chacal a écrit :
j'ai la joie d'apprendre que l'évolution c'est cracher sur ses souvenirs et regarder le futur par un trou de serrure...
Non c'est apprendre à voir différemment.
Citation:
Mais je continue à m'inquiéter qu'on s'acharne à défendre, voire encenser un type bon mais pas génial
Ah bon ? Ben franchement si tout le petit monde "off" de la musique a autant de qualité que lui pour faire passer les émotions et ben tant mieux, mais ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent. Y'en a mais si peu.
Il a pris de l'ampleur et depuis 3 ou 4 semaines il scotche tout le monde (qui accepte l'idée de pouvoir l'être) si tu n'as pas vu ça, c'est que tu ne veux pas le voir.
Citation:
dans une émission pas musicale (non je suis désolé) qui chante des chansons pas de lui pour construire un avenir qui, sur le court terme, ne lui appartiendra pas.
Pas musicale ? Ah bon et elle quoi ? Littéraire ?!
Des chansons pas de lui ? Mais sur le live il en a balancé des tonnes de chansons de lui (géniales d'ailleurs) ou de son univers. Après les primes c'est autre chose faut pas trop bousculer la ménagère, malgré tout, on voit bien que cette année ils ont dû faire avec Pascal et laisser entrer un peu de différence.
Quant à l'avenir, au moins maintenant il en a un, un peu plus clair. Le court terme on s'en tape, on sait bien qu'il faudra attendre le 2nd album pour voir le vrai Pascal Mono.
Citation:
ça ne vous dérange pas à l'endroit de la morale, ou de la dignité ou les deux, tous ces nouveaux membres du forum qui vraisemblablement ne se sont inscrits que parce qu'ils ont trouvé ce topic sur google?
Ah bon pourquoi ça te dérange toi ? Tu ne veux rien partager ? Pourquoi fais-tu de la musique alors ??? Tu préfererais rester dans un petit monde bien fermé, drappé dans ta "morale" et ta "dignité" ?...
Faudrait savoir, tu ne peux pas cracher sur une émission et de l'autre fermer la porte à un accès à (ce que tu estimes être) une autre culture plus repsectable.
Tant mieux si ce topic a drainé sur guitariste.com des dizaines de gens qui n'y seraient jamais venu sinon. Tant mieux si dans le lot quelques uns découvrent un autre univers musical. Tu devrais t'en féliciter plutôt que de leur cracher dessus.
Mais pour tout ça il faudrait ouvrir ton esprit.