Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
skynet a écrit :
TK_AK a écrit :
C'est plus raisonnable de te retirer la queue entre les jambes, après tout qui pourrait arriver à justifier un tel flots d'inepties sans passer pour un abrutis ?

cher TK_AK , je te demande de calmer le jeu , d'être moins virulent dans ton discour et de ne pas remettre en cause le jugement de valeur d'un forumer tel que Olivier.
Son niveau musical est , ici , bien connu de tous : il est quelqu'un que nous aprécions énormément.

des excuses de ta part à son égard seraient de bon ton.

merci d'avance.

eu on m'explique là???ahhh c'est parce que tu es modérateur
ok excusez moi....
olivier olmos
nowhere. a écrit :
Certes, mais son propos etait fort élististe et hautain.

Bon musicien ne veut pas dire détenteur de La vérité.

Juste ces remarques, pas spécialement pour défendre quique ce soit, mais moi aussi , quelquepart les formules à l'emporte-piécee de Olmos m'ont interpellé quelque part, comme on dit.

Doc Loco a écrit :
Sans vouloir polémiquer sur le sujet même du différent, faut quand même reconnaître que notre ami Olmos l'a sciemment provoqué avec ce genre de réflexion

Qui a commencé?
J'ai risposté, sans pour autant avoir sa virulence...j'aurais bien pu être aussi violent que lui mais je n'en ai rien fait...

Franchement, je veux bien expliquer mon point de vue, ou le point de vue d'un professionnel, je veux bien donner des conseils, comme on me l'avait suggéré au tout début ou je suis venu sur le site, mais si c'est pour en retour me faire insulter par des mecs de 18 ans qui ne connaissent rien à la vie et encore moins à la musique....alors là non merci.

Comprennez bien qu'en agissant comme ça, vous faites fuir tous le monde....et je pense que je vais pas tarder à mon tour; je vais continuer à bosser sur glive, faire mon taf comme un pro, et ne plus rien dire ici parceque quoi qu'il en soit, personne ne veut rien entendre et tout le monde croit detenir la vérité...

Vous ne me verrez plus ici (avant demain) ;-).

Tchao
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Doc Loco
olivier olmos a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sans vouloir polémiquer sur le sujet même du différent, faut quand même reconnaître que notre ami Olmos l'a sciemment provoqué avec ce genre de réflexion

Qui a commencé?
J'ai risposté, sans pour autant avoir sa virulence...j'aurais bien pu être aussi violent que lui mais je n'en ai rien fait...

Franchement, je veux bien expliquer mon point de vue, ou le point de vue d'un professionnel, je veux bien donner des conseils, comme on me l'avait suggéré au tout début ou je suis venu sur le site, mais si c'est pour en retour me faire insulter par des mecs de 18 ans qui ne connaissent rien à la vie et encore moins à la musique....alors là non merci.

Comprennez bien qu'en agissant comme ça, vous faites fuir tous le monde....et je pense que je vais pas tarder à mon tour; je vais continuer à bosser sur glive, faire mon taf comme un pro, et ne plus rien dire ici parceque quoi qu'il en soit, personne ne veut rien entendre et tout le monde croit detenir la vérité.

Vous ne me verrez plus ici.

Tchao

Franchement, je ne vois pas où il t'a insulté avant ton post que j'ai cité? En disant que Clapton est un grand musicien? C'est une OPINION (même pas vraiment la mienne en plus!), il a le droit de la proférer (et oui moi aussi ce genre d'opinions peu étayées m'énerve parfois aussi) et tu as le droit de ne pas être d'accord et d'étayer ton opinion, mais pas en le rabaissant comme de la crotte dans le caniveau parce qu'il n'a pas le même niveau que toi (quoique ... ne nous fions pas à l'âge, c'est peut-être une bête ) . C'est ça qui me dérange, après on peut discourrir du sexe des anges pendant des lustres, je m'en tamponne le coquillard.

Maintenant, si il t'avais insulté auparavant et que j'ai manqué le post en question (je ne me tape pas tout le topic ), c'est une autre histoire ...
Philou38
Mais non, reviens Olivier...fais pas ta chochotte

Je comprends que le point de vue d'Olivier puisse choquer.

Ce qui différencie le troll pur et un point de vue provoquant, c'est l'argumentation...Et il me semble qu'Olivier argumente.

De toute manière, le jour où il troll, on le ban. Déjà qu'il a du mal avec sa gratte
Yngwie forever.
Philou38
Je me souviens une fois Stef et moi on s'est fritté parce que j'avais dit sur le forum que The Edge jouait comme une merde ! (bouh le vilain Philou ). Marrant, parce que quand on dit que Rusty Cooley joue comme une merde (ce que je pense un peu, mais que je ne dis jamais par respect pour les fans, j'ai appris ma leçon lol), ça ne choque personne.

Je suis désolé, mais l'intolérance qu'on a pour la critique de tel ou tel artiste est proportionnel à sa popularité. Intellectuellement, ce n'est pas honnête. Et au delà des mots, des piques et de la forme, il me semble bien que c'est ce qui se passe avec Olmos : une critique de Clapton n'est tout simplement pas acceptable par le plus grand nombre. Alors que critiquer Kirk Hammet, ben ça passe sans problème.

Je comprends pas pourquoi
Yngwie forever.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
n'empeche que j'ai des dons de voyance je crois bien

En tout cas tres simplement pour ceux qui ne voit pas la difference entre bach et kyo au niveau grand musiciens ou juste musiciens ben c'est memem pas la peine d'approfondir le debat.

Et si vous arriver pas a formuler cette idée ben c'est dommage.
C'est valable au niveau musical pur(donc sans notion forcement artistique mais juste richesse) et perso je le ferrai meme au niveau artistique tres facilement....mais pour faire ca ca demande de ne pas foutre tout et n'importe quoi du moment que c'est muscial sous l'apellation art....et la question ne se traitera surement pas sur un forum donc basta en fait.

A croire que certain on tellement peur des extremistes qu'ils n'ose meme plus emettre la moindre compraison....c'est surtout qu'il faut savoir quoi comparrer et sous quel angle...evidment dans l'absolu ca ne veut rien dire...mais si on raisonne comme ca alors la vie ne vaut rien rien ne vaut rien et donc on a cas tous creuvé et jamais essayer d'evoluer...ouaip cool.
Doc Loco
zigmout a écrit :
n'empeche que j'ai des dons de voyance je crois bien

D'un autre côté c'était pas difficile à prévoir .

Citation:
En tout cas tres simplement pour ceux qui ne voit pas la difference entre bach et kyo au niveau grand musiciens ou juste musiciens ben c'est memem pas la peine d'approfondir le debat.

.

Caricature quand tu nous tiens: il parlait de Clapton et Coltrane, pas de Kyo et Bach il me semble? A moins que Kyo=Clapton et Bach=Coltrane, débat dans lequel je ne risquerais pas un orteil .
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
olivier olmos a écrit :
[qparceque quoi qu'il en soit, personne ne veut rien entendre et tout le monde croit detenir la vérité...

Tchao

ah ca c'est pas vraiment trop faux.

sinon oui doc je crois qu'il ne faut pas trop s'hasarder dans ces comparaisons douteuses mais qui je sais ne sont le fruit que d'une extrapolation.

Enfin bon je vois que ce topic déchaine toujours autant les passions, que diable, si cela pouvait etre pareil pour tant d'autres sujets enfin bon sinon donc en parlant du sieur Mono, il est quand meme arrivé en demi finale, l'air de rien, je pensais que la prod aurait tout fait pour le virer mais bon apparemment
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben oui il faut caricaturé car sinon on y passe des plombe...et le but est surtout de montré que c'est possible....donc si c'est possible pour mon esxemple pourquoi ca ne pourrait pas etre possible pour l'autre...

Sinon apres quand quelqu'un dit"coltrane a pas influencer le jazz"...eux hum je crois bien que justemen,t coltrane est un peu le bach du jazz...le mec qui reinvente tout et sait aussi bien jouer super tonale que carrement atonale etc....et d'ailleurs s'il n'avait rien apporter alors pourquoi le coltrane change porte son nom et est un des premier gros element de l'impro out...hein pourquoi?...y a un autre coltrane qu'on nous a caché?

Enfin en memem temps je ne suis pas un pro du jazz mais bon...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
zigmout a écrit :
ben oui il faut caricaturé car sinon on y passe des plombe...et le but est surtout de montré que c'est possible....donc si c'est possible pour mon esxemple pourquoi ca ne pourrait pas etre possible pour l'autre...

Sinon apres quand quelqu'un dit"coltrane a pas influencer le jazz"...eux hum je crois bien que justemen,t coltrane est un peu le bach du jazz...le mec qui reinvente tout et sait aussi bien jouer super tonale que carrement atonale etc....et d'ailleurs s'il n'avait rien apporter alors pourquoi le coltrane change porte son nom et est un des premier gros element de l'impro out...hein pourquoi?...y a un autre coltrane qu'on nous a caché?

Enfin en memem temps je ne suis pas un pro du jazz mais bon...

moi je dirais que surtout c'est une façon de toucher un public plus agé et donc généralement qui a un peu plus de moyens, un peu comme quand tu vas en magasin avec tes parents enfin à l'époque je parle

sinon pour le jazz là je t'avoue que je sèche sur votre débat mais apparemment Coltrane fait l'objet d'un grand débat que j'ai pu voir sur d'autres topics
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
olivier olmos a écrit :
Comprennez bien qu'en agissant comme ça, vous faites fuir tous le monde....et je pense que je vais pas tarder à mon tour; je vais continuer à bosser sur glive, faire mon taf comme un pro, et ne plus rien dire ici parceque quoi qu'il en soit, personne ne veut rien entendre et tout le monde croit detenir la vérité...

Vous ne me verrez plus ici.

Tchao

+1
C'est effectivement l'attitude que j'adopte depuis une bonne année maintenant, et ce pour les mêmes raisons.
Je confirme : non seulement ça calme, mais aussi et surtout, on se sent bien dépollué.

C'est aussi pour cela que, par exemple, dans un environnement dont le niveau d'ouverture serait comparable à celui qu'on peut trouver ici, la démarche d'un gars genre Mono m'inspire le plus grand respect.
Heureusement qu'il y a le web, car nivo TV, pour le suivre, je suis pas aux horaires...
Matthieu S
chacal a écrit :

Matthieu S a écrit :

tu veux qu'on parle de la tienne d'objectivité ?

Je t'en prie... en tout cas ce genre de phrase, c'est ce qu'on balance quand on a pas d'arguments.

Ben voyons !

chacal a écrit :

Matthieu S a écrit :

mais moi je me rappelle d'une phrase que tu as sorti, et qui disait en gros:

"j'ai regardé une fois l'émission, parce que je me disais que ceux qui la regardaient ne pouvaient pas être aussi con...... ben oui"

donc à partir de là, il est vrai que ta morale est vraissemblement au dessus du lot... en attendant, tu postes derrière ton ordi et tu galères avec ton groupe....

rhoooo l'amalgame bien senti... je me demandais quand est-ce qu'on me la sortirait celle-là.
Ouais, je galère avec mon groupe. et je n'ai pas envie de ne pas galérer, car j'admets pour ma pomme que je galère parce que je fais n'est pas assez bon. et j'en sortirai le jour ou ce sera assez bon, et si ce n'est jamais le cas eh bien tant pis pour ma gueule.

"Je galère parce que ce que je fait n'est pas bon...."

donc tous ceux qui réussissent font des bonnes choses ? trop fort !

chacal a écrit :

Et je ne me sens vraiment pas d'aller chanter du Johnny sur une scène de loupiottes roses pour qu'on s'intéresse peut-être à mes créations.

Tu peux en penser ce que tu veux mais je ne l'envie pour rien au monde ton Pascal.

ok, content de l'apprendre

chacal a écrit :

Partagé entre la pitié de ceux qui regardent son passé, le dédain de ceux qui trouveront qu'il s'est vendu, et l'ignorance des gens qui ne verront en lui que "le rocker qui a chanté avec johnny", et jamais ce qu'il a vraiment dans le coeur.

et ben !!! t'as fait une étude de marché où quoi ?

non parce que j'ai comme l'impression que tu fais une généralité de ton point de vue...

chacal a écrit :

Alors oui je continue à me poser la question car personne n'a su y répondre: Dans quel société démente vivons-nous où l'on admire quelqu'un qui a eu la volonté de se jeter dans la fange juste pour attirer les regards du peuple?

tu veux une corde ?
Stephane24
nowhere. a écrit :
quelquepart les formules à l'emporte-piéces de Olmos m'ont interpellé quelque part, comme on dit.

C'est vrai qu'il est hard rock souvent. Mais bon ça a son charme...
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
woman
  • Special Top utilisateur
Matthieu S a écrit :
et pan !

Et puis le coup de macher son chewing-gum du début à la fin, j'ai trouvé que ça lui donnait un coté "je m'enfoutiste....." bref, je sui resté sur ma faim

Quant à Dennis Chambers, c'est vraiment bien de l'avoir vu.... je dit "vu" parce que jouer avec des pads sur les peaux de batterie (en playback quoi), ben c'est comme si on avait mis un poster à sa place

-------------------------------------------

A propos de Pascal, je l'ai trouvé tendu sur le premier morceau, et je mets ça sur la difficulté rythmique de ce titre: il était bien trop concentré sur ça, et ça s'en est ressenti sur sa prestation.

Avec Elodie Fréger (?).... j'ai trouvé ça super, même si le choix de partenaire (dans les deux sens) n'était pas bon.... Elle faisait pâle figure à coté de Pascal, surtout quand Nikos a annoncé qu'elle avait gagné la Starac 3

---------------------------------------------

...

vrai pour le premier duo mais dans la 2eme partie ça allait bien

quant à elodie chanter casser la voix c'est pas pas du tout son univers
elle est plutôt dans la douceur ! mais lors de sa starac elle a quand même fait eye of the tiger avec chorée ! elle compose ! elle ne veut pas prendre de cours de chant car elle mise plus sur l'interprétation que la technique ! pis c'est une fille super naturelle , gentille et pascal a dit d'elle qu elle est free style ! comment as tu trouvé elodie sur LE second duo sur sa propre chanson ? pascal a trouvé tres beau le texte

http://www.elodieonline.com/vi(...)nb=35

[/img]

----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
woman
eglanacieen a écrit :
apparament samedi, il y aura un duo sur "COMME D'habitude" de claude françois avec PAUL ANKA en personne.

le programme (source BOFACADEMY.com) =>
13H16 - Le son et le programme.
À 12H55 : écran noir, à 13H09 écran noir, à 13H13 coupure du son. Il faut attendre 13H16 pour le retour du son, c'est aussi l'arrivée de Jasmine. Elle donne le programme :
- Alexia : "calling you" (Bagdad Café) - Jeremy : "on se retrouvera" - les deux en duo : "je te mentirais".
- medley : "sous le soleil exactement" Magalie, "Harley Davidson" Émilie, un titre de Kylie Minogue pour Ely, tous ensemble "Dominique".
- Paul Anka : "smells like spirit" (=> enfin du NIRVANA à la star ac sauce Paul ANKA) avec Émilie (écran noir d'une vingtaine de secondes). Apparemment, la prod veut nous cacher que Pascal et Paul Anka vont faire un duo franco-anglais sur "comme d'habitude).
- medley 2 chansons Sean Paul pour Ely.
- duo Pascal-Émilie : "tu seras" (Emma Daumas)
- Natasha St Pier : "tu trouveras" Magalie (Pascal en choeur) - "un ange frappe à ma porte" Ely.
- Corneille : "parce qu'on vient de loin" Magalie - "le bon dieu est une femme" Émilie.
- Sardou : "les villes de grande solitude" Ely - "chanteur de jazz" Pascal avec Ely, Magalie et Émilie en choeur - medley Sardou pour tous même les nominés : "la java de Broadway", "les vieux mariés", "la rivière de notre enfance" et "la maladie d'amour".

en anglais le texte ! tant mieux pour pascal
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
- Jean de la Bruyère -
woman
Skelter a écrit :
Sinon une news interessante:

Pascal aurait fait une audition en rapport avec Metallica et/ou Apocalyptica mais il se tate car il n'a pas envie de faire du Metallica

tu sors cette news d'où ?

si pascal a fait cette émission je pense que c'est pour faire sa propre
musique avec ses textes ...
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
- Jean de la Bruyère -

En ce moment sur groupes / artistes pros...