Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
woman
  • woman
  • Special Top utilisateur
Skelter a écrit :
Sinon une news interessante:

Pascal aurait fait une audition en rapport avec Metallica et/ou Apocalyptica mais il se tate car il n'a pas envie de faire du Metallica

tu sors cette news d'où ?

si pascal a fait cette émission je pense que c'est pour faire sa propre
musique avec ses textes ...
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
de celle ou celui que l'on aime.
- Jean de la Bruyère -
woman
Lunajena a écrit :
Manu a écrit :

Oui , meme si t'as edité je te reponds : oui il s'agit bien de toute l'emission en general, et en particulier de santana et pascal mono

dans le doute je me suis telechargé la video (lien quelques pages avant) , et je te confirme c'est encore pire que la 1ere impression que j'ai eu.

tiens j'tai meme fait une capture d'ecran qui est tres explicite

(la fleche n'est pas en vrai, mais elle pourrai l'etre hein (lol)
regarde ou est placé l'ecran ou sont les paroles et reregarde la video de pascal il passse son temps à lire , direct dans l'axe du dit "ecran"...mais quand je dis il passe son temps c'est que le texte meme pas il l'a appris quoi, il chante avec santana mais bon on s'en fout hein , pas la peine de se casser le cul, et les profs qui applaudissent.
super

et apres ca vient disserter sur la prestation a santana.
ok chacun sa vision apres tout.

Doc Loco a écrit :

C'est bien vu, et c'est aussi un aspect qui me rebutte: absolument tous les artistes que j'apprécie même un peu (en me cantonant aux chanteurs - et mes goûts sont larges!) n'auraient eu aucune chance à la starac' - je parle de gens (pour ce qui est des francophones) comme Renaud, M, Gainsbourg, Brel, Vian, Aubert, ... j'en passe et des aussi bons. Alors, c'est eux qui sont nuls, ou bien ...

Faut se rendre à l'évidence: on aime un artiste parce qu'il apporte quelque chose de DIFFERENT, pas une photocopie conforme et certifiée de ce qu'on fait les autres. Et à ce moment là, quand on a devant soi quelqu'un avec une vraie personnalité, un fond, un vrai talent d'écriture, du charisme, on se fout pas mal qu'il ait une voix de canard malade ou qu'il ne sache pas faire deux pas sans s'emmêler les pinceaux. Le reste, les bodybuilders huilés à la voix d'ange et les silicon valley/barbie doll, ce sont des produits consommables et jetables. Apprendre à être un produit jetable, si c'est pas du vice ça.

doc loco je t'aime

objectivement tu peux prendre les choses de 2 facons , arriver et dire qu'est ce que vous me cassez les couilles gainsbourg il bougeait pas, fumait des clopes sur scene s'habillait a l'arrache et des fois marmonait sans chanter.
ok mais il avait une personalité
la on leur apprend a etre une espece d'artiste passe partout qui sait bouger , chanter s'adapter.
on prefere leur faire passer du temps a danser qu'a apprendre leur texte.
pourtant apprendre des textes pour un chanteur ca me parait faire partie du taf non ? surtout quand on veut interpreter.
bah non et puis hein , de palmas il bouge pas alors on a pas de lleçons a recevoir.
ben oui mais de palmas il a un monde a lui, il a pas besoin de se mettre une plume dans le cul et surtout tout n'est pas acquis.
Ou vous avez vu une "ecole" qui au bout de 3 mois vous fait chanter avec wonder, dion ou santana ?
et le mec derriere qu'apprend pas son texte , ca vous parait peut etre "titiller" de ma part ,mais moi j'hallucinne mais bon c pas grave.

pascal a dit qu il n 'aimait pas le prompteur ça le gêne dans son interprétation
qu il préfère apprendre sa song par coeur !

à 2 h du mat il était entrain de bucher les songs pour samedi !

allez pascal t es le meilleur
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
- Jean de la Bruyère -
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
eglanacieen a écrit :
- Alexia : "calling you" (Bagdad Café) -

Jevetta Steele
Il n'y a pas d'artiste nommé Bagdad Café

Dommage j'aurais préféré Emilie sur cette chanson.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
luna jena
woman a écrit :

pascal a dit qu il n 'aimait pas le prompteur ça le gêne dans son interprétation

il a meme rajouté, "c'est vrai j'ai vachement de mal à lire le vert, j'prefere largement quand c'est écrit en blanc, j'y vois mieux"

woman a écrit :

qu il préfère apprendre sa song par coeur !

Il n'y est pas arrivé c'est evident

sparagus
de toute façon si Pascal gagne, universal voudra lui faire un album "pop rock" ultra light et en français...

donc vaut-il mieux qu'il gagne ou pas...
riffman
sparagus a écrit :
de toute façon si Pascal gagne, universal voudra lui faire un album "pop rock" ultra light et en français...

donc vaut-il mieux qu'il gagne ou pas...

ben ui vaut mieux qu'il gagne , vu qu'en general toute personne sortie de la star ac et etant bien promotionné vend vraiment beaucoup, il gagnera du fric et quand tu as 37 ans, des annees de galere, un enfant etc ben moi je trouve ca tout fait normal qu'il veuille absolument le faire meme si peut etre il doit faire un peu des concessions niveau artistique, c'est toujours mieux que de ne pas savoir si il aura a becter a la fin du mois ou de se dire qu'on va devoir prendre n'importe quel taf afin de ramener sa pitance!!

faut sortir de vos grands reves d'artistes de chambre les gars hein!!

en plus le pascal , il a l'air sympa et j'suis content que ce gars puisse se ramasser a bon paquet grace a l'emission!!
valleyman
riffman a écrit :
quand tu as 37 ans, des annees de galere, un enfant etc ben moi je trouve ca tout fait normal qu'il veuille absolument le faire meme si peut etre il doit faire un peu des concessions niveau artistique, c'est toujours mieux que de ne pas savoir si il aura a becter a la fin du mois ou de se dire qu'on va devoir prendre n'importe quel taf afin de ramener sa pitance!!

en plus le pascal , il a l'air sympa et j'suis content que ce gars puisse se ramasser a bon paquet grace a l'emission!!

c'est ce que je me tue à expliquer depuis x pages!!!
et c'est vrai qu'il ne se prend pas la tête, c'est un mec trés accessible!! à chaque fois que j'ai eu la chance de le voir, il n'a jamais refusé l'invitation à boire une bonne binouze!! et tous ceux qui font du bal ou du caf conc' ne me contrediront pas quand je dis qu'en fin de set, t'as pas forcément envie de discuter avec le 1er venu! maintenant, je pense que ça changera avec le monde autour mais du moment que lui reste le même!

et y a pas à dire, je viens de regarder la vidéo de reprise de bruel, et je confirme, son grain de voix me touche toujours!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
woman
valleyman a écrit :
riffman a écrit :
quand tu as 37 ans, des annees de galere, un enfant etc ben moi je trouve ca tout fait normal qu'il veuille absolument le faire meme si peut etre il doit faire un peu des concessions niveau artistique, c'est toujours mieux que de ne pas savoir si il aura a becter a la fin du mois ou de se dire qu'on va devoir prendre n'importe quel taf afin de ramener sa pitance!!

et c'est vrai qu'il ne se prend pas la tête, c'est un mec trés accessible!! à chaque fois que j'ai eu la chance de le voir, il n'a jamais refusé l'invitation à boire une bonne binouze!! et tous ceux qui font du bal ou du caf conc' ne me contrediront pas quand je dis qu'en fin de set, t'as pas forcément envie de discuter avec le 1er venu! maintenant, je pense que ça changera avec le monde autour mais du moment que lui reste le même!

et y a pas à dire, je viens de regarder la vidéo de reprise de bruel, et je confirme, son grain de voix me touche toujours!!

enfin y a des gens qui comprennent !
on propose à des personnes de se mettre en lumière , il en profite .....ouf enfin il aura son public et il le mérite largement ! il a suffisamment prouvé que c'était sa passion , qu il veut en vivre et qu il veut partager cette passion ! il ne le fait pas pour les paillettes mais par amour de la zik et la communion qu il peut avoir avec les gens ! merci pascalou
----------------------
L'harmonie la plus douce
est le son de la voix
- Jean de la Bruyère -
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
woman a écrit :
valleyman a écrit :
riffman a écrit :

enfin y a des gens qui comprennent !
on propose à des personnes de se mettre en lumière , il en profite .....ouf enfin il aura son public et il le mérite largement ! il a suffisamment prouvé que c'était sa passion , qu il veut en vivre et qu il veut partager cette passion ! il ne le fait pas pour les paillettes mais par amour de la zik et la communion qu il peut avoir avec les gens ! merci pascalou

Merci Pascalou tous les autres jusque la ils ont fait ca que pour le fric la notoriété et le sexe mais toi t'es le seul a etre au dessus de ça!!!!
on connait tellement les autres candidats personnelement et on sait tellement ce qu'ils pensent qu'on peut dire ca sans equivoques!!
tous les autres étaient des pantins alors que toit tu en veux vraiment!!!!
lerci merci merci!!!!

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Stephane24
sparagus a écrit :

Avec pleins de textes de Kyo dedans Et dire que toutes ses compos qu'il a jouée au Château sont si bonnes pourtant...
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Philou38 a écrit :
Je me souviens une fois Stef et moi on s'est fritté parce que j'avais dit sur le forum que The Edge jouait comme une merde ! (bouh le vilain Philou ). Marrant, parce que quand on dit que Rusty Cooley joue comme une merde (ce que je pense un peu, mais que je ne dis jamais par respect pour les fans, j'ai appris ma leçon lol), ça ne choque personne.

Fais très attention, sinon j'envoie ce message au forumeur dénommé U2andU2. Tu vas voir, ça va te faire tout drôle.
luna jena
Philou38 a écrit :
Je me souviens une fois Stef et moi on s'est fritté parce que j'avais dit sur le forum que The Edge jouait comme une merde ! (bouh le vilain Philou ). Marrant, parce que quand on dit que Rusty Cooley joue comme une merde (ce que je pense un peu, mais que je ne dis jamais par respect pour les fans, j'ai appris ma leçon lol), ça ne choque personne.

C'est ptet parce que the edge a composé des CHANSONS qui sont des hymnes et qui depassent de loin le petit, si petit monde de la guitare , alors que rusty cooley il a composé quoi a part des trucs pour son jeu de guitare ?

Quand j'entends page sur stairway to heaven il me parle, et pas qu'a moi au monde entier.. on entend plus les pains on s'en fou de ca au final ... quand je l'entends improviser sur since i've been loving you ben ca me touche et tu comprends pourquoi le mec en est la.

alors mon philou tu comprends pas pourquoi cette difference de jugement ? , ben les gens en ont des fois assez de voir reduit the edge ou page à de "simple" guitaristes, ce sont des reels musiciens avec des compos qui ont marqué (et qui marquent encore, en piano bar je joue que de ca !!) bien plus que les pseudo compo d'un cooley dont le fond de commerce est de jouer de la guitare pour des guitariste avec bcp de guitare dedans.
alors apres c'est respectable, mais qu'on vienne surtout pas descendre the edge du coup en se servant de ces mecs comme reference, ca n'a rien a voir.
on ne peut pas comparer les 2 mondes et souvent les gens reduisent le truc a ca, purement guitaristique , ca donne des "bah c'est ca page ou santana ? trop facile"
moi quand je vois ce genre de raccourcis bidons ca m'enerve
ouai c'est ca, va composer un stairway,un kashmir, un europa , un truc qui touche pas seulement la communauté guitaristique parce que pyrothechnie dans tout les sens, mais plutot un truc qui touche tous les musicien comme les non musiciens et apres on parlera.

et je l'avoue quand on critique cooley, ben ca m'enerve pas

dans le meme ordre d'esprit , j'adore un mec comme roger hodgson (supertramp) , ou le guitariste de porcupine tree, ces mecs la jouent pas de la guitare, mais font de la musique avec.
et la y'a une grande nuance.
j'ai pas la science infuse mais je pense pas etre le seul a etre enervé de ce genre de commentaires sur ces guitaristes qui sont vraiment des musiciens a part entiere, pas des techniciens de la guitare, et ici on a une mechante tendance a confondre les 2 choses et à se servir de la 2eme en unique reference de "barometre" du talent

voila c'etait pour preciser.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, voilà qui m'évitera une longue dissertation.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Lunajena a écrit :
Philou38 a écrit :

C'est ptet parce que the edge a composé des CHANSONS qui sont des hymnes et qui depassent de loin le petit, si petit monde de la guitare , alors que rusty cooley il a composé quoi a part des trucs pour son jeu de guitare ?

Quand j'entends page sur stairway to heaven il me parle, et pas qu'a moi au monde entier.. on entend plus les pains on s'en fou de ca au final ... quand je l'entends improviser sur since i've been loving you ben ca me touche et tu comprends pourquoi le mec en est la.

alors mon philou tu comprends pas pourquoi cette difference de jugement ? , ben les gens en ont des fois assez de voir reduit the edge ou page à de "simple" guitaristes, ce sont des reels musiciens avec des compos qui ont marqué (et qui marquent encore, en piano bar je joue que de ca !!) bien plus que les pseudo compo d'un cooley dont le fond de commerce est de jouer de la guitare pour des guitariste avec bcp de guitare dedans.
alors apres c'est respectable, mais qu'on vienne surtout pas descendre the edge du coup en se servant de ces mecs comme reference, ca n'a rien a voir.
on ne peut pas comparer les 2 mondes et souvent les gens reduisent le truc a ca, purement guitaristique , ca donne des "bah c'est ca page ou santana ? trop facile"
moi quand je vois ce genre de raccourcis bidons ca m'enerve
ouai c'est ca, va composer un stairway,un kashmir, un europa , un truc qui touche pas seulement la communauté guitaristique parce que pyrothechnie dans tout les sens, mais plutot un truc qui touche tous les musicien comme les non musiciens et apres on parlera.

et je l'avoue quand on critique cooley, ben ca m'enerve pas

dans le meme ordre d'esprit , j'adore un mec comme roger hodgson (supertramp) , ou le guitariste de porcupine tree, ces mecs la jouent pas de la guitare, mais font de la musique avec.
et la y'a une grande nuance.
j'ai pas la science infuse mais je pense pas etre le seul a etre enervé de ce genre de commentaires sur ces guitaristes qui sont vraiment des musiciens a part entiere, pas des techniciens de la guitare, et ici on a une mechante tendance a confondre les 2 choses et à se servir de la 2eme en unique reference de "barometre" du talent

voila c'etait pour preciser.

Quelqu'un parlant de Lukather:
Citation:
Deville_Stevens a écrit:
J'avais la video Star licks, c'etait autre chose aussi...
La derniere fois que j'ai entendu Luke avec un son bandant c'etait sur la tournée de Toto de 90 !
Depuis son son est devenu de plus en plus brouillon-crin-crin-crouic-beurk !
Le pire a été atteind avec la tournée de Mindfield ou là on l'entendait meme pas tellement ça faisait bouillie !
On voit que Landau est bien loin....

j'ai exactement le meme avis.

Steff de qui est la phrase en gras?

Lukather n'a pas le droit de rentrer dans le panthéon des guitaristes au dela du cercle de la guitare parce qu'il n'est (apparemment ) plus a son niveau d'antan?

Et ne te formalise pas c'etait juste pour montrer qu'on se fait une "guerre" qui n'en vaut pas la peine.

PS: au cas ou, la phrase en gras est de toi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
luna jena
ori a écrit :

Quelqu'un parlant de Lukather:
Citation:
Deville_Stevens a écrit:
J'avais la video Star licks, c'etait autre chose aussi...
La derniere fois que j'ai entendu Luke avec un son bandant c'etait sur la tournée de Toto de 90 !
Depuis son son est devenu de plus en plus brouillon-crin-crin-crouic-beurk !
Le pire a été atteind avec la tournée de Mindfield ou là on l'entendait meme pas tellement ça faisait bouillie !
On voit que Landau est bien loin....

j'ai exactement le meme avis.

Steff de qui est la phrase en gras?

Lukather n'a pas le droit de rentrer dans le panthéon des guitaristes au dela du cercle de la guitare parce qu'il n'est (apparemment ) plus a son niveau d'antan?

Et ne te formalise pas c'etait juste pour montrer qu'on se fait une "guerre" qui n'en vaut pas la peine.

PS: au cas ou, la phrase en gras est de toi!

Ah mais desolé ori tu me montres rien du tout : La carlos santana il fait du carlos santana comme il a toujours fait, avec le son carlos santana, le contre chant carlos santana, mais sous pretexte de je sais pas quoi il n'obtient pas la faveur des gens ici....qui oublient que cette maniere de phraser, ce son, c'est lui qui l'a crée, pas eux dans les defis guitar live.
lukather a passé sa vie a se chercher (y'a pas un album qu'a le meme son de guitare, mais carrement different) et tu ecoutes le lukather de mainteant et du 1er album ca n'a RIEN a voir.
carlos santana sur le prime, a la 1ere note tu le reconnais.il a toujours joué pareil.c'est loin d'etre le cas de lukather.
et comme a evolué le pere luke avec ses phrases a 3000 et son son brouillon/agressif ca me fatigue les oreilles oui maintenant car CA N'A RIENA VOIR AVEC LE LUKATHER du 1er album par exemple.rien.
donc la je pense qu'on peut parler d'evolution positive ou negative vu qu ele phrasé a changé, le son aussi, la guitare aussi , tout quoi.et donc on peut tres bien adorer toto 1 et gerber ses albums recents.
c'est presque un autre guitariste (ecoutez toto 1 et toto 4 pour vous en convaincre.)
par contre carlos santana a toujours joué comme sur le prime : meme son , meme esprit.pourquoi maintenant il serait pas bon, il n'a rien changé ?
cqfd

PS : et puis je vais peut etre decevoir des gens mais meme si je suis fan de luke (je participe a un hommage a toto le 3 decembre à hyperion/marseille avec pleins de zicos du coin, on se reuni , on joue des trucs que de toto ) niveau chanson, j'le mets pas dans la meme cour que page ou U2.
toute facons moi les compos americaines , bof, vive les anglais !!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...