Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
lixir a écrit :
Mais, je sais pas pourquoi mais si sur mon cv ou parcours musical je dis avoir chanté avec madonna ou stevie wonder même Johnny, désolé c'est énorme, c'est même presque pas concevable musicalement, ok y en a qui se tappent Lorie
Mais ce genre d'opportunités vraiment te font des contacts si tu arrives à te faire repérer.
Johnny aussi beauf soit il, si Pascal lui plait musicalement il pourra toujours lui filer un plan ou 2,un contact,etc. et c'est CA le plus important.

nop. c'est le cas quand tu as fait une contribution créative. dans le cas présent, ils n'ont pas chanté AVEC, ils ont chanté A COTE. Jveux dire, tu peux très bien aller passer six mois à Los Angeles et taper le boeuf dans un bar avec quelques pointures, ca ne prouvera rien.

L'avenir dira qui a raison ou tort, mais pour moi ceux qui vont faire carrière dans la durée sur ces plateaux ce sont des gens comme Delfin et Edouard, ceux qui sont derrière et qui assurent sans se mouiller. Les autres resteront prisonniers de l'image que la prod leur aura choisie....
Je pense vraimet que ce serait exceptionnel (et c'est tout le bien que je lui souhaite) que le grand public se souvienne de Pascal Mono et non de Pascal de la starac.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Oränge ESP
Raaah ila tout arraché hier soir premier de la classe et 17 au prime !!!!

Rah justice lui est rendue y'a peu personne dans la star ac n'aurait imaginé Pascal a cette place; c'était celui qui oubliait son texte et chantait un peu out, il avait a peine des meilleurs notes que Grégoire

En plus y'a la gratteux de Madonna qui a sorti son orange et le gratteux de la star ac (celui qui a fait la vidéo su Vai) on l'a vu quand il était en prime avec johny avec sa Jem 77FP (la mienne) et on l'a revu toujours avec la jem a plusieur reprises dans l'emission pour accompagner !!!!

Je suis satisfait. A ce stade pour moi Pascal sera signé dans une maison de disques a grosse distrib. A ce stade c'est clair que lui et Jean Luc ne jouent plus dans la même catégorie que les autres.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
riffman
lixir a écrit :
Bon ok le principe de la starac et l'image qu'elle véhicule c'est du caca.
Mais, je sais pas pourquoi mais si sur mon cv ou parcours musical je dis avoir chanté avec madonna ou stevie wonder même Johnny, désolé c'est énorme, c'est même presque pas concevable musicalement, ok y en a qui se tappent Lorie
Mais ce genre d'opportunités vraiment te font des contacts si tu arrives à te faire repérer.
Johnny aussi beauf soit il, si Pascal lui plait musicalement il pourra toujours lui filer un plan ou 2,un contact,etc. et c'est CA le plus important.

pourquoi traiter johnny de beauf??
David Soltany
chacal a écrit :
lixir a écrit :

nop. c'est le cas quand tu as fait une contribution créative. dans le cas présent, ils n'ont pas chanté AVEC, ils ont chanté A COTE. Jveux dire, tu peux très bien aller passer six mois à Los Angeles et taper le boeuf dans un bar avec quelques pointures, ca ne prouvera rien.

L'avenir dira qui a raison ou tort, mais pour moi ceux qui vont faire carrière dans la durée sur ces plateaux ce sont des gens comme Delfin et Edouard, ceux qui sont derrière et qui assurent sans se mouiller. Les autres resteront prisonniers de l'image que la prod leur aura choisie....
Je pense vraimet que ce serait exceptionnel (et c'est tout le bien que je lui souhaite) que le grand public se souvienne de Pascal Mono et non de Pascal de la starac.

Mais je n'ai pas cherché à savoir s'ils ont chanté avec ou à coté, jte dis qu'ils ont partagé la scène avec ce genre de streum, alors pour un parcours personnel et même en ce qui concerne la possibilité d'être remarqué tu peux avoir tout l'esprit critique du monde ça ne changera pas le fait que c'est énorme et ne me sors pas les boeufs avec des pro à LA, c'est encore autre chose et ça n'est pas le même contexte médiatique.
Un boeuf à LA n'est pas retransmit dans tout le pays.
David Soltany
riffman a écrit :
lixir a écrit :

Je ne nie pas sa voix très puissante et son parcours assez impressionnant, mais Johnny fait beauf dans son attitude dans les paroles de ses chansons et les messages qu'il véhicule,sa musique est très accessible et je ne nie pas qu'il y a d'énormes tubes, mais ces dernières années on voit le changement qu'il a essayé d'effectuer afin d'enlever cette "image" d'attardé qui lui colle.
Je ne le trouve pas beauf à proprement parler mais maladroit plus précisément ou les 2 enfin bref, sinon il m'a l'air sympathique
blondin
slapette a écrit :
teezer a écrit :
molthes a écrit :
de toute facon qu ils soient bon ou pas comme vous l'avez dit, les million de gamin qui connaisse rien a la musique juge
en grande partie les eleves a leur comportement dans le chateau et leur aspect physique qu'aux capacités artistiques.
Quand je vois des gens qui me disent, ah pascal jpe pas le voir tu l'a vu .......
Ca me rend fou parce qu ils savent pas ce que c'est le talent
et apres ils votent pour que des pauvres cons de 16 ans qui n'ont meme pas de poils cul et qui croient savoir chanter parce que maman leur a toujours dit
ohhhh qu est ce que tu chante bien.

Et le pire c'est que tu as raison. D'ailleurs les gosses de famille raisonnent exactement de cette facon. C'est assez impressionnant la facon dont il parles des candidats: " moi jkiffe trop maud elle a trop un cul de fou, faut qu'elle gagne" ou " ahhh magalie, berk elle est grosse, faut qu'elle perde". ou " ouahhhhhhh Jeremie il est trop beau"

Je suis d'accord avec les gosses

Ca se voit que vous l'avez pas vu en culotte recemment....
Quand la directrice dit que sa deborde de partout c'est carrement la verite
Oränge ESP
lixir a écrit :
riffman a écrit :
lixir a écrit :

Je ne nie pas sa voix très puissante et son parcours assez impressionnant, mais Johnny fait beauf dans son attitude dans les paroles de ses chansons et les messages qu'il véhicule,sa musique est très accessible et je ne nie pas qu'il y a d'énormes tubes, mais ces dernières années on voit le changement qu'il a essayé d'effectuer afin d'enlever cette "image" d'attardé qui lui colle.
Je ne le trouve pas beauf à proprement parler mais maladroit plus précisément ou les 2 enfin bref, sinon il m'a l'air sympathique

Justement Johnny a porté plainte contre sa maison de disques je crois qu'il voudrait controler plus son image. Je pense qu'il est moins beauf que son public......
J'avouequ'en voyant sa prestation et son attitude hier j'ai été bluffé.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Je sais pas si vous aviez remarqué, mais il s'agissait pas d'un duo mais d'un trio : Pascal, Johnny.... et Elvis !!!
tiens, voici le lien où j'ai retrouvé le tshirt qu'il portait lors du duo :
http://www.chibane.com/fichepr(...)id=28
Je le trouve super bien ce tshirt ! vraiment sympa :-)
a+
luke78
  • Special Top utilisateur
Orange ESP a écrit :
Justement Johnny a porté plainte contre sa maison de disques je crois qu'il voudrait controler plus son image.

C'est une histoire de gros sous : depuis plus de 30 ans, sa maison de disque lui prête de l'argent (des millions et des millions de francs ou d'euros ou de dollars, à ce niveau là, c'est pareil) qu'on lui aurait fait rembourser à des taux exhorbitants. D'où une situation de grande dépendance et d'où le fait qu'il a très souvent été obligé de faire ce qu'on lui demandait de faire. Pourquoi ces prêts ? pour faire face au Fisc, pour se payer des super trucs (genre son Yacht), enfin quoi, pour bien vivre. Dans cette affaire, y'a pas de responsable tout trouvé... la preuve les deux protagonistes n'ont pas obtenu satisfaction.
Mais effectivement Johnny avait également demandé 60 millions de francs (ou d'euros ?) de dédommagement pour tout ça.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
vincentvince
luke78 a écrit :
Orange ESP a écrit :
Justement Johnny a porté plainte contre sa maison de disques je crois qu'il voudrait controler plus son image.

C'est une histoire de gros sous : depuis plus de 30 ans, sa maison de disque lui prête de l'argent (des millions et des millions de francs ou d'euros ou de dollars, à ce niveau là, c'est pareil) qu'on lui aurait fait rembourser à des taux exhorbitants. D'où une situation de grande dépendance et d'où le fait qu'il a très souvent été obligé de faire ce qu'on lui demandait de faire. Pourquoi ces prêts ? pour faire face au Fisc, pour se payer des super trucs (genre son Yacht), enfin quoi, pour bien vivre. Dans cette affaire, y'a pas de responsable tout trouvé... la preuve les deux protagonistes n'ont pas obtenu satisfaction.
Mais effectivement Johnny avait également demandé 60 millions de francs (ou d'euros ?) de dédommagement pour tout ça.

Comme quoi, où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir
PISS and LAUGH
chacal a écrit :
valleyman a écrit :
le problème, c'est que vous le découvrez au travers d'une émission de variétés, donc déjà orientée! comme j'aurais aimé que vous l'ayez découvert avant!

auparavant, je disais à ma femme:" on ne regarde pas cette émission de merde, quand je pense à ce type (pascal!) qui chante sa musique avec ses tripes dans des bars miteux alors que des jeunes pubères chialent leur mère dans un chateau et gagnent du pognon dans cette émission, ça me rend malade".
aujourd'hui, je n'ai pas retourné ma veste, je pense toujours que c'est une émission de merde, mais je soutiens ce type pour les émotions qu'il m'a apporté dans ces bars! perso, je ne lui demande pas de changer le système.

et puis comme je l'ai dit plus haut, il a l'occasion de prendre un peu d'argent alors qu'il galère depuis 20 ans, est-ce que l'on peut lui reprocher??

Baah, bien sur que nooon qu'on peut pas lui reprocher... il fait ce qu'il veut le garçon! mais est-ce une raison pour lui faire reluire le poil à longueur de temps?

C'est lourd à la fin... entre blanc et noir ya des choses vous savez les gens!

on ne reproche pas la même chose, toi et moi à la starac'. toi tu y reproches l'injustice qu'elle crée vis à vis des gens talentueux. Mais ça, bon, je veux dir le chobize et les divertissements de masse ont toujours été comme ca...
Mais moi mon reproche il se situe dans ce coté biaisé de la vision de l'artiste, où finalement le plus important est de montrer au gens qu'une star tsais c'est quelqu'un comme toi et moi, qui peut être moche, gros et/ou bête avec plein de défauts, de frustrations , de complexes et de naiveté, et que ca tu vois hummm son humanité et ben c'est encore plus important que le reste. Après tu peux leur faire chanter tata yoyo c'est bon tout le monde adhèrera.

Et le "personnage pascal" (pas Pascal en lui-même je vous dis que j'ai rien contre lui tain!) créé par la prod, c'est exactement ca!
Pascal? hmmm oah un artiste maudit, le pôvre pas aidé par la vie avec son problème de vision et son parcours artistique tragique, tu voas à presque 40 ans il n'a plus rien à perdre et la rage au coeur, c'est un bosseur et un rockeur un vrai, woah comme c'est triste et bôôôô

C'est bon, allez faut être honnête même moi je m'y fais prendre (car les gens qui tirent les ficelles sont, eux, extrêmement doués à ce niveau), mais c'est quand même bien de garder en tête que c'est une gigantesque mise en scène ou le casting sert à trouver des gens qui colleront textuellement au personnage qu'ils devront jouer... et non pas le contraire.

C'est PAS une émission de variété, c'est un sitcom. Il serait temps d'en prendre conscience.

Moi j pense un peu la même chose que toi même que je trouve qu'il ont quand même un minimum de talent (enfin ça dépand qui lol )

Mais j'ai vu sur un journal ( j sais pas lequel ) qu'on savait déjà la gagnante : Ely !!! Si c'est réellement elle la gagnante, soit c'est du bol soit c'est une emission qui est déjà toute tracée avec le gagnant et les perdants juste pour gagner du fric. J'espere que j'ai tord .

Et même Pascal s'il est pas premier, mais 3-4-5 ème y a quand même pas mal de chances pour qu'il enregistre un album si on se base sur les star'ac précédentes.
< Qui veut voir loin doit ménager sa monture >
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
The_Wildchild a écrit :
Mais j'ai vu sur un journal ( j sais pas lequel ) qu'on savait déjà la gagnante : Ely !!! Si c'est réellement elle la gagnante, soit c'est du bol soit c'est une emission qui est déjà toute tracée avec le gagnant et les perdants juste pour gagner du fric. J'espere que j'ai tord .

Une journaliste a ecrit un livre ( tres interessant ) ou elle explique que cette emisions est "truqué" a 90%. Les 10% non truqué etant les votes par SMS qui sont soumis a un controle d'huissier. Vote non truqué mais "orienté" par la mise en valeur de tel ou tel artiste via les primes, la presse, les couv de magasine.....

Le tout aboutissant a un vainqueur choisit en effect par la prod comme etant le "produit" qui va raporter le plus de thunes.

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)81746
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Matthieu S
chacal a écrit :

j'ai voulu me dire "mais ils sont pas si cons c'est ptet que ca a vraiment changé en bien ce truc alors?"

C'est bon, je me suis confirmé que ce soit pas le cas.

tu confirmes donc que nous sommes bien des cons ?
Matthieu S
chacal a écrit :

mouais... qu'il ne cautionne pas je veux bien te croire, mais pour le coup de la récupération un mec qui a des centaines de créations à son répertoire qui se retrouve à marcher avec des reprises de variété française aux heures de grande écoute, si c'est pas de la récupération je vois mal ce que c'est.

Je te rassure, pour Pascal, la Starac est loin d'être une fin en soi

chacal a écrit :

Soyons sérieux, les gens retiendront de lui par rapport à Johnny, vu que c'est la référence du rock pour le beauf moyen...

Le gens...... tu me fais rire à rassembler sous ton égide l'avis de "les gens"

chacal a écrit :

maintenant s'il veut pouvoir placer des créations, il va falloir qu'elles soient dans cette veine, ou ca ne passera pas.... je suis prêt à prendre le pari.

pourquoi le "Il va falloir" ???

chacal a écrit :

C'est ce qui c'est passé avec TOUS les ex-starac et nouvelle star, à l'exception peut-être (et encore) de Jenifer... ils sont devenu des ersatz, on a eu des noir desir junior, des balavoine junior , des lara fabian junior , des jennifer lopez junior, des avril lavigne francaises...

et ?
Matthieu S
chacal a écrit :

il fait ce qu'il veut le garçon! mais est-ce une raison pour lui faire reluire le poil à longueur de temps?

ça te fait chier que certains fassent le contraire de ce que tu fais ?

chacal a écrit :

mais c'est quand même bien de garder en tête que c'est une gigantesque mise en scène ou le casting sert à trouver des gens qui colleront textuellement au personnage qu'ils devront jouer... et non pas le contraire.

C'est PAS une émission de variété, c'est un sitcom. Il serait temps d'en prendre conscience.

wouhaouw, merci de nous ouvrir les yeux !
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
chacal a écrit :

maintenant s'il veut pouvoir placer des créations, il va falloir qu'elles soient dans cette veine, ou ca ne passera pas.... je suis prêt à prendre le pari.

pourquoi le "Il va falloir" ???

Parceque le vainqueur seras en fait un "investisement" de TF1/Endemol et ne seras en rien libre de faire ce qu'il veut mais devra rentrer dasn le moule que lui seras imposé . Mais bon, je ne t'apprend rien la .
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur groupes / artistes pros...