kiffrichess a écrit :
duss80 a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
on peut enfin en revenir au sujet initial ?
Non il est nul le sujet initial, d'ailleurs c'est pour ça que ça a dévié!!!!
C'est un sujet qui avance à rien et où les gens se tirent dessus, il sert à rien!!!!
Y a un gars qui débarque et qui dit "Bon ben les petits, le Metal c'est nul mais tout le monde écouteça sur ce forum, je suis trop dégouté moi j'écoute des vrais groupes de rock des vieux trucs, c'est eux qui ont tout écrit, ça sert à rien les groupes d'aujourd'hui, etc.....etc....."
je crois que tu as mal compris le sujet initial duss80, c'était plutôt: "je ne comprends pas pourquoi ce forum de guitariste est si peu diversifié musicalement et si orienté métal, et je n'y trouve pas mon compte dans la musique que j'aime"
réponse:ceux qui ont le temps de fréquenter le forum en ce moment sont jeunes, en vacances scolaires (donc passent leur temps sur leur pc), guitaristes et par loi statistique à majorité métalleux. enfin, johnny, ceux qui écoutent la musique que tu écoutes (et moi aussi d'ailleurs) sont plus agés, ont souvent une famille, ils travaillent et galèrent en ce moment pour finir leur courses de noël. CQFD
ps:je généralise peut-être un peu mais je ne pense pas avoir complètement faux.
Non j'ai bien compris, j'y ai d'ailleurs répondu :
duss80 a écrit :
Et sinon le Metal j'adore, comme j'adore le Blues ou d'autres styles.
Je pense que le metal attire beaucoup les guitaristes par son coté technique que ce soit les solos ou les rythmiques.
Et puis il y a de bonnes et de mauvaises choses partout, par exemple je connaissait pas trop Fear Factory, mon prof de gratte m'a fait écouter et effectivement y a des trucs vraiment sympa au niveau des rythmiques qui peuvent donner des idées et qui sont intéressants à bosser.
Et que vive la musique
Et non le metal c'est pas du bruit, ce que beaucoup de monde a du mal à comprendre, je pense qu'au début il faut vraiment faire un effort d'écoute mais après ça passe tout seul
Sinon je suis absolument pas d'accord avec toi sur l'âge des personnes qui écoutent du Rock style 70, moi j'ai apprécié des groupes comme Deep Purple, CCR ou Led Zep avant d'écouter Rammstein, Children of Boddom, Rhapsody, Pantera et autres!!!! Et j'ai 24 ans et je ne suis pas en vacances.
Ok, y a certainement des jeunes de 15-17 ans qui écoutent que du metal, mais je ne pense pas que ce soit une majorité.
Je pense que quand tu es guitariste, tout ce qui est joué avec une guitare t'intéresse forcément.