MrBumble a écrit :
Grubbs a écrit :
+1 Aussi! Ce genre de comportement joue vraiment pas en faveur de la musique... Remarque, il y en a aussi pas mal qui restent planté sur G.com au lieu d'aller aux concerts... C pas mieux.
Tu penses pas plutôt que c'est perdre son temps à s'acharner contre certains styles de musique/commerces/musiciens/chanteurs plutôt que de passer son temps à promouvoir quelque chose que tu aimes qui "joue vraiment pas en faveur de la musique" ?
Ben... oui et non
.
Déja, je ne "m'acharne" pas. J'ai poster qu'aujourd'hui sur ce topic si je tenais vraiment à m'acharner j'en posterai un peu plus. Mais je pense que le principe starac' n'est pas une bonne chose pour la musique et ce pour deux raisons:
Des artistes surmédiatisés dans le but d'enrichir notre chaine préféré: TF1. Aucune démarche créative (que des reprises).
Et puis tous les gens bloquer devant leur tv car chacun peux se retrouver dans les perso de la starac' (y'a même des guitaristes SUPER!) plutôt que de se bouger aux concerts ou autres.
Bref un aspirateur a fric qui prétend trouver des nouveaux talents et developper la musique: mon c..!!
Après je trouve que les participants sont les principales victimes de ce système et je me suis à aucun moment permis de les critiquer.
Quand je dis que la starac' c'est de la merde c'est pour tout ça mais bon c'est un avis que tu as surement déjà lu ou entendu donc je m'étalerai ("m'acharnerai"
) pas plus.
Ensuite je tiens aussi a te dire que promouvoir les choses que j'aime (ou pas) c'est une de mes principales activités en dehors de mes études puisque j'ai une assoce dont le but est de promouvoir la scène musicale locale. Enfin ma vie on s'en fout, mais organiser des concerts c'est parfois compliqué et éprouvant mais surement plus enrichissant que d'envoyer un sms à tf1.
Donc pour répondre à ta question:
Oui, rien ne sert d'enfoncer les styles de musique/musiciens/chanteurs. C'est plus constructif de faire aimer ce qu'on aime. Ok j'ai critiquer Céline Dion je m'excuse. Libre à chacun d'aimer ce qu'il veut.
Et non car bien que les styles de musique dépendent des gouts et des couleurs et ne devraient pas etre critiquer; je ne pense pas qu'on puisse dire pareil sur le commerce qui est fait autour de la musique et toi tu met tout dans le même panier...