait de super post ou tu parle un francais inpecable, limite académique, et d'autre moment, comme celui ci, tu nous sors des trucs incomprehensible sur toute la ligne ...

J'ai dèjà dit: je n'ai etudié Français à l'école, mais Anglais. Si tu veux je puis écrire en Italien, mais personne peux comprendre...
Mais des amis à moi ont m'aidée pour écrire comme ça, lis:

Je ne suis pas très intéressée par les dissertations théoriques et les analyses thecniques sur comment définir tel grand artiste, musicien ou chanteur. Et moi je ne me sens même pas qualifiée pour exprimer un pareil jugement.
Je pens que, au-de-là de quelques indubitables qualités intrinsèques de la personne, pour arriver à obtenir une visibilité ètendue sur une large échelle, il est nécessairement indispensable d'avoir des circonstances fortuites et absolument pas prévisibles, c'est à dire l'occasion juste, la connaissance juste et le moment juste. C'est banal, mais c'est ainsi.
Bien des personnes essayent peur réussissent, seulement quelques uns y arrivent. Beaucoup de gens, biens que doués, restent toujours dans l'ombre, pas qu'ils n'aient pas les qualités nécessaires, mais simplement parce qu'on ne vérifie pas la coïncidence fortuite de circonstances favorables.
Il en est ainsi pour tout dans la vie, pour les choses les plus petites et pour les plus grandes.
La vie de jouer dans les pubs n'est certainement pas facile. C'est incertain et précaire. Peu les soirées déclarées (en Italie comme en France), sous-payées, on va jouer et chanter même si l'on est enroué ou avec la fièvre; le premier mois on ne sait jamais combien de soirées on ferà le mois suivant, on ne peut jamais, en définitif, faire des projets à longue distance. Ce n'est pas juste, mais c'est, hélas, la dure réalité.
Toutes les opinions sont respectables, même celles des detracteurs et des sceptiques, à condition que celles-ci soient exprimées avec politesse, savoir-faire et en bonne foi.
Personnellement, d'un point de vue humain, je ne peux pas désapprouver et je comprends bien pourquoi Monsieur MONO a choisi (non sans souffrance et sans conflit intérieur), pour se faire connaître, à travers l'exposition médiatique, l'opportunité de participer à une émission discutable comme Star Ac'.
C'est la tentative d'un homme de tête responsable, marié et père de famille, de chercher à se construire un futur meilleur pour les siens en exerçant son métier, qu'il aime et qui le satisfait.
N'oublions pas que Pascal est également auteur et compositeur, donc son but est celui de vivre mieux en jouant sa propre musique.
S'il réussit, (libre ou le mains liées, on ne peut le savoir) nous ne connaissons pas les termes de son contrat avec cette production, donc toute discussion sur ce sujet n'est pas fondée.
Certainement, chercher à se mettre en valeur pour devenir vedette est une "conditio sine qua non" pour un éventuel saut de qualité.
Personellement j'admire et je respecte son courage de ne pas se donner pour vaincu et de se mettre en jeu à chaque fois; ce n'est pas à la portée de tous.
Je peux dire, en outre, que j'ai écouté de nombreuses fois Monsieur MONO en live, surtout en Italie, dans ma région, soit en solo au avec son groupe, dans ses compositions.
J'ai écouté également beaucoup d'autres musiciens italiens et étrangers jouer dans le pubs de ma région (y compris Jorg Weyer - je le nomme parce que Acoustic Fire l'a cité, page 309 de ce forum) et je peux préciser que Monsieur MONO n'a jamais laissé indifférent son public, surtout pour l'originalité et la sensibilité de ses interprétations.
Personnellement, quand il reprend les tubes internationaux, ses interprétations me touchent plus que les originaux.
Je peux comprendre qu'à certains d'entre vous il puisse être antipathique, c'est un des risque de la téléréalité.
Pour mieux juger sa valeur il faut le connaître dans sa vie privée. Les gens qui l'ont connu ici en Italie l'estiment comme artiste et comme personne.
Il a réussi maintes fois à nous donner vraiment de belles émotions et à nous transmettre pleinement sa passion, il nous a fascinés et captivés. En tant qu'individu il n'a jamais créer de distances et il a permis le dialogue et l'échange, en laissant ainsi apprècier, malgré son caractère tendenciellement réservé, sa sensibilité hors du commun.
C'est une personne spontanée et riche de valeurs: respect, amitié, sincérité, vérité ne sont pas de vains mots pour Pascal.
Pour tout ceci, de l'Italie nous lui souhaitons sincérement toute la réussite qu'il mérite et nous espérons vraiment, dans un avenir prochain, de pouvoir acheter son CD avec ses propres compositions.
Et s'il a du succès nous espérons qu'il restera tel que nous l'avons connu.
luke78
  • Special Top utilisateur
Merci Manu pour la précision concernant l'icône orange.

Mais par contre je maintiens ma question sur les finalités poursuivies par Pascal et la façon dont il pense se "sortir" du piège TF1. Par exemple, pour commencer, c'est marrant, mais je le vois pas faire une tournée avec tous ces jeunots à boutons (et pourtant, à la base, il a dû signer un truc avec la prod qui l'obligera à faire le guignol pendant quelques mois au printemps prochain, non ?).

PS : j'ai pas repassé les 361 pages, mais j'ai pas dû capter le bon post qui répond à cette question. Donc je repose encore une fois la question !
En espérant un éclairage de la part du créateur de ce topic...
Philou38
Strat US a écrit :

Toi par contre, tu es constant dans ta manière d'être désagréable
Laisse-moi deviner : les modos & cofidis, la liberté d'expression, tout ça...

Chais pas moi, Matthieu (exemple) est clairement acquis à la cause de Pascal, et est donc subjectif, mais il reste relativement courtois et agréable à lire.
Yngwie forever.
niko13
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :
Y.Tim.C a écrit :
C'est bizarre que les modos interviennent que sur ce topic.

Et pourquoi ca? Les modos doivent etre des etres sans reproches qui ne regardent pas la star ac et ne font pas caca?

Le caca des modos sent la rose et a le gout du miel, c'est bien connu.

(si avec ca je gagne pas ma place au paradis... )

Bon, Pascal pas nomine, tant mieux. Qu'il vire tous ces petits merdeux, lui au moins propose quelque chose d'original.
Philou38
Merdeux, t'es un peu cash, là ! Je trouve que Emilie n'est pas une diva, mais elle est pas vraiment une merdeuse...

Bon en fait, je m'en fiche total, je suis le conseil de Vil Coyote : je regarderai la Star Ac à la fin du show, quand les grosses casseroles auront été évacuées.
Yngwie forever.
niko13
  • Custom Top utilisateur
Philou38 a écrit :
Merdeux, t'es un peu cash, là ! Je trouve que Emilie n'est pas une diva, mais elle est pas vraiment une merdeuse...

Je pense surtout aux Greg, Maud (mignonne mais c'est tout), Laure, Jeremy, Arno...
vincentvince
Purée, j'en reviens pas qu'après autant de pages, il y ait encore autant de prises de tête.

Au lieu de disserter sur le bien fondé de la participation de Pascal, de son talent, de ses motivations, vous trouvez pas que ce serait mieux et plus constructif d'avoir un regard moins passionnel (j'ai pas dit dénué d'intérêt ou d'avis pertinents), sur l'émission en elle même, sur la façon de coter, et tous ces trucs ?

Moi, franchement, je regarde à l'occasion, et j'avoue que c'est une expérience que je tenterais.

Mais ce qui m'amuse, c'est d'observer les comportements, les réactions, et aussi comment ils évoluent, comment ils chantent.
Je sais que je n'achèterai jamais un disque issu de ce brol, mais faut quand même avouer qu'on leur offre une occasion rêvée de s'améliorer au sein de leur passion.

Et donc, je pense que ce serait moins passionnel/destructeur, de donner ses avis là dessus.

Enfin, ce n'est que le mien, et je le partage ;-)
PISS and LAUGH
Matthieu S
luke78 a écrit :

Mais par contre je maintiens ma question sur les finalités poursuivies par Pascal et la façon dont il pense se "sortir" du piège TF1.

Pascal a finalement accepté de participé à la Starac, car il considérait une très grande chance de chanter devant 5.000.000 de pesronnes une fois par semaine...

De plus, à 37 ans, c'est un peu sa dernière chance pour arriver à enfin vivre de sa musique.

Ensuite, par rapport au piège TF1, Pascal en est forcément victime, c'est la règle du jeu (y a qu'à lire certains sur ce topic)... mais on verra à sa sortie si ça en vallait la chandelle ou pas...

Nice-Matin du 23 septembre 2005: Une Seconde Chance

Pascal n'a pas attendu la StarAc' pour se lancer sur les sentiers de la gloire. La célébrié, il l'a déjà frôlée lorsqu'il est monté à Paris. Certes, reconnait-il, ses débuts à la capitale "ont été difficiles". Mais sa bonne étoile niçoise l'avait suivie. Après le batteur de Scorpion, c'est Nono, le guitarsite de Trust, qui flashe sur lui. Le courant passe entre Mono et Nono qui lui offre un ticket d'entrée dans la famille show-biz. Une major le remarque et du coup le petit niçois se retrouve à Londres pour composer son premier album.
Tout lui sourit. Il traine avc Goldman, Johnny, Cabrel, Obispo. Il écrit même quelques chansons avec "M" Mathieu Chedid. Et puis soudain patatras. Le directeur artistique de sa maison de disque est viré. Le projet de Pascal passe à la trappe. "En un clin d'oeil, je me suis retrouvé à la case départ". Adieu la célébrité?

luke78 a écrit :

(et pourtant, à la base, il a dû signer un truc avec la prod qui l'obligera à faire le guignol pendant quelques mois au printemps prochain, non ?).

Le contrat... il est le seul à le connaitre... je crois que la tournée dure 6 mois..
Matthieu S
vincentvince a écrit :
Mais ce qui m'amuse, c'est d'observer les comportements, les réactions, et aussi comment ils évoluent

Moi, ce qui m'amuse, c'est de voir comment la PRod manie le bateau à merveille

Pascal qui passe à deux doigts de la nomination, ça énèrve les autres élèves, et les 12-18 ans du coup, lors de sa nomination personne ne le rattera

D'ailleurs même les profs n'ont pas voulu commenter son éval pourrie.... pourquoi ne l'ont-ils pas nominé ?
Ils ne l'ont pas nominés car à mon avis c'est un des seuls à l'heure actuelle d'assurer un prime correct avec des artistes confirmé, il a indeniablement une présence et une sorte de charisme que personne d'autres n'a dans cette promo, cela dit il est clair qu'a un moment donné il faudra qu'il saute parce qu'il ne correspond pas vraiment aux standard de la Starac', il faut bien reconnaitre aussi que sans ces coups de gueules on s'emmerderait ferme au chateau, il est avec Greg le seul a avoir une personnalité affirmé dans des styles differents bien sur, donc il faut assurer le spectacle donc le pognon qui va avec.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
vincentvince a écrit :
Mais ce qui m'amuse, c'est d'observer les comportements, les réactions, et aussi comment ils évoluent

Moi, ce qui m'amuse, c'est de voir comment la PRod manie le bateau à merveille

Pascal qui passe à deux doigts de la nomination, ça énèrve les autres élèves, et les 12-18 ans du coup, lors de sa nomination personne ne le rattera

D'ailleurs même les profs n'ont pas voulu commenter son éval pourrie.... pourquoi ne l'ont-ils pas nominé ?

Matthieu ne me dis pas que tu marches à fond sur ce principe d'éval ???

la StarAc ce n'est pas l'Education Nationale ou un Conservatoire Supérieur

En ce moment sur groupes / artistes pros...