Strat US a écrit :
Pascal_fan a écrit :
Strat US a écrit :
BiZ a écrit :
Ouai fin, la note du prime compte quand même... Y a rien de scandaleux là dedans...
c'est sur, Pascal est pas nominé, rien de scandaleux dans ton petit monde de la mauvaise foi .
Da quelle chaire vient le sermon!..... Te n'est pas guère qui peut fair la leçon de bonne foi....
c'est marrant, un coup tu nous fait de super post ou tu parle un francais inpecable, limite académique, et d'autre moment, comme celui ci, tu nous sors des trucs incomprehensible sur toute la ligne ...
J'ai dèjà dit: je n'ai etudié Français à l'école, mais Anglais. Si tu veux je puis écrire en Italien, mais personne peux comprendre...
Mais des amis à moi ont m'aidée pour écrire comme ça, lis:
Je ne suis pas très intéressée par les dissertations théoriques et les analyses thecniques sur comment définir tel grand artiste, musicien ou chanteur. Et moi je ne me sens même pas qualifiée pour exprimer un pareil jugement.
Je pens que, au-de-là de quelques indubitables qualités intrinsèques de la personne, pour arriver à obtenir une visibilité ètendue sur une large échelle, il est nécessairement indispensable d'avoir des circonstances fortuites et absolument pas prévisibles, c'est à dire l'occasion juste, la connaissance juste et le moment juste. C'est banal, mais c'est ainsi.
Bien des personnes essayent peur réussissent, seulement quelques uns y arrivent. Beaucoup de gens, biens que doués, restent toujours dans l'ombre, pas qu'ils n'aient pas les qualités nécessaires, mais simplement parce qu'on ne vérifie pas la coïncidence fortuite de circonstances favorables.
Il en est ainsi pour tout dans la vie, pour les choses les plus petites et pour les plus grandes.
La vie de jouer dans les pubs n'est certainement pas facile. C'est incertain et précaire. Peu les soirées déclarées (en Italie comme en France), sous-payées, on va jouer et chanter même si l'on est enroué ou avec la fièvre; le premier mois on ne sait jamais combien de soirées on ferà le mois suivant, on ne peut jamais, en définitif, faire des projets à longue distance. Ce n'est pas juste, mais c'est, hélas, la dure réalité.
Toutes les opinions sont respectables, même celles des detracteurs et des sceptiques, à condition que celles-ci soient exprimées avec politesse, savoir-faire et en bonne foi.
Personnellement, d'un point de vue humain, je ne peux pas désapprouver et je comprends bien pourquoi Monsieur MONO a choisi (non sans souffrance et sans conflit intérieur), pour se faire connaître, à travers l'exposition médiatique, l'opportunité de participer à une émission discutable comme Star Ac'.
C'est la tentative d'un homme de tête responsable, marié et père de famille, de chercher à se construire un futur meilleur pour les siens en exerçant son métier, qu'il aime et qui le satisfait.
N'oublions pas que Pascal est également auteur et compositeur, donc son but est celui de vivre mieux en jouant sa propre musique.
S'il réussit, (libre ou le mains liées, on ne peut le savoir) nous ne connaissons pas les termes de son contrat avec cette production, donc toute discussion sur ce sujet n'est pas fondée.
Certainement, chercher à se mettre en valeur pour devenir vedette est une "conditio sine qua non" pour un éventuel saut de qualité.
Personellement j'admire et je respecte son courage de ne pas se donner pour vaincu et de se mettre en jeu à chaque fois; ce n'est pas à la portée de tous.
Je peux dire, en outre, que j'ai écouté de nombreuses fois Monsieur MONO en live, surtout en Italie, dans ma région, soit en solo au avec son groupe, dans ses compositions.
J'ai écouté également beaucoup d'autres musiciens italiens et étrangers jouer dans le pubs de ma région (y compris Jorg Weyer - je le nomme parce que Acoustic Fire l'a cité, page 309 de ce forum) et je peux préciser que
Monsieur MONO n'a jamais laissé indifférent son public, surtout pour l'originalité et la sensibilité de ses interprétations.
Personnellement, quand il reprend les tubes internationaux, ses interprétations me touchent plus que les originaux.
Je peux comprendre qu'à certains d'entre vous il puisse être antipathique, c'est un des risque de la téléréalité.
Pour mieux juger sa valeur il faut le connaître dans sa vie privée. Les gens qui l'ont connu ici en Italie l'estiment comme artiste et comme personne.
Il a réussi maintes fois à nous donner vraiment de belles émotions et à nous transmettre pleinement sa passion, il nous a fascinés et captivés. En tant qu'individu il n'a jamais créer de distances et il a permis le dialogue et l'échange, en laissant ainsi apprècier, malgré son caractère tendenciellement réservé, sa sensibilité hors du commun.
C'est une personne spontanée et riche de valeurs: respect, amitié, sincérité, vérité ne sont pas de vains mots pour Pascal.
Pour tout ceci, de l'Italie nous lui souhaitons sincérement toute la réussite qu'il mérite et nous espérons vraiment, dans un avenir prochain, de pouvoir acheter son CD avec ses propres compositions.
Et s'il a du succès nous espérons qu'il restera tel que nous l'avons connu.