Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Matthieu S a écrit :
chacal a écrit :

Prenos deux zicos sur ce topic: Santana et Pascal Mono.
L'un est roulé dans la boue parce qu'il a été génial et que maintenant il ne fait "plus que " le minimum correct.
L'autre est encensé, pour peu représenterait presque l'avenir du rock francais, pour son talent potentiel après avoir bien chanté deux reprises dans une émission de variété.

ça s'appelle l'évolution

oké. donc j'ai la joie d'apprendre que l'évolution c'est cracher sur ses souvenirs et regarder le futur par un trou de serrure...

Matthieu S a écrit :
Ma foi.... comparer, d'un coté un super gratteux qui a connu son heure de gloire des années 70-80, qui vient se prostituer sur une chaine privée

et d'un autre coté, un chanteur qui essaye de profiter d'une chaine privée pour démarrer sa carrière....

je cherche encore le rapport....

J'adore ton objectivité... Santana se prostitue mais Pascal ne fait que "profiter d'une chance".

Je cherche pas à défendre Santana bec et ongles, franchement j'irais même jusqu'à dire que je m'en tape...
Mais je continue à m'inquiéter qu'on s'acharne à défendre, voire encenser un type bon mais pas génial ou pas encore, qui n'est pas vraiment guitariste, dans une émission pas musicale (non je suis désolé) qui chante des chansons pas de lui pour construire un avenir qui, sur le court terme, ne lui appartiendra pas.

Ca fait beaucoup de peut-être pour quelqu'un qui semble vous figurer l'"evolution" incarnée...

Et en PS je rajouterais... ça ne vous dérange pas à l'endroit de la morale, ou de la dignité ou les deux, tous ces nouveaux membres du forum qui vraisemblablement ne se sont inscrits que parce qu'ils ont trouvé ce topic sur google?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Philou38
Kida a écrit :
Philou38 a écrit :
Ciao.

c'etait ptete le vrai Pat metheny tu deconne philou....dommage qu'on ne puisse pas envoyer des peches virtuelles a certains forumeurs...planqués bien au chaud derriere leurs PC

Salut Olivier

Ben le mec aurait plus de 10 messages au compteur, c'aurait pas été grave. Mais comme message d'entrée, désolé

Bon, si c'est toi Pat, je te réintègre illico si tu m'apprends à jouer comme toi. Allez quoi !
Yngwie forever.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
bahhhhh te prend pas le chou il faut mieu avoir un avis positif et des valeures qui peuvent sembler un peut "gentille", bref un esprit positif , plutôt qu'une bande de vieux ou jeune ...... aigri qui connaisse tout au monde merveilleux de la musique..et qui donne des leçons a tour de bras....cela en dit long sur le golgothisme dont il sont (les pauvres) victime...mais bon chacun sa life aprés tout...

VIVE les PAQUERETTE !! sur ce je vais aux TOILETTES...

et oui il ya aussi des poetes sur Gcom !

moi aussi je peux ecrire des messages de gros mechant , de mec faché et tout et tout mouraffffffffffff

ce message etant pour clarissep
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Philou38 a écrit :
Kida a écrit :
Philou38 a écrit :
Ciao.

c'etait ptete le vrai Pat metheny tu deconne philou....dommage qu'on ne puisse pas envoyer des peches virtuelles a certains forumeurs...planqués bien au chaud derriere leurs PC

Salut Olivier

Ben le mec aurait plus de 10 messages au compteur, c'aurait pas été grave. Mais comme message d'entrée, désolé

Bon, si c'est toi Pat, je te réintègre illico si tu m'apprends à jouer comme toi. Allez quoi !

j'aime bien tes methodes !! faut les calmer un peut ces vilains forumeurs

je le redit vive les paquerettes
clarissep
tout à fait d'accord avec vous :-)
Cool, on est juste là pour discuter et donner son avis...
Technique ou pas le principal, c'est le plaisir que l'on prend à écouter telle ou telle musique
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
après Santana et S.Wonder vous ne savez pas si une autre pointure est annoncée ?

il ne faut que Pascal perde de si belles habitudes
GuitarElrico
Samedi j'allume ma tv et je tombe sur tf1 et un grand moment de musique.
Le voilà le rocker qu'on attendait tous, avec lui pas de concession, on s'en prend plein les mirettes et les cages à miel, quelle puissance...
mon passage préféré était sans conteste celui, où , dans un élan de virilité incontrolé, perché sur un trapèze et cosutmé de la façon la plus ridicule, il a chanté avec force le refrain d'Emilie Jolie pendant qu'une greluche au décolleté attrayant se prélassait autour de peluches géantes. JJ Debout et C. Goya auraient adoré !
Le voilà notre sauveur !
ça mérite bien une salve de SMS.
Matthieu S
ll°benj°ll a écrit :
olivier olmos a écrit :
Au fait, j'ai cur comprendre qu'ils étaient en tournée (la starac) ou qu'ils allaient partir en tournée...
Est ce que donc dans ce cas là, tu pourra ou tu as pû communiquer avec Pascal Matt (genre est ce qu'il ta appelé ou toi, lui as tu téléphoné)?

Oui bonne question, penses tu encore avoir contact avec lui, même pouvoir encore faire quelque chose avec lui?

Ben à sa sortie du Chateau, il reviendra quand même bien chez lui voir sa femme, son fils, et sa famille.... donc, rien ne l'empêche aussi de décrocher son téléphone
GuitarElrico a écrit :
Le voilà le rocker qu'on attendait tous, avec lui pas de concession, on s'en prend plein les mirettes et les cages à miel, quelle puissance...
mon passage préféré était sans conteste celui, où , dans un élan de virilité incontrolé, perché sur un trapèze et cosutmé de la façon la plus ridicule, il a chanté avec force le refrain d'Emilie Jolie pendant qu'une greluche au décolleté attrayant se prélassait autour de peluches géantes. JJ Debout et C. Goya auraient adoré !
Le voilà notre sauveur !
Il manquait plus que la plume dans le c....
Accroché à son fil dans son cerceau hahaha noooon..... Il n'est le sauveur que de sa "carrière "ouep....
"Mémoire des martyrs de l’émancipation longue vie "
Matthieu S
chacal a écrit :

oké. donc j'ai la joie d'apprendre que l'évolution c'est cracher sur ses souvenirs et regarder le futur par un trou de serrure...

l'évolution, c'est ce que tu étais, et ce que tu es....

Quand je vois ce que Santana a fait, et que je le vois venir macher son chewing-gum sur un plateau télé... je me dis dommage...

Maitenant, quand Pascal aura l'âge et le vécu de Santana, on pourra comparer...

chacal a écrit :

J'adore ton objectivité... Santana se prostitue mais Pascal ne fait que "profiter d'une chance".

tu veux qu'on parle de la tienne d'objectivité ?

chacal a écrit :

Mais je continue à m'inquiéter qu'on s'acharne à défendre, voire encenser un type bon mais pas génial ou pas encore

cette phrase, tu l'as sorti au moins dix fois, et visiblement tu n'as toujours pas trouvé la réponse.... mais bon, tu t'acharnes à te poser encore la question, c'est qu'il y a encore espoir...

mais moi je me rappelle d'une phrase que tu as sorti, et qui disait en gros:

"j'ai regardé une fois l'émission, parce que je me disais que ceux qui la regardaient ne pouvaient pas être aussi con...... ben oui"

donc à partir de là, il est vrai que ta morale est vraissemblement au dessus du lot... en attendant, tu postes derrière ton ordi et tu galères avec ton groupe....

chacal a écrit :

qui n'est pas vraiment guitariste

non, en fait, il est chanteur !!!

chacal a écrit :

Et en PS je rajouterais... ça ne vous dérange pas à l'endroit de la morale, ou de la dignité ou les deux, tous ces nouveaux membres du forum qui vraisemblablement ne se sont inscrits que parce qu'ils ont trouvé ce topic sur google?

j'en dors plus....
Nikk Dee
GuitarElrico a écrit :
Le voilà notre sauveur !

Sans aller jusque là, je trouve aussi les obligatoires chorégraphies pompeuses qu'ils se sentent obligés de coller derrière 90% des morceaux superflues et parfois limite grotesques. A la limite, ça parasite plus que ça ne sert le morceau ou que ça ne met en valeur le chanteur, ça fait Barnum, bref, j'aime vraiment pas.
En fait, je crois que c'est ce qui m'agace le plus dans la Starac (et qui fait qu'écoute un bout d'un prime ne me dérange pas forcément, mais que le regarder m'exaspère en 2 temps 3 mouvements). Et je pense aussi que c'est largement ça et tout ce que ça véhicule derrière qui agace beaucoup des détracteurs de l'émission içi...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stephane24
chacal a écrit :
j'ai la joie d'apprendre que l'évolution c'est cracher sur ses souvenirs et regarder le futur par un trou de serrure...

Non c'est apprendre à voir différemment.

Citation:
Mais je continue à m'inquiéter qu'on s'acharne à défendre, voire encenser un type bon mais pas génial

Ah bon ? Ben franchement si tout le petit monde "off" de la musique a autant de qualité que lui pour faire passer les émotions et ben tant mieux, mais ce n'est pas ce que j'ai vu jusqu'à présent. Y'en a mais si peu.
Il a pris de l'ampleur et depuis 3 ou 4 semaines il scotche tout le monde (qui accepte l'idée de pouvoir l'être) si tu n'as pas vu ça, c'est que tu ne veux pas le voir.

Citation:
dans une émission pas musicale (non je suis désolé) qui chante des chansons pas de lui pour construire un avenir qui, sur le court terme, ne lui appartiendra pas.

Pas musicale ? Ah bon et elle quoi ? Littéraire ?!
Des chansons pas de lui ? Mais sur le live il en a balancé des tonnes de chansons de lui (géniales d'ailleurs) ou de son univers. Après les primes c'est autre chose faut pas trop bousculer la ménagère, malgré tout, on voit bien que cette année ils ont dû faire avec Pascal et laisser entrer un peu de différence.
Quant à l'avenir, au moins maintenant il en a un, un peu plus clair. Le court terme on s'en tape, on sait bien qu'il faudra attendre le 2nd album pour voir le vrai Pascal Mono.

Citation:
ça ne vous dérange pas à l'endroit de la morale, ou de la dignité ou les deux, tous ces nouveaux membres du forum qui vraisemblablement ne se sont inscrits que parce qu'ils ont trouvé ce topic sur google?

Ah bon pourquoi ça te dérange toi ? Tu ne veux rien partager ? Pourquoi fais-tu de la musique alors ??? Tu préfererais rester dans un petit monde bien fermé, drappé dans ta "morale" et ta "dignité" ?...
Faudrait savoir, tu ne peux pas cracher sur une émission et de l'autre fermer la porte à un accès à (ce que tu estimes être) une autre culture plus repsectable.
Tant mieux si ce topic a drainé sur guitariste.com des dizaines de gens qui n'y seraient jamais venu sinon. Tant mieux si dans le lot quelques uns découvrent un autre univers musical. Tu devrais t'en féliciter plutôt que de leur cracher dessus.
Mais pour tout ça il faudrait ouvrir ton esprit.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
GuitarElrico a écrit :
Le voilà notre sauveur !

Toi je paris que tu fais pas caca.
Tu doit etre tellement pas sur de ton image que tu pourrais pas en sortir sans dommage....franchement perso je suis plutot content de voir qu'il peux faire ce genre de chose le pascal...il a assumé ca comme un chef et c'etait vraiment classe.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Pour ceux qui arrete pas de cracher sur la starac arrez de tout melanger bordel....perso je n'aime pas la tele realité mais c'est pas une raison pour du coup tout denigré en bloc!

Voyez par exemple que niveau chanson diffuser ben y a du piaf ,du u2 ,du brel et evidelment des merde ...evidement si on avait d'autre emitions le probleme ne se poserait pas...mais bon la regarder la realité...s'il bn'y avait pas la starac ben les producteur de tele ne serrait pas pour autant plus humaniste et ben vous n'aurriez rien.

Evidement dans un monde parfait la starac serrait a chier! mais force es de constaté que sur pas mal de point c'est mieux que beaucoup d'emission.....donc on fait quoi?
on ne fait rien sauf quand c'est parfait ou alors quand on a un truc pas trop mal on essai de prendre quand meme...

Donc compromis ou pas compromis....faut il etre parfait et du coup ne pas vivre de sa zic et donc etre obligé d'(avoir un autre boulot a coté donc du coup moins y passé de temps et moins poussé l'affaire et en fait ne rien faire avancé....ou alors faire des compromis vivre totalement de sa musique ,effectivement etre un peu demago mais derriere pouvoir vraiment faire avancé le schmilblic....je ne dit pas que ca se passe forcement comme ca...perso je suis a mi temps pour pouvoir faire de la zic mais on a pas tous les meme possibilités.
Aujourd hui faut bien realisé que c'est bon le conte de fée est mort et le monde parfait n'existe pas...mais il faut vivre et essayer de faire avancé...evidement si on ne fait rien ben on risque pas de se compromettre...mais on risque pas de faire avancé non plus.

Perso je n'irrais pas a la starac car je pense qu'il y a un peu trop de compromission mais par contre j'irrais pas cracher sur tout en bloc sans chercher d'aspect negatif en me prennant pour un grand incorruptible...non les gars aujourd hui les hero idealiste y termine pas le film avec la princesse mais il se font sodomisé par le mechant et ne depasse pas 5 min...donc sans tombé dans le pire mec faut savoir dosé....et la c'est difficile...alors qu'etre soit totalment demago soit totalement mefiant ne sert a rien du tout....donc le gentil ben il faut qu'il ai un peu recour a la violence parfois et sortir de sa perfection disneyenne.

Evidement que c'est de la caricature mais c'est juste pour illustrer que c'st bien beau de dire"c'est de la merde"...et c'est ce que je serrais tout de suite en clin a penser....mais on fait quoi derriere...on attend vos proposition.....y a un petit coté resignation dans mon poste mais vraiment c'est plus un probleme de forumlation car je ne dit pas simplement...bon c'est comme ca on verra bien....je dit juste que s'il n'y a pas d'autre proposition ben c'est une bonne chose...par contre il serra evidement toujours mieux de trouver de meilleur chose mais pour le mome nt je trouve que c'est pas trop mal comparré au paysage audio acctuel.

En ce moment sur groupes / artistes pros...