Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
chacal a écrit :

maintenant s'il veut pouvoir placer des créations, il va falloir qu'elles soient dans cette veine, ou ca ne passera pas.... je suis prêt à prendre le pari.

pourquoi le "Il va falloir" ???

Parceque le vainqueur seras en fait un "investisement" de TF1/Endemol et ne seras en rien libre de faire ce qu'il veut mais devra rentrer dasn le moule que lui seras imposé . Mais bon, je ne t'apprend rien la .
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Matthieu S
Joakim a écrit :

Parceque le vainqueur seras en fait un "investisement" de TF1/Endemol et ne seras en rien libre de faire ce qu'il veut mais devra rentrer dasn le moule que lui seras imposé . Mais bon, je ne t'apprend rien la .

c'est bien pour ça qu'il ne gagnera pas cette Starac
agathezebluz
Oui, quelque part, il vaut mieux ne pas la gagner cette star ac' puisque l'album est déjà prêt à être enregistré dès le vainqueur connu.
Il n'a donc strictement rien à dire.
Quand on sait que le public 'cible' des radios est la tranche 13-15 ans, on peut s'inquiéter pour Pascal s'il venait à gagner la Star Ac.
Non, plus il va loin et à condition qu'il ne gagne pas, je pense qu'au final et avec du recul, il sera le grand gagnant de cette édition.
Maintenant, concernant la scénarisation de ce type d'émission, il est fort à parier que Pascal et JL se retrouveront en finale (eh oui, vous n'avez jamais remarqu" que comme par hasard, il reste toujours 2 filles et 2 mecs ) en tablant sur la compétition entre deux potes.
Maintenant que la petite maud est partie, la présence de Jeremy s'en retrouve nettement moins attrayante pour la prod.
Concernant Ely, il ne faut pas oublier qu'elle a été plus que poussée par le mari de Céline Dion. De là à en conclure que.... il n'y a qu'un pas.
luke78
  • Special Top utilisateur
Matthieu Sah-k a écrit :
Joakim a écrit :

c'est bien pour ça qu'il ne gagnera pas cette Starac

Et qu'il pourra continuer à faire quelques petits concerts de temps en temps avec ses potes musiciens de Nayce.

Au fait, Matt'... ???
LoL
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
luke78
chacal a écrit :
C'est bon, allez faut être honnête même moi je m'y fais prendre (car les gens qui tirent les ficelles sont, eux, extrêmement doués à ce niveau), mais c'est quand même bien de garder en tête que c'est une gigantesque mise en scène ou le casting sert à trouver des gens qui colleront textuellement au personnage qu'ils devront jouer... et non pas le contraire.

Justement NON... J'ai l'impression que Endemol s'est un peu fait bleuffer sur ce coup là car ils n'avaient pas la moindre idée de ce qu'un Pascal pouvait donner dans ce genre d'émission. C'est quand même bien la première fois qu'ils tentaient l'expérience (après 4 saisons de SA).
Honnêtement, je pense que Endemol est à la ramasse parce que Pascal traverse le paysage avec un naturel désarmant. Franchement, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il existe un scénario écrit à l'avance, mais en même temps, je suis persuadé qu'ils ne maîtrisent pas vraiment le rôle de Pascal...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
hyperfrench
moi je suis persuadé que si, et les contrats qu'il a du signer avant leur garantisse qu'il ne puisse pas exactement faire ce qu'il veut.

jpense pas qu'il faille prendre Endemol pour des couillons, la télé réalité c'est leur job et ils font des trucs beaucoup plus hard en hollande si je ne m'abuse (genre acouchement en direct dans un loft etc...). alors t'inquiete c'est pas une personne au comportement vaguement atypique (a l'échelle starac' et encore) qui va les desarçonner...
pachibouzoukk
Citation:
Franchement, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il existe un scénario écrit à l'avance, mais en même temps, je suis persuadé qu'ils ne maîtrisent pas vraiment le rôle de Pascal

Ils le maîtrisent d'autant moins qu'il a été sauvé par le public avec 43% des votes alors qu'il devait sortir.

Depuis, il est trés probable qu'il est devenu le garçon finaliste face à Ely.
Le dernier PRIME face à Johnny allait en tous cas droit dans ce sens.

Le reste dépend de lui et du public.
Les manipulations de la PROD ont du mal à prendre cette année.
luke78
pachibouzoukk a écrit :
Citation:
Franchement, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il existe un scénario écrit à l'avance, mais en même temps, je suis persuadé qu'ils ne maîtrisent pas vraiment le rôle de Pascal

Ils le maîtrisent d'autant moins qu'il a été sauvé par le public avec 43% des votes alors qu'il devait sortir.

Depuis, il est trés probable qu'il est devenu le garçon finaliste face à Ely.
Le dernier PRIME face à Johnny allait en tous cas droit dans ce sens.

Le reste dépend de lui et du public.
Les manipulations de la PROD ont du mal à prendre cette année.

Ouai, mais en même temps je ne crois pas du tout à la fiabilité du système des votes... Je pense plutôt que l'intervention "avant Prime" de Halliday a été déterminante. Sachant que ce dernier avait la SA sur son agenda, il a maté un peu ce qui s'y passait avant et il a remarqué notre ami Pascalou comme étant le seul à pouvoir duoter avec lui. Effectivement, il n'avait pas tort. L'examen de passage a été globalement réussi et ça risque de déboucher sur un "je te prends sous mon aile" de la part de Johnny. Et ça, c'était peut-être pas dans le scénario...
luke78
Et pour aller encore plus loin dans les rêves les plus fous de scénario surprise : pourquoi pas un morceau original de Pascal sur un Prime ?
Avec sa télécaster dans les mains...

Franchement, là, ça me réconcilierait un poil (microscopique) avec Endemol.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
luke78 a écrit :
Et pour aller encore plus loin dans les rêves les plus fous de scénario surprise : pourquoi pas un morceau original de Pascal sur un Prime ?
Avec sa télécaster dans les mains...

Franchement, là, ça me réconcilierait un poil (microscopique) avec Endemol.

scénario fou, oui très fou mais bon pourquoi pas, si il y a une vague d'influence sur leur forum interne, pourquoi pas, si le public est constamment passif ils pourront toujours imposés leurs choix, si le public devient actif et bien ils doivent répondre à une demande parce que moi ya par exemple un phénomène qui m'interpelle c'est celui de voir de plus en plus de guitariste partout à la télé, alors quid de l'influence???
luke78
scagli a écrit :
moi ya par exemple un phénomène qui m'interpelle c'est celui de voir de plus en plus de guitariste partout à la télé, alors quid de l'influence???

Y'a même des bassistes...
LoL
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
luke78 a écrit :
scagli a écrit :
moi ya par exemple un phénomène qui m'interpelle c'est celui de voir de plus en plus de guitariste partout à la télé, alors quid de l'influence???

Y'a même des bassistes...
LoL

et des batteurs quoique aussi je remarque que mal de gratteux ou de bassistes ont des amplis en carton sur les plateaux c'est assez affligeant, genre on voit meme pas le bouton power allumé je sais pas si vous avez remarqué ya tout le temps un ampli stack genre marshall mauve, il est sur tout les plateaux c'est fou pour une couleur custom de marshall enfin bon
luke78
C'est bien vrai, des fois on se croirait chez Habitat ou chez IKEA, avec des TV ou des chaines HiFi en carton... MdR
Vendredi dernier, y'avait même un batteur avec un seul Tom sur la grosse caisse. Pour les bassistes, comme j'enregistre pas les émissions et que la caméra s'attarde jamais sur ces gens de l'Ombre, c'est pas facile à deviner... Autre chose, je me pose toujours la question de savoir si les zikos attitrés qui accompagnent les "artistes" sont bien branchés lorsqu'ils sont installés au premier plan (en bas des escaliers) lors des Prime.
pachibouzoukk
Johnny invite Pascal sur sa tournée.

Annoncé par Nikos ce soir dans la quotidienne.

Je regrette pas mes 85 sms pour soutenir Pascalito, ça aura servi à quelque chose.
Hideaway
luke78 a écrit :
C'est bien vrai, des fois on se croirait chez Habitat ou chez IKEA, avec des TV ou des chaines HiFi en carton... MdR
Vendredi dernier, y'avait même un batteur avec un seul Tom sur la grosse caisse. Pour les bassistes, comme j'enregistre pas les émissions et que la caméra s'attarde jamais sur ces gens de l'Ombre, c'est pas facile à deviner... Autre chose, je me pose toujours la question de savoir si les zikos attitrés qui accompagnent les "artistes" sont bien branchés lorsqu'ils sont installés au premier plan (en bas des escaliers) lors des Prime.

Rien d'exceptionnel là-dedans. C'est assez courant (sans être une majorité), de voire des batteurs qui ne mettent qu'un seul tom sur leur grosse caisse.
Comme par exemple la batteur de Pascal (et Matthieu biensûr), hier soir.
Nestor666
pachibouzoukk a écrit :
Johnny invite Pascal sur sa tournée.

Annoncé par Nikos ce soir dans la quotidienne.

Je regrette pas mes 85 sms pour soutenir Pascalito, ça aura servi à quelque chose.

-->

En ce moment sur groupes / artistes pros...