Strat US a écrit :
zamzamx a écrit :
Poone a écrit :
zamzamx a écrit :
donc la question est : est ce que la menagere de moins de 50 ans et sa fille qui regardent tf1 vont enfin accepter qu une personne de couleur puisse gagner la star academy?
le "vont enfin accepter", ça fait un peu discrimination positive ! et c'est vraiment le genre de concept qui m'est assez insupportable
c est pas de la discrimination positive.c est une question d objectivité.
Tout le monde sait que durant les sessions passées certains qui objectivement devaient gagner n ont pas gagné.pour quelle raison dit moi?et la je ne te parle pas de racisme mais de communotarisme : "si quelqu un doit gagner autant que ce soit celui qui me ressemble le plus et pas celui qui est le meilleur "
.Voila comment a fonctionné la "ménagère" de tf1 jusqu a présent...voir
sofia vs élodie par exemple ...ou houcine vs nolwenn.
cette année jean luc est bien au dessus des autres mais va t il gagner?
et par extension si pascal et maud sont nominés qui pars?
reponse pascal ....c est objectif ca? réponse : biensur que non mais la ménagére s indentifie plus a maud ( qui pourrait etre sa fille.et en plus ce serait vraiment trop triste de ne plus pouvoir assister a la belle histoire d amour qui commence entre elle et jéremie) qu a pascal qui est trop "vieux" et en plus qui a une infirmité.
Je sais y en a qui vont crier oh scandale...mais bon c est la réalité.
Tout ca changera le jour ou l on aura sur le J.T de tf1 un presentateur issue de l immigration ou bien alors avec un bras en moins etc ...et malheureusement j ai bien l'impression que ca ne risque pas d arriver de si tot.
N'importe quoi, c'est hallucinant, faut mettre le racisme au gout de tout les topic sur G.com, meme la star ac ...
Sur la star ac3, j'etais pour Sofia, cette fille est de loin la meilleure eleve qu'il y ait eu sur les 5 sessions, elle sait tout faire, chanter, danser, et en plus n'est pas degueulasse physiquement. La raison pour laquelle Elodie a remporté devant elle, c'est tout simplement le coté humain qui l'a emporté . Elle est arrivé, etais bonne sans plus, a connu une histoire d'amour dans le chateau, pleurait sans cesse, les gens ont eu de la sympathie pour elle, contrairement a Sofia qui etais al meilleure des le debut, n'as pas connu d'histoire et ne pleurais jamais . Si ca avait été a "la nouvelle star", cela aurait été sans doute l'inverse puisqu'il n'y a pas le coté spectacle en vie commune qu'offre la star ac .
POur la star ac2 et Houcine, c'est son sale caractere qui a joué . Combien de fois il a fait ses valises en disant qu'il quittait le chateau pour finalement les redefaire 10 minutes plus tard ... plus l'agressivité qu'il avait, entre autre envers Nolwenn, avec son compere Georges Alain ...
Faut arreter de voir du racisme partout, Jean Luc est tres populaire, il sera en finale face a Pascal, et il ira en finale face a la gagnante de Ely / Emilie, qui sera sans doute Ely .
Si Pascal et Maud sont nominé, effectivement je pense qu'il vont aussi garder Maud, mais pas pour les raisons que tu donne, mais tout simplement pour le coté humain que j'ai parlé au dessus : Maud a une histoire d'amour au chateau, et ca interesse plus les telespectateurs que les reels qualité de chanteur . De plus, Pascal est vraiment un casse couille, et ca joue a mort contre lui .
Et le pompon avec ta phrase sur un presentateur télé issu de l'immigration ... Bon je suppose que t'a jamais vu Rachid Arhab presenté le JT de France 2, ou Sebastien Folin la météo de TF1, ils sont pas vraiment aryens ... Et pourtant leur presence ne choque personne .
apres rachid arabe.il y est plus au au jt et c etait sur france 2 et pas tf1.
mais bon si ca te plais de vivre avec des oeillieres et te dire que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...
et la dedans tu ne m as cité aucune personne avec un handicape a croire quelles n existent pas pour toi.
tu sais .je suis pas le seul a penser ca...des personnes comme djamel debouze pour n en sité qu un ,ont exactement le meme discours et je pense qu elles sont plutot bien placé pour en parler...etant dans le métier
.
dans ARRET SUR IMAGES ,ils en avaient parlé aussi et il en étaient arrivés aux meme conclusions.les personnes de couleurs a la télé sont sous representés...quand aux handicapés ils sont inexistant et c est honteux.