Pauvre Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 22 Juil 2004, 10:37
olivier louis a écrit :
lu,
arfff bon j ai pas tout lu la ,
on tout entendu moi sa fait des annees que j ecoute ce mec !!!
et sa fait des annnees aussi que j'entend critiquer !!!!
" ouaiiiiii que de la technique aucun feeling "
ben la suis mort de rire parce en general (quitte a me faire des ennemes) les mec qui disent jouent comme des pied et se contante de faire des grosses pentatonique et bade a mort hendrix !!!!
voila le resume de tant d annnees, aussi ceux qui apprecient pyngwie lol , on je penses une tres grandes sensibilite , que les autres n ont pas , c est tout simple , quand on dit pas d oreilles compos de merde , c est je pensent eux qui on tout a apprendre !!! et qu il revoi leur copie en termes de proggression, "effectivment de vibrato, de sens melodique ect,
quand il fait un plan "globuleux ' et qu il passes a un plan penta , c est le truc qui tue ! enfin je crois qu on a tout sur lui , c est un grand monsieur au mettre titre que vai, becker, hendrix , vaughan, marty ,check atkins , ect ect et tant d autres bien ,

ciao

Moi je crois surtout que ceux qui critiques Malmsteen ne connaissent pratiquement aucun morçeau. Ils ont du écouté deux ou trois morceaux et se sont fais une opinions.

Alors bien sur c'est peut etre le style qu'il joue qui leurs plait pas... parce que forcement le comparé à Symphony X (Michael Romeo), je comprends que l'on ne soit pas fan des deux vu la difference de genre. C'est comme si moi sur Vai je disais:

"Aucun feeling, il se la tape, blabla blabla....". Alors que je n'aime pas trop son STYLE.C'est pareil pour Malmsteen si vous aimez pas le style, forcement vous vous butez des le depart.

Mais prenez la peine d'ecouté vraiment 3 ou 4 albums. Vous verrez toute la richesse de ce mec. Les solos des descentes de manches inutiles?
On a pas du ecouté les memes. Parce que meme si il commence ces solos de cette facon apres y'a un solo qui tue en général.
Sinon quoi dire d'autre... J'adore ce mec, son jeu, ses albums....

PS: euh...je sais pas si j'ai ete tres clair la...
irish74
Pour le jeu, pas de problèmes....c'est un des grands...mais pour ses décos sur ses grattes...BOF !!!!
Les autocollants du "cheval cabré"....c'est trop rigolo...
meringue
Voilà un sujet très qui soulève la controverse...Perso, je déteste Sir Malsteem. C'est un très bon guitariste. On peut même parler de monstre. Excellent feeling, technique exceptionnelle, tout ça, c'est indéniable. Mais objectivement, son oeuvre musicale (et je parle bien de l'acte de création, dont le seul but est l'expression de sentiments et le fait de toucher les gens et de les faire réagir) n'est pas exceptionnelle, comparée à d'autres guitaristes moins techniques mais beaucoup plus musiciens (créateurs): Hendrix, Pat metheny, Sylvain luc, Birelli Lagrenne, Franck Zappa, Joe Pass, Django Reinhardt, Jimmy Page, Jeff Beck...l'oeuvre est quand même médiocre. Disons que son travail s'adresse a ceux qui aiment la guitare et les virtuoses de l'instrument. Qd en plus le monsieur se permet de descendre ses contemporainset ceux qui l'ont inspiré, ça me laisse perplexe...mais bon, on a le droit d'aimer...de la à en faire un dieu vivant....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
Qd en plus le monsieur se permet de descendre ses contemporainset ceux qui l'ont inspiré,

Ceux qui l'on inspiré il n'en dit que du bien au contraire !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Philou38
meringue a écrit :
Voilà un sujet très qui soulève la controverse...Perso, je déteste Sir Malsteem. C'est un très bon guitariste. On peut même parler de monstre. Excellent feeling, technique exceptionnelle, tout ça, c'est indéniable. Mais objectivement, son oeuvre musicale (et je parle bien de l'acte de création, dont le seul but est l'expression de sentiments et le fait de toucher les gens et de les faire réagir) n'est pas exceptionnelle, comparée à d'autres guitaristes moins techniques mais beaucoup plus musiciens (créateurs): Hendrix, Pat metheny, Sylvain luc, Birelli Lagrenne, Franck Zappa, Joe Pass, Django Reinhardt, Jimmy Page, Jeff Beck...l'oeuvre est quand même médiocre. Disons que son travail s'adresse a ceux qui aiment la guitare et les virtuoses de l'instrument. Qd en plus le monsieur se permet de descendre ses contemporainset ceux qui l'ont inspiré, ça me laisse perplexe...mais bon, on a le droit d'aimer...de la à en faire un dieu vivant....

T'es le premier (que je lis sur ce forum) à detester Malmsteen ET à lui reconnaitre du feeling.

Moi, c'est Hendrix. Il est super bon, novateur, tueur en jouant des mixs rythmique + chorus en même temps + chant. Mais j'accroche pas, chais pas pourquoi. Ca m'ennuie.
Yngwie forever.
DuncanIdaho
J'ai une question que j'ai honte de poser . Je sens d'ailleurs que je vais peut-être devoir me planquer d'ici peu...

Bon, j'ai dû à peu près tout écouter de Malmsteen mais avec plus ou moins d'attention. Rising Force, je connais pas coeur, la base du néoclassique, c'est révolutionnaire, j'écoute pas tous les jours sous ma douche mais j'aime beaucoup. mais à l'époque, il y avait très peu de chant. J'en arrive à la question con :

Beaucoup de morceaux chantés : suis-je le seul à trouver que c'est bien planté côté Hard FM, pas genre bon Jovi bien sûr mais plutôt Europe ? Bon, j'exclus les solos de gratte qui sonnent toujours néoclassique mais les riffs, le synthé, le chant, tout ça . C'est pas que j'aime pas, au contraire . mais là, je suis en train d'écouter l'album Fire and Ice et bon, Ceaser par exemple ou Dragonfly juste avant pour ne citer que celles-là, on est pas si loin de Final Countdown finalement, non ? Dès le début d'ailleurs dans l'album avec Alcatrazz, ce côté est bien présent pour moi.

La première fois, ça m'a surpris, je m'attendais plus à du Symphony X avec le côté prog en moins. Qu'en pensez-vous ?

Je précise que ça n'est pas une critique du tout, au contraire, je trouve ça plutôt sympa
Philou38
C'est pas du tout une question con.

En fait, ça dépend des albums. Odyssey est plus typé FM, tu devrais vraiment aimer, je pense. Fire & Ice partage beaucoup les gens (au contraire du tout premier album solo, quasi instrumental, qui fait quasiment l'unanimité). Certains le trouvent trop mielleux et pas assez heavy. Pour ma part, je le trouve bien produit et magistralement arrangé (flute traversière, quatuors à corde, etc. via un synthé bien souvent, mais bon...on va pas chipotter). J'aime beaucoup le chant sur Fire & Ice, y a effectivement un coté "FM". Mais tous les albums ne sont pas comme ça. Y a un topic la dessus ("SONDAGE : Les chanteurs de Malmsteen", je crois).
Yngwie forever.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Tout a fait, malmsteen sortie de ses intrumentaux c'est du bon Heavy/Neolassique/FM US style fin 80 debut 90., certain lui reproche justement d'etre resté cantoné dans ce style, moi j'aime !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
DuncanIdaho
Bon, c'est bon, si Philou et Joakim confirment, c'est que je n'avais pas des hallucinations . Je n'avais jamais vu quelqu'un qualifier Malmsteen de Hard FM mais c'est vrai que les posts de Malmteen faisant généralement 45 pages et qu'il y en a un par quinzaine, je ne lis pas tout .

Puisque je parlais d'Alcatrazz, avez-vous déjà vu Vai rejouant en Live les morceaux de l'album avec Malmsteen ? Il reprend les phrasés de Malmsteen tantôt conformément à l'original en aller-retour ou sweep, tantôt avec ses techniques préférées (plutôt legato-tapping). C'est souvent intéressant de voir des joueurs de cette pointure reprendre les solos des autres. Parfois, ils refusent carrément de se conformer à l'original (genre Kotzen dans Mr. Big qui ne reprend pas ou peu les solos de Gilbert). Là, Vai est très fidèle mais en rajoutant la chose qui fait que, bah, c'est Vai qui joue et pas un type qui fait juste une cover de Malmsteen. Si vous n'avez pas vu ce live, je vous engage à vous le procurer .
slashGNR
onzieme diese a écrit :

et slash joue faux c'est clair !
(ça veut pas dire qu'il a pas de TALENT !!!!) je me rappelle il y a qq années qd november rain passait à la télé (je sais plus si c'est ce clip là ou une autre) sur mtv, je zappais le solo tellement c'était faux.

Tu parles surement de la video Use Your illusion Tour - Tokyo Dome 1992. C'est que sur ce coup là, Slash avait enchainé les bends faux sur beaucoup de morceaux: Knockin'on, Civil war (immense faux bend!!!), November Rain... Mais bon on sait pas, peut être qu'il avait piccolé comme un porc ce soir là.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Malmsteen on aime ou on deteste (joli raccourci) moi perso j'ai rien contre son jeu effectivement ne manque pas de feeling (j'adores ses reprises de standard blues) l'album "inspiration" est excellent..
et je me suis pris une petite claque avec le "concerto suite"
olivier louis
ouaip moi aussi je crois que c est ce qu il voulais depuis longtemps
quand on vois la video il a l air d'un grand dadai , a faire un peut le clown, mais apres personnellement il c est surpasse !!!! pas un seul pain , les morceaux joues a la perfections !!!
franchement ceux qui ne le connaissent pas regardez cette video et la vous pourrez appreciez !!!
c est un tres grand moment !
http://www.olivierlouis.com
http://www.guitareuroshop.com/catalog/
olilouis@numericable.fr

Fender standard 1996 50th, Lag rockline 1993 ,
Gibson smartwood,electro Lag 4 saison 100bce multi effet boss vf- 1
studio ampli ztk enceinte ns-10m studio 100ww
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
meringue a écrit :
comparée à d'autres guitaristes moins techniques mais beaucoup plus musiciens (créateurs): Hendrix, Pat metheny, Sylvain luc, Birelli Lagrenne, Franck Zappa, Joe Pass, Django Reinhardt, Jimmy Page, Jeff Beck...

réduirais-tu comme beaucoup sur ce forum la technique à la vélocité?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fabienm
même en termes de vélocité, c'est pas gagné avec certains de la liste pour malmsteen
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Basstard
Vous etes tous en train de le critiquer parcequil critique les autres, mais niveau esprit je crois que vous valez tous pas mieu que lui!! (je parle de ceux qui critique son jue, ou sa facon de shabiller, ou son allure ou ses reflexions sur les autres), mais merde, un minimun de respet pour ce que au au moins il a fait pour le hard/heavy, il exagère peut etre un peu des fois, mais on sen fout, on est la pour juger sa musique,

Et si vous ne deviez pas ecouter une certaine musique parcequ'un con joue dedans, bah je crois que vous feriez mieu d'arreter décoiuter les 3/4 de ce que vous écoutez habituellement!$
Apres niveau musique, bah malmsteen malgrès ses "descente de gamme rapide sans signification" (je ne suis pas daccored dailleur) on aime ou pas, mais faut pas lui cracher dessus juste parcequon aime pas! Et faut avouer que le "Rising Force", c'est un sinon LE meilleur album de guitare instrumental des années 80
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
..demonaz..
Basstard a écrit :
Vous etes tous en train de le critiquer parcequil critique les autres, mais niveau esprit je crois que vous valez tous pas mieu que lui!! (je parle de ceux qui critique son jue, ou sa facon de shabiller, ou son allure ou ses reflexions sur les autres), mais merde, un minimun de respet pour ce que au au moins il a fait pour le hard/heavy, il exagère peut etre un peu des fois, mais on sen fout, on est la pour juger sa musique,

Et si vous ne deviez pas ecouter une certaine musique parcequ'un con joue dedans, bah je crois que vous feriez mieu d'arreter décoiuter les 3/4 de ce que vous écoutez habituellement!$
Apres niveau musique, bah malmsteen malgrès ses "descente de gamme rapide sans signification" (je ne suis pas daccored dailleur) on aime ou pas, mais faut pas lui cracher dessus juste parcequon aime pas! Et faut avouer que le "Rising Force", c'est un sinon LE meilleur album de guitare instrumental des années 80

Tout à fait d'accord , chacun est comme il est et si on aime pas on a qu'à pas écouter. Pour son jeu c'est pareil, ceux qui le critiquent sans arret j'aimerai bien qu'on les pose à côté de lui pour une petite impro et la ils feraient moins les caîds je pense. Sinon respect pour eux. :Band1:

En ce moment sur groupes / artistes pros...