Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je comprends ce terme de fanfaronnade! lol
après à savoir si il le fait exprès d'etre pretentieux...c po mon probleme !
[
fo qu il arrete de se croire le dieu.......ses news songs sont nulles, son jeu de scene est mauvais.il est pas tout a fait intouchable.

et timmo tolki qui s inspire de lui maintenant niveau humain.... ca promet.....

.[/quote]

1°) dans tout ses albums tu a systematiquement 1 ou 2 joyaux
2°) c'est vrai qu'il n'inove plus du tout au nivo de ses plans, phrasés ( il utilise toujours les memes modes, c'est un accro de l'harmonique mineur..) : si tu as la premiere VHS ( REH 1989 ) tu verra pas de progression depuis ; par contre au nivo du son , y'a de gros equart entre ces premiers albums et ces 6 dernieres années .

3°) Timmo Tolki : c ' est pas claire ce que tu dis à son propos ; personelement , il est claire que y'a pas mal de soli de strato qui emprunte des plans " a la yngwie " , donc l'influence est pas etonante

ce qui m'amene à conclure que comme bcp d'autres, je pense qu'il y a eu dans l'evolution de notre instrument préféré un AVANT et un APRES Y. Malmsteen !
Il a non seulement " crée un nouvo style " de hard-metal-neo-classique , mais encore mieux, il a mis la barre trés haut sur le plan de l'execution technique. Tu va decouvrir tout les ans un nouveau guitar-god qui aura c'est sur un talent/dexterité indeniable ( je pense à Rondat, Betencourt, Becker, Angelo Batio, Petrucci, etc...), mais combien d'entre eux auront influé sur l'évolution de la guitare ces 20 dernieres années ?
pas beaucoup : VH, Yngwie, Satch ; à mes yeux ca n'en fait que trois .
VAiHalen
Jai vu headline egalement en premier parti de symphonyX et le gratteux nest pas tres bno en solo , tres limité , il utilise toujours le smeme plans.

Et mister Romeo , ben c un dieux , un musicien bien au dessus de Malmsteen autant techniquement que musicalement et humainement.
Maelstrom
On aime ou aime pas mais dégoute pas les autres comme me dirait ma grand-mère!!!
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
Light in blue
Encore actif ici
Bon, vous z'avez pas vu que même Vai congratule Malmsteen sur la tournée du G3
Comprenez bien qu'au delà de toute manifestation égocentrique, tous ces gratteux sont excélents, qu'ils le savent, mais jouent le jeu du showbiz. Exactement comme nous ici : on se bourlingue la carlingue, mais au fond, si on prenait tous notre gratte pour jammer, on serait super content les uns des autres etc... parce que la musique est au dessus de tout ça ! (à moins que vous ne soyez pas musiciens )
webswordmaster
pour tolkki c est au niveau humain que je disais qu il s en inspirait....il a pris la grosse tete "stratovarius sans moi c est rien" etc repeté a outrance. donc il a viré kotipelto et le batteur..... sans kotipelto strato c est rien.là oui.

pour headline, bah j me suis ptetre pas tres bien exprimé. mais les solos sont super techniques rapides etc mais..............c est moche. il jouerait n improte quoi super vite que ca ferait le meme effet. j ai été super decu par ce groupe(notamment la basse aussi ,ridicule pour du soi disant prog).

pour malmsteem bah c est un dieu de la gratte mais bon moi il m fait aps tripper, du moins pas autant que roméo !!!
VAiHalen
le grateux de headline , a un bon jeu rythmique mais son jeu solo es a chié honetement , il jou asp si vite que ca , et quand il jou vite il fait toujoru sle smeme plans , et c pas pour deconner , je lai vu faire au moins 4 ou 5 fois la meme decente exactement pareil sur tout sa Set liste , vous pouver demander a Cle@r , il y etait aussi au concert avec moi.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Ben donc tu vois la difference entre le mec qui ecrit le texte qui pense sortire une vanne drole et le musicien interviewé qui lui parle de son admiration pour l'artiste.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Tifa Lockheart
Hav0k a écrit :
Arrêter le massacre.
D'autres expriment cela d'une autre manière comme partir au japon pour être consideré comme un dieu ......

Allez cite des noms!!!!!!!!!!!!!!!!
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Je ne suis pas un fan de malmsteen mais bon une chose est sure c'est que la guitare est importante à ses yeux. Je pense qu'il joue avec son coeur, il prend son pied à sa façon (jouer technique et vite) et il a le droit.

Maintenant s'il est "con", moche, prétentieux, ou pas je m'en fous un peu si j'écoute un musicien c'est surtout pour sa musique et non le personnage même si ça influe quand même.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Philou38
naney a écrit :
Je ne suis pas un fan de malmsteen mais bon une chose est sure c'est que la guitare est importante à ses yeux. Je pense qu'il joue avec son coeur, il prend son pied à sa façon (jouer technique et vite) et il a le droit.

Maintenant s'il est "con", moche, prétentieux, ou pas je m'en fous un peu si j'écoute un musicien c'est surtout pour sa musique et non le personnage même si ça influe quand même.

Ca ne fait pas l'ombre d'un doute. Ce gars là a une vision et n'en dévie pas. Sinon, il aurait intégré les groupes et leurs maisons de disques qui lui ont proposé des contrats faramineux (exemple : KISS), contrats qu'il a toujours refusé pour ne pas faire de compromis* . Des propositions comme ça, y en a pas bcp qui en ont eu à son age de d'époque (surement bien inferieur à la moyenne d'age des forumeurs qui le denigrent avec des arguments percutants 'il est gros' (et alors) / 'il est moche' (itou) / 'il est con' (tu vis avec ?) / etc / etc / etc ).

* A propos de compromis, Joe Satriani s'est suffisamment exprimé sur le sujet. Il a notamment créé son propre label (Strange Beautiful Music, je crois ou Rubina Record). Preuve que ça n'est pas un mythe, même si c'est Malmsteen qui le dit...
Yngwie forever.
sid vicious
kryst a écrit :
Apres avoir regardé la vidéo d'Yngwie Malmsteen, il m'ai venu plusieurs choses en tetes.

Tout d'abord, je croit qu'on devrai arreter de le critiquer tout le temps.
Certe il est vantard, mais il a de quoi.... Il a quand meme une putain de technique , et quoi qu'on dise un bon feeling, et pour qui comprend la musique, ses "super solos" rapides ne sont pas qu'un déluge de notes...

Bref, En mettant de coté le "personnage" qui fait tant jazzer, c'est un super guitariste...

Maintenant, j'excuserai le personnage de trop vouloir montrer sa "supérioté" guitaristique (pas toujours vérifiable car personne ne peux etre le meilleur en dans ts les styles...et de moins en moins, car les nouveaux comme Michael Romeo, waaaaaw.... ).

En effet, ca va vous paraitre con, mais j'ai saisi dans sa facon de s'exprimer et son regard une vieille frustration.
Il a l'air pas si heureux que ça (je dirai meme malheureux... )
Ce type est un frustré qui n'a peut etre que sa réussite musicale comme fierté...Alors forcément, il le met en valeur.
C'est comme si la musique étais le seul moyen pour lui de prendre son pied!

Est-ce une raison de critiquer les autres musiciens?
Non, il, pourrait etre plus indulgent (mais il ne l'est deja pas avec lui meme alors avec les autres....), mais il se peux aussi que son oreille soit difficile a séduire, et puis il n'est pas langue de bois lui au moins....

J'attend des commentaires sur mes propos, meme si c'est pour les critiquer (au contraire, les critiques sont bien venues); plus on aura d'avis mieux on sera fixé...

jsui pas trop fan , mais j'ai ecouter que deux truc de lui et il est techniquement bon ..mtn les solos qui place c de limpro/gamme tt le long c bof..
pis jcomprend quil soit frustré et qu'il prenne son pied que ds la gratte...quand on voi sa tete et son look
r1
  • Publié par
    r1
    le
ahhhhh 17 pages ! pfiouuu j'ai fini...

bon y'a eu des choses interessantes de dites, des choses tres betes, et j'ai lu un truc tres marrant
"Malmsteen n'a pas d'oreille"... Alors ca
olivier louis
lu,
arfff bon j ai pas tout lu la ,
on tout entendu moi sa fait des annees que j ecoute ce mec !!!
et sa fait des annnees aussi que j'entend critiquer !!!!
" ouaiiiiii que de la technique aucun feeling "
ben la suis mort de rire parce en general (quitte a me faire des ennemes) les mec qui disent jouent comme des pied et se contante de faire des grosses pentatonique et bade a mort hendrix !!!!
voila le resume de tant d annnees, aussi ceux qui apprecient pyngwie lol , on je penses une tres grandes sensibilite , que les autres n ont pas , c est tout simple , quand on dit pas d oreilles compos de merde , c est je pensent eux qui on tout a apprendre !!! et qu il revoi leur copie en termes de proggression, "effectivment de vibrato, de sens melodique ect,
quand il fait un plan "globuleux ' et qu il passes a un plan penta , c est le truc qui tue ! enfin je crois qu on a tout sur lui , c est un grand monsieur au mettre titre que vai, becker, hendrix , vaughan, marty ,check atkins , ect ect et tant d autres bien ,

ciao
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
olivier louis a écrit :
lu,
arfff bon j ai pas tout lu la ,
on tout entendu moi sa fait des annees que j ecoute ce mec !!!
et sa fait des annnees aussi que j'entend critiquer !!!!
" ouaiiiiii que de la technique aucun feeling "
ben la suis mort de rire parce en general (quitte a me faire des ennemes) les mec qui disent jouent comme des pied et se contante de faire des grosses pentatonique et bade a mort hendrix !!!!
voila le resume de tant d annnees, aussi ceux qui apprecient pyngwie lol , on je penses une tres grandes sensibilite , que les autres n ont pas , c est tout simple , quand on dit pas d oreilles compos de merde , c est je pensent eux qui on tout a apprendre !!! et qu il revoi leur copie en termes de proggression, "effectivment de vibrato, de sens melodique ect,
quand il fait un plan "globuleux ' et qu il passes a un plan penta , c est le truc qui tue ! enfin je crois qu on a tout sur lui , c est un grand monsieur au mettre titre que vai, becker, hendrix , vaughan, marty ,check atkins , ect ect et tant d autres bien ,

ciao

Moi je crois surtout que ceux qui critiques Malmsteen ne connaissent pratiquement aucun morçeau. Ils ont du écouté deux ou trois morceaux et se sont fais une opinions.

Alors bien sur c'est peut etre le style qu'il joue qui leurs plait pas... parce que forcement le comparé à Symphony X (Michael Romeo), je comprends que l'on ne soit pas fan des deux vu la difference de genre. C'est comme si moi sur Vai je disais:

"Aucun feeling, il se la tape, blabla blabla....". Alors que je n'aime pas trop son STYLE.C'est pareil pour Malmsteen si vous aimez pas le style, forcement vous vous butez des le depart.

Mais prenez la peine d'ecouté vraiment 3 ou 4 albums. Vous verrez toute la richesse de ce mec. Les solos des descentes de manches inutiles?
On a pas du ecouté les memes. Parce que meme si il commence ces solos de cette facon apres y'a un solo qui tue en général.
Sinon quoi dire d'autre... J'adore ce mec, son jeu, ses albums....

PS: euh...je sais pas si j'ai ete tres clair la...

En ce moment sur groupes / artistes pros...