kryst a écrit :
Apres avoir regardé la vidéo d'Yngwie Malmsteen, il m'ai venu plusieurs choses en tetes.
Tout d'abord, je croit qu'on devrai arreter de le critiquer tout le temps.
Certe il est vantard, mais il a de quoi.... Il a quand meme une putain de technique
, et quoi qu'on dise un bon feeling, et pour qui comprend la musique, ses "super solos" rapides ne sont pas qu'un déluge de notes...
Bref, En mettant de coté le "personnage" qui fait tant jazzer, c'est un super guitariste...
Maintenant, j'excuserai le personnage de trop vouloir montrer sa "supérioté" guitaristique (pas toujours vérifiable car personne ne peux etre le meilleur en dans ts les styles...et de moins en moins, car les nouveaux comme Michael Romeo, waaaaaw....
).
En effet, ca va vous paraitre con, mais j'ai saisi dans sa facon de s'exprimer et son regard une vieille frustration.
Il a l'air pas si heureux que ça (je dirai meme malheureux...
)
Ce type est un frustré qui n'a peut etre que sa réussite musicale comme fierté...Alors forcément, il le met en valeur.
C'est comme si la musique étais le seul moyen pour lui de prendre son pied!
Est-ce une raison de critiquer les autres musiciens?
Non, il, pourrait etre plus indulgent (mais il ne l'est deja pas avec lui meme alors avec les autres....), mais il se peux aussi que son oreille soit difficile a séduire, et puis il n'est pas langue de bois lui au moins....
J'attend des commentaires sur mes propos, meme si c'est pour les critiquer (au contraire, les critiques sont bien venues); plus on aura d'avis mieux on sera fixé...
ben tiens, justement hier soir je lisais un vieux "guitar & bass" qui trianait chez moi, et je suis tombé sur un article / interview/blind test où se mec montre qu'il est une véritable pourriture....en fait l'interview consistait a lui faire ecouter des solos célèbres et il devait reconnaitre et dire ce qu'il en pense...
-sur surfing with the allien il dit : "c'est tellement banal que ça doit etre du satriani"...cet hypocrite!! ça l'a pas empeché de faire le G3 avec lui après cet interview
-sur Highway to hell de AC/DC : "je sais pas qui c'est mais il a tout pompé a chuck berry....rien d'exceptionnel.." quel prétentieux
-sur For the love of god de steve vai : "je sais que c'est mon ami steve vai et ej veux pas etre mechant mais il est incappable de faire sonner un bend juste..." encore une fois quel hypocrite...
-sweet child o mine des guns : "arretes moi ce massacre...." non mais pour qui ils se prends se gros porc
Bref...qaund on lit ça , on se dit que se mec, peux se foutre ses disques là où le soleil ne se lève jamais...quel connard!!!!